La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:21
Mimie : bon rétablissement à la petite.... j'espère que ça ira! Finalement ce n'est pas la varicelle pour Maxence... j'aurais préféré, ça aurait été plus simple.... Visite chez le doc à 16 heures, qui ne sait pas ce que c'est... mais c'est impressionnant, des gros boutons rouges, partout, d'environ 1 cm de diamètre.... Elle nous a envoyés en urgence en dermato à l'hôpital.... Résultat ils ne savent pas plus ce qu'il a... A priori une forme atypique d'urticaire... A voir comment ça évolue, soit ça passe, soit ça passe pas auquel cas on y retournera.... Une chose de sûre, c'est pas bien chouette! Mais ça ne le démange pas, c'est l'essentiel....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:25
Lise : Bon bah pas cool de ne pas savoir ce qu'a Maxence ! Espérons que ca passe ... Urticaire ? Qqch de nouveau qu'il a mangé ou nouveau produit chez toi ? Curieux ... Bon j'arrivais pas à dormir j'ai les bras qui me démangent ! Plaques légèrement rouges ca fait des petits boutons et au bout de qqs jours ca sèche et ça pèle (ca fait une bonne semaine que ca me fait ça sur les avant bras et au mollet gauche côté extérieur ...) Le doc ignore ce que c'est et ne veut rien donner je dois voir ça vendredi avec le gynéco ... Pfff c'est pénible !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:31
[color=blue:7fba6780e6][b:7fba6780e6]Val[/b:7fba6780e6] : :cop: [b:7fba6780e6]Lise [/b:7fba6780e6]: Oh mince, c'est chiant de ne pas savoir !! :? Gui ne se gratte pas pour l'instant, mais il en a 2 gros sur le zizi le pauvre :cry: [b:7fba6780e6]Tcé[/b:7fba6780e6] : Oui je commence ce soir, d'ailleurs, je file me laver les mains, j'en ai partout :lol: Bizzz[/color:7fba6780e6]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:42
Adeline : c'est chiant tout court... de savoir ou pas.... j'aimerais bien qu'il ne soit jamais malade :lol: Et Gui il est pas trop grognon? Céline G : on n'a absolument rien changé dans nos produits à la maison... C'est vraiment curieux... La nounou m'a dit ne rien lui avoir donné à manger de différent... J'espère que ça passera vite! Val : :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:48
[quote:b5c968a06d="Tcé"] Avec une semaine chargée en décès de clients j'essaye d'être le plus optimiste possible.[/quote:b5c968a06d] c'est quoi ton métier ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:49
bizarre les boutons de Maxence, j'espère que ça passera comme c'est venu :shock:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 23:50
re [b:aa42a25e06] mimie [/b:aa42a25e06] J'espère que ta petite cousine va bien se remettre :cop: [b:aa42a25e06]Lise[/b:aa42a25e06] :shock: ils savent pas ce que c'est? c'est le fait que ça fasse des gros boutons rouges ou parcqu'il ne s'est rien passé de particulier donc ils ne voient pas d'où ça vient? Hormis le repas, la nounou n'aurait pas utilisé un produit dans sa maison, ou Maxence n'aurait pas touché quelque chose qui aurait pu déclencher ça? Elle ne l'aurait pas nettoyé aux lingettes pampers? :hum: Non c'est pas drôle... mais moi ça me fait pensé à un produit qui lui aurait déclenché ça. Sinon j'suis pas médecin mais je ne sais pas ce qui faire des boutons comme ça. Tant mieux si ça ne le gratte pas. ça reste en boutons, ça ne fait pas des plaques? [b:aa42a25e06] Gouaron[/b:aa42a25e06] Moi aussi quand suis enceinte surtout l'hiver j'ai des trucs bizarres sur la peau, pour inaya la peau d'un sourcil qui grattait et pelait ma gyneco m'avait dit que c'est un truc de grossesse je veux bien le croire vu qu'avec les hormones ça modifie bp de choses, elle avait appelé ça une dermatose je ne sais plus quoi...bref elle m'avait dit qu'il y avait rien à faire de spécial. Sinon pour les 3 l'hiver j'ai toujours eu les mains ultra sèches et si je mets rien ça fait comme toi tout rouge, une plaque avec des sortes de ptites bosses pas vraiment des boutons des ptites protubérances, ça gratte et puis ça sèche, moi c'est localisé entre les métacarpes du pouce et de l'index et sinon tout le dessus de la main peu sécher jusqu'à faire des fissures. Avec du liniment ou un mélange d'huile beurre de karité ça part bien mais je pense pas tout le temps à en mettre. et pour Inaya c'était le pire je supportais même pas une douche à l'eau, ça venait pas du savon, rien qu'une douche et après ça me faisait plein de ptits points rouges et me grattait partout, après je mettais de l'huile ça passait mais c'était chiant. Je pense que la peau à besoin d'être bp hydratée et nourrie.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 06:13
[quote:a9c4268beb="Weka"]Gouaron[/b] Moi aussi quand suis enceinte surtout l'hiver j'ai des trucs bizarres sur la peau, pour inaya la peau d'un sourcil qui grattait et pelait ma gyneco m'avait dit que c'est un truc de grossesse je veux bien le croire vu qu'avec les hormones ça modifie bp de choses, elle avait appelé ça une dermatose je ne sais plus quoi...bref elle m'avait dit qu'il y avait rien à faire de spécial. Sinon pour les 3 l'hiver j'ai toujours eu les mains ultra sèches et si je mets rien ça fait comme toi tout rouge, une plaque avec des sortes de ptites bosses pas vraiment des boutons des ptites protubérances, ça gratte et puis ça sèche, moi c'est localisé entre les métacarpes du pouce et de l'index et sinon tout le dessus de la main peu sécher jusqu'à faire des fissures. Avec du liniment ou un mélange d'huile beurre de karité ça part bien mais je pense pas tout le temps à en mettre. et pour Inaya c'était le pire je supportais même pas une douche à l'eau, ça venait pas du savon, rien qu'une douche et après ça me faisait plein de ptits points rouges et me grattait partout, après je mettais de l'huile ça passait mais c'était chiant. Je pense que la peau à besoin d'être bp hydratée et nourrie.[/quote:a9c4268beb] Weka ! c'est exactement ça ! J'ai essayé le liniment ca a atténué le truc mais ca revient ! Et c'est tjs pire après la douche ... Bon je note ! Hydrater hydrater hydrater ... Faut que je fasse un post it dans la sdb ! Bon pas de réveils de la miss cette nuit : Chéri lui a mis un petit chauffage d'appoint vu qu'il caille dans sa chambre (rarement plus de 17°C le matin) et que lorsqu'elle se réveille elle a toute froide aux mains, cou, visage ... est-ce ça ? aucune idée mais ca doit contribuer ! (elle est assez "frileuse" j'aime pas trop ce mot) ... Val : Bizzz ! Tiens moi au courant ;) Ninie : comment vas tu ? Et les enfants ? Lise : comment va Maxence ce matin ? Inès : Gui n'est pas trop dérangée par les boutons ? Bon je file prendre mon déj' il caille en plus dehors ... C'est quand le printemps ???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 07:28
Bonjour! Et une NDM, une! Avec un réveil matinal s'il vous plaît.... On y prendrais vite goût aux réveils à 8 heures.... Maxence n'a plus de bouton ce matin... Vraiment bizarre, la thèse de l'urticaire est donc bien vraie.... La nounou le lave au gant et à l'eau, elle sait qu'elle ne doit pas utiliser de lingette... Je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir... La dermato nous a quand même dit que ça pouvait être viral, donc je crois qu'on va rester la dessus, et creuser plus si ça revient... Dernière journée à la maison pour moi.... Je ne suis pas encore bien reposée, mais bon, si je ne retourne pas au boulot demain, pas sûre que j'y retourne un jour! :lol: Maxence veut vous taper un message.... Je reviendrai plus tard!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 08:38
:youpi: Loan refait des selles normales depuis mardi soir :youpi: Du coup je sais pas si ça vient du lait de noisette, ça faisait une semaine que je l'avait arrêté, ça peut mettre autant de temps pour une intolérance? Coucou!! :lol: Je n'y comprend rien, hier temps magnifique, je sortais en manches 3/4 et là la neige semble arriver. Mon chéri garde Loan du coup! Hier on a bien rigolé, il s'amuse à foncer sur son père avec son porteur, il prend de l'élan et tout :lol: Le repas à la crèche s'était bien passé, il a passé une super journée car ils ont amené le petit groupe de 4 petits au babygym le matin, et médiathèque l'aprem, et quand je suis allée le récupérer il était en train de danser, dommage qu'il m'ai vu! Lise contente que maxence n'ai plus de boutons! Dites j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait vu un reportage comme quoi carrefour bio ce serait de la c0nnerrie (et j'imagine donc les autres enseignes pareil), vous l'avez vu, vous en savez quelque chose? Ah oui et qui utilise les couches jetables babycare? Elles sont bien? j'ai vu qu'ils en faisaient à prix correct sur bébé au naturel. Bizzz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 08:48
Maïlis : je peux pas t'aider pour l'intolérance.... On n'a jamais eu ce souci... Pour les marques de distibuteur Bio je n'ai pas vu l'émission... Par contre je sais que je n'achète que s'il y a un label bio... Et c'est vrai que les produits Carrefour Bio par exemple ne sont pas toujours certifiés... Là j'ai acheté dernièrement des yaourts nature carrefour AB... Mais je n'achète pas la lessive Carrefour Bio par exemple...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 08:56
[quote:1cce9d8469="Maïlis;)"] Dites j'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait vu un reportage comme quoi carrefour bio ce serait de la c0nnerrie (et j'imagine donc les autres enseignes pareil), vous l'avez vu, vous en savez quelque chose? [/quote:1cce9d8469] J'aurais tendance à dire que ce qui prime c'est le logo AB pour la nourriture, le logo de la Charte Cosmebio pour les produits de soins ainsi que le Label Ecocert et l'Ecolabel pour les produits de nettoyage car ils sont dans l'obligation (dans une certaine mesure toujours) de répondre à un cahier des charges strict et précis. Après, à part faire soi-même ses repas, ses produits de soins et ses produits de nettoyage à partir de matières premières saines je ne peux pas en dire plus. :cpa: Coucou à toutes tout de même. Pas beaucoup de temps ces jours-ci et très fatiguée. :oops: Je pense à vous. :cop:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:00
je sais que les produits bio pas cher (légumes et fruits) sont cultivés au maroc ou en tunisie, donc ont un cout carbone que n'ont pas les français, néanmoins ils sont quand même bio Mimi des nouvelles de ta petite cousine ?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:10
[quote:13b096aa27="tranquille"]je sais que les produits bio pas cher (légumes et fruits) sont cultivés au maroc ou en tunisie, donc ont un cout carbone que n'ont pas les français, néanmoins ils sont quand même bio [/quote:13b096aa27] Là on retombe dans la notion de l'énergie grise générée pour la production comme pour l'acheminement. Donc Bio c'est bien mais Bio, local et de saison c'est encore mieux. :wink: Pas facile de concilier tout ça. :oops: [b:13b096aa27]Adeline:[/b:13b096aa27] :cop: pour la varicelle de Gui. [b:13b096aa27]Lise:[/b:13b096aa27] étonnant cet urticaire. Est-ce que ça pourrait-être son contre-coup suite aux événements de la semaine dernière. :oops: [b:13b096aa27]Aurore-Snoop et CélineG:[/b:13b096aa27] ne vous laissez pas faire par vos nounous. :evil: [b:13b096aa27]Aurore:[/b:13b096aa27] trop belle Anaïs au milieu de ses couches. :love: [b:13b096aa27]CélineG:[/b:13b096aa27] j'espère que ça va aller pour le taff'. :? [b:13b096aa27]CélineG & Béné:[/b:13b096aa27] échos demain. :wink: [b:13b096aa27]Mimie:[/b:13b096aa27] pensée pour ta petite cousine. :( :cop: [b:13b096aa27]Lise & Val-Souris:[/b:13b096aa27] j'espère que vos petits vous laissent un peu dormir. Je pense très fort à vous. :oui: :cop: A toutes les filles que je n'ai pas nommées: :hey: :cop: J'oublie des tas de choses. Désolée. :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 09:23
LN : je me suis demandée si ça ne pouvait pas être un contre coup.... D'autant plus que la veille je lui avais expliqué que le bébé était parti... Ca restera un mystère je pense... Val : oui je reprends un vendredi.... Je n'ai pas percuté quand le gyneco m'a fait mon arrêt... Et puis ça me fait une reprise en douceur, je ne bosse que le matin, et à 10 heures on mange les croissants. Et lundi il y a une réunion de direction... Tous les cadres seront là, et je n'ai pas envie d'affronter tout le monde d'un coup... Demain mes collègues et lundi le reste du monde... Bon je file chez l'esthéticienne... A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.