Besoin d'avis sur les couches lavables !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 16:01
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 27 sa, bébé est prévu pour le 7 décembre et je souhaiterais utiliser des couches lavables. J'ai commencé quelques recherches sur internet, lu des articles dans des magazines, mais j'ai du mal à y voir clair. Il y a déjà beaucoup de marques différentes, et puis aussi plein de modèles, bref pour faire un choix c'est pas évident ! Donc je m'en remets à vous pour éclairer ma lanterne, si vous avez testé et si vous pouvez me donner vos impressions : les marques qui vous ont plu et celles qui n'ont pas répondu à vos attentes ; les différents types de modèles, leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous avez des liens vers des sites internet aussi je suis preneuse !!! Merci d'avances pour vos conseils !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:17
bonjour, moi je commence juste dans les lavables (ma fille à 9mois et demi :oops: mais bon mieux vaut tard que jamais!!!) pour le moment celle qui convient le mieux c'est la bumgenius taille unique. mais je ne sais pas ce que ça donnerai sur un nouveau né. tu peux aller voir dans le post "des couches" le sujet "le gang des gentilles laveuses tome 9" les filles sont vraiment super sympas elles pourront peut être plus te renseigner que moi. bonne fin de grossesse bises a bientot
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:48
Coucou, tu trouveras quelques infos sur le lien http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893 :D
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 18:32
Merci beaucoup pour vos réponses les filles !!! Est-ce que vous avez des marques fétiches ?! Quelles les sont les plus pratiques pour un nouveau-né ? Est-ce que certaines d'entre vous utilisent aussi des couches jetables écologiques, par exemple pour partir en week end ou alors lors des sorties ou des après midi chez papy et mamie ?!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 18:41
[quote:4a07f9f6fd="toinsoiz"]Merci beaucoup pour vos réponses les filles !!! Est-ce que vous avez des marques fétiches ?! Quelles les sont les plus pratiques pour un nouveau-né ? Est-ce que certaines d'entre vous utilisent aussi des couches jetables écologiques, par exemple pour partir en week end ou alors lors des sorties ou des après midi chez papy et mamie ?![/quote:4a07f9f6fd] Coucou ! Je sais que certaines utilisent les Moltex ou Wiona... Pour les couches lavables nouveau-né je sais que les blueberry deluxe sont géniales ainsi que les couches taille nouveau né ... (pas utilisé pour ma puce)
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2009 à 18:18
Salut les filles ! Bon alors je suis allée faire un tour sur le net, j'ai vu la super vidéo sur dailymotion qui a bien éclairé ma lanterne, mais il me reste encore quelques questions !!! Quelle différence y a-t-il exactement entre les TE1 et les TE2 ? Si j'ai bien compris les premières ne sont composées que d'une seule partie (et existe soit avec soit sans poche) et les deuxièmes sont en deux parties que l'on "pressionne" l'une à l'autre. Mais doit-on changer le tout à chaque fois que l'on change bébé ?! Je voudrais également savoir si vous me conseillez de prendre des tailles uniques pour aller de la naissance jusqu'à ce que bébé soit propre ou bien de changer de taille à chaque stade ?! Merci d'avance !!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 18:32
[quote:b3ee502111="toinsoiz"]Salut les filles ! Bon alors je suis allée faire un tour sur le net, j'ai vu la super vidéo sur dailymotion qui a bien éclairé ma lanterne, mais il me reste encore quelques questions !!! Quelle différence y a-t-il exactement entre les TE1 et les TE2 ? Si j'ai bien compris les premières ne sont composées que d'une seule partie (et existe soit avec soit sans poche) et les deuxièmes sont en deux parties que l'on "pressionne" l'une à l'autre. Mais doit-on changer le tout à chaque fois que l'on change bébé ?! Je voudrais également savoir si vous me conseillez de prendre des tailles uniques pour aller de la naissance jusqu'à ce que bébé soit propre ou bien de changer de taille à chaque stade ?! Merci d'avance !!![/quote:b3ee502111] Salut, Snoopy t'a donné un lien avec toutes les réponses à tes questions ! Dans la video le papa explique qu'il n'est pas necessaire de changer tout avec une TE2 et pour ce qui est du conseil à propos des tailles, c'est aussi dans le post : [quote:b3ee502111]Les différentes tailles : - Taille unique ou TU, ou encore One-size, sont des couches qui sont proposées généralement de 4 à 16 kg, ou de 5 à 15 kg. On ajuste la taille avec différents niveaux de boutons pression. Avantages : on n'achète qu'une seule taille de couche pour l'enfant, peut être économique. Inconvénients : certains modèles coûtent cher, s'ajustent parfois mal sur les nouveaux nés ou les enfants plus âgés, plus difficile à revendre / réutiliser pour un autre bébé car cela sert beaucoup plus. - Taille évolutive : Pour chaque couche, qu'elle soit classique, TE1, ou qu'il s'agisse d'une sur-culotte imperméable, le système de taille fonctionne exactement comme pour les jetables (exemple : 3 à 7 kgs). Avantages : s'ajuste mieux au bébé, peut être réutilisé car la période d'utilisation est plus courte que pour les TU. Inconvénients : selon les modèles que l'on choisi, cela peut revenir plus cher. [/quote:b3ee502111]
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 01:35
salut, Mon bébé a 7 semaines et ça fait une semaine qu'elle est en lavables. J'ai choisi bumgenius taille unique et blueberry tu également. Le problème avec les 2, ce sont des traces de selles liquides sur la couche, les feuilles de protection ne dont pas bien leur boulot... Les blueberry ont des motifs sympas. Je remarque que les couleurs des bumgenius commencent déjà à pâlir :-( Autre remarque : je suis passée tout de suite à dès vêtements en 3 mois, parce que les lavables taille unique sont vraiment plus grosses que les jetables et font vraiment de grosses fesses. À part ça, c'est très bien. J'ai un bon bouquin, le guide des couches lavables, aux éditions Grandir Autrement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 06:18
[quote:22f8961697="28Anne"] Le problème avec les 2, ce sont des traces de selles liquides sur la couche, les feuilles de protection ne dont pas bien leur boulot... [/quote:22f8961697] Coucou 28Anne Perso je mets un peu de savon au fiel après avoir rincé ma couche et mis le colis au wc... Une noisette (ou plus suivant l'étandue de la tache) on frotte et nickel (en plus il sent bon marque sodasun). Savon au fiel 5.31 en magasin bio ici ! (flacon 500ml) Les filles m'ont conseillé d'utiliser des voiles polaires à mettre au fond des couches comme les papiers ca se nettoie mieux et pas de fuite puisque ca a la forme de la couche ! Voilà j'espère t'avoir aidé ! @+
Guest349384
20 messages
Guest349384
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 12:19
Merci à toutes pour vos réponses, je pense que maintenant je suis fixée. Je sais quel modèle je vais choisir pour ma ptite puce et quelles marques je vais essayer. Je pense qu'au départ je vais acheter 1 ou 2 couches de chaque histoire de voir lesquelles me conviennent le mieux, et pas un kit complet dès le début on ne sait jamais ! Merci encore et à bientôt.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 19:09
[color=#FF0066:eab6e9b323]Coucou les filles, Enceinte de BB2, j'aimerais remettre l'aventure des couches lavables, ayant à mon goût lâché trop tôt avec ma poupette. J'ai un budget serré, serré, donc je pensais prendre des occas' sur le net type e**y ou le****coin. J'ai vu des particuliers français mais aussi des professionnels étrangers. Le fait que les couches viennent de chine me rebutte un peu, avez-vous une expérience sur cela ? J'ai commencé à commandé sur le site de ninie (néonature), mais juste 2 car si elles ne conviennent pas à bébé, je serais bien embêtée :? Je suis perdue entre les Te1 que j'ai déjà essayé et que j'ai aimé, les Te2 (nouveau pour moi ), les couches "simples" avec culottes qui me font peur avec les fuites ... J'ai déjà lu la récap, et fait des premières selections de marques, mais suis quand même un peu dans le flou ... :( Merci d'avance de votre aide :D [/color:eab6e9b323]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 12:57
[quote:ab1eab7748="lafamillesourisverte"]Salut Lulu :wink: Souvent, les parents acheteurs de CL privilégient le côté écolo avant le côté écono, même si le second est indéniablement intéressant. :wink: Pour cela, acheter en Chine, avec des composants que nous ne pouvons maîtriser, perso, je suis contre.. :twisted: Après, certaines parties de CL, comme les inserts des Itti [b:ab1eab7748]viennent de Chine, mais sont fabriqués dans des usines contrôlées.[/b:ab1eab7748] :wink: Tu peux acheter et revendre.. et devenir accro :siffle: :siffle: attention! :lol: Bizz[/quote:ab1eab7748] C'est ce que G.A. nous explique dans le livre sur les CL ça, non? :wink: Je trouve que ça reste un bon point tant que les matériaux et techniques de production restent le plus respectueux possible pour la nature et l'humain. :oui:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 18:40
[quote:f3aae94976="lafamillesourisverte"]Il est bien ce mag, alors! :lol: :lol:[/quote:f3aae94976] :lol: :lol: :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2009 à 21:45
[color=#FF0066:b05eb9f44e]Alors en parlant d'écologie, j'ai vu aussi que le bambou était le moins terrible... n'est-ce pas contradictoire pour des couches censées être écolo ? :roll: [/color:b05eb9f44e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.