Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 10:41
Mdr ! genial Loan particpe c'est chouette !! Dites les filles j'ai une invasion de fourmis dans ma cuisine 8) ....y aune araignée qui m'aide mais c'est le basilic qui fait fuir les fourmis c'est ça ,???? Bon louloute hurle
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:49
maillis pour le savon: 50g et 1l d'eau :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:50
1 litre d'eau bouillante, 50g de savon de marseille (ou d'alep) réduit en copeaux (moi je les fais carrément en poudre presque tellement je fais des mini copeaux). Mélanger et attendre que ça refroidisse. Ensuite transvaser dans un contenant d'au moins 2L (pour pouvoir secouer le mélanger avant chaque utilisation). Quand c'est bien froid, rajouter de l'eau froide jusqu'à obtenir la bonne consistance (mais il faut y aller petit à petit pour ne pas noyer le tout et se retrouver avec un truc trop liquide).
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:55
Merci, le savon de marseille ça va pas s'il y a de la glycérine? Par contre, tu coupes au pif, car 50g ça me dit pas trop. Et niveau quantité, tu en mets comme la lessive classique?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 10:59
Maïlis : Loan sur ton avatar :love: :love: Dara : si je devais mettre un petit peu trop d'eau quand le mélange a refroidi, est-ce grave? Je veux dire : ok, ce sera plus dilué, je devrai peut-être mettre une dose plus grande, mais ça ne risque pas d'encrasser ma machine, mes couches ou mon linge? Comme toi, mon savon d'Alepest presque en poudre. Quand je verse le savon dans l'eau haude, il faut mélanger jusqu'à ce que tout le savon soit dissout ou ça se fait tout seul et je ne dois pas mélanger? Ja sais ... bête question :oops: ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:00
[color=blue:217c840451]Oh non, rien de bien méchant mais saturation totale *smiley qui hurle le plus fort qu'il peut* Au taf déjà, mon remplaçant, ça fait 1 mois qu'il est là, il n'est même pas encore capable de gérer le guichet + le téléphone :? Dire que j'ai encore tout l'administratif sur les prêt à lui apprendre, ça me déprime d'avance !! Il répond toujours "OK" mais il n'imprime rien du tout !! :evil: Résultat, ça se ressent sur mon humeur à la maison, alors David gueule (normal), Guillaume est infecte depuis le début de la semaine, à celà vous rajoutez une galère de tunes...........pfff :cry: :cry: :cry: J'en ai marre :cryout: Bref, [b:217c840451]Dara[/b:217c840451], je vais renoter aussi ta rectte car j'arrive à la fin de mon baril Ecover, mon carré de Marseille n'attend que cela d'être râpé ! :lol: [b:217c840451]Maïlis[/b:217c840451] : Pour l'été, je lui ai mis assez tôt des tee-shirts :wink: Pour l'hiver, c'est arrivé plus tard car sinon il prenait froid au ventre, il sortait du pantalon :lol: [/color:217c840451]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:01
Le lessive je la prend éco mais c'est hier dans l'émission des maisons éco, le type montrait ses copeaux de savon de marseille destinés à la lessive, ça m'a décidé. J'hésite entre alep et marseille. Merci Astrid, c'était pendant mes vacances, au parc.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 11:11
Alors personne c'est pour les fourmis ? :oops: Inès: courage, il va peut etre se motiver d'un coup ! en tout cas on est là :wink: Bon ma louloute pleure depuis ce matin, rien ne la calme....pffffff je regrette les journées boulot... En plus, j'ai eu la caf au tel, je touche 149 euros par mois...du coup je me demande si vaut pas mieux que j'arrete de bosser.... Mon salaire est divisée par 2, je fais 28heures/smaine, 100 euros de train....bref blasé, je pensais toucher plus.... Bon j'aime pas la laisser pleurer mais je comprend pas ce qu'elle veut !!! :roll:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:12
Adeline : pour ton remplaçant, pourquoi ne pas lui proposer de prendre des notes sur votre façon de travailler ? Du style - "ma journée de travail commence en faisant (ça)" - "en répondant au téléphone, je dois penser à (ça), (ça) et (ça)" Et ... ne me flagelle pas d'avoir eu une idée comme ça :oops: (parce que je l'ai fait moi-même pour ma remplaçante ) ... mais pour l'administratif sur les prêts, pourquoi ne pas, toi, lui préparer un petit dossier complet? Comme ça, d'un autre côté, tu seras sûr de lui avoir transmis toutes les infos et que rien n'aurait pu se perdre (entends par là : il ne pourra jamais dire que tu ne lui as jamais appris :wink: )
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:16
[quote:7a3acc24e9="fannou67"]Alors personne c'est pour les fourmis ? :oops: Inès: courage, il va peut etre se motiver d'un coup ! en tout cas on est là :wink: Bon ma louloute pleure depuis ce matin, rien ne la calme....pffffff je regrette les journées boulot... En plus, j'ai eu la caf au tel, je touche 149 euros par mois...du coup je me demande si vaut pas mieux que j'arrete de bosser.... Mon salaire est divisée par 2, je fais 28heures/smaine, 100 euros de train....bref blasé, je pensais toucher plus.... Bon j'aime pas la laisser pleurer mais je comprend pas ce qu'elle veut !!! :roll:[/quote:7a3acc24e9] Pour les fourmis, désolée, peux pas t'aider. Pour ta puce : promenade, écharpe, câlin avec Môman. Dans des cas comme ça, ce qui m'avait sauvée avec Noam, c'était la balancelle. MA-GI-QUE !!!!! Tellement affairé par les loupiottes, la musique et le balancement, qu'il en oubliait de pleurer. Et alors ... au bout de 10min, en général, il dormait :lol: 8)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:18
coucou! Ben ça papote de bon matin!! [b:2bbf11af48]MaÏlis [/b:2bbf11af48] pour les recettes de shampooing moi j'en ai testé pas mal avec des émulsifiants naturels que j'avais acheté sur aroma-zone, donc ça modifie la texture, ça fait mousser, adoucit.... mais tu peux faire une base toute simple comme pour la lessive - 50g de savon d'alep - 0.5 litre d'eau (ou infusion aux plantes (camomille, calendula, lavande...) ou lait crème d'avoine : tu prépare une sorte de lait crème d'avoine en chauffant les flocons d'avoine dans l'eau faut laisser bouillir et remuer pour que ça épaississe bien ça donnera de la texture aussi à ton shampooing et tu filtre, s'il t'en reste tu peux t'en servir pour des desserts, et seul ça sert de démélant et d'adoucissant) - tu peux rajouter une cuillère à soupe d'huile d'Olive, sésame - des HE (lavande, ylang-ylang j'aime bien mais moi j'ai les cheveux secs pour les cheveux gras le citron, romarin) 10 à 20 gouttes je fais toujours assez léger en HE. - du beurre de karité - du vinaigre de cidre (ça purifie,facilite le démélage et fait briller) - epp pour conserver. Sinon t'as les shampooing à sec à la farine ou à l'argile. Oui j'ai vu l'émission en fait mon homme avait mis la TV sur la 6 donc j'ai laissé toute la soirée, suis pas restée devant tout le temps, une fois que Maïli dormait j'ai comaté devant alors que j'ai des chemises à madrassiser pour samedi...c'est pas gagné. Les vaches qui baignent dans leur bouses jusqu'au cou :shock: beurk et les gens qui habitaient juste à côté :shock::shock::shock: tu métonne qu'ils soient malade, rien que l'odeur ça doit tuer... J'ai vu l'émission d'après aussi, j'aimais bien le gars qui veut faire sa maison en paille il me fait penser à un gars que je connaissais, il porte vraiment son projet un peu inconscient au départ certes devant l'énormité du travail. Ce qui est chouette c'est qu'il va au bout de ses envies et surtout commence tout tout seul alors qu'il n'y connait rien :shock: quel boulot monstre! Moi déjà jamais mon homme se bougera pour faire construire une maison, faudrait déjà se donner les moyens, mais c'est quelque chose qui me plairait bp, d'autant plus que mon père est archi... :cry: reste à gagner au loto... [b:2bbf11af48]Val[/b:2bbf11af48] j'ferai des photos ce week-end j'ai cherché un peu dans mes photos mais on voit pas très bien ce que ça donne avec les filles qui ont toujours des postures space. [b:2bbf11af48] Ninie[/b:2bbf11af48] :mdr
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:20
Adeline ma pauvre, en plus les hormones qui doivent t'embeter... Moi aussi je crie avec toi AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH....ça fait du bien (surtout qu'aujourd'hui les patients sont c***++++j'en peux plus) :lol: Dara pour la recette je comprends pourquoi j'ai raté mon savon d'alep liquide hier, j'ai versé tout le savon direct dans la caserrole, du coup il est hyperliquide... :? Cécile, décidémment Loan est vraiment trop beau :love: Fannou je ne peux pas t'aider pour les fourmis...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:21
Je ne sais pas pour les fourmis, il doit y avoir des répulsifs naturels. Inès, ton remplaçant il voit pas que tu discutes avec nous? Ah, j'ai oublié de vous dire, j'ai eu une visite hier aprem, mais j'en sais pas plus, je ne le sens pas, une fois de plus!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:25
Les filles vous trouvez où le temps de faire des savons, shampoings, lessives et autres produits faits maison? :cry: Le soir quand j'ai fini de manger, faire du linge, ranger les jouets de Maxence... il est presque 21 heures et j'ai plus de courage pour rien faire..... Mais bon, je note quand même vos recettes, un jour peut être j'y arriverai.... Adeline : une semaine avant mon congé patho pour Maxence, je n'avais toujours pas de remplaçante... eh ben la formation en une semaine c'est génial :lol: T'es à fond tout le temps pour tout expliquer.... Mais surtout, ne voyant personne arriver pour me remplacer, j'avais fait des fiches (comme à l'école) qui ont énormément servi à ma remplaçante... Je les avaient récupérées en revenant, parce qu'il y a des choses sur le système info dont je ne me souvenais plus...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 11:26
Astrid, si c'est trop liquide, c'est pas bien grave, comme tu dis, tu mettras une dose plus importante, c'est tout. J'en mets à peu près 120ml dans ma machine mais j'ajuste selon la "liquidité" de ma lessive. Pour la glycérine Cécile, pense juste à ne pas laver tes CL avec. Pour le reste du linge ça va c'est pas grave. Il faut penser de temps en temps à faire un petit décrassage de la machine. Mais comme je le fais avec mes CL (2 cycles sans lessive à 60° pour enlever les cristaux de soude dans lesquelles ont baigné mes CL propres toute une nuit) c'est déjà fait. C'est pour éviter que le savon de marseille n'encrasse la machine, ça se dissout quand même moins bien que la lessive industrielle et ça pourrait boucher la machine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.