Couches lavables et grosses chaleurs...

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 15:47
Bonjour à toutes !! ... j'ai, une fois de plus, besoin de vos lumières !!... alors, à celles qui utilisent des couches lavables, lesquelles choisissez-vous en plein été ?... y en a-t-il qui sont moins épaisses ou alors plus respirantes que d'autres ? N'avez-vous pas eu de problèmes avec l'arrivée des grosses chaleurs ?... Je vous demande ça parce que Louhann a l'intérieur des cuisses complètement irrité en ce moment... alors est-ce dû à la chaleur ?... ou au fait que ses couches sont encrassées ?... ou encore au fait que certaines couches son trop serrées ?... je n'en ai pas la moindre idée... l'été dernier, je n'avais eu aucun problème... mais elle était toute petite... et les couches étaient presque neuves... alors ?... La pharmacienne me dit que c'est à cause des couches (pas assez respirantes...)... mais je n'en suis pas convaincue du tout... d'ailleurs, elle ne connassaitt même pas les couches lavables... alors ?!!... facile d'en dire du mal quand on ne connaît pas... n'est-ce pas ?!!... Maintenant, je fais moi-même les couches de ma fille, en velours de coton et de bambou bio... alors j'aimerais trouver des culottes de protection vraiment toute légères et respirantes pour l'été... qu'elle soit vraiment bien dedans... mais quelle marque choisir ?... pour l'instant, je trouves celles de la petite prairie pas mal du tout... mais il y en a peut-être de mieux ?... qu'en pensez-vous ?... Les bébé lutins que j'ai sont en polaire... alors on oublie pour l'été !!... Toujours est-il que j'aimerais trouver une solution vite... alors, si vous avez des conseils... je suis preneuse !! Merci à toutes !!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 17:02
Coucou Pioou ! Je pense que tes CL sont encrassées ! Ma puce m'a fait le même genre de plaques rouges irritées et tenaient un chouia moins longtemps du coup j'ai fait un décrassage rapide en machine (5c à soupe de cristaux de soude lavage à 60°C et un rincage une fois le cycle terminé) et c'est de l'histoire ancienne ! Si ca ne change rien après le décrassage faudra voir à la taille peut être trop petites ... Pour les CL que je mets à ma puce j'ai un peu de itti, des bumgénius, des fuzzis, des sweet lili et une néonature... Pas de souci particulier même avec la chaleur !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 17:34
Salut Gouaron !! Je te remercie pour ta réponse !!... Dans le doute, j'ai préféré procéder à un décrassage de mes couches ce matin... elles sèchent maintenant... on verra bien demain... mais j'ai un doute, quand même... Je les ai décrassé il y a peu de temps... et la lessive que j'utilise n'est pas sensée les encrasser... Après, j'ai pensé aux dents, aussi... mais ce serait curieux que les rougeurs se limitent aux cuisses... Toujours est-il que je verrai demain s'il y a une amélioration ou non... Pour les TE1 que j'utilise : Bumgénius, LPP, Petits dessous, Go baby (mes préférées, mais je me demande si ça ne vient pas de celles-ci qui seraient trop petites ?...)... mais je préfère quand même le système couche + culotte... Merci encore !... et à plus !
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 12:34
les gro baby marque facilement la peau des bébés. Sinon le must du respirant c'est les culottes en laine, car on l'imperméabilise avec de la lanoline mais elle respire toujours pas les mailles. Bcp moins esthétique mais trés pratique. Moi j'ai pris la mienne d'occasion comme ça elle est bien imperméable ( car au début elle tiennent moins longtemps). Pas besoin de mettre un vetement par dessus, idéal a la maison ou dans le jardin !! Voilà ce que ça donne. [img:87398f9c9d]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs282.snc3/27745_393690352258_718632258_3943176_4911968_n.jpg[/img:87398f9c9d]
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 23:16
Si les rougeurs sont localisées aux cuisses, c'est parce que tes couches sont trop serrées à cet endroit. Change de couches ou bien si elles ont des pressions sur les côtés, serre moins les cuissots.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.