Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:24
Oooooh, Caro, je ne voulais absolument pas t'agresser, je nous ai toutes mises dans le même panier, tu sais. :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:32
Adeline je viens te donner un coup de main pour le séquestrer dans une caisse!!! Je l'imagine bien, tout fière de sa counnerie!!! Ou sinon va te cacher dans ton bureau et mange pleins de bonbons pour te venger dessus ! :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:32
oui,oui astrid,pas de souci :wink: mais,je ne suis pas extremiste quand je parle de mes valeurs,je ne l'est imposent pas tu sais dans ma famille ,ils sont tous des pures et dures polueurs,pas du tous écolo et des vrais consomateur,breff tous se que je peus détéster c'est térrible pour moi :roll: résultat,je passe pour la taré les gents ne changent pas :roll:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:33
[quote:f5ce0d4b7a="Dirt79"][quote:f5ce0d4b7a="caropetitelaveuse"]:shock:mais vous bossé ma parole :shock: pas possible :nan: comme dit notre souris ,j'aimerais pas étre le boss :lol: vilaine va :mrgreen: mailis,dara joli conversation :lol: [b:f5ce0d4b7a]j'aime les enfants et pourtant je ne me sans pas étre AM,c'est les parents que je ne supporterais pas ( désolé si je choque :cpa: ) _ ça me gonflerais d'entendre des mamans me demander de révéiller leur enfants pour satisfaire leur confort du soir _de les voir arriver avec tous leur produits de M ER D E ( genre bléd,mixa BB, nust et ....) _ pire , de me demander de les bourer d'antibio pour une simple toux je ne pourrais pas :cpa: se n'est pas moi,j'aurais l'impr"tion de mal faire et j'me connais,avec mon salle carractaire je pourrais pas m'empéché de leur dire s'que je pense :lol: [/b:f5ce0d4b7a] et pour la vocation,bien sur qu'il vaut mieux aimer son travail pour bien le faire sinon c'est la cata c'est pour ça que pour le moment nous avons décidé de ne plus acceuillir d'enfants,de faire une pause,pour nos enfants. et puis.... aprés on vérra :cpa: mais je préfére rien faire,plutot que de fair mal[/quote:f5ce0d4b7a] Je comprends tout à fait ton point de vue Caro, mais je te trouve quand même un petit peu extrême dans tes propos. :oops: Qui te dit que c'est toi (nous) qui détiens la meilleure éducation pour les (tes) enfants? Je parlais avec une copinaute (d'un autre forum) et je lui disais que j'avais fait le choix des CL, SHL et tout le toutim pour la santé de ma famille. Elle m'a répondu texto : "Bon pour la santé ? " Tout comme ma mère qui ne croit absolument pas aux produits bio, elle pense que c'est ça, le marketing ! :shock: Comme mon amie, beaucoup de parents sont persuadés du bien fondé des Pamprout ([i:f5ce0d4b7a]c'est la marque la plus chère, DONC la meilleure [/i:f5ce0d4b7a]:roll: ), et Blédibeurk ([i:f5ce0d4b7a]c'est préparé POUR des enfants, donc c'est obligatoirement bon pour eux[/i:f5ce0d4b7a] :roll: ). Ok, on pourrait peut-être leur reprocher de ne pas s'informer. Mais tout le monde n'a pas ce déclic. Alors, si tu étais AM, tu pourrais essayer de les convertir (comme le disait quelqu'un plus haut :oops: ... je ne sais plus qui). S'ils sont réceptifs, tant mieux. S'ils se braquent ... tant pis ! Qui sommes-nous pour essayer d'imposer nos choix? Tous les parents estiment faire le meilleur pour ses enfants. [b:f5ce0d4b7a]Comment font Delphine[/b:f5ce0d4b7a], le mari de My-Li et Daljaa (que je n'ai pas encore le plaisir de connaître) [b:f5ce0d4b7a]quand ils sont confrontés à d'autres choix que les leurs?[/b:f5ce0d4b7a]Je serais curieuse de savoir .... Perso, je ne pourrais pas non plus être AM : j'avoue ne pas avoir bcp de patience et j'adore les enfants des autres .. quand leurs parents sont tout près :lol: . Je manque terriblement de confiance en moi et je doute déjà de l'éducation que je donne à mon fils (ne me fouettez pas). Alors, éduquer les enfants des autres ...[/quote:f5ce0d4b7a] perso je discute avec eux, je donne mon point de vue gentillement et après ils y réfléchissent et s'ils campent sur leur position, j'accepte ou si ça ne me convient vraiment pas je peux toujours démissionner et trouver quelqu'un qui réagirait + comme moi, mais ça ne m'est jamais arrivé!!! Jade ne porte pas de jetabes (ou très exceptionnellement) au début du contrat, mon linge sécher sur un trépied devant la maison, la maman a vu les lavables, on a discuté elle y a réfléchit et m'a dit que même si les CL étaient très jolies elle ne se sentait pas de franchir le cap!! c'est pas grave!!!!!! et puis pour la nourriture je propose de faire, là ça a était plus long car ça fait que depuis janvier que c'est moi qui lui fait ses repas!!! et pour l'éducation j'essaie de faire au mieux, mais personne n'a la BONNE solution donc c'est un peu dur :? (par exemple moi je suis très à cheval sur la politesse, les parents de la puce que j'ai en garde un peu moins, mais quand elle est à la maison par exemple si je lui donne un gâteau je lui dit "qu'est ce qu'on dit??" et pareil quand elle demande à boire ou autre on demande "s'il te plait"!!! et pareil avec mes enfants (je suis même plus "sévère" avec mes loulous) quand la puce était bébé si je lui donné quelque chose je disais toujours "merci nounou" et bien maintenant d'elle même elle me dit merci, c'est rare quand je dois la reprendre!!!) jusqu'à maintenant pas de gros soucis particulier avec les parents donc ils sont plutot réceptifs :lol: voilà c'est pas trop facile a expliquer par écrit, mais après y a aussi le rapport de confiance entre nounou et parents!!!! si les parents n'ont pas confiance, y'a de grande chance pour que l'enfant ne reste pas très longtemps chez cette nounou!!!! et j'ai oublié de vous préciser tout à l'heure le truc que j'adore dans ce boulot, c'est quand on revoie les enfants après quand ils vont à l'école, ce matin encore une petite que j'ai gardé de ses 2 à 3ans (car avant elle avait une nounou qui a déménagé) et bien donc ce matin elle a courut vers moi en criant "nounouuuuuuu!!!" et m'a fait un gros calin, j'adore :D c'est le bon côté du boulot, les enfants ne mentent pas donc on voit vite dans son comportement s'il est bien avec nounou ou pas!!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:36
del,tu me fais réver :love:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:39
Moi ça me dépasse qu'on considère que Pamprout et Blédibeurk soient le meilleur pour les enfants juste parce que ce sont les leader sur le marché. Une fois qu'on sait ce qu'il y a dedans :choc: Comme continuer de tout javelliser :choc: alors qu'on sait combien c'est nocif... Delphine, ça me rappelle, j'adore quand Arthur dit "Arssi" quand on lui donne quelque chose :love:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:41
arssi :love: :mrgreen:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:42
Punaise plus je lis plus il y en a à lire.... Je n'ai pas tout retenu.... Je voudrais juste dire que le boulot d'Ass Mat, je ne me sens pas de le faire (pour l'instant)... c'est une responsabilité énorme! La nounou passe quasi plus de temps d'éveil avec les enfants que nous, elle a un rôle important et ne sert pas juste à changer les fesses, donner à manger et jouer 5 minutes avec.... et il y a le côté sécurité aussi à ne pas négliger.... Je pense être capables de m'occuper d'enfants, mais je n'en ai pas l'envie... Maintenant Caro par rapport aux commentaires que tu as fait sur les parents.... chacun a le droit de nourrir et changer ses enfants avec les produits qu'il veut.... on taxe les laveuses d'extrémistes sur plein de posts à cause de ce genre de propos... Nous n'avons pas la meilleure façon d'éduquer nos enfants... c'est la meilleure pour nous, c'est tout.... Ma nounou ne veut pas mettre de CL à mon fils, eh ben on lui achète des NBC, c'est moins pire... elle ne m'a pas jetée parce que je ne veux pas lui mettre de Pampers.... Et pour les médicaments, si c'est un choix des parents de donner des antibios (bien sûr sur ordonnance) ben elle le fait et c'est tout! Je ne suis pas une pro antibio et medocs, mais quand tu as un enfant RGO qui se tape des laryngites, pharyngites, otites, bronchiolites à répétition, ben tu n'as pas forcément d'autres choix que de taper dans la médecine générale, et je sais de quoi je parle.... 5 bronchiolites, une laryngite quasi permanente, 3 otites dernièrement, ben la nounou elle a pas intérêt à me dire que c'est de la m*erde ce que je fais avec mon fils.... Il ne faut pas oublier que la relation nounou / parents est une relation employé / employeur même si je n'aime pas ce terme... on paie la nounou pour qu'elle s'occupe de nos enfants aussi bien qu'on le ferait, et surtout en accord avec nos choix (et pas l'inverse)...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:42
Caro, les gens peuvent changer :wink: Del, oui ça doit être trop gratifiant! J'imagine le "arssi" d'Arthur :love: Loan ne le dit pas encore, mais à chaque fois, je dis "merciii", pour que ça rentre, et à chaque fois il me regarde avec un petit sourire, donc il sait, mais il ne sait pas encore le dire.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:45
[quote:937b819a97="PanDara"][b:937b819a97]Moi ça me dépasse qu'on considère que Pamprout et Blédibeurk soient le meilleur pour les enfants juste parce que ce sont les leader sur le marché. Une fois qu'on sait ce qu'il y a dedans :choc: Comme continuer de tout javelliser :choc: alors qu'on sait combien c'est nocif...[/b:937b819a97] Delphine, ça me rappelle, j'adore quand Arthur dit "Arssi" quand on lui donne quelque chose :love:[/quote:937b819a97] Je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais il ne faut pas se voiler la face : bcp de parents pensent comme ça !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:45
Pour finir mon message... je pense aussi que c'est mieux d'utiliser des produits non industriels pour les enfants.... et je trouve crade de donner des bledichefs & Co .... Mais chacun fait comme il l'entend.... comme le dit Maïlis, les gens peuvent changer...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:48
Lise j'adore ta façon de dire les choses, pile poil dite comme il faut. 8) Comme le week end dernier on discutait et paf tu dis exactement ce qu'il faut :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:48
[quote:3c5114a069="Snoopy^^"]Lise j'adore ta façon de dire les choses, pile poil dite comme il faut. 8) Comme le week end dernier on discutait et paf tu dis exactement ce qu'il faut :wink:[/quote:3c5114a069] Pourtant j'ai l'impression de ne pas m'être exprimée comme il faut et d'avoir été agressive :oops: :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:49
Moi, ce qui me tue, ce sont les parents qui disent : je donne des assiettes Bledibeurk parce que je ne sais pas cuisiner ou parce que je n'ai pas le temps :shock: Peler ma patate (sans bout de doigt :lol: ), mettre mes légumes dans le babycook me prennent effectivement ... 1 min en plus que d'enlever le film plastique de la barquette et la mettre au micro-onde :evil: Arssi : trop mimi, Arthur :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 15:50
Je suis d'accord avec toi Lise, chacun fait comme il veut/semble le meilleur pour son enfant, y'a un moment, on ne peut pas toujours être catégorique. En tous cas, je suis contente, car à chaque fois que je montre une CL aux gens en leur expliquant, soit ils trouvent ça bien et veulent le faire, soit ça ne leur dit rien, mais je n'ai jamais de critiques, au contraire. La plupart des gens ne sont pas fermés, juste réticents, car ce n'est pas dans les habitudes (comme je l'ai été au départ), en fait, je crois qu'il faut juste de la diplomatie et de la retenue quand on veut faire part de notre façon de faire, nature.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.