Les langes a nouer

Discussions

Auteur
Message
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 10:28
Bonjour je dois accoucher dans une douzaine de jours et je souhaiterais mettre ma fille en couches lavables. J'ai vu qu'il existait des langes est-ce une bonne solution pour les nouveaux nés? Et pour les bébés allaités? Comment ca fonctionne? voila pour toutes mes questions merci de vos reponses
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 21:16
Désolée, je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas utilisé ce système. Moi j'avais des couches bambino mio pour les premières semaines de mon bébé et ça marchait très bien.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 08:01
Ma puce a ce genre de langes, les disana à nouer. C'est pas plus gros qu'une couche lavables, mais quand même plus qu'une jetable. Niveau fuites => jamais, car tu replis a l'intérieur des cuisses le tissus et donc ça fait comme une "barrière" anti-fuites. Tu dois donc acheter langes + doublures à plier + culotte de protections Voilà ma puce à 2 mois 1/2 dans langes disana (c'est pas le lagnes qui lui ecarte les jambes c'est elle qui se mets comme ça avec n'importe quelles couches meme jetables...) [img:ba2f4f5960]http://img22.imageshack.us/img22/6421/disana.jpg[/img:ba2f4f5960] Le nouage est super rapide a faire, voici leur site pour te montrer comme le mettre (pour un nouveau née faut réduire la taille du lange en pliant l'arrière): [url=http://www.disana.de/engl/produkte/wickeln/wickelanleitung.html]Mode emploi disana a nouer[/url]
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 09:48
Merci bcp pour vos reponses je vois que ca n'a pas l'air compliqué! bonne journée à tous
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 02:35
[quote:5e434e8c44="HerMiAuDe"]Ma puce a ce genre de langes, les disana à nouer. C'est pas plus gros qu'une couche lavables, mais quand même plus qu'une jetable. Niveau fuites => jamais, car tu replis a l'intérieur des cuisses le tissus et donc ça fait comme une "barrière" anti-fuites. Tu dois donc acheter langes + doublures à plier + culotte de protections Voilà ma puce à 2 mois 1/2 dans langes disana (c'est pas le lagnes qui lui ecarte les jambes c'est elle qui se mets comme ça avec n'importe quelles couches meme jetables...) [img:5e434e8c44]http://img22.imageshack.us/img22/6421/disana.jpg[/img:5e434e8c44] Le nouage est super rapide a faire, voici leur site pour te montrer comme le mettre (pour un nouveau née faut réduire la taille du lange en pliant l'arrière): [url=http://www.disana.de/engl/produkte/wickeln/wickelanleitung.html]Mode emploi disana a nouer[/url][/quote:5e434e8c44] Coucou! Ma DPA est pour le 5 decembre, une petite fille que j'aimerais mettre en langes le plus tot possible, mais le systeme de fermetures de ceux qui m'ont été présentés (popolini, il me semble) me bloque un peu, alors que j'adore les photos de ceux que tu présentes! Peux tu me dire ou en trouver? Je ne suis peut etre pas douée, mais je n'ai pas eu l'impression que le lien explicatif présent dans ton post donnait acces a un achat en ligne... Merci par avance si tu peux m'aider! Charlotte
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2009 à 07:12
le lien est celui du "producteur" des langes. ce sont les langes a nouer disana, tu trouveras ce qu'il te faut chez lilinappy, je te conseil de ne pas prendre les doublures disana, car elle absorbe pas assez, surtout a partir de 2-3 mois, prends plutot des doublures petit dessus. si d'autre question n'hesite pas
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2009 à 23:38
Merci beaucoup! Effectivement, je trouve tout ce qu'il me faut sur ce site, je pense que je vais bientot passer commande. Juste quelques dernières petites questions: à ton avis, combien de culottes de protection prévoir? Est ce qu'une vingtaine de langes sont suffisants pour une utilisation exclusive? Et faut il autant d'insert que de langes? Encore merci!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 09:45
oui il faut autant d'insert que de langes, pour les culottes de protection je dirais 3 ou 4 suffise.
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 20:01
Encore un gros merci à toi ! :o) Ca y est, je commence mes achats de langes... il faut bien se lancer un jour!
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 23:50
désolée de te déranger à nouveau hermiaude, mais je suis un peu perdue avec mes langes tout neufs, qui peuvent être selon l'étiquette "lavé entre 35 et 95 degrés"... A combien me conseillerais tu de les laver?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 07:45
Ici je lave tout à 40°C (pour pouvoir laver les culottes de protection avec, car plus ça la abime). Mais tu peux tout a fait laver a 60, moi je le ferais que en cas de gastro. Si tu lave ton linge a 40, reste sur cette température pour les langes.
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 22:09
Merci encore une fois! J'aurais bien été embetée sans tes conseils dis donc. Maintenant, plus qu'à attendre le bébé à mettre dans les langes, mais il se fait désirer! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.