Comment se lancer dans les couches lavables ?

Discussions

Auteur
Message
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 18:17
Bonsoir, mon bébé a deux mois. nous avons acheté des couches lavables (TE2) mais je n'arrive pas à me lancer dans leur utilisation. pourriez vous me donner le mode d'emploi de la couche ? du genre change t on la couche à chaque fois ? juste l'insert ? je me trouve un peu idiote. ça me semblait tellement logique avant la naissance de bébé ... aujourd'hui, je ne sais plus. Merci d'avance pour votre aide.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 20:13
Bonjour ! Ne t'inquiete pas ! J'etais incollable pendant la grossesse sur les couches lavables, mais j'ai quand meme mis 3 semaines à me décider à lui mettre après sa naissance :lol: :wink: Tu as pris quelle marque ? Perso je change tout à chaque fois parce que la couche sent le pipi meme si elle est sèche. Tu vas tester toi-meme ce qui convient le mieux à ton bébé, il y aura quelques dégats mais faut pas se formaliser, ca empeche pas de bien utiliser les couches :) Ici après beaucoup d'essais (et de body/pyjamas plein de pipi/caca :roll: ) on a trouvé qu'il fallait la culotte de protection y compris le jour pour éviter d'avoir à changer les vêtements tout le temps. Mais normalement juste la couche et les insert suffisent Après chaque bébé est différent, c'est toi qui verra au fur et à mesure ce qui lui convient le mieux :)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 22:32
Merci ^^ j'ai acheté les couches sur le site "grandir nature" , le set "bébé bonheur". je vais essayer de me lancer qd meme avant de reprendre le travail. Je suivrai ton conseil de tout changer, à moins que ça aille autrement mais mon loupiot étant un monsieur pipi je doute de pouvoir. changes tu à chaque fois la culotte de protection ? à plus tard ^^
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 10:27
Bonjour Souris, hé oui j'ai peut être fait une erreur mais qui n'en fait pas ... ;) j'espère que celles ci conviendront, sinon j'assume mon erreur ... je vous tiens au courant. dis moi, qu'est ce que le portage en tai ?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 16:56
Pas de souci ^^ je ne l'ai pas mal pris ^^^ je vais aller regarder le lien sur le portage ^^ merci !!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 21:03
Merci Addy ^^ les filles je viens de me lancer !!!! j'ai mis la 1ere lavable !!! je vous tiens au courant !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 17:40
Coucou ! bon ben .... Souris, tu avais raison, j'aurai du en acheter qu'une... celles ci ne conviennent pas... je cherche à vendre mon pack du coup si ça intéresse quelqu'un ... tant pis pour moi ... j'en essayerai à l'unité maintenant !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 13:04
je dirai plutot l'efficacité... et puis il n'a pas l'air bien dedans... il chouine à chaque fois ....
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 16:27
c'est du post it dont tu parles ou c'est ailleurs "labourseauxlavables" ?
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 17:29
Merci !!! je vais m'occuper de ça quang je vais poser mon fiston ^^ il dort dans mes bras là ^^ je profite je reprends bientot le taf ...
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2009 à 15:13
Salut !! Je vois que tu as des difficultés avec tes CL... alors, je vais te rassurer tout de suite... j'ai eu des fuites les 2 premiers jours avec mes CL (toutes marques confondues...)... pourquoi ?... je ne sais pas !!... je les avais pourtant lavées plusieurs fois... peut-être le manque d'expérience ?... je ne les mettais peut-être pas bien ? Avec un petit, ce n'est pas rare, je suppose... j'allaite Louhann en plus... alors ça ne facilite pas les choses !!... Bref, elle avait à peine 2 mois, et je n'ai pas lâché !!... et ça a payé !!... parce que dès le 3ème jour, fini les fuites (ouf !!) !! C'est un pli à prendre !!... peut-être, donc, que ça ne vient pas de tes couches, ni de la morphologie de ton fils ?... mais tout simplement d'un manque d'expérience en la matière ?... pas besoin de vouloir te débarrasser tout de suite de tes couches... tiens bon, et peut-être que ça payera aussi !!...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 20:08
coucou tu as peut etre raison ^^ je verrai si j'arrive à me relancer ^^ merci de tes encouragements !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.