Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:18
bonsoir les coupines au grand complet! bon ben je vois que vous papotez encore et encore!! [b:5c0c039976]Val[/b:5c0c039976] alors ta journée?? [b:5c0c039976]snoop et Mona[/b:5c0c039976] super pour les maisons [b:5c0c039976]Lise[/b:5c0c039976] , allez un ptit TP!! avril c'est bientôt!! :D je ne sais plus pour les autres, faut que je retourne lire :? bisous à toutes
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:19
Après Super Nanny voici Super Ninie :lol: Astrid : Maxence a eu aussi une période comme ça.... Et par période ça lui reprend... Comme Ninie, j'explique tout.... Ca parait c*on c*on, mais au moins il n'y a pas d'effet de surprise... donc moins de crise... Quel âge a Noam? Il commence peut être le Terrible Two à son tour....
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:24
[quote:e72b268f60="Ninie-Soleil"]bonsoir les coupines au grand complet! bon ben je vois que vous papotez encore et encore!! [b:e72b268f60]Val[/b:e72b268f60] alors ta journée?? [b:e72b268f60]snoop et Mona[/b:e72b268f60] super pour les maisons [b:e72b268f60]Lise[/b:e72b268f60] , allez un ptit TP!! avril c'est bientôt!! :D je ne sais plus pour les autres, faut que je retourne lire :? bisous à toutes[/quote:e72b268f60] Pour ce mois ci c'est foutu! Et le gyneco m'a conseillé d'attendre encore un peu.... J'ai ma dose de fausses couches, alors je vais l'écouter :lol: ... Donc si on rattaque ce ne sera pas avant le mois de mai... peut être un accouchement en avril 2011? :wink: Tu as reçu mon chèque?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:36
Je fais depuis toujours ce que conseille Ninie et je dois avouer que je n'ai pas trop de crises, malgré le TT qui approche à graaaaaaaaaands pas. Le lavage de cerveau "on va faire ça" "et après on va faire ça" même si on a l'air gogole de répéter tout le temps, ça marche. Exemple le plus probant avec Arthur: les fameux chocolats de pâques. Quand je lui en donne un (un petit oeuf), je le casse en 4 morceaux et dès le 3è morceau, je lui dis "attention quand je dis c'est le dernier, c'est le dernier". Je joins le geste à la parole en levant mon doigt comme ça :non:. Arthur reproduit et dit "nié nié". Quand c'est le dernier, je répète "c'est le dernier, après c'est fini il n'y en aura plus". Du coup, quand il a fini et qu'il en réclame encore je lui dis "ben non, je t'avais prévenu, c'était le dernier tu le sais". Et il accepte complètement. Alors que si je ne fais pas tout ce "rituel", ça finit en chouinements.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:43
[quote:e20f3aaed0="*Lise*"][quote:e20f3aaed0="Ninie-Soleil"]bonsoir les coupines au grand complet! bon ben je vois que vous papotez encore et encore!! [b:e20f3aaed0]Val[/b:e20f3aaed0] alors ta journée?? [b:e20f3aaed0]snoop et Mona[/b:e20f3aaed0] super pour les maisons [b:e20f3aaed0]Lise[/b:e20f3aaed0] , allez un ptit TP!! avril c'est bientôt!! :D je ne sais plus pour les autres, faut que je retourne lire :? bisous à toutes[/quote:e20f3aaed0] Pour ce mois ci c'est foutu! Et le gyneco m'a conseillé d'attendre encore un peu.... J'ai ma dose de fausses couches, alors je vais l'écouter :lol: ... Donc si on rattaque ce ne sera pas avant le mois de mai... peut être un accouchement en avril 2011? :wink: Tu as reçu mon chèque?[/quote:e20f3aaed0] non pas reçu !! oui peut etre un accouchement en avril 2001!! :D Avant Léa pour moi derniere FC en juin et je suis tombée enceinte de Léa en Septembre! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:46
Val Léa a eu le meme tableau à noel elle l'adore!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 21:59
Bonsoir, Astrid :arrow: ton message m'a fait rire (il n'y avait rien de drôle :oops: ....) parce que je crois que ce que tu décris de ton fils est assez normal en fait! Et il m'a fallu 3 enfants pour le comprendre! Les petits enfants sont en général immatures au niveau du contrôle de leur humeur et ont souvent beaucoup de mal à gérer leur frustration, d'où des colères monumentales (sitôt oubliées en ce qui les concerne!) mais qui n'en sont pas moins difficiles à supporter pour l'entourage.... Vincent il y a peu avait pris l'habitude de se taper la tête sur le sol dès qu'il voulait exprimer son désaccord, tout en hurlant d'un cri strident pendant un très long moment...j'ai choisi de l'ignorer, de ne plus le regarder ni lui parler (c'était encore pire) en attendant que la crise passe puis ensuite on en discutait (enfin surtout moi vu son vocabulaire encore limité :lol: !) tous les deux. Il ne le fait plus, par contre il continue de se mettre en colère plusieurs fois par jour, y compris pendant les repas (ce soir il a même jeté son bol par terre qui s'est brisé en pleins de morceaux :evil: ), j'essaie de rester zen (quand j'y arrive!), crier ne sert à rien, le mieux est de pouvoir en reparler dès que le calme est revenu :wink: ... Ne t'inquiète pas, cette période finit par passer puis par revenir aussi de temps en temps, c'est ça les enfants, j'en ai connus qui étaient des terreurs insupportables petits et qui sont devenus charmants et adorables en grandissant! Mona :arrow: j'ai lu que vous aviez signé pour la maison, je réserve la première pour l'enfouissement de BM! Souris :arrow: si t'es désespérée viens nous raconter et te défouler! Lise :arrow: ça faisait longtemps que je n'avais pas :cop: à toi...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:02
[color=blue:460a8d2a87]Bonsoir les filles, Un petit mot avant d'aller mater mes Grey's :D [b:460a8d2a87]Fannou[/b:460a8d2a87] : Bon week end :wink: [b:460a8d2a87]Caro[/b:460a8d2a87] : Humm des madeleines 8) [b:460a8d2a87]Astrid[/b:460a8d2a87] : Quel âge a ton petiot ?? Je pense aussi au Terrible Two... :lol: Guillaume a eu une période difficile aussi : les hurlements et coups de pieds au change, les colères de fou pour rien, la honte dans les magasins.... :evil: [b:460a8d2a87] Val[/b:460a8d2a87] : :top: les cadeaux de Souricette. Euh Souriceau déjà dans l'Axiss ?? :shock: Que ça passe, je me rappelle de ta grossesse, pfff :roll: [b:460a8d2a87]Ninie et Delph[/b:460a8d2a87] : :hey: Allez bisous les nanas... :cop:[/color:460a8d2a87]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:04
[color=blue:95e9958d6b][b:95e9958d6b]Anne-Claire[/b:95e9958d6b] : On s'est croisée :wink: Guillaume aussi se tapait la tête parterre ou contre un mur quand il n'était pas content :shock: Fort en plus des fois !! J'ai fait comme toi, et c'est passé. :wink: Ah ces mômes !! :lol: [/color:95e9958d6b]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:14
Nous, depuis peu, Loan se tape la tête avec ses 2 mains :roll: Je lui explique toujours, mais toujours des crises, il m'en a refait une tout à l'heure car j'ai osé enlever ses couches de la machine pour les étendre, il est même venu me taper, mais le malin me fait des câlins aussi sec!! :roll: Souris, oui j'ai accepté les soins, c'était mon premier, et durant ma grossesse je me suis beaucoup inquiétée pour Loan, avec l'aide des SF quand j'ai fait ma MAP :roll: , en gros j'avais un bébé qui bougeait pas, petit... Je m'attendais au pire en le voyant :oops: donc je n'avais qu'une seule envie à ce moment là, qu'il soit en parfaite santé. Par contre pour mon 2e je le vivrais complètement différemment, et cela dit, j'ai adoré ma grossesse et mon accouchement quand même :wink: Merci pour mon avatar :wink: Je vais lire :P
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:20
[quote:031453e54a="Inès du 89"][color=blue:031453e54a][b:031453e54a]Anne-Claire[/b:031453e54a] : On s'est croisée :wink: Guillaume aussi se tapait la tête parterre ou contre un mur quand il n'était pas content :shock: Fort en plus des fois !! J'ai fait comme toi, et c'est passé. :wink: Ah ces mômes !! :lol: [/color:031453e54a][/quote:031453e54a] Quelque part, ça fait plaisir de ne pas être la seule à avoir un fou furieux à la maison :lol: ! Et en plus j'ai déjà connu ça avec Josselin, au moment où on en sort avec l'un c'est l'autre qui prend le relais, c'est épuisant! Dire que j'aime la tranquilité du retour au foyer le soir après le travail.....c'est une utopie à ce jour!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:29
Souriceau est comme Arthur, fan du ballon! Il en a déjà 5... Il sait faire un contrôle et shooter dans la balle. Et surtout, il reconnait le logo des Girondins de Bordeaux, en disant "Dodeaux Dodeaux Dodeaux"! Son père l'a formaté :nan:.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 22:47
Val, j'arrive un peu tard :oops: mais je trouve que tu es une maman extra, je t'admire beaucoup. c'est vrai que tu traverses une sale période mais t'inquiète ça va s'arrêter, nous ça a duré jusqu'au 10/11 mois de Jade :wink: Nous non plus on n'a rien fait pour nos 10 ans de mariage (c'était le jour de l'expertise donc pas trop le moral) et puis comme là on a trouvé une voiture je me suis dis que ça serait bien de fêter ça, donc je me suis dis qu'on allait se faire un magret :oops: :oops: et bien j'ai même pas manger ma moitié!!! plus ça va plus je suis écoeuré par la viande!!!! cécile, Loan est vraiment trop beau sur ton avatar!!!!merci pour le nouveau tome :wink: je t'envoie toutes mes ondes positives pour ton appart' sarah super pour la maison :wink: Mona :cop: reposes toi bien. super pour la maison :wink: Astrid Jade est tout a fait comme ça en ce moment, aujourd'hui j'ai fait comme t'a expliqué Ninie, et elle a était adorable sauf entre 12h et 14h et le soir à partir de 18h (c'est les moments ou papa est à la maison!!!!!) nous aussi on a fait contruire, ça fait 1 an qu'on est dans la maison et je ne regrette pas du tout le temps de la construction, c'est vrai que c'est du boulot (on a fait faire que la dalle et les 4 murs, tout le reste c'est mon homme qui l'a fait, bon OK il est ancien maçon et maintenant il est carreleur/plaquiste) comme j'étais enceinte je n'ai pas fait grand chose, moi je gérai l'intendance et ça tournait bien, même si mon homme n'était pas présent avec les loulous on ne garde pas de mauvais souvenirs de la construction :wink: bon allé je file bonne nuit mes laveuses à demain
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 23:32
:mdr: oui [b:1264c9a9e9]Astrid [/b:1264c9a9e9]ton fils est normal lol et à part le fait de pleurer tout le long du bain, car mes filles elles sauteraient dans la baignoire vide tellement elles sont pressées d'y aller, je reconnais bien le reste. [b:1264c9a9e9] Anne-Claire [/b:1264c9a9e9]moi j'en ai 2 aussi folles furieuses :lol: et c'est pas Maïli qui pleurniche le matin à la crèche c'est inaya qui fait son gros bb me saute dans les bras et veut plus que je parte... elle en joue à moitié même si je sais qu'elle est effectivement pas contente que je parte. je comprends bien quand tu disais que tu rêvais d'être seule une semaine à faire ce que tu veux, j'en rêve parfois, faire des choses que je ne peux pas faire avec elles mais comme je les laisse pour aller bosser j'ai bp de mal à les laisser en dehors à part à leur papa bien sûr et même souvent je me dépèche de rentrer, c'est surtout pour faire une course ou pour répéter, enfin maintenant je profite de ces moments de calme c'est tellement reposant.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 01:29
Coucou mes laveuses adorées, Bon alors je suis dégoutée, j'avais lu tout le dernier tome régulièrement tous les soirs mais comme beaucoup de lecture, j'avais pas écrit au fur et à mesure, j'avais eu l'idée d'ouvrir plusieurs onglets pour ne rien raté et répondre à toutes avec un mot à chacune, je vous préparais donc un gros pavé à la LN que j'avais l'intention d'écrire ce soir. J'avais prévenu mon mari de ne surtout fermer aucune de mes pages web et aujourd'hui j'ai plus rien :oops: Je sais pas si c'est mon mari ou l'ordi qui a merdé mais j'ai trop les boules, j'avais une trentaine d'onglets d'ouverts pour rebondir sur pleins de sujets, j'ai trop les boules :oops: Du coup, je vais juste répondre à qques unes de mémoire et j'avoue n'avoir que survolé le nouveau tome :? Donc désolé d'avance à toutes de ne pas mettre un mot à chacune :cry: Petit moral aujourd'hui car je viens d'apprendre aujourd'hui que je dois aller faire une formation de 3 jours sur le handicap dans une autre région en mai. En fait j'ai pas eu trop le choix car ça fait plusieurs années que mon directeur demande à ce que des éducateurs fassent cette formation chaque année et en gros, cette année, ce sont tous les derniers éducs restants qui ne l'ont jamais fait qui doivent y aller, ce qui est logique... A la fois ça va surement être sympa car les 4 collègues avec qui je vais y aller sont tous des collègues que j'apprécie et en plus cette année, c'est au bord de la mer 8) C'est à la Baule. Mais 4 jours sans voir Lina (3j + trajet AR), ça va être vraiment super super dur :oops: Pour la petite que garde mon mari, vous avez surement raison, surement que sa fausse varicelle était tout simplement une roséole... Aujourd'hui, elle a beaucoup toussé, elle semble encore malade mais cela n'a pas l'air d'inquiéter ses parents qu'elle est toujours un soucis de santé différent chaque semaine. Pour ce qui est de son attitude, j'en ai parlé à une copine EJE lundi qui nous conseille de noter des observations dans un cahier sur le comportement de la petite pour garder des traces. Elle pense que c'est soit qu'elle a eu un gros bouleversement famillial, soit quelque chose qui l'a marqué (fessée, punition ou carrément des attouchements) ou soit qu'elle ait fait une grosse chute pendant les vacances qui fait qu'elle a perdu confiance et qu'elle ne veut plus marcher pour éviter de se refaire mal à nouveau. Cela m'étonnerait que ce soit une chute car c'est une petite fille qui a toujours pris des risques et elle s'est pris des tas de gamelles impressionnantes chez ses parents et cela ne lui a jamais servi de leçon, elle a toujours pris des risques et fait beaucoup de chutes, elle avait même eu des vertèbres de déplacés et n'avait jamais bronché. :arrow: [b:31e4d77872]Souris[/b:31e4d77872] : Oui je pense au vaccin du ROR pour la petite. Je t'ai pas dit mais ton message sur ta lecture de Nexus m'a beaucoup fait cogité car la petite a, à mes yeux, des comportements autistes depuis le retour de nos vacances donc j'ai acheté Nexus (mille merci au passage car ce mag que je ne connaissais pas est super intéressant je trouve et mon homme aussi :wink: ). J'ai lu tout le dossier sur la vaccination et l'article sur le vaccin du ROR m'a fait froid dans le dos. Ils disent que l'autisme se déclare aux alentours de 18 mois et la petite en a 17 :? Ca coincide, je pense sérieusement que c'est peut etre le vaccin qui est la cause de son comportement mais on ne se voit pas dire ça aux parents :oops: Ca m'a fait encore plus culpabilisé d'avoir vacciné Lina à l'époque sans savoir mais au moins je me suis rassurée en me disant qu'elle a bientot 2 ans et demi et qu'on a échappé à l'autisme. Mais il n'y aura jamais de vaccin ROR pour bb2, c'est clair et net ! Et toi, as tu pris ta décision pour souriceau ? Il n'y a aucune école Montessori à Oléron, répertoriée comme tel mais il y a une école alternative(mater et primaire), mélange montessori et freinet, celle où on compte mettre Lina et où j'espère réussir un jour à travailler. Mais en effet, il est possible que dans l'avenir, je veuille en créer une 8) Et sinon, il y a aussi un Lycée autogéré sur l'île où on aimerait qu'elle aille. Mon mari a rencontré des lycéens qui était en Lycée auto-géré et il a été épaté par leur maturité et leur investissement. Reste que le collège où là, y'a rien donc on lui laissera le choix entre intégrer un collège normal ou faire le collège à la maison, ce sera à elle de choisir ce qu'elle préfère... :arrow:[b:31e4d77872] Lise [/b:31e4d77872] : C'est bien que tu ais eu les résultats, ça va vous aider à aller de l'avant. C'est un soulagement de savoir ce qu'avait ce bébé et que c'était mieux ainsi. Je t'envoie un énorme gros bisous :cop: :arrow:[b:31e4d77872] Marion[/b:31e4d77872] : Je rejoins les filles pour dire que c'est normal pour l'écho de ne rien voir, c'est beaucoup trop tôt, moi j'ai eu une écho à 1 mois (donc 6 SA), il faisait 1 mm et on voyait juste un point clignoté, c'était le coeur qui bat. :arrow: [b:31e4d77872]Fannou[/b:31e4d77872] : C'est trop bète que tu ne donnes pas du lait végétal mais du lait de vache :oops: :arrow:[b:31e4d77872] Délo[/b:31e4d77872] : Merci pour mon diplôme montessorien :wink: Et bon anniversaire de 10 ans de mariage !!! Bon désolée de ne pas mettre un mot aux autres mais là, il est très tard et vais faire dodo... Gros bisous à toutes :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.