Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:47
bonjour :wink: val , on à le méme tableau,c'est drole hier j'ai recut ma commande d'éveil et jeux pour l'axiss ,ma gaufrette y est déjà ( depuis c'est 7 mois) :roll: bon on a un temps de M E R D E , il pleut :evil:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 07:48
dara nous ici les garçons sont formaté à la moto :roll: ( ah! c'est papa :mrgreen: )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:10
petit bonjour vite fait pour avoir les messages d'aujourd'hui car sinon je vais être perdue :lol: ici ça va Jade dort pour le moment les grands vont allés à l'école et la puce que je garde est à la bourre!!!!! Emilie, bon courage pour ta formation, merci pour notre anni de mariage :wink: Caro bon courage avec le temps de M**de que tu as, nous pour le moment beau soleil (mais ça va pas durer je sens :? ) a cette après midi :hey:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:22
Coucou!! Temps pourri aujourd'hui, j'aime bien, je suis dans mon bureau, il fait noir, j'ai juste ma petite lumière, mes huiles essentielles qui se diffusent, on se croirait presque à la maison 8) Merci pour vos ondes positives, je les capture bien pour ce soir. My-Li, je suis contente de te voir un peu par là, ça va être difficile de ne pas voir Lina, mais ça peut être enrichissant, et puis ta fille est entre de bonnes mains :wink: Pour le ROR, ça fait flipper, je ne veux pas le faire à Loan, mais j'espère qu'il aura bien ses maladies infantiles. Del merci pour Loan, c'est vrai que faire sa maison soi même, comme on veut, c'est cool! Astrid, ça allait mieux Noam? Décidemment ils ont beaucoup de points communs! Loan a toujours plus ou moins fait ça, bon lui il s'arrête pendant le bain, mais souvent il se débat quand je veux le changer, il me fait des colères monstre! Après, il a des moments ou il est super sage, heureusement ça compense un peu, car par moments ça fatigue, mais c'est vrai qu'il faut essayer de prendre la chose le plus calmement possible, tout en étant ferme. Bizzz à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:40
Bonjour! My Li : 4 jours ça fait long!! Mais tu verras, tout se passera bien.... Et puis elle restera avec son Papa, donc ça fait un souci en moins.... Val : on a le même tableau aussi! Delph : bon anniversaire de mariage! Maïlis : pour les maladies infantiles comme la plupart des gamins sont vaccinés, il a quand même moins de chance de les attrapper.... Le petit d'une copine a quand réussi à avoir la rougeole alors qu'il avait déjà eu la première vaccination... Temps de misère ici aussi.... j'espère qu'il neige sur les pistes de ski sinon ça va être la cata ce week end.... On laisse Maxence chez ma BM, et je suis bien contente de passer un week end sans lui.... il est très gentil, mais un week end pour nous va faire du bien!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:57
Coucou les filles, merci pour vos petits mots ... J'avais pensé au TT, mais Noam aura 16 mois dans 2 jours seulement. C'est un peu tôt, non?! Il a toujours été à l'avance sur pas mal de trucs, mais ça, j'aimerais par contre que ça arrive le plus tard possible :lol: Hier soir, il s'est endormi comme une masse après son bibi. Donc, plus de problème. Vous voyez, pour l'instant, j'en suis à un stade où je n'arrive pas à l'ignorer quand il est dans un état de colère pareil. Visiblement je dois faire un déni "Non, mon fils ne fait pas de caprices" et je me dis qu'il y a d'office qqch qui se passe. Donc, je reste près de lui, mais il me repousse quand il boude et je me sens repoussée. Les rares fois où je remarque qu'il fait bien un caprice, ça peut durer 10 bonnes minutes avec des pauses pour voir si on réagit ou pas :lol: C'est une bataille pour tout : pour lui enlever ses vêtements, pour lui mettre ses vêtements, pour lui brosser les dents, pour le changer (les coups dans la poitrine que je me suis déjà ramassés, comme vous toutes je suppose), lui frotter le nez, etc ... Ya que pour le faire manger où ça passe dans 90% des cas, vu qu'il adore manger, qu'il pleure de faim dès qu'il voit que je prépare le babycook et qu'il faut 2 cuillères : la sienne et la mienne, pour que ça aille plus vite :mdr: Moi qui pensais avoir vécu le plus dure avec sa période babi :lol: Désolée de m'épancher comme ça, les filles, mais avec mon homme, on est un peu perdus, là ! [b:dfa3c231bc]Ninie / Dara [/b:dfa3c231bc]: merci pour vos conseils, de prévenir de tout ce qu'on va faire à l'avance. J'avoue ne pas le faire à l'avance, mais au moment même. Je vais essayer votre technique, qui sait?! Jusqu'à présent, je n'avais pas eu besoin de prévenir à chaque chose à l'avance. Il acceptait sans trop broncher. Mais là, depuis ces fameuses 2 - 3 semaines, :evil: Sinon, [b:dfa3c231bc]Delph[/b:dfa3c231bc] : félicitations pour vos 10 ans de mariage ! [b:dfa3c231bc]Souris[/b:dfa3c231bc] : déjà dans l'axiss ? Didjûûû ! Noam n'y est rentré que vers ses 10 mois. En tout cas, j'avoue que j'adore cette invention ... chère, mais pratique ! [b:dfa3c231bc]My-Li [/b:dfa3c231bc]: courage pour ces 4 jours à La Baule. Garde en tête le moment de vos retrouvailles, ça te réchauffera le coeur quand besoin il y aura. Bon, j'en ai oublié plein, mais faut que j'aille bosser un peu. Merci à toutes pour votre retour d'expérience. Bises et bonne journée, Astrid
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 08:58
Moi j'espère qu'il fera beau dimanche, ils ont annoncé de la neige là où on va, mais ce matin j'ai regardé, finalement nuages et soleil, ça devrait aller. Mais il neige demain, donc la neige va être bonne. Moi j'ai du mal à le laisser, en bientôt 17 mois, je l'ai laissé une nuit à ma mère, pour fêter les 30 d'un très bon ami. Mais maintenant qu'il est "grand", ça me dérange moins, bébé je n'aurais pas pu, déjà qu'on a dormi dans sa chambre jusqu'à ses 1 an, pour moi il avait besoin de nous près de lui, mais maintenant c'est différent. Et puis ça va nous faire du bien aussi, de passer du temps ensemble, de profiter, ça ne me pose pas de problèmes car j'ai souvent des vacances, mes mercredis pour profiter de lui. Et puis, il est avec ma mère, mais je n'aimerais pas le laisser à ma BM, vous vous rendez compte qu'elle ne lui a jamais donné un bib, ou même changé une couche :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:02
Noam aussi est un mort de faim? :lol: Des fois, quand je mange mon goûter, il remue ses doigts pour que je lui en donne, quand il ne vient pas carrément me secouer le pull férocement :lol: , après il est tout content quand il a eu ce qu'il voulait! En fait, c'est pénible, je ne peux jamais manger tranquille, il faut toujours qu'il vienne réclamer!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:13
Coucou les filles, petit moral ce matin car NDM anais s'est réveillé plusieurs fois(j'ai pas voulu regarder l'heure...) et réveil final à 5h30 je suis naze mais :cpavre: En plus grosse prise de tête avec doudou hier, il était prêt à partir (sac fait avec des affaires à lui)... Enfin j'arrête de me plaindre et de raconter ma life. My-li bon courage pour les 4 jours qui risque d'être longs. Delph 10 ans de mariage :shock: , je ne sais pas si nous on y arrivera.... ValS, wahou souriceau déjà dans l'axiss !!! Quel beau morceau, elles doivent être vraiment bonnes les doudounes à maman! Cécile je peux venir dans bon bureau, qui a l'air dêtre un avre de paix, j'aurais bien besoin de me détendre un peu, je suis trop sur les nerfs. Pour le temps c'est tout gris, pas de pluie... Vous parlez de laisser ces enfants pour moi pas possible de laisser anaïs a qui que se soit même à la nounou j'ai du mal, ce matin "soupe à la grimace" anaïs regardait de travers la nounou, elle n'a plus l'air de l'apprécier beaucoup (tout comme nous), elle ne lui fait plus de sourire... Petite question aux mamans qui ont une nounou, en avril la nounou est en congé, donc je voulais savoir si pendant cette semaine je dois payer quelque chose à la nounou ou pas ? Bon je vais essayer de bosser même si pas envie du tout du tout, mais pour me changer les idées je vais faire des emplettes sur le net
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:17
Ca ne me dérange pas de le laisser à ma BM.... je sais qu'elle s'en occupe bien, elle se ballade beaucoup avec, voit du monde, et lui c'est un petit Roi.... Par contre je n'aime qu'elle s'en occupe si je suis là... enfin je n'aime pas qu'elle prenne des initiatives (le mettre au lit par exemple....) Mais ça c'est dûr à nos relations passées chaotiques, et avec le temps ça s'atténue... Il va quand même me manquer dans le week end, et je vais bassiner Vincent pour qu'il appelle sa mère 3 fois par jour pour savoir comment ça se passe... :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:21
Aurore : J'ai toujours maintenu les salaires de ma nounou quand elle était en congés. Maintenant certaines personnes m'ont déjà dit que la première année il ne fallait pas payer les CP car elle n'y avait droit qu'à partir du mois de juin suivant le début du contrat à raison de 2 jours et demi par mois (comme nous en fait)....
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:29
Snoop, ça n'a vraiment pas l'air d'aller, ça avait l'air important la prise de tête avec ton chéri, ça s'est arrangé? Si tu as besoin de parler, on est là :cop: Et je t'accueille avec plaisir dans mon bureau! C'est normal qu'à ce jour tu ne te sentes pas de laisser Anais, elle est toute petite!! Moi je travaillais à mi-temps jusqu'à ses 10 mois, juste 2 jours par semaine, donc j'ai fait le travail en douceur avec la crèche, et puis comme je te disais, je l'ai laissé pour la 1ère fois à ma mère à ses 1 an, et encore c'était juste. En fait, je trouve qu'au plus ils grandissent au moins c'est dur de les laisser, je culpabilisais beaucoup petit de le mettre à la crèche, même que 2 jours, et aujourd'hui je suis contente car je vois que ça lui plait d'aller à la crèche, il s'éclate. Mais c'est surtout depuis ses 14 mois, depuis qu'il marche, que c'est moins difficile, car je vois qu'il peut vraiment être actif, et il a moins besoin de moi que quand il était tout bébé. Lise, avec ma BM on n'a pas eu de relations chaotiques, mais ça vient de ma part, je n'aime pas qu'elle s'en occupe, que je sois là ou pas. Je sais qu'elle s'en occuperait bien, mais je ne peux pas, ce n'est pas juste pour elle, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Tes parents ils habitent dans le coin?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:42
Mes parents habitent à 70 km de chez moi.... je ne les vois pas souvent... et ils déménagent cet été à Sète, donc ce sera encore plus compliqué.... Et puis chez mes parents il y a toujours mon frère... je l'aime beaucoup, mais il n'est encore pas très équilibré et pète facilement les plombs... Je n'aime pas trop que Maxence soit dans cette ambiance électrique... Mais c'est vrai que j'aimerais leur laisser plus souvent... Là mon père voulait le prendre avec lui pour les vacances de Pâques, et aller à Sète rejoindre ma mère... mais j'ai un peu peur pour la route. Mon papa ne voyage pas de nuit, et Maxence peut être infecte en voiture.... donc il n'ira pas
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:44
Je voulais vous demander, est ce que certaines lisent ou ont lu la saga de twiligth "fascination, tentation...", tout le monde me disait que c'était super, mais j'ai du mal à lire, j'en suis au 5e chapitre, pour l'instant je n'accroche pas vraiment, mais c'est peut être encore tôt?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 09:44
[b:ea58be40af]Aurore [/b:ea58be40af]: ça me fait mal au coeur de te savoir si mal. Si tu as besoin de t'épancher, n'hésite pas. Maintenant, avec ton doudou, les choses sont un peu tendues entre les nuits avec Anaïs qui se réveille, le tout récent PACS, l'achat de la maison et le stress qui va avec. :cop: à toi et courage, vous allez vous en sortir. Par contre, je ne peux pas t'aider pour le prix de la nounou. [b:ea58be40af]Maïlis [/b:ea58be40af]: y a pas que Loan et Noam qui ont des points communs, toi et moi aussi : ma BM non plus n'a jamais pu changer Noam ni le donner le bib. D'ailleurs, quand j'allaitais, elle me demandait dès qu'elle me voyait "Tu l'allaites encore?" :twisted: Et Noam n'a jamais passé une nuit ailleurs. Chouchou, ça ne le dérangerait pas, mais moi, oui. Hors de question et surtout pas chez ma BM. J'ai aucune confiance. Elle est tellement tête en l'air que j'aurais peur qu'il reste avec une crotte au c*l pendant des heures ou qu'elle passe un repas. En plus, elle laisse toujours son berger allemand se promener allègrement dans la maison quand on y est et moi, ce chien, il me fait peur. Et puis, elle m'a déjà fait tellement de crasses, qu'il est hors de question que mon fils subisse ça une fois de sa part. [b:ea58be40af]encore Maïlis [/b:ea58be40af]: Noam, quand il voit que je lui prépare à manger et que j'arrive avec son plat, il court en pleurant vers sa chaise haute :lol: Quand on veut grignoter un bout, on va se cacher dans la cuisine :oops: Y a pas moyen qu'on mange un truc sans qu'il veuille y goûter et chouine après. Mais j'adore ! Je préfère ça que de devoir me battre pour qu'il prenne 2 cuillères de purée. Pas toi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.