Quelle lessive pour les couches lavables ?

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 21:32
Salut les filles !! J'ai plusieurs questions sur l'utilisation, et surtout le nettoyage des CL... alors, tout d'abord... quelle lessive n'encrasse pas les couches ?... comment savoir laquelle choisir ?... j'utilise une lessive bio... mais à part ça, je ne sais pas si elle est bien ou non... Ensuite.. partout je lis qu'il faut utiliser du bicarbonate et du vinaigre... hors, dans le petit mode d'emploi que j'ai eu avec mes couches lavables, je lis, qu'il ne faut pas les utiliser, car ça accélère le vieillissement des CL... alors, qui croire ?!!... je suis un peu perdue... Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre... et au plaisir de vous lire !!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 22:37
bonjour!! utilise une lessive sans glycerine ensuite lavage à 40° le percarbonate de soude c'est pour detacher et reblanchir les crisatux de soude c pour decrasser le vinaigre c pour adoucir alors moi je n'en met pas et mes couches vont tres bien à force le vinaigre abime les elastiques!! bizzz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 22:58
Merci pour ta réponse !! Tu laves tout à 40°C ?... je le fais à 60°C, comme stipulé dans le petit mode d'emploi que j'ai... ça risque sans doute de les user plus vite... je vais passer à 40, alors... Pas de glycérine, donc, pour la lessive... merci !! Une autre question... je suis à la recherche d'une solution miracle pour la nuit ?... tu n'as pas de fuites ?... J'utilise des TE1... c'est peut-être ça ?... j'ai commandé des couches et culottes de protection aujourd'hui, en espèrant que ça protège mieux... je n'avais pas d'inserts en bambou... c'est peut-être ça, aussi ?... qu'en penses-tu ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 23:40
ici pour la nuit microfibre + chanvre sur Noa 3mois TE1 nikel sur ma grande de 2 ans et demi c'est couche + culotte de protection!!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 00:01
Bonjour pioou Perso pour éviter tout débordement nocturne je rajoute une culotte de protection (de Blueberry) et aucune fuite ! Sinon le lavage pour nous c'est lessive bio sans glycérine (Etamyne du lys, Lerutan ou Harmonie verte) + savon détachant Sodasan + vinaigre en adoucissant + gouttes de Tea tree pour désinfecter et désodoriser. Je vais tester les tablettes blanchissantes et désinfectantes de chez Etamyne du lys à ma prochaine lessive parce que ca grisaille pas mal les insert... :top:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 00:01
Merci Ninie !! Je suis allée faire un tour sur ton site... je compte acheter 2 des couches pour la nuit... et essayer... mais j'attends le début du mois prochain :wink: dur dur les finances en ce moment !! Au fait, quand c'est TE2, il faut forcément une culotte de protection ?... c'est ça ?... elles ont l'air super en tout cas, d'après les témoignages des filles !! Merci en tout cas !!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 11:23
non la TE2 tu as la couche + la culotte La couche se pressionne dans la culotte donc aussi efficace que couche + culotte et aussi simple qu'une TE1
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 19:37
[quote:be3283555a="ninie17"]non la TE2 tu as la couche + la culotte La couche se pressionne dans la culotte donc aussi efficace que couche + culotte et aussi simple qu'une TE1[/quote:be3283555a] :arrow: Merci :wink:
petitpoivronqui 7 messages
petitpoivronqui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2010 à 14:50
Je l'ai déjà dit dans un autre topic, je suis une adepte du "au naturel". Donc mes produits (de beautés ou d'entretiens) ne contiennent aucun truc chimique ou autre connerie du même genre. J'utilise du savon noir liquide pour mes lessives (je l'utilise aussi pour nettoyer chez moi) et je m'en servirai aussi pour laver mes langes quand Kieran viendra au monde. Honnêtement je ne pense pas avoir aucun problème avec, puisque 100% naturel, mais si le savon noir devait ne pas convenir j'opterais sûrement pour une lessive bio. Attendons fin mai pour savoir si mon bout de chou supportera...
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 16:13
Bonjour, Il existe une lessive spécifique. La lessive Potion. Elle permet de laver les couches à 30° tout en ayant une action désinfectante. Elle est sans enzyme, phtalate, parfum, ... et n'a pas été testée sur les animaux Elle est aussi hypoallergénique. à bientôt :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 22:34
Merci les filles !! :wink:
kalinou100 20 messages
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 07:48
[quote:8c0815c148="pioou"]Salut les filles !! J'ai plusieurs questions sur l'utilisation, et surtout le nettoyage des CL... alors, tout d'abord... quelle lessive n'encrasse pas les couches ?... comment savoir laquelle choisir ?... j'utilise une lessive bio... mais à part ça, je ne sais pas si elle est bien ou non... Ensuite.. partout je lis qu'il faut utiliser du bicarbonate et du vinaigre... hors, dans le petit mode d'emploi que j'ai eu avec mes couches lavables, je lis, qu'il ne faut pas les utiliser, car ça accélère le vieillissement des CL... alors, qui croire ?!!... je suis un peu perdue... Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me répondre... et au plaisir de vous lire !!![/quote:8c0815c148] salut, moi mon bébé a 2 mois et j'utilise les couches lavables depuis sa naissance. Je les laves a 40° avec de la lessive normale et elle sont impécables pas besoins pour moi de lessive bio mais par contre j'utilise du desinfectant a linge sanythol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 13:31
Dans pas longtemps elles seront encrassées :siffle: Quand il y aura des rougeurs au niveau des élastiques autour des cuisses ou sur les fesses de ton bébé, tu sauras d'où ça vient. Certaines lessives encrassent les fibres des CL, elles n'absorbent plus et pire, elles peuvent irriter la peau fragile de bébé. D'où la nécessité de décrasser régulièrement mais aussi d'utiliser une lessive qui n'encrasse pas (ça existe aussi chez les lessives "normales" comme XTRA en poudre). Maintenant je fais ma lessive moi-même, je sais ce qui la compose, je ne dépense quasi rien et mes CL et mon linge s'en portent à merveille. Comme ma planète.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 09:12
[quote:a5c0a8fd7f="kalinou100"]salut, moi mon bébé a 2 mois et j'utilise les couches lavables depuis sa naissance. Je les laves a 40° avec de la lessive normale et elle sont impécables pas besoins pour moi de lessive bio mais par contre j'utilise du desinfectant a linge sanythol[/quote:a5c0a8fd7f] ... Normale ?... Laquelle ?... parce que la plupart des lessives va encrasser tes couches... et là... c'est pas bon... tu risques de très vite le regretter...
bebearriveenmai2 6 messages
bebearriveenmai2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 16:30
Bonjour, j'ai lu que certaines d'entre vous font elle-même la lessive. Pouvez-vous m'indiquer une "recette" si possible ? J'utilise pour mon linge des noix de lavage, mais j'ai lu que pour les couches lavables elle n'était pas conseillé. Donc je cherche une lessive efficace si possible pour tout, cad linge + couche. Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.