La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:18
Oh oui Sandra, dis-nous :oops:. Pour la remarque sur l'orthographe, si c'est pour le pic que j'ai lancé sur le sujet du lait :oops: je me suis permise de relever juste pour embêter la nana sur le fait qu'elle ne montrait pas beaucoup d'éducation dans sa façon d'agresser, pas spécialement pour dire que les gens mauvais en orthographe sont tous bons à pendre :oops:. Moi-même il m'arrive d'en faire dans la précipitation. Disons juste que je ne suis pas indulgente envers les esprits obtus agressifs :cpa:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 21:54
Bonsoir bonsoir, j'ai tout lu ... tout ce que vous m'avez mis dans la vue ! Mais je me psoais une grande question : j'ai plein de chsoes à dire et à répondre, mais j'ai pas tout retenu. Comment faites-vous pour tout retenir ? Je dois être une quiche !! Sinon, ça fait 2 jours que j'essaye de vous écrire du boulot, mais à chaque fois que je rentre mon mot de passe et que j'appuye sur "Enter", il me redemande mon mot de passe et ainsi de suite, j'ai jamais eu accès à "Participer à la discussion". Enfin, on s'en fout ! Alors, de ce que j'ai retenu ... Dara : quand tu parles de "tes hommes à la maison se cuisent un morceau de viande s'ils en ont envie ...", j'me disais "Ben, Arthur, il sort quand même pas sa poêle et sa margarine de cuisson?!" Et puis, je me suis rappeler que Monsieur le beauf le bellâtre vit chez vous pour le moment :hinhin: Céline/Gouaron : prends soin de toi et soigne-toi bien. Pas cool la gastro ! Et heureuse de savoir que tu as de nouveau senti bébé bouger. Et je ne sais pas si je te l'ai déjà it : mais félicitations pour ce p'tit mec. Maïlis : ton gâteau avait l'air DIVIN :love: . Faudrait que je me fasse un petit dossier sur mon pc pour copier/coller toutes les recettes qu'on se donne ici. Pour Loan, je ne sais pas trop. Mais je remarque que Noam, comme Loan (dûr dûr avec ces 2 mêmes voyelles !! 8) ) est tout le temps collé à moi ces derniers temps. Copains ou pas, il ne veut que mes bras. Serait-ce l'âge ? Caro : :love: :love: pour ta gaufrette avec la couche Néonature !! J'attends la mienne avec impatience !! Souris : alors, cette journée à la montagne? Delo : t'as une vraie cascadeuse chez toi, dis donc? Et c'est quoi ce médecin qui voulait utiliser son bâton de bois tombé par terre? :shock: Et qui en plus ose te traiter d'emm*rdeuse?! Béné : bienvenue à ton neveu et félicitations aux parents. Tout s'est bien passé pour ta belle? C'est son 1er AAD? Tikabou/LN : t'inquiète, je suis autant à la ramasse que toi concernant la lecture du post ... Lise : cool pour la phrase que ton homme a sortie. Ca a du te mettre du baume au coeur. :cop: à toi Autre chose : concernant le post sur le lait (et Boubounou un peu agressive): nous, il y a très peu de lait qui rentre à la maison : un peu pour le Nesquik de Chouchou, qq rares yahourts pour moi (jai horreur du lait) et c'est tout vu que Noam est en totale éviction pour l'instant. Et mon homme avait lu un bouquin (si vous voulez, je vous le retrouverai) : on note un taux plus qu'important d'ostéoporose dans les pays nordiques comme la Suède alors qu'on en note beaucoup moins en Asie. Pourquoi ? Parce que les Suédois sont les premiers consommateurs de lait de vache, alors qu'en Asie, ils n'en consomment presque pas! Et depuis que je vois les ravages que ce lait de vache a fait sur le coprs de mon fils et les réactions digestives qu'il a eues (Tcé, je te crois très bien qd tu nous racontes tous tes désagréments), je me dis qu'il n'est peut-être pas si bon que ça pour nous ... même si on en consomme encore occasionnellement :oops: Et la viande : j'ai horreur de ça ! Et j'en cuit 3 à 4 fois/semaine pour Chouchou. Et je mange parfois de la viande blanche ... par fainéantise de devenir végétarienne et de devoir cuisiner autrement :oops: D'ailleurs, Dara, j'ai acheté des lentilles corail. Une recette à proposer? Demain, je vais au salon du bébé de Bruxelles : je vais aller montrer une couche que j'avais achetée à la maman-couseuse qui y expose. Et je vais aller me renseigner sur les autres marques pour voir "en vrai" certaines couches que j'hésite à acheter sur le net. D'ailleurs, Ninie, mon homme est prévenu, il va guetter le factuer cette semaine :lol: et lui sauté dessus s'il sort un paquet venant de France. Lol Bises à toutes et bon WE. Astrid
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:17
Alors les lentilles corail se marient très bien avec le riz, la carotte, la courge, le potiron, le curry ou le cumin. Le temps de cuisson étant le même que le riz, je les cuis ensemble! Mon truc le plus simple: riz-lentilles corail-carottes en rondelles à la vapeur arrosé de shoyu (sauce soja). Sinon les lentilles corail se prêtent super bien aux sauces: 1/2 verre de lentilles corail, 1 cuillerée à soupe de shoyu, des épices. Faire cuire les lentilles corail dans 3 verres d'eau, elles vont se défaire à la cuisson et se mettre d'elles-mêmes en sauce. Ajouter alors une pincée d'épice (au choix selon les goûts) et le shoyu qui salera la sauce. A servir chaude avec toutes les céréales. C'est une recette tirée du livre dont j'ai donné les références ce matin.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 22:19
Masouris :youpi: Je kiffe le pécorino :love: :love: :love: que c'est bon!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 23:14
juste un petit passage car je vous l'avais promis... c'est vraiment pas terrible,mais bon,pr une première ça ira :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3152,048f336ccc55503c0fd5013d15daa1b5.jpg.html][img:db11b3d259]http://free0.hiboox.com/vignettes/1010/048f336ccc55503c0fd5013d15daa1b5.jpg[/img:db11b3d259][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn3154,c59820ac4017d161c313bd13b6180685.jpg.html][img:db11b3d259]http://free0.hiboox.com/vignettes/1010/c59820ac4017d161c313bd13b6180685.jpg[/img:db11b3d259][/url] en sachant que j'ai fait avec les couleurs que j'avais :oops: je vs embrasse fort :wink: bisous car demain ça va etre cuisine cuisine :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:09
C'est magnifique Marion! :top:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 07:28
Salut! Marion : pourquoi tu dis que ton meuble n'est pas terrible? J'adore!! Dara : je note les recettes des lentilles corail! La dernière fois j'ai fait autrement.... J'ai fait revenir un oignon, puis j'ai fait cuire mes lentilles comme du riz pilaf, et sur la fin j'ai ajouté des champignons.... Fannou : pas grave pour les fautes on en faite toutes! (souvent quand j'édite un post c'est que je me rend compte que j'ai écrit une monstruosité....) Caro : jolie couche! Val : cool pour la journée à la montagne.... Si ça peut te rassurer Maxence ne s'éclate pas non plus avec mes parents.... Et comme cet été ils seront partis définitivement dans le sud, on ne les verra plus beaucoup.... :cry: Sandra : je suis aussi curieuse de savoir comment s'est passé ton repas avec ta soeur :oops:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2010 à 08:06
coucou les filles :arrow: marion moi je le trouve bien ton meuble et ton kit tu l as eu sur le net? :arrow: sinon ben pour le repas avec ma soeur elle a annulé au dernier moment :shock: vraiment je ne la reconnais plus et ca me perturbe pas mal je dois dire.La je dis rien de toute facon on se verra lundi a la piscine.Mais j ai vraiment les boules..enfin bon vu que je suis toute seule aujourd hui et que Louise va jouer chez nounou ben je vais aller trainer mes guetres a Toulouse 8) bonne journée les filles
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:25
Oui mes parents partent vivre à Sète... Ma mère y est depuis septembre, et mon père la rejoint dès que ma soeur a passé son bac.... Il n'y aura apparemment que mon frère qui va rester sur Besançon.... je suis d'ailleurs très contente, car je vais me retrouver seule à devoir gérer ses pétages de plomb.... Bonne journée chez Val, profitez bien...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:41
Bonjour bonjour, :arrow: Marion ton meuble est tout simplement magnifique, tu es sure que c'est du carton ? Dans GA ils parlent comment fabriquer ses meubles en carton, euh quand j'aurais un peu plus de temps je pense essayer. :arrow: Dara tu vois bien que tu cuisines bien, alors, tu es vraiment que tu ne veux pas nous faire un bon plat pour le 1er (tu peux emmener dans livre :siffle:) [size=9:8298545a7f]bon j'arrête de t'embêter [/size:8298545a7f] :arrow: Val bonne journée chez Val, attention on ne boit pas trop de bière sans alcool... :arrow: Caro belle CL :arrow: Sandra j'espère que la situation s'arrangerait avec ta soeur. :arrow: Cécile il te reste un bout de gâteau :siffle: Bon je file programme chargé, ce matin je vais me renseigner sur une asso pour la parentalité, maternage... et cette aprèm visite de 2 maisons (dont une qui est notre coup de coeur je croise les doigts pour moi) :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:50
bonjour bonjour!!!!! aurore, je croise les doigts pour votre coup de coeur :wink: val, bonne journée chez val :lol: :wink: sandra, dommage que ta soeur est annulé, j'epsère qu'elle ne va pas annulé aussi la piscine :? bonne journée à toulouse :wink: marion, je le trouve bien ton meuble :oui: amusez vous bien ce week end :wink: astrid bon salon du bébé :wink: bon ici journée cloitrée à la maison encore une fois, ça commence à être de plus en plus lourd de rester enfermée (et encore heureusement que j'ai le fofo :lol: ) je repasse dans la journée :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 09:22
bonjour maxou,il est super ton meuble :top: :love: bon ce matin je dois enterrer un trésor :hinhin: http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tresor,bd2f3d497be56e58e7a2b71c0c89e819.jpg.html
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 09:47
coucou les filles! un peu la flemme de cuisiner ce matin,alors je trainasse un peu.. pourtant ça me réchaufferait car ce matin à peine 18 ds la maison :shock: bien sur le chauffagiste répond pas,chéri a trifouillé un peu la chaudière et on a gagné 1° :roll: ...pfffff :roll: merci pr le meuble :oops: alors oui oui c'est bien du carton,max a eu un tracteur pr son anniversaire (vs savez le gros truc jaune hideux :lol: ) donc je me suis servie de ça.et puis le matos,j'ai trouvé un blog ou ils expliquent tout donc je suis partie chez weldom et j'en ai eu pr une 50aine d'euros.la peinture j'ai fait avec les moyens du bord (on a pas de couleurs spécifiques ds notre chambre donc tout va :lol: ) là il manque seulement une couche de vitrificateur pr parquet (écologique :love: ) et hop après il trouvera sa place du côté de mon zhomme 8) je dis que c'est pas top car on voit beaucoup la sous couche (yavait 2 façons,et j'ai choisis celle qui consiste a faire comme le décopatch :roll: j'aurais du choisir l'autre a étaler au pinceau) et elle pas très très très droite :lol: en tout cas vos petits mots me font plaisir :oops: surtout qu'avec zhomme on veut se lancer dans une table basse,ça fait des mois qu'on en cherche une,et là on a trouvé LA table de nso reves,en cartons :lol: ya du boulot! caro :arrow: trop belles ta boite au trésor! ça va il fait pas trop mauvais chez toi pr la chasse? Souris :arrow: bonne journée chez val :wink: delph :arrow: bonne journée à la maison,vu le temps qu'il fait moi je suis ravie d'avoir le même programme :lol: mais si tu veux j'ai un programme chargé,n'hesites pas :lol: dara :arrow: bisous et bon week end :wink: aurore :arrow: super ton programme,on échange? :siffle: je croise les doigts pr la maison :wink: sandra :arrow: mince pr ta soeur :( du coup profites de ta journée shopping :wink: lise :arrow: positives!je suis de l'avis de souris,au moins tu pourras aller les voir au soleil 8) dis toi que qd je suis partie à amiens,ma soeur est partie sur aix,et les gens lui disaient "on passera te voir,au moinc chez toi ya le soleil car aller à amiens ça fait beaucoup de route pr pas gd chose" :shock: l'avantage c'est que du coup on a eu que très peu de visites et ça ns a suffit :lol: bon cette fois je file,j'ai légèrement une carbonnade flammande pr 10 personnes à faire,puis un gateau en forme de tortue.. accessoirement le ménage aussi,mais je compte bien en faire profiter mon chéri :lol: bisous et je repasse dès que je peux! désolée pr le roman matinal :oops: j'ai un peu abusé là :oops:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 10:10
Bonjour les filles ! Pas eu le temps de lire ce matin.... Elia a vomit toute la nuit, on a fait venir le medecin de garde...apriori intolerance alimentaire.... Le seul truc qu'on lui a donne c'est compote pomme melangé semoule/lait de soja sur consigne de son toubib pour la "gaver" un peu... Suis ko mais ce matin elle rigole et tout va bien... Bon je file je retourne chez mon père aujourd hui, on donne les meubles... Je vous embrasse toutes très fort
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 10:29
maxou,ça va ,il fait soleil :youpi: suis trop contente pour les p'tit loups :top: fannou,pas marrant pour ta petite, c'était surement trop pour elle :cry: elle n'est pas abituée,bichette :( il vaut mieux éviter les mélanges au début :oui: ) pour l'alimentation,commence plutot le midi et juste quelque cuillére ( compote seul , au début ) il faut y aller doucement avec son petit bidon :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.