Mode emploi lange a nouer

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 21:33
J'utilise ce type de lange sur ma fille, et plusieurs mamans ( de ce forum et d'autre) m'ont demandé comment les utiliser, j'ai donc fait ce petit mode d'emploi (merci winnie l'ourson) pour mieux comprendre comment les mettres : Il existe plusieurs pliages mais voici celui que j'utilise sur éléona. Etape 1 : la doublure [img:5dfa2cadd8]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/doublu10.jpg[/img:5dfa2cadd8] Pour ma part j'ai utilisé les doublures disana les 1ers mois et dés que ça absorbé pas assez j'ai complété avec une booster bambou-polaire petit dessous. La doublures en diminuée en hauteur, la partie la plus epaisse sera sur le devant pour les garçon et derrière pour les filles (comme sur la photo). Si utilisation sur grands enfants alors pas besoin de diminuer la hauteur, seul un pliage en 3 suffit. Etape 2 : mise en place du lange sur l'enfant [img:5dfa2cadd8]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/lange10.jpg[/img:5dfa2cadd8] Donc on repli sur le ventre le booster si on en utilise un, puis on rabat les pans qui viennent du dos sur le ventre, pensez a bien sérrer car sinon le lange sera lache au ventre, puis rabatez la partie avant pas dessus, en tirrant vers les coté les pans où se trouve le lien ( photo 4 du montage ci dessus). Etape 3 : finitions [img:5dfa2cadd8]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/06/67/lange210.jpg[/img:5dfa2cadd8] Enfin on croise les liens dans le dos (attention a ce que le lien ne soit pas sur la peau mais sur le lange dans le dos !) et nouer. Rentrez le surplus au niveau des cuisses, c'est ce qui créer comme des "goussets" et rend le lange bien anti fuite. Si vous mettez le lange à un nouveau né, il est possible que sur le devant le lange soit trop haut, dans ce cas pliez le surplus avant de nouer (photo 3 du montage ci dessus). Merci a Winnie pour sa patience !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 10:25
[color=blue:adcdff1261]oh dis donc, j'avais même pas vu ton post :oops: Merci en tout cas, je me tâtais pour les langes mais c'est quand même vachement moins beau, et moins rigolo que les TE1 :lol: Tu lui as mis jusqu'à quel âge ?[/color:adcdff1261]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 11:52
ben apres faut de belle culotte de protection :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2010 à 13:44
Je lui mets encore, sans booster, lorsque je veux pas utiliser une te1/te2 genre avant le bain et juste aprés. Et la nuit avec booster quand j'ai plus de sweet night
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:01
[color=#FF0066:9534c0b7a9]Hermiaude, je voulais savoir, Tu n'as utilisé que les langes à nouer, ou également des langes classiques avec culottes de protection ? Si c'est le cas, j'aurais bien aimé avoir ton avis stp puisque c'est ce que j'ai choisi pour ma seconde poupette. Les commentaires sur les langes (popolini) sont élogieux, mais j'ai peur qu'avec les selles liquides de l'allaitement ça déborde de partout, même avec le pliage selles... :? J'ai choisi des culottes à gousset pour plus de sécurité As-tu eut ces soucis ? Même si je sias que les selles liquides ont du mal à résister aux lavables ou jetables... Merci d'avance :wink: [/color:9534c0b7a9]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 14:13
J'ai utilisé dés ses 2 mois (j'osé pas commencé avant) les langes a nouer + culotte de protection. Mais jamais les langes a plier (genre les rectangle blanc). Mais par contre j'ai aussi utilisé les langes bambino avec culotte de protection. Mais je trouvais ça moins efficace vis a vis des selles liquides des bébés allaités.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 18:23
[color=#FF0066:038213f58c]Je me disais aussi :? En tout cas, merci pour ton témoignage... Tu es la seule que je "connaisse " qui à utilisé des langes, alors dur dur de se faire une idée. Vivement que pitchoune passe au TE1 :D [/color:038213f58c]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:05
Voilà ce que ça donne sur un bébé de 1 mois (poupon pour mes démo de 54 cm et qui "met" du 1 mois). Je plis encore plus le lange. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pliage1mois1,3686637afc7b016c6cb2261f96ecefde.jpg.html][img:73b2bfbbf3]http://free0.hiboox.com/images/2010/3686637afc7b016c6cb2261f96ecefde.jpg[/img:73b2bfbbf3][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pliage1mois2,c01351e5fba3a695a4c4695a31ae21cd.jpg.html][img:73b2bfbbf3]http://free0.hiboox.com/images/2010/c01351e5fba3a695a4c4695a31ae21cd.jpg[/img:73b2bfbbf3][/url]
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2010 à 08:01
Coucou, Je souhaite passer en couches lavables pour BB3 mais il y a tellement de marque différente que je suis un peu perdu :oops: et je pense que les langes à nouer peuvent être une bonne alternative au début (dès la naissance) le temps de trouver LA bonne couche mais je me demande s'il n'y a pas trop de fuite "caca" avec les langes à nouer surtout pour un bb allaité et faut il ajouter une culotte de protection PUL ? Et pour la nuit ? Merci :cop:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 18:46
Oui tu dois mettre une culotte de protection par dessus. Pour la nuit le meme système est utilisable avec des doublure ou insert en plus (moi je mets doublures bambou petit dessous).
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 18:01
petit UP
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 13:59
Bonjour, Juste un petit message pour dire que j'approuve à 200 % ce systeme. Nous l'utilisons depuis la naissance de mon fils qui a maintenant 1 mois et 1 semaine et c'est le top. Nous utilisons de temps à autre des TE1 (surtout pour sortir, c'est un peu plus simple quand on veut être rapide ! ) mais je trouve ça moins bien finalement. Il y a de temps à autre des fuites ( jamais avec les langes ) et je n'arrive jamais à savoir si c'est bien ajuster. En plus, les langes sèchent très vite et c'est tout doux ! Je le recommande donc les yeux fermés, en plus le coup de main pour l'instalation vient très rapidement !! Voilou, bon cheminement à tous dans les couches lavables :wink:
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 18:38
Bonjour à toutes, j'étais déjà aux couches lavables pour bb1 et je me tâte à utiliser aussi des langes pour bb2???? nanako: Qu'as-tu pris comme langes?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 18:50
[quote:d38a432cbe="loupini"]Bonjour à toutes, j'étais déjà aux couches lavables pour bb1 et je me tâte à utiliser aussi des langes pour bb2???? nanako: Qu'as-tu pris comme langes?[/quote:d38a432cbe] Bonsoir, J'utilise les langes à nouer de Disana (celle qu'il y a en photo au début du post), avec les doublures qui vont avec et des culottes en laine. Pour la nuit je rajoute un insert en " je sais pas quoi " (ça fait comme une éponge un peu ) et c'est le top !! N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 14:23
Merci pour ta réponse, as-tu essayé d'autre culotte de protection que celles en laine car faire un bain de lanoline me saoûle un peu , lol! J'ai vu les Shorty de protection Lulu Nature qui ont de très belles couleurs en plus.... Et au niveau de l'odeur la laine ça donne quoi? car j'ai un très mauvais souvenir de l'odeur des couches et culottes de protection de mon fils après les pipis même après décrassage. J'ai lu que ça pouvais venir de la matière le bambou sur le site des couches lavables.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.