Couches lavables et produits "nature" (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 20:06
[quote:da9d5879e5="ninie17"]non t'es pas obligée Moi je met des HE d'orange car ça sent bon[/quote:da9d5879e5] Pareil, orange douce :love: ça sent les bonbons
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 22:22
[quote:aa737ddacd="lafamillesourisverte"][quote:aa737ddacd="Natan_Lucie_2011"][b:aa737ddacd]J'ai commencé à regarder sur des sites et je maintiens qu'il y a des "voiles" jetables à mettre dans les toilettes avec [/b:aa737ddacd]les selles... Sinon il y a des voiles lavables mais juste deux ou trois fois maxi... Pour les packs c'est donc à éviter, et celles qui font de la naissance à la propreté, est-ce qu'elles sont bien? Est-ce que le bébé ne se retrouve pas avec un popotin énorme les premières semaines quand la couche est repliée sur elle-même? Je ne ssais pas trop sur quel site aller regarder car il y en a tellement!! Qu'est ce que ca veut dire exactement les "intégrales"? En tous cas la itti bitty me parait bien! par contre je ne comprends pas la différence entre les AIO et les SIO??? J'ai vu qu'il existait aussi des lingetts lavables? Vous en utilisez? et avec quel produit? Merci pour vos réponses![/quote:aa737ddacd] Évidemment, mais toi tu as parlé d'insert.. pas de voile. :wink:[/quote:aa737ddacd] Ok, comme je suis archi débutante dans le domaine je ne maîtrise par le vocabulaire technique :lol: mais grâce à toutes les explications qu'on m'a gentiment donné, je commence déjà à y voir plus clair!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 08:14
Que pensez-vous des Thirsties? Sinon j'ai trouvé çà comme info, si ca peut aider quelqu'un (à part moi :lol: ) [i:791bd5adb4]EN RESUME Vous achetez 15 à 20 couches lavables. Il faudra renouveller votre stock de couches 1 fois, lorsque votre enfant changera de taille (il existe en général 2 tailles). Vous pouvez aussi acquérir des couches évolutives qui n'ont qu'une seule taille (cependant elles seront un peu grandes avec que votre bébé ne fasse 5 kilos). Les couches lavables pourront donc être réutilisées pour un deuxième enfant. Il existe 2 grands types de couches lavables : - les couches lavables classiques (multi taille ou taille unique) - les couches lavables tout en un AU QUOTIDIEN Préparez la couche lavable avec la feuille de papier de protection. Jetable et biodégradable, il recueille les selles pour faciliter le nettoyage. Vous changez votre enfant. Vous pouvez utiliser une feuille de papier de protection que vous glissez dans la couche, elle recueille les selles et facilite le nettoyage. Vous stockez les couches utilisées dans un seau couvert. (avec ou sans eau) Vous faites une lessive tous les 2 jours. Les couches se lavent à 40 ou 60°C (90°C en collectivité). Les couches se sèchent à l'air libre ou au sèche-linge.[/i:791bd5adb4] Si on prends par exemple des itti bitti on ne mets par d'insert jetable, c'est bien çà? Mais en cas de "caca", on fait comment? On jette le plus gros aux toilettes? et après on met au lavage ou il faut faire une sorte de pré-lavage?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 11:26
Coucou Alors les voiles (pas inserts ;) )je n'en ai jamais utilisé, enfin si une fois, des jetables, et Jeanne avait le cucu tout rouge ! Donc j'ai abandonné, d'ailleurs j'ai un rouleau complet si ça intéresse qqn :lol: Les couches ici avec un caca, on les retournait au dessus des WC et ça tombait tout seul (sauf si caca liquide, et du coup pour un nouveau né je sais pas trop, je pense que je ferais comme quand Jeanne avait la diarrhée, ptit rinçage au robinet).
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 11:33
Merci pour ta réponse! pour la bonne utilisation des mots promis ca va venir!! :wink:
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 13:06
[quote:087fbd2fe0="madameK"]Toujours est-il que les parties génitales de nos bébés trempent dedans dès leur plus jeune age, et il est HORS DE QUESTION que je laisse mes enfants tremper dans du cancer en cristaux ! :evil:[/quote:087fbd2fe0] Idem à la maison, je préfère la "contrainte" des couches lavables plutôt que pourrir mon bébé dans des produits cancérigènes. Quant à la contrainte, au début, je me suis dit "pourquoi j'ai choisi les lavables" mais une fois le rythme pris, c'est tout bonnement GENIAL !!! Pour les fringues, enfin, on peut tout mettre à son bébé mais il faut effectivement prendre la taille au-dessus. Les couches lavables font de grosses fesses. Sinon, je me demandais si ça allait poser des problèmes de motricité et il s'avère que pas du tout. Ewen a commencé à marcher vendredi et il aura 13 mois le 14 novembre. J'espère qu'on aura pu te convaincre de passer aux couches lavables !!! Bises.
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 13:08
Pour les voiles, je les ai acheté en microfibre. Sur le principe écologique, je trouvait terriblement dommage d'acheter des voiles jetables alors qu'il en existe des lavables.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:24
J'ai lu le topic les 3 pages d'un coup et je vois qu'il y a une nouvelle convertie aux lavables :bravo:!
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 09:19
[quote:c9217038a3="Inspecteur Dara"]J'ai lu le topic les 3 pages d'un coup et je vois qu'il y a une nouvelle convertie aux lavables :bravo:![/quote:c9217038a3] :D Oui je crois bien! Je trouve dommage qu'on n'en parle pas plus dans les revues genre "neuf mois", "famili", etc parce que les pubs Pampers, elles, ne manquent pas! J'ai parlé de mon idée ed'utiliser des lavables hier à ma mère, elle a fait une de ces têtes!! Alors je lui ai expliqué que les choses avaient un peu changé (système TE1, pressions, etc) alors elle était rassurée! Je crois qu'il faut faire de temsp à temps un "décrassage" complet des couches avec des cristaux de soude, mais on en trouve où? C'est cher?
emilyb35 685 messages
emilyb35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 10:25
[quote:b05e802113="Natan_Lucie_2011"]Je crois qu'il faut faire de temsp à temps un "décrassage" complet des couches avec des cristaux de soude, mais on en trouve où? C'est cher?[/quote:b05e802113] Tu en trouves en grande surface et ce n'est pas cher du tout !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 10:32
[quote:84308d02e3="Natan_Lucie_2011"]Je crois qu'il faut faire de temsp à temps un "décrassage" complet des couches avec des cristaux de soude, mais on en trouve où? C'est cher?[/quote:84308d02e3] Alors oui en grande surface rayon produits entretien (en général en bas sur la dernière étagère) ca coûte à peine 2 euro le paquet de 1 kilo (en gros 1 kilo me fait 3 décrassages et qqs lavages)... à raison d'un décrassage tous les 2 à 3 mois ca va !
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 11:05
Ok merci pour toutes vos explications, si j'ai d'autres questions je reviendrais vous les poser!! C'est décidé, je vais tenter les lavables!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 11:23
[quote:889d1a6016="Natan_Lucie_2011"][quote:889d1a6016="Inspecteur Dara"]J'ai lu le topic les 3 pages d'un coup et je vois qu'il y a une nouvelle convertie aux lavables :bravo:![/quote:889d1a6016] Je trouve dommage qu'on n'en parle pas plus dans les revues genre "neuf mois", "famili", etc parce que les pubs Pampers, elles, ne manquent pas! [/quote:889d1a6016] Carrément ! Et le peu d'émission qui ose en parler ne fait que lyncher !! Enfin bon faut pas s'étonner hein, quand t'es sponsorisé par Pampers tu vas pas prôner les CL, pis sponsorisé par Galia ou autre lait en poudre tu vas pas prôner l'allaitement :roll: ! Vive les maternelles :roll:
NatanLucie2011 155 messages
NatanLucie2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2009 à 14:05
[quote:8eb0795de8="lafamillesourisverte"][quote:8eb0795de8="Natan_Lucie_2011"]bonjour, voilà j'ai eu ma première fille il y a 9 ans et demi, autant dire que je ne suis pas vraiment à jour en terme de couche! je suis (un peu) tentée par les lavables mais j'ai très peur que ce soit très contraignant (je devrais reprendre le travail rapidement, j'ai vu certaines mamans dire que c'était compliqué de trouver la bonne taille et que avec on ne pouvait pas mettre tous les vêtements au bébé...). Je pense donc peut-être utiliser des jetables (beaucoup plus fines sûrement et plus facile d'utilisation.) J'aimerais savoir quelle marque vous utilisez et si vous en êtes vraiment satisfaite. Merci à celles qui me répondrons.[/quote:8eb0795de8] Dis-moi, Anne-Marie, je te vois partout... :lol: Es-tu enceinte? je ne saisis pas tout, puisque tu parles CL et prénom. :wink: Biz[/quote:8eb0795de8] Non je ne suis pas enceinte (il suffit de regarder ma signature ou encore de lire mes messages du début), et je ne vois pas le souci de parler CL et prénom, il n'y a pas de mal à se renseigner.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:14
[quote:5a3e69d39c="Natan_Lucie_2011"]il n'y a pas de mal à se renseigner.[/quote:5a3e69d39c] C'est ce que fait ma souris ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.