Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 48)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 09:18
Coucou les filles, 2ème et dernier jour de boulot ce soir week-end (ça va pas trop dur la reprise... :lol: ) Contente de te relire parmi nous LN, super pour ton 80% moi aussi je voudrais en prendre un mais j'attends de voir avec ma responsable (croisons les doigts) Ninie contente pour la nuit de Noa... Lise travail bien, j'ai pas très envie de bosser mais il faut bien... Bon a plus tard (sous des températures glaciales)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 10:42
Salut les copines! Désolée, pas le temps de lire ni de poster de messages perso :oops:. Juste des bisous pour vous dire que je pense à vous toutes. J'ai trop de boulot au taf, même pas le temps de lire EE :evil:. Bisous :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 11:51
Ma pauvre Dara moi aussi je te fais un :cop: pour t'encourager...(faut dire que c'est vendredi) [size=9:047d8011f9]contente car j'adore le vendredi au taff en général c'est calme donc le temps de trainer sur le fofo 8) [/size:047d8011f9]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:16
Valsouris, pas cool du tout, je compatis j'suis passée par là avec Jade :wink: ton homme ne t'aide pas un peu les week end et le soir???? tu donnes quoi à souriceau à part du Mopral?? peut être que le traitement n'est pas adapté rassure toi tu ne fais rien de pourri mais c'est parfois difficile de trouver la solution miracle, nous il nous a fallut 8 mois!!!!! as-tu déjà essayer de tirer ton lait et de l'épaissir comme ninie??? ça peut être une solution... J'EDIT car je viens de penser à un truc, si ça se trouve, c'est le mopral qu'il ne supporte pas.... Dara, bon courage pour le taf :wink: ninie et ocat bonne fête!!!!! :oops: :oops: désolée j'ai complètement zappé hier :oops: :oops:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:33
Ma souris un :cop: pour toi aussi (décidémment c'est la journée des bisous ...) Je te comprends pas toujours facile rassure toi tu es une super maman(pas pourrie du tout bien au contraire), tu peux essayer le bib de lait (pas de succès garantie j'ai essayé une fois pour Anais quand elle ne faisait pas ses nuits: [size=9:1bd22ecb23]depuis environ 3 semaines elle les faits...[/size:1bd22ecb23] bah mle c'est réveil au bout de 3h pour réclamer oh la coquine, elle préfère le néné quoi qu'il arrive) Courage ma belle. Wahou et bah dis donc tu en as de la neige, nous c'est tout verglacé et le soleil pointe le bout de son nez.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:35
[quote:f18613c193="La souris verte"]Envie de rire ou de :roll: :roll: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=135073[/quote:f18613c193] Franchement no comment....
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:39
Ma petites souris, tu ne fais rien de mal au contraire tu fais tout ce qu'il faut mais parfois ça ne suffit pas....je te dirai ce que m'as dit ma mère, psychologue de métier (mais pas très psychologue au demeurant.....) alors que Josselin avait 4 mois et ne dormait jamais (tu imagines ma tête à ce moment-là!) et que ma fille me disait "tu sais maman, je ne veux pas te faire de peine mais depuis la naissance de Josselin, j'ai l'impression de ne plus exister...": "Il y a un moment où tu dois aussi penser que ton bébé n'est pas le centre du monde, quand il a mangé, est propre, a été câliné bref que tu as tout fait, et bien tant pis s'il pleure un peu, parfois un peu de frustration aide à grandir". Ce sont globalement ses mots et même si je ne partage pas sa philosophie de laisser pleurer un bébé, je crois que nos enfants sont capables de supporter qu'on ne soit pas toujours capables de les combler. Tu sais comment nous avons "géré" le problème avec Josselin, je regrette d'avoir adopté la manière forte... mais surtout ne prends pas les pleurs de ton fils pour toi! Il n'agit pas pour te "montrer" tes erreurs, il pleure, il exprime un mal-être ou autre chose???mais tu n'as pas forcément fait ce qu'il ne fallait pas, c'est faute à pas de chance je dirai...et s'il pleure c'est qu'il a espoir encore en toi, donc c'est plutôt une bonne chose en fin de compte.... Je ne peux que t'apporter mon soutien, inefficace par ailleurs mais je sais ce que tu ressens pour l'avoir vécu, il faudrait idéalement que tu puisses dormir des nuits de 6 heures au moins quelques jours pour récupérer un peu (avis au papa....) et voir les choses avec un peu de distance, donc peut-être tirer un peu de lait serait une bonne idée ou proposer un biberon d'eau?? je te donnes pleins de bisous (chastes hein cochonne :wink: ....)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 14:43
[quote:45bcbb3672="snoopy77"][quote:45bcbb3672="La souris verte"]Envie de rire ou de :roll: :roll: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=135073[/quote:45bcbb3672] Franchement no comment....[/quote:45bcbb3672] tout à fait d'accord :oui: :cpavre:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:05
[quote:47ea3fba04="La souris verte"][b:47ea3fba04]Delph[/b:47ea3fba04] que du Mopral et du gel, mais il hurle presque autant avec que sans.. :oops: et mon mari même s'il ne se lève pas la nuit, fait pleins d'autres choses: assure le matin, la bouffe, les courses... il n'est pas toujours là aux mêmes heures, horaires tournants, matin, aprèm, nuit.. et il a un taf qui nécessite de la concentration: il pilote.. bref, il est déjà assez cuit :oops: en fait, il faudrait deux parents en CPE pour Souriceau :cry: [b:47ea3fba04]Anne-Claire[/b:47ea3fba04] tu me mets les larmes aux yeux :oops: je dois le laisser pleurer à des moments, comme la préparation du repas, le repas avec ma fille, les habillages de ma fille.. et j'ai déjà essayé de le laisser pleurer, euh, hurler, non seulement il la réveille, mais en plus, il avait eu des remontées impressionnantes.. :oops: bref, il ne dort pas la nuit, pas en journée, je ne passe pas de temps avec elle, ou sous les hurlements de son frère, je n'ai pas le temps d'appeler les copines, ni de prendre soin de moi, là, je tape mais il est sur mes genoux, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie :oops: voilà pourquoi soit j'essaie le lait en poudre, soit j'accepte une médicalisation, soit je l'enferme dans un placard, mais là, j'arrive au bout de quelque chose.. ouille, j'ai torpillé le fofo... :cry: désolée...[/quote:47ea3fba04] t'inquiète val tu torpilles rien du tout!!! c'est bien que ton homme t'aide comme il peut :wink: si tu essaie le lait en poudre tant qu'a faire prend du AR il sera un peu plus épais ça peut lui faire que du bien je te dis ce que nous avons donné à Jade, ça peut peut être t'aider: au début enfamil AR puis au bout d'un certain temps ça ne faisait plus effet donc lait en poudre "normal"+gumik+gel poly avant le bib+gaviscon après le bib!!! bon courage, n'hésite pas à revenir vider ton sac, on est là :wink: :cop: :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:13
Petit passage express pour Masouris! :arrow: MP Je t'ai donné de tête ce que les copines laveuses donnaient (ou donnent toujours) à la place des laits de vache maternisés. Lait végétal + huile de foie de morue (pour la vitamine D) + huiles végétales à varier lors des repas (le lait végétal manque de matières grasses) + spiruline en poudre (pour le fer et les protéines). Daljaa prenait du lait d'amande en poudre La Mandorle au biocoop, parce qu'au niveau prix, c'est quasiment le même que le lait de vache en poudre. Bisous
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:18
Tu sais Val, j'avais passé Josselin au mixte pour les mêmes raisons que toi, ça n'a pas été follement efficace, mais bon.... Bonne idée le lait végétal proposé par Dara :wink: .... Je file chercher Vincent qui s'est réveillé puis direction la sortie d'école...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:26
Val, Noa est en mixte je fais par bib 150 de mon lait et 90ml de lait d'amande, j'ai spiruline en poudre, huile d'onagre, huile de foie de morue mais ça pue trop!! et biensure gumilk pour qu'il le garde!! là j'ai reçu chataigne, amande et noisette!! pour l'instant amande il adore!! si tu as des questions n'hesite pas et je ne mange plus rien à base de lait de vache
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2010 à 15:27
Coucou les filles, Merci pour ma fete , je ne le savais meme pas .... Bon nous pas neige :cry: donc suis au boulot [b:842b3f16b6]Lasouris:[/b:842b3f16b6] Pas cool pour ta nuit ... Je ne veux pas te decourager mais j'avais testé avec Florian sans succés ... Tiens nous au courant , en tout cas :cop: Ninie: Super pour la nuit de Noa !! Le reste j'ai zappé , j'ai lu en diagonale , je repasse peut etre plus tard sinon lundi , en tout cas bon week end les coupines A +
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 15:28
au fait merci pour ma fete!! :D
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 20:21
Bonsoir! Passage express pour faire une bise à Valérie! Je ne saurais te donner de conseil, puisque Maxence, 18 mois bientôt, nous refait des crises de RGO.... Va savoir pourquoi.... Serait ce la grossesse qui le contrarierait? Je ne saurai pas... ça passera, un jour.... En tous cas je t'envoie tout mon soutien! Ici pas trop la forme non plus... Premier rendez vous cet après midi pour mon bilan de compétences. Je vais travailler avec une psychologue pendant 3 mois, tous les vendredis... Et là elle a déjà mis le point sur quelque chose qui chagrine, j'ai pleuré une bonne partie du rendez vous... La remise en question commence, et cela commence par mon couple.... dur dur quand BB2 est en route.... Bref, va falloir discuter sérieusement avec chéri, qui est fermé comme une huître et qui ne voit pas que je suis fatiguée.... Je ne sais pas s'il me prend pour Dieu (ce qui pourrait être flatteur)... mais en tous cas j'ai pris un coup aujourd'hui. Va falloir que je me redresse, et vite! (tu vois Val, t'es pas la seule à plomber l'ambiance :cop: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.