Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 23:22
[quote:7a6729fc27="tikabou"] [b:7a6729fc27]Delphine & Anne-Claire:[/b:7a6729fc27] vous qui avez déjà des grands avec activités... Quel type de calendrier utilisez-vous pour suivre les impératifs de chacun? J'ai déjà entendu parler du fameux "Mémoniak". Est-ce que vous partez sur cette base? Je cherche un truc simple mais pratique pour nous organiser avec Chéri. :think: [/quote:7a6729fc27] je n'ai jamais entendu parler du fameux "Mémoniak" mais si tu veux m'en dire un peu plus c'est avec plaisir :wink: pour le moment ici pas de solution miracle, juste la mémoire!! j'arrive assez bien à retenir les différentes sorties ou RDV des loulous!!! pour le moment j'ai la chance qu'ils soient encore "petits" quand ils auront 3 ou 4ans de plus je serait peut être en train de couler :lol: pour le moment j'ai que mattéo qui fait de la gym 2h 2 fois par semaine donc assez simple à se rappeler et puis quand j'ai des RDV autres je les notes soit sur mon calendrier son sur mon agenda au cas ou mais en principe j'en ai pas besoin céline/gouaron contente de te revoir ici :wink: il va falloir un peu de temps à Maddy car vu que ce que tu m'as dit qur l'autre post, elle ne comprend peut être pas trop sa nounou et ça lui fait peur :cpa: Anne claire, merci pour tes :cop: !! c'est vrai que l'année commence fort, j'espère que ça va aller de mieux en mieux et non pas l'inverse :? je file au lit, j'ai pas eu le temps de finir ma lecture donc je viendrai demain pendant la grande sieste des petites. bonne nuit à toutes (je croise les doigts pour qu'elle soit reposante) au fait vous avez des news d'Aurélie/daljaa et de Maylis???? Marion ça va?? je dois en oublier d'autre :oops: :oops: je file vite car ma louloute commence à chouiner pourvu que ça ne dure pas :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 01:07
Coucou les filles, Je n'ai pas posté depuis 3j et que de lecture depuis :shock: Vous m'en avez mis des pages dans la vue !!! Je viens enfin de finir toute ma lecture mais comme je le fais de mon lit et que je n'ai pas monté mon chargeur, ma batterie va bientot me lacher donc je vous mets juste un petit mot avant que l'ordi ne s'éteigne :oops: [b:d63d07d4fd]LN[/b:d63d07d4fd] : Quel pavé :choc: Ce n'est même plus un pavé mais un roman en plusieurs tomes :lol: Mais on ne s'en lasse pas ! En effet, faut que tu postes plus régulièrement car trop de choses à écrire pour que tu viennes qu'une fois par semaine :lol: Moi aussi j'ai trop hate de vous rencontrer les filles !!!!!!!!!!!!! Sinon ici, comme nous n'arrivons pas à vendre la maison (malgré que Nico a fait un super blog de la maison et mis plus d'une 50aine d'annonce sur différents sites :? ), nous avons décidé de passer par une agence, un vendeur de century21 est venu visiter la maison samedi apmidi et nous avons eu rdv avec lui ce soir à l'agence pour qu'il nous explique tout et qu'on fasse le point sur le prix de vente. Il a bon espoir de la vendre dans les prix que nous espérons 8) et pense la vendre assez rapidement. A suivre... Bisous à toutes, je vous écrit mieux demain :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 08:29
Salut les filles! Je passe rapidement avant de me mettre au boulot... Il faut que je me mette à jour aujourd'hui.... Eh oui, quand on est au boulot un jour sur deux, tout ne se fait pas tout seul :? . Je vois que LN est revenue :lol: J'ai pas eu le courage de tout lire..... :? Maxence a fait une bonne nuit, enfin! Couché 19h45 par son papa, levé à 5h30... c'est tôt, mais au moins il a dormi tout d'une seule traite! Bonne journée à toutes!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 09:42
Coucou les filles, Quels pavés Ln, je suis fan...J'ai tous suivi et tous retenu :youpi: Vous avez surtout parler d'alimentation Bio, nous à la maison on commence tout doucement à changer nos mauvaises habitudes. Par contre le lait de vache doudou en consomme plus que moi (moi c'est juste dans l'emmental) sinon j'évite car risque de colique pour la poupette. Par contre en ce qui concerne la viande trop dur de s'en passer, aller c'est de la viande "bio" Pour la cantine, j'espère que d'ici la je serai à la maison, et oui on en a déjà parlé avec doudou, on espère que je puisse arrêter totalement de travailler (ça dépendra des sous ...) comme ça je m'occuperais des enfants à la maison (mais on a encore le temps...) Sinon aujourd'hui j'aurais plus le temps de vous suivre car trop de boulot. En ce moment vous avez beaucoup de NDM et bien moi c'est des nuits qui se terminent à 3h ou 4h du mat Et oui Anaïs réclame le sein et puis ne veut plus se rendormir avant 5h - 6h, ce matin j'ai craqué elle a finit la nuit dans notre lit (et même doudou était surpris en la voyant) La je suis naze heureusement demain je ne bosse pas. :cop:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2010 à 10:04
Coucou les filles , Encore des NDM pour vous :cop: nous Florian a dormi dans son lit jusqu'a ce matin , trop cool !!! Tikabou : Florian va mieux merci , et hier nuit sans reveil 8) , pour le percing au cartillage de l'oreille c'est le tragus , j'en ai un :wink: Pour ma courbe , be en fait j'ai pas trop compris comment cela fonctionnait réellement , suis peut etre nouille mais bon .... Je prend ma température le matin à 7h depuis le J7 sinon avant c'eatit au reveil et peut importe l'heure .... Pour les vers j'ai "vermifugé" Florian avec du Fluvermal , et une autre cuillère 18 à 20 jours après. A voir . J'ai pas tout lu , reviens après lecture A + tard
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 10:31
Oups j'avais oublié Delo ta fille elle est à croquer... :love: Pour le piercing au tragus je voulais en faire un mais trop peur d'avoir mal (pourtant je ne suis pas douilette)...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 10:45
[quote:17081bafff="My-Li"] En effet, faut que tu postes plus régulièrement car trop de choses à écrire pour que tu viennes qu'une fois par semaine :lol: [/quote:17081bafff] Sans rire. :shock: J'ai l'impression d'avoir squatté et d'avoir transformé le fofo en blog l'espace d'un soir. :oops: J'espère que la maison va vite partir dans les prix que vous souhaitez. :oui: [b:17081bafff]Lise:[/b:17081bafff] :cop: [b:17081bafff]Delphine:[/b:17081bafff] merci pour l'organisation. Je vais bien trouver un type de calendrier qui nous permet de nous tenir facilement informés de nos allées et venues. On finit par se mélanger les pinceaux avec nos différents calendriers et agendas. Il manque toujours une info, un RV... sur l'un ou l'autre. :roll: Je vais approfondir les "organizers" par Internet. :cpa: [b:17081bafff]Aurore-Snoop:[/b:17081bafff] cool pour le repos de demain. :wink: [b:17081bafff]Vir-Ocat:[/b:17081bafff] merci pour le tragus. :lol: Pour la courbe tu fais donc comme il faut. Le petit logiciel t'indiquera quelques jours après ton ovu quand elle a eu lieu. 8) [b:17081bafff]Tcéline:[/b:17081bafff] merci mais je suis sûre que je ferai d'énormes loupés car observer en toute objectivité c'est une chose mais le vivre c'en est une autre et je me connais quand j'ai la tête dans le guidon. :? Sympa les œufs durs :roll: Je te suis sur les repas bio simples et équilibrés. :oops: Il faut vraiment que j'approfondisse ces histoires d'équivalences aussi car nous avons des livres de recette sympas mais avec les aliments conventionnels. Toute une recherche quoi. :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:08
Hello! Quels pavés Hélène :lol: Faut que tu passes plus souvent! :hinhin: Pour te répondre pour Castor Equi, oui c'est en pharmacie qu'on la trouve, dans les 1,80€ je crois le tube qui te fait l'année, facile! Enfin, pour une bouche de bébé, parce que pour des coussinets de chien, faut étaler plus :lol:. Pour la bouffe, j'ai changé nos habitudes progressivement (c'est moi la chargée des courses). Je n'ai plus acheté de plats tout prêts! On était des adeptes des surgelés :oops: pas écolo du tout. Je veille à avoir les trucs de base toujours à disposition - riz (complet, noir, thai, sauvage, etc) - blé - pâtes (Quentin est accro aux éternelles coquillettes :roll:) - perles de tapioca (ou perles du japon, super dans un potage ou une soupe) - couscous - lentilles vertes et lentilles corail (ça cuit vite, sans faire tremper la veille) - légumes secs genre pois cassés, pois chiches, haricots coco, etc (y en a de toutes sortes) - tofu, steacks végétaux - sauce soja - crème de soja cuisine - huile de colza bio (riche en omega 3) - huile d'olive bio - margarine bio - des cubes de bouillon de légumes sans sel ajouté et des cubes de miso (je suis une feignasse :oops:, mais je les prends bio) - oeufs bio (pour que les conditions de vie et d'élevage des poules soient correctes, qu'elles jouissent d'une vie en plein air) - du fromage (surtout du comté, riche en calcium et on en raffole tous les 3) - des yaourts nature + de la confiture bio (je varie les goûts des yaourts comme ça) ou sirop d'agave bio Et plusieurs fois par semaine, je vais chercher mes fruits et légumes (de saison=ne viennent pas de Pétaouchnoc par avion) et si je peux, bio (comme ça ils n'auront pas été traîtés sous serre avec des millions de pesticides). Ca me semblait pénible mais finalement, mon portefeuille et notre santé y gagnent, notamment parce que l'achat de viande ou de poisson est rare (pour Quentin et Arthur)! Emilie, je croise les doigts pour la vente de votre maison! Céline Gouaron, pas cool pour l'adaptation qui se passe mal, mais j'ai rigolé pour l'appétit de Maddy envers le Dixie Drop :siffle:. Excusez-moi, ça fait des heures que je veux poster ce message mais j'ai toujours du boulot qui déboule, donc mon post n'est pas à jour, pardon.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:18
J'oubliais! On m'a offert le livre de Valérie Cupillard, qui cuisine végé et bio, il est magnifique, je vous le recommande. Elle a également un blog de cuisine, biogourmand. :wink: Pour le petit déj, du muesli au lait de noisette, c'est bien meilleur qu'un café sans rien ou un bol de Kellog's bourré de sucre.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 12:38
Merci Dara pour toutes ces infos sur l'alimentation. Ça donne envie. :wink: Je vais noter tout ça et j'ai hâte de lire les autres conseils et astuces des filles. 8) [quote:3214b8fc38="Inspecteur Dara"] je crois le tube qui te fait l'année, facile! Enfin, pour une bouche de bébé, parce que pour des coussinets de chien, faut étaler plus :lol:. [/quote:3214b8fc38] :mdr: et merki pour ta confirmation. [quote:3214b8fc38="Inspecteur Dara"] Céline Gouaron, pas cool pour l'adaptation qui se passe mal, mais j'ai rigolé pour l'appétit de Maddy envers le Dixie Drop :siffle:.[/quote:3214b8fc38] Oui j'avais oublié d'en parler hier soir. Trop fort. :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:19
[quote:90cc644116="snoopy77"]Oups j'avais oublié Delo ta fille elle est à croquer... :love: [/quote:90cc644116] [quote:90cc644116="tcétcé"]Ah et moi aussi je voulais dire que Jade est super belle, toutes les photos que tu nous mets d'elle, elle est souriante !! Cela doit être très agréable au quotidien !![/quote:90cc644116] merci les filles :oops: c'est vrai que c'est agréable un bébé souriant dès le réveil!!! j'espère qu'elle va rester comme ça en grandissant!!!! mais ce que j'adore c'est faire des photos d'elle car en plus dès qu'elle voit l'appareil photo elle sourie et prend la pose avec plaisir :lol: LN, trop fort ton pavé, comme dit Emilie, c'est un roman mais j'adore toujours te lire :wink: pour le bio, nous aussi on s'y met tout doucement, mais le lait de vache est toujours présent à la maison :oops: :oops: Emilie, je croise les doigts pour votre maison :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:29
coucou les filles! :shock: :shock: :lol: Tikabou tu en a mis de sacrés pavés hier soir!! bon j'ai tout lu sauf le dernier... et oui suis au boulot quand même, même si suis en pause pour manger. [quote:bc8694f5b5]Je vous promets je suis gaga mais pas gâteuse. siffle[/quote:bc8694f5b5] :mdr: :mdr: La castor equi oui un bb peut tétée s'il y a la crème sur le sein donc si ton chien se lape les coussinets ça ne devrait pas lui faire de mal! Bon ici couchée tôt car j'me suis allongée avec les filles à 21h mais ya que moi qui restait allongée, elles arrêtaient pas de déconner :evil: donc je sais même pas à quelle heure elles se sont endormies et moi aussi du coup. Me suis réveillée à 3h30 du mat, toujours grâce à MaÏli, donc quand elle a bien voulu se rendormir j'ai fait ce que j'avais pas pu faire vu que j'métais endormie, toilette, pyj et vidage du sac à couche et rinçage couche, une petite tisane du coup et redodo pour 3h, mais Maïli s'est encore réveillée à 6het quelque... Bon sinon [b:bc8694f5b5]Tikabou [/b:bc8694f5b5]merci pour Maïli ça va mieux, quand je la laisse à la crèche elle fronce juste un peu les sourcils l'air de dire "non je suis pas contente je boude" et dès que je la récupère elle ne veut plus que je la lâche, et n'arrête pas avec ses "tétée maman, tétée maman" mais ça elle faisait déjà avant. Pour la soirée je lui avait bien expliqué mais normalement je leur dis les choses à l'avance et puis au moment d'y aller, là du coup j'avais pu lui dire qu'une heure avant de partir et c'est que moi même ça m'avait fait chier. Mais il y a surement d'autres raisons à son accrochage et ses réveils nocturnes, d'ailleurs elle n'a fait ses nuits que pendant une semaine à je ne sais plus quel âge (4mois je crois), et puis en ce moment j'essaie qu'elle se rendorme sans la tétée quand c'est au milieu de la nuit parceque en ce moment j'ai du mal, vous saurez sans doute bientôt pourquoi, donc elle râle parcequ'elle est habituée à s'accrocher au sein et puis ya le changement de lieux, le monde, le retour à la crèche, les dents... enfin rien de grâve en somme. [b:bc8694f5b5]Gouaron[/b:bc8694f5b5] contente d'avoir des nouvelles Mais sa première nounou elle l'a connu à quel âge? Parceque là il y a le changement de nounou, le fait de se retrouver avec une inconnue, le changement de lieu de repères, le fait d'être à un âge où elle va plus se méfier selon son caractère aussi. Il faut compter 15 voir un mois pour voir vraiment si ça passe ou pas. oups pour les dixie, ça contient pas de savon mais ça contient quand même des HE de lavande et de tea tree, tant mieux si ça lui a rien fait mais bizarre qu'elle l'ai pas recraché, ça doit pas être bon. [b:bc8694f5b5]Delo[/b:bc8694f5b5] Toute mimi Jade! c'est vrai qu'elle a sourire... et son frère et sa soeur pareil ils ont des beaux sourires Bon sinon moi la bonne blague du matin qui m'a fait un peu flipper quand même. Mon homme me dépose au taf après avoir laissé les filles à la crèche. Une demi-heure plus tard je vois qu'il m'appelle, pas le temps de répondre, je rapelle et là je tombe pas sur lui, alors sur le coup je bloque je me dis pourquoi c'est pas lui qui répond, surtout que je viens de le laisser 30 minutes avant, et là la personne me dis "Oui bonjour c'est la Police, on a trouvé ce téléphone, pouvez-vous me dire à qui il appartient?" :gne: Tout ce qui sort c'est " A oui d'accord" et je raccroche. Pas question de donner le nom de mon homme comme ça, bon ça avait bien l'air d'être un flic rien qu'à la voix mais on peut pas savoir, et puis s'il avait perdu son tel il y a très très peu de chance que ce soit un flic qui le retrouve et autant peu de chance que si quelqu'un le trouve il l'amène aux flics. Bref je sentais l'entourloupe. Donc ce qu'à dit le gars en gros ça m'fait penser à ce qu'ils demandent parfois pour pincer quelqu'un mais bon en même temps mon homme a pas grand chose à se reprocher. Donc sur ce j'essaie de l'appeler sur son autre tel mais ça répond pas. Je me dis mais s'il a eu un accident ils me l'auraient dit au lieu de me demander à qui est le tel. Bref finalement j'ai réussi à l'avoir. En fait il s'est fait interpeler par les flics pour un contrôle comme ça, et pour une fois il avait pas ses papiers... et donc chose super bizarre je trouve pour juste des papiers oubliés ils m'ont appelé avec son tel pour que je donne son nom et qu'ils puissent l'identifier, ce qui est pas très fiable en plus je trouve. Bref mon homme n'a pas entendu que le gars me disait qu'il avait trouvé son portable sinon il aurait réagi parcque là franchement c'est un beau mensonge, et comme j'ai raccroché au nez du gars, finalement (ce qu'il aurait du faire au départ) il a demandé l'opérateur et que mon homme fasse un numéro pour qu'ils recoivent ses coordonnées... Bref tout ça pour ça :evil:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:45
[quote:6040864995="weka"][b:6040864995]Gouaron[/b:6040864995] contente d'avoir des nouvelles Mais sa première nounou elle l'a connu à quel âge? Parceque là il y a le changement de nounou, le fait de se retrouver avec une inconnue, le changement de lieu de repères, le fait d'être à un âge où elle va plus se méfier selon son caractère aussi. Il faut compter 15 voir un mois pour voir vraiment si ça passe ou pas. oups pour les dixie, ça contient pas de savon mais ça contient quand même des HE de lavande et de tea tree, tant mieux si ça lui a rien fait mais bizarre qu'elle l'ai pas recraché, ça doit pas être bon.[/quote:6040864995] Coucou ! Pour te répondre elle a commencé à aller chez sa première nounou à 10mois 1/2 et jusqu'il y a 3 semaines (contrat arrêté le 24/12 la puce vanait de prendre 17 mois)... Tu comptes presque 1 mois pour qu'elle s'y habitue ... Oui je pense que ca va se faire elle a déjà qqs repères, elle joue super bien quand je ne suis pas là ... Là où elle a le plus de mal c'est au moment où je m'en vais ... mais pas ce matin vu qu'elle était réveillée à 5h55 elle a réclamé son bib à 6h30 et du coup a eu un coup de barre arrivée chez elle et je l'ai couchée ...elle n'a pas pleuré ! Faut dire, j'ai oublié de le dire sur ce post, mais la nouvelle nounou est mexicaine et parle en français mais avec un accent à couper au couteau ! J'ai parfois du mal à la comprendre alors je me dis qu'elle aussi doit avoir du mal ! (peut être même un peu peur) ... Dites moi les filles (celles qui donnent des desserts végétaux sans PLV ni soja) : Vos loulous ont mis du temps à s'habituer au goût et texture ?? Ca fait plusieurs fois que j'achète des dessert au lait de riz et coco aromatisé bio et à chaque fois Maddy en mange juste 1 càcafé puis refuse ! elle préfère son bib de cacao (hydrolisat ou lait de riz) ... Une astuce ? Sinon j'ai testé la "crèmedouce" boiron pour les fesses irritées de Maddy ... En 1 application c'est radical ! Moins gras que bépanthèn pas de cochonnerie dedans ... Ca fait effet pâte à l'eau ... J'ai lu que vous parliez alimentation bio et cantine ... Ici le bio s'installe doucement dans nos assiettes, juste chéri qui refuse d'abandonner les fromages au lait de vache et son sacrosaint beurre ... Pour la cantine, pour le moment vu les allergies, je pense que ce sera sans ! Je ne tenterai pas vu qu'ici dans les cantines nantaises les menus bio ne sont pas d'actu ... Des news d'Aurélie ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:51
Bene :evil: pour le contrôle d'identité des papiers de ton chéri :evil: :evil: :evil: Merci sale nain de mèrde!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 13:54
pff béné ils sont graves quand meme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.