Je suis perdue....

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 19:08
Coucou les laveuses!!! Je viens avec un petit appel au secours!! J'aimerai passer aux couches lavables mais je suis perdu, ça fait pourtant un moment que je farfouille sur le net que je lis le post it, que je cherche des avis mais j'en suis toujours au meme point... Je dois accoucher en mars donc j'ai un peu de temps devant moi mais j'aimerais m'entrainer un peu avant sur mon fils de 20mois qui je pense ne seras pas propre dans l'immédiat. Là j'ai une connaissance qui aimerai me vendre son lot de 20 couches qu'elle ne se sert plus mais je ne sais quoi lui dire...ce sont les couches classiques avec une couche en tissu et une culotte de protection, je ne les ai pas encore vu...elle elle m'a dit qu'elle ne les avait pas mis a sa fille dès la naissance car trop gros popotin mais moi j'aimerai m'y mettre dès le début... Elle m'a également fais de la bonne pub sur ses couches pour me les vendre lol...mais je suis sceptique... Qu'elles sont les mieux??est-ce que les TE1 ne seraient elles pas mieux??et n'est-ce pas trop risqué d'acheter directement 20couches alors que je ne sais meme pas si elles vont aller a mon bébé...? J'ai également peur de les acheter sur le net ne me rendant vraiment pas compte de ce qu'elles représentent....enfin j'imagine qu'il y a pas mal de site sérieux... Enfin comme vous le voyez je suis un peu paumée!! En gros ce que j'aimerais ce serait une couche taille unique qui va de la naissance a la propreté, qui ne fasse si possible pas des énormes fesses meme si je sais bien qu'elles seront plus grosses qu'avec des couches jetables. Aidez moii!!!!!!! :lol: Je suis désolé j'imagine que je ne suis pas la première a vous poser toujours les meme questions... Merci de m'avoir lu bonne soirée :cop:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 20:29
coucou! alors mon avis: je n'ai que des te1 que je trouve très pratique,et je pense qu'i lne faut pas acheter un lot complet car ce n'est pas dit que ça ira sur ton fils de 20 mois ni sur bb à venir.. au pire essaies peut etre de lui en prendre 1 et d'essayer,mais les lots c'est pas terrible pr une première fois :? je compte sur mes copines laveuses pr te donner leurs avis, bonne continuation :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 20:43
Merci **Maxoupicchu** pour ta réponse :) Bon alors je pense que je vais refuser de lui acheter tout le lot alors...et puis j'ai un peu peur que sa soit embêtant avec les couches plus les culottes!! je vais attendre d'autres avis :wink: Sinon pour les te1 ce sont toutes les même???ou suivant les marques elles sont différentes??? merci encore :D
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 20:54
Coucou Soury, Alors moi j'avais acheté un lot à une collègue (très bon marché). Je les ai essayées 1 seule fois et j'ai abandonné car ça fesait un gros popotin et il était très vite trempé, j'ai dû le changer entièrement. Enfin moi, c'est pas trop mon truc et je suis contente de ne pas m'être ruinée pour ça car elles coûtent très cher.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:06
Tu avais prit quoi comme couche Gayana?? Je pense quand tu dis que tu es contente de ne pas trop t'être ruiné tu parle a l'achat, mais je pense qu'a long terme et je suis meme sure, que c'est beaucoup plus économique que les couches jetables... Moi je sias que là pour mon fils je met en gros 17euro pour 3semaines donc je pense que sur 2ans et demi voir plus sa fait quand meme un bon paquet d'argent lol En tout cas merci de ton avis j'en tiens compte, mais j'aimerai juste savoir quel genre de couche tu avais stp :)
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 21:21
salut ah pas facile de faire un choix... moi j ai opté pour le système couche plus culotte, car un magasin proche de chez moi en vend... ce système me convient,pas de fuites meme pour un bébé allaité, passe au sèche linge(si besoin), et un popotin un peu plus gros c'est vrai mais c'est tellement plus agréable qu'une jetable alors ça ne me dérange pas.....mais je ne suis pas très objective car je ne connais pas les autres systèmes. Par contre il est vrai qu'il faut tester avant d acheter un lot bon choix
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 10:21
[quote:708fd54bdf="soury"]Merci **Maxoupicchu** pour ta réponse :) Bon alors je pense que je vais refuser de lui acheter tout le lot alors...et puis j'ai un peu peur que sa soit embêtant avec les couches plus les culottes!! je vais attendre d'autres avis :wink: Sinon pour les te1 ce sont toutes les même???ou suivant les marques elles sont différentes??? merci encore :D[/quote:708fd54bdf] re! alors niveau marques moi j'aime les blueberry,les Babycadabra et les bumgenius,c'est celle qui vont le mieux à Maxim à ce jour.à une période les fuzzy et les neonature lui allait super bien. en fait chaque marque ira a une morphologie. mais il faut essayer,surtotu que ces couches se revendent facilement après (il ya même un post fait pour :wink: ) quelle est la morphologie de ton grand? bonne journée :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:32
Coucou moi j'ai des mommy's touch, ce sont des TE1 TU, donc de la naissance a la propreté, elles contiennent un insert cousu, et 1 pressioné. Elles sont assez fines, sèchent vite, j'aime beaucoup. Voilà le principe. [URL=http://img253.imageshack.us/i/aioopendiagram.jpg/][img:8703175cdb]http://img253.imageshack.us/img253/1951/aioopendiagram.jpg[/img:8703175cdb][/URL][URL=http://g.imageshack.us/img253/aioopendiagram.jpg/1/][img:8703175cdb]http://img253.imageshack.us/img253/aioopendiagram.jpg/1/w320.png[/img:8703175cdb][/URL] Là j'en revend car j'ai voulu tester d'autres couches (j'avais 18 mommy's touch donc je m'ennuie un peu :lol: ) et j'en ai pris à ninie, maman couseuse sur ce forum, qui sont super aussi. Ces dernières sont à poche, c'est pas mal aussi. Voilà :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:48
maïlys :arrow: hs mais ça pourrait m'interesser des mommy's touch taille unique :wink: jamais essayer mais ça m'interesserait fortement vu que j'en ai lu que du bien :wink: tiens moi au courant :wink: :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:54
Ben moi si ça t'interesse j'en vend 3, j'en ai déjà vendu 3 et là je tourne laaaargement avec tout ce que j'ai, celles de ninie en plus. Si ça t'interesse je te dirais les couleurs que j'ai. Je les vend 15€ l'une, FDP compris.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 13:59
envoies moi les couleurs et les photos par mp si tu peux :wink: bisous :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 18:53
Coucou les filles!! sabi87 Merci de me faire part de ton expérience :) lafamillesourisverte ouah 20 marques de couches lol!!Il faut avoir du courage et ne pas désespérer là lol! Donc en gros il faut que je vois la morphologie de mon bébé, que je me renseigne un peu sur les couches qui pourraient lui aller et les tester, il faut alors quand meme les premières semaines lui mettre des couches jetables alors? Merci pour mon pseudo ce surnom me suit depuis le lycé parce que soit disant j'avais une tete de souris lol!! **Maxoupicchu** je t'ai envoyé un mp :wink: Maïlis;) Merci pour la photo détaillé, c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal ces couches là et si en plus il ne s'en dit que du bien je note alors!!! J'ai vu le site de nini et je pense que pareil j'en prendrais une une fois que bébé sera là ou meme pour mon fils, elles ont l'air très bien et puis le fait que sa soit fait main je pense que sa doit etre de bonne qualité!!! Merci énormément les filles sa m'avance déjà pas mal et je vois un peu moins flou lol!! Bientot je serais une maman laveuse incollable lol!! Bonne soirée a vous et s'il y a d'autre avis je suis toujours preneuse!!! :D
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 23:05
C'est vrai que taper dans les placard en douce me correspond tout aussi bien lol!!! Ouahhhh je suis épatée 60 couches lavables!!!tu as du stock au moins lol J'imagine que toi tu ne dois pas etre pressée que tes enfants ne mettent plus de couches lol Alors là je vais essayer une couche fuzzy bunz pour mon fils je vous dirai mes impressions lol!! Je regrette en tout cas de ne pas en avoir utilisé dès la naissances de mon fils...enfin mieux vaut tard... A présent je vais me renseigner un peu plus sur les lingettes lavables lol!Je vais aller a la pêche aux info sur le net!!Mais bon je pense que sa c'est facile a faire ces petites lingettes. merci pour tout en tout cas!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 23:07
Coucou Ici jour comme de nuit te1 ou te2. Je n'aime pas trop le système couche + culotte. ET comme les filles je te déconseille d'acheter un lot entier.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.