La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:27
Pour les produits de carrefour, je prends les légumes et fruits bio avec label AB, les produits alimentaires (ex:quinoa, lentilles, riz...) en fait, bref, je prends tout avec le label AB. Les seuls articles qui ne l'ont pas sont la lessive (label écologique je crois) mais j'alterne avec le chat éco que je trouve très bien, et le cabillaud (je ne sais plus quel label c'est, si c'est le label éco mais c'est carrefour agir qui fait ça). Le ménage je le fais avec produits naturels, et je cuisine les repas moi même. Donc en fait ce que je me demande, puisque c'est apparemment ce qui se disait dans l'émission, si même avec le label AB carrefour peut nous gruger? Lise quand tu dis que les produits carrefour bio ne sont pas toujours certifiés, tu parles pas des bio, qui ont le label AB, mais des éco justement? Par contre moi, je suis plus bio, santé de mon bébé que écolo :oops: même si j'essaie de faire ce que je peux. En fait je préfère un produit bio qui vient de loin et qui donc n'est pas écolo (quoique je préfère le local mais je privilégie le "bio") plutôt qu'un produit du coin qui ne le serait pas :oops: Souris qu'est ce qu'il se passe? :(
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:35
[quote:9b08b57c55="La souris se promène"] Ici, je passe moins car le moral n'est pas au RDV.. mais je sous-marine.. 8) J'ai assisté à mon premier atelier de SAM, c'est carrément terrible, je vais faire un cycle entier et peut-être avec notre Val.. et hier, premier spectacle pour Souriceau, très concentré, même si je n'ai pas choisi le plus coloré et le plus drôle.. euh, c'était tout en noir et gris, sans parole, avec des marionnettes à vue, qui faisaient peur!! [/quote:9b08b57c55] c'est quoi atelier de SAM ? :oops: bon courage souris, le moral va revenir vite j'espère :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:36
pour les produits bio j'achète tout dans un magasin naturalia près de chez moi, normalement c'est certifié correctement, enfin j'espère :think:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:39
SAM (signe avec moi) Moi j'alterne carrefour/vie claire/biocoop/sites, avec tout ça je trouve mon bonheur!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:41
ok merci Mailis, c'est pour apprendre à communiquer avec son bébé ? près de chez moi pas de grand supermarché, que des petits trucs genre franprix, ou alors c'est un peu loin, donc bon... j'achète les légumes et fruits pour tout le monde au supermarché bio, viande poisson laitages pour biquetti aussi, et le reste à franprix... bonjour le coût :hum:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:01
Coucou les filles Cécile, j'utilise (pour la nounou) les nature babycare je les achetent à Auchan et pas de problème aucunes fuites, tip top. Tu as signé avec Loan? tu as commencer à quel âge j'ai le bouquin à la maison mais je n'ose pas commencer. Non souris reste vers nous pas graves pour les voiles et les lingettes, on t'en veux pas. Lise soigne toi bien et bon séance chez l'esthéticienne :cop:. Prisca pour les produits bio, je vais à carrefour, et en magasin bio. La neige yen a marre la je suis au boulot et je suis gelée.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:02
idem j'en peux plus du froid, du vent et de la neige, je suis pas faite pour l'hiver moi :cryout:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:06
Traquille oui c'est pour communiquer avec les signes. Snoopy, en fait j'avais acheté le livre cet été, il avait 9 mois. J'ai commencé, mais comme j'arrive à le comprendre (à part quand il fait des scènes), j'ai arrêté, puis j'ai pas envie de le marginaliser plus qu'il ne l'est déjà (quoique) quand il va à la crèche. C'est dommage car je suis persuadée que c'est très bien. Au fait pour la fille qui envoie des MP pour son forum, elle n'arrête pas d'en envoyer à une copine de mon autre post. Elle s'est fait taper sur les doigts ou pas encore? Souris???? Restes avec nous, même si tu utilises tes lingettes natracare dans tes CL, je ne sais même pas ce que c'est :lol:
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 10:11
Bjr tous le monde! alors tjs pas de nouvelle de ma petite cousine les medecins attendent 48h pour se prononcer dc il faut attendre! :( Avec le choc de cette nouvelle j'ai fait une crise d'angoisse hier soir, zhom a paniqué et direction les urgences là-bas ils m'ont fait une piqure (j'ai pas pu leur dire que j'allaitais) resultat pas d'allaitement pendant 150h :( Et je n'ai pas assez de reserve au congel dc je dois momentanément lui donner pept*junior. J'ai commander un tire lait pour continuer à stimuler j'espere que ça ne vas pas ts remettre en cause! :? Pour les bébés qui sont au bib: on donne quelle quantité de lait à 4mois? ines: j'espere que gui va bien se matin et que ça ne le gratte pas trop. lise: j'espere que vs aller trouver ce que c'est les petits boutons. souris: le moral va mieux? super de signer ac souriceau. par chez moi y'a pas gd chose et ça manque! pour les produits bio de supermarché j'avais vu un reportage qui disait que les légumes, .... viennent de pétaouchnoque et l'europe à tres peu de regard sur le bon suivi des normes AB dc je reste méfiante. pour nous on préfere des légumes du jardin au max ou qui viennent d'à coté (on a la chance d'avoir une ferme bio juste à coté de chez nous) et surtout on ne mange que de saison! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:17
[quote:3efd6adc50="tranquille"] près de chez moi pas de grand supermarché, que des petits trucs genre franprix, ou alors c'est un peu loin, donc bon... j'achète les légumes et fruits pour tout le monde au supermarché bio, viande poisson laitages pour biquetti aussi, et le reste à franprix... bonjour le coût :hum:[/quote:3efd6adc50] Franprix Levallois, rue du Président Wilson?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:17
Merci mimie, c'est le top d'avoir une ferme bio à côté! Pourquoi 150h :shock: C'est dommage, j'espère que ça ne va pas compromettre ton allaitement mais si tu la passes au bib :? C'est sûr que tu ne peux pas l'allaiter quand même? Je n'ai pas suivi, qu'est ce qu'elle a ta petite cousine?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:23
eh ben Mimie quelle histoire :shock: je comprends que tu aies été choquée, j'espère vraiment qu'elle va se remettre [quote:d3704ed581="Tikabou en balade ;)"]Franprix Levallois, rue du Président Wilson?[/quote:d3704ed581] héhé non celui qui est rue louise michel. t'habites dans le coin ? :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:25
[quote:5dc513d3e5="mimie&nico"] pour les produits bio de supermarché j'avais vu un reportage qui disait que [b:5dc513d3e5]les légumes, .... viennent de pétaouchnoque et l'europe à tres peu de regard sur le bon suivi des normes AB dc je reste méfiante.[/b:5dc513d3e5] pour nous on préfere des légumes du jardin au max ou qui viennent d'à coté (on a la chance d'avoir une ferme bio juste à coté de chez nous) et surtout on ne mange que de saison! :wink:[/quote:5dc513d3e5] J'aurais tendance à penser comme toi à ce sujet. C'est pour ça que fais attention à ce que les produits primeurs que j'achète viennent de préférence de France et pays limitrophes. Pas cool pour ce contre-coup. :( Courage pour les prochains jours sans allaitement et surtout essaie de te détendre. Tu me sembles bien à cran entre ta petite cousine, la reprise du taff', laisser ta puce et maintenant l'allaitement momentanément interrompu. Ne te mets pas trop la pression ma belle. :cop: Au fait et tant que j'y pense trop belle ta puce sur l'avatar. :wink: [b:5dc513d3e5]MaSouris:[/b:5dc513d3e5] :cop: Bon SAM alors et un Souriceau gaga de pestaks? :lol: [b:5dc513d3e5]Lise:[/b:5dc513d3e5] c'est peut-être bien lié alors. :cpa: Repose-toi bien. :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 10:26
[quote:f0482d8f41="tranquille"] [quote:f0482d8f41="Tikabou en balade ;)"]Franprix Levallois, rue du Président Wilson?[/quote:f0482d8f41] héhé non celui qui est rue louise michel. t'habites dans le coin ? :wink:[/quote:f0482d8f41] Plus maintenant mais j'y ai grandi jusqu'à mes 15 ans. Tu as toujours vécu à Levallois?
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 10:30
en faite ma petite cousin e de 2ans est entre la vie et la mort à cause d'une meningite, les medecins ne se prononce pas pour le moment. oui 150h :shock: le medecin était navré de ne pas mavoir pausé la question pour l'allaitement. je ne lui en veux pas c'était à moi de lui dire! :? par contre je vais tirer mon lait en attendant pour essayer d'entretenir et je croise les doigts car je suis motivé poour un allaitement long :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.