Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 52)

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 13:46
Bonjour les filles , J'ai tout lu mais pas tout retenu ....Pourvos NDM et je me joint à vous car nous c'est pareil Grrrrrrrr :twisted: Florian se couche tard et ne veut pas se lever le matin , comme les nenettes a Weka .... C'est la mort !!!! Pour les PLV nous on en donne encore à Florian mais au minimum (que des yaourts de temps en temps et du fromage de chevre ) sinon c'est lait végétaux.Concernant la creche , ben il mange comme les autres .... La cantine part contre il ne me tarde pas ... car vu se qu'ils ont aux repas et la préaparation ... suis deg .... en esperant pouvoir ne pas etre obligée de laisser florian à la cantine ....Pour cela il faudrait que je tombe enceinte un de ces jours , que je prenne du CP pendant 3 ans , et là l'echéance de la cantine et peut etre meme de l'école sera repoussé à bien plus tard .... Bon nous n'en sommes pas là pour le moment !!! Sinon coté CL Florian n'en mets plus que le nuit comme vous le savez , et il a decidé ce matin d'aller à la creche avec sa couche "Winnie" pour la montré aux copains .... :lol: a + tard les coupines
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:27
Salut les filles! Je me joins aux NDM aussi... encore.... Réveil à 1h00 pour se rendormir définitivement à 5h00.... Je l'aurai volontiers étranglé! Il est venu dans notre lit mais a fait la java, et reparti dans le sien, pour finir à jouer au milieu du salon à 4h du mat... Je ne bossais pas ce matin heureusement, on s'est levés à 8h45... Petite question à Delph en particulier, et aux autres (peut être que vous savez...) : la convention collective des assistantes maternelles prévoit-elle des jours de congés payés pour obsèque? La nounou de Maxence a perdu son papa, ça va faire 10 jours qu'elle ne travaille pas, elle ne sera donc pas payée, mais si elle a droit a des congés payés pour obsèque, je veux rester honnête et lui payer direct.... Merci :wink: Eh oui, pour en ajouter à mes galères du moment, on n'a plus de nounou depuis lundi dernier... Maxence est donc trimballé de droite et de gauche pour que je puisse aller travailler de temps en temps....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:46
c'est la fête la nuit chez les laveuses lol Ben dis-donc Lise je crois que Maxence a battu tout le monde cette nuit en jouant dans le salon à 4h du mat. :shock: Le fait qu'il ai plus sa nounou et qu'il soit gardé à droite à gauche y fait surement aussi bp. Je crois qu'elle a droit à 2 jours pour le décès d'un parent. Enfin Delo te donnera plus de précisions. Mais pourquoi ne le garde t-elle pas depuis 10 jours? elle a posé des congés? Elle n'a pas le droit de laisser tomber la garde de ton fils comme ça.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:06
[quote:764d23cfe1="*Lise*"]Salut les filles! Je me joins aux NDM aussi... encore.... Réveil à 1h00 pour se rendormir définitivement à 5h00.... Je l'aurai volontiers étranglé! Il est venu dans notre lit mais a fait la java, et reparti dans le sien, pour finir à jouer au milieu du salon à 4h du mat... Je ne bossais pas ce matin heureusement, on s'est levés à 8h45... Petite question à Delph en particulier, et aux autres (peut être que vous savez...) : la convention collective des assistantes maternelles prévoit-elle des jours de congés payés pour obsèque? La nounou de Maxence a perdu son papa, ça va faire 10 jours qu'elle ne travaille pas, elle ne sera donc pas payée, mais si elle a droit a des congés payés pour obsèque, je veux rester honnête et lui payer direct.... Merci :wink: Eh oui, pour en ajouter à mes galères du moment, on n'a plus de nounou depuis lundi dernier... Maxence est donc trimballé de droite et de gauche pour que je puisse aller travailler de temps en temps....[/quote:764d23cfe1] je viens de regarder la convention des ass mat et je suis tombée de cul :shock: ta nounou n'a droit qu'à 1 jours de congé payé pour obsèque :shock: bon courage :cop: :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:11
Merci Delo pour l'info! (pour info, je n'ai droit à aucun jour pour obsèque dans ma convention....) Béné : la nounou de mon fils est comme ça.... régulièrement elle nous plante (problème de santé de son fils, de sa fille.....). Là elle m'avait demandé la semaine pour le décès de son papa (ce que je peux comprendre), et samedi elle m'a laissé un message au répondeur pour me dire qu'elle est arrêt à partir d'aujourd'hui.... La galère, aucune autre nounou n'a de place pour me le prendre... Val : Souriceau n'est bien qu'en ta présence... ça devrait être flatteur non? :?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:17
[quote:437af6f9e2="*Lise*"]Merci Delo pour l'info! (pour info, je n'ai droit à aucun jour pour obsèque dans ma convention....)[/quote:437af6f9e2] :shock: :shock: c'est du grand n'importe quoi, la personne perd un proche et en plus elle n'a pas de jours de congés pour s'en remettre, ceux qui font les conventions sont vraiment graves :cpavre: :cpavre: bon courage pour l'organisation pour faire garder ton loulou :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:26
ça y est on a eut le garage et comme par hasard, ils n'ont toujours pas de voiture à nous prêter!!!!! je suis dans une rage!!!!!!!!!!!! j'ai envie de tout envoyer promener, je savais qu'in ne devais pas acheter cette pu**in de voiture de mer*e (désolée mais ça défoule!!!!) on va encore se retrouver toute la semaine sans voiture, pas pouvoir faire les courses comme je veux ou plutot comme j'ai besoin!!!!! j'ai horreur d'être dépendant de quelqu'un!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais besoin d'évacuer car avec zhomme c'est même pas la peine de lui dire quoi que ce soit en ce moment :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:30
Ptain 1 jour c'est rude :shock:. Je suis contente d'avoir des RTT en plus au cas où... Masouris, Arthur n'a pas réitéré la marche seul, il nous tient une main. La confiance en lui grandit, on y est presque :wink:. Moi non plus tout n'est pas bio, les trucs de base oui (céréales ou légumineuses) mais les légumes ça dépend ce que je trouve. Le tofu sera bio (=soja sans OGM), les yaourts nature, les oeufs, etc. Le PQ a le label FSC :lol:. L'autre jour un de nos invités regardait le sirop d'agave d'Arthur et a dit "tient même le truc qui remplace le sucre est bio" :lol:. Ils ne savent pas pour le PQ :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:31
[quote:e6710ea6f3="delocemataljade"]ça y est on a eut le garage et comme par hasard, ils n'ont toujours pas de voiture à nous prêter!!!!! je suis dans une rage!!!!!!!!!!!! j'ai envie de tout envoyer promener, je savais qu'in ne devais pas acheter cette pu**in de voiture de mer*e (désolée mais ça défoule!!!!) on va encore se retrouver toute la semaine sans voiture, pas pouvoir faire les courses comme je veux ou plutot comme j'ai besoin!!!!! j'ai horreur d'être dépendant de quelqu'un!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: j'avais besoin d'évacuer car avec zhomme c'est même pas la peine de lui dire quoi que ce soit en ce moment :oops:[/quote:e6710ea6f3] Crotte! Je me doute qu'avec toute la tribu la voiture est totalement indispensable :(.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:47
Toujours pas de voiture Delo!! C'est fou ça normalement on prête une voiture, ils sont débordés ou quoi. Tu devrais les travailler, en plus vu les 1600 euro que vous devez mettre pour réparer la vôtre.... je comprends que tu sois deg
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 17:04
[quote:f00fb7fc21="weka"]Toujours pas de voiture Delo!! C'est fou ça normalement on prête une voiture, ils sont débordés ou quoi. Tu devrais les travailler, en plus vu les 1600 euro que vous devez mettre pour réparer la vôtre.... je comprends que tu sois deg[/quote:f00fb7fc21] non toujours pas, normalement il démonte la notre demain (mais je sent bien que demain ils vont pas le faire) et soit disant que comme il a neigé ce week end, ils ont du boulot et que donc ils ont prêté toutes les voitures dispo alors que vendredi après midi quand zhomme a été au garage le mec lui a dit que la première voiture qu'il rentrait il nous la gardait mais bon je le voyais venir gros comme une maison!!!! cette fois ci j'ai décidé de laissé zhomme gérer car quand on avait jsute acheté la voiture, on a eut un soucis de culasse, et comme la garantie de la voiture était finit depuis 15 jours ils voulaient rien faire donc j'ai décidé de prendre les choses en main et de faire passer un expert pour vice caché et j'ai eu gain de cause!! mais là j'en ai ras le bol, moi aussi je bosse, moi aussi j'suis crevée le soir donc vu que je gère mes 3 loulous+la petite que je garde+le ménage/repassage...+les devoirs j'ai pas en plus envie de passer tout mon temps libre à m'occuper de la voiture!!!! c'est peut être égoiste que je réagisse comme ça, mais déjà à la base je ne la voulais pas cette voiture, je l'ai prise car elle plaisée à mon homme!!! bon je file mes loulous ont finit leur gouter, on va faire les devoirs et ensuite je vais préparer à manger pour ce soir
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:43
[quote:e27bc2368a="Inspecteur Dara"][quote:e27bc2368a="snoopy77"]Les personnes se jettent sur tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils vont en avoir besoin: du sel de déneigement, franchement es vraiment utile...??Pourquoi ne pas prendre son balai et pousser la neige. [/quote:e27bc2368a] Parce que le français moyen est un beauf un peu con? :lol:[/quote:e27bc2368a] Tout est dit. :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 19:44
[quote:adc00e2f2e="Inspecteur Dara"]Han la la mais postes-en un bout bon sang!!! :lol:[/quote:adc00e2f2e] Ça vient, ça vient... :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:09
Et bien je vois que c'est la fête ces jours ci. :shock: :( Désolée à toutes pour ces NDM. :cop: [quote:83de09af57="delocemataljade"] LN reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnt tes pavés nous manque!! [/quote:83de09af57] Alors là, z'allez être servies mes cocottes aux beaux seins. :hinhin: :mdr: J'ai fait en plusieurs post pour ne pas vous faire fuir. :shock: Nan mais je suis sérieuse en plus. :choc: En me relisant je me rends compte que j'ai donc fait un sérieux vidage de sac. Mille excuse d'avance pour le 3615 MyLife A Moi. N'hésitez pas à zapper si ça vous saoule. :oops: [quote:83de09af57="Inspecteur Dara"] Hélène, Adeline et Masouris, je suis intervenue sur le post en question sans voir l'appel que vous aviez lancé ici :hinhin:.[/quote:83de09af57] Idem ici, j'attendais qu'une maman réponde à cette jeune "Padawan". Comme Adeline l'a fait (ce que j'espérais :wink:), voilà quoi... 8) [quote:83de09af57="Inspecteur Dara"] Mais bon, l'écologie ne va pas forcément de pair avec le maternage visiblement :?. [/quote:83de09af57] Je crois que ce sont 2 notions différentes en effet, et même diamétralement opposées pour certain(e)s. :cpa: [b:83de09af57]Dara:[/b:83de09af57] j'espère que les journées se passent bien du coup. Moi aussi c'est plus short pour venir (et j'ai pas encore de loulous :shock: :oops:). Moins de temps au taff' mais je suis bien contente sur ce point car en étant bien occupée je n'ai pas l'impression de perdre mon temps sur mon lieu de travail. Ce qui était le cas il y a encore peu et j'avais l'impression de passer à côté de ma vie. :( Et plus de temps à la maison mais beaucoup de choses à faire. :top: Pas de rencontre cette semaine alors. :( Ton menu avait l'air super. J'espère que vous pourrez vite vous refaire une journée Toulousaine. :cop: Bravo à Arthur pour ses quelques pas de la semaine dernière. :top: Les prochains seront les bons. :wink: J'adore ton nouvel avatar. 8) [quote:83de09af57="Inès du 89"][b:83de09af57][color=red:83de09af57]LN[/color:83de09af57] [color=blue:83de09af57]: Oui, je ne pouvais pas m'en empêcher :lol: J'ai même oublié de lui dire que proposer signifiait chez nous que Guillaume avait dit "oui" 8) [/color:83de09af57][/b:83de09af57][/quote:83de09af57] Tu as bien fait d'intervenir je trouve car sa théorie sur le papier me semble bancale. :think: Et pour ce qui est de "proposer" je ne suis pas certaine qu'elle voudrait comprendre la subtilité (s'agissant de Gui et son corps...). Bref!! :roll: [b:83de09af57]Adeline:[/b:83de09af57] Heureuse que l'écho se soit bien passée et cool pour la CN et ta prise de poids. :top: Comment est-ce que ça va de ton côté de la France? J'ai eu ma mère au tél vendredi et elle me disait que c'est une belle patinoire vers Chessy et communes environnantes. La neige s'est tassée... La misère apparemment. Elle précisait tout de même qu'ils sont mieux lotis dans l'Aube que dans l'Yonne puisque une fois de plus pas de déneigement pour ce département. C'est pas trop l'horreur sur les routes? :? Pour la voiture j'espère que c'était juste la batterie. :cop: Les flyladies c'est une bonne idée. J'avais également lu l'article dans GA. Je me suis inscrite sur le forum mais je n'ai pas pris le temps de commencer de cession. J'ai tellement de retard sur tout que je ne sais plus par où commencer. :? C'est tellement la bazar dans ma tête du coup que je m'y perds avant même de me poser sur le rangement ou le tri. Je fais au plus pressé du coup. :oops: Maintenant que j'ai un peu plus de temps, il y aura moins de fatigue et tout ce qui roulait avant va peut être enfin reprendre sa place dans mon et notre organisation. Ce serait vraiment bien. :oui: Je pense que je vais déjà acheter le bouquin et adapter à ma sauce parce que je ne vois pas comment j'arriverais à suivre un autre fofo en plus de celui-ci. :oops: [b:83de09af57]Lise:[/b:83de09af57] Dis-moi, faut avoir les nerfs solides avec ta nounou. Pour cette fois OK il s'agit du décès d'un parent et c'est extrêmement dur à surmonter. C'est une certitude que je confirme pour être passée par là. :cry: Par contre, et pour les autres fois, j'ai l'impression qu'elle fait en fonction de ce qui l'arrange quitte à vous mettre dans la caca. :? Tu dis faire un bilan de compétences pour changer de voie. Vers quoi souhaites-tu t'orienter si ça n'est pas trop indiscret? :oops: Pas facile les remises en question quand on se trouve face à quelqu'un de perspicace. :( J'ai un ami qui est comme ça. Il sait lire en moi comme dans un livre ouvert et par moments ça me met hors de moi car il me force à affronter ce que je souhaite taire parce que c'est plus facile à supporter. :oops: Cependant, et à chaque fois qu'une rencontre se transforme en séance semi-psy et que je repars en vrac je l'en remercie quelques temps plus tard car ce qu'il m'a dit me fait avancer. J'espère, si tu le souhaites, que tu trouveras un médecin, thérapeute ou autre qui te permettra de faire le point. Mais avant toute chose tu as en effet besoin du soutien de ton homme. Vous êtes déjà une famille, une famille qui va s'agrandir de surcroit. J'espère que vous arriverez à communiquer à ce sujet. Essaies de penser à toi pour vous tous. Au vu de ce que tu as expliqué, je sais que ça paraît être à l'inverse de ta personne car tu donnes beaucoup aux autres (et tu te donnes beaucoup pour les autres) mais il faut que tu te préserves. C'est très important. :cop: Comme je ne suis pas vraiment passée depuis le WE dernier, ton BP a-t-il opté pour une aide à domicile? Ça me paraît indispensable au vu de son état. Ce n'est pas à ton homme (et toi accessoirement) de supporter les soins à lui prodiguer si il y a moyen de faire autrement. Vous avez une famille à gérer avec un jeune loulou et un deuxième en route. Ton homme a beau être fils unique il n'a pas à supporter le poids de tout ce que ses parents vivent. :non: C'est pour ça que je souhaite plusieurs enfants. L'unicité peut être très pesante par moments. J'ai vu ce que ça a donné entre ma mère et la sienne et je vois bien ce que ça donne entre moi et la mienne sur certains aspects. :? [b:83de09af57]Delphine:[/b:83de09af57] alors cette photo de Jade avec son shorty? J'attends MOUA. :lol: Décidément entre la voiture et les coupures de courant. :? Pas cool du tout pour la voiture et se retrouver coincer à la maison et dépendant des autres n'est certainement pas agréable. Je sais que j'ai besoin de me sentir libre de mes mouvements (allers et venues) à tout moment alors mes pensées vont à toi. :cop: Sont pas sympas pour la voiture de prêt mais ça n'est pas une obligation, juste un geste commercial. Ils ne sont apparemment pas très commerçants donc. :roll: Pour le souci c'est un problème dû au changement de la courroie de distribution c'est ça? En effet, une courroie mal posée ou défectueuse peut casser le moteur. Si le problème vient d'une mauvaise pose de la part garage c'est pour leur pomme que les choses soient claires. Ils vous avaient changé cette courroie il y a combien de temps? Si c'est un problème autre que la courroie ou des soucis dus à la pose de la courroie, j'espère que vous n'en aurez pas pour plus cher que ce qui est annoncé. :zen: [b:83de09af57]Tcéline:[/b:83de09af57] et votre voiture vous? Ça c'est arrangé? Suite au prochain post qui arrive. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 20:24
[quote:9f882c7891="electre"][quote:9f882c7891="tikabou"][quote:9f882c7891="Inspecteur Dara"]Han la la mais postes-en un bout bon sang!!! :lol:[/quote:9f882c7891] Ça vient, ça vient... :siffle:[/quote:9f882c7891] LN, c'est plus du suspens, c'est de la torture là ... :cryout:[/quote:9f882c7891] Ça arrive... au compte goutte. :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.