Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! Tome 9 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 17:28
Avec Arthur, je dis "NON" 50 fois s'il le faut, mais je ne lâche pas l'affaire. Si c'est interdit, c'est interdit tout le temps. Bon, il peut éclabousser le bain, on a une baignoire. Mais par exemple il n'a pas le droit de toucher les produits sur la table à langer, il a fait tomber une fois le liniment :?. Il n'a pas le droit de toucher au contenu de la table basse, etc. Je finis le boulot... Bisous les laveuses.
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 18:22
C'est marrant, pour les chaussures, moi aussi ont n'arrête pas de me dire: "mais vous ne lui mettez pas de chaussures :shock: ". Alors je dis que non, que je n'aime pas trop, que je lui en mettrais quand il fera froid ou que le sol sera mouillé. Deux fois, on m'a répondu qu'il y avait des risques de pieds plats, puis ça en est resté là. [b:592012b097]Val souris[/b:592012b097], pour les jambières, j'en ai acheté des pas cher du tout (5 euros), mais ce ne sont pas des vrais. C'était au marché, j'ai demandé à la vendeuse ses différents modèles de legs et elle m'a répondu que c'était des mitaines :oops: . Du coup j'en ai pris 3 paires. La seule chose c'est que le trou ne sert a rien mais sinon pas de soucis. [b:592012b097]Weka[/b:592012b097], soignes toi bien. :cop: Gouaron,vraiment superbe la couche! Et la petite aussi
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 18:50
[quote:b775fd505e="Maïlis;)"] Je ne sais pas toujours comment réagir face à Loan quand il éclabousse partout dans son bain (il le prend dans le salon on n'a pas de baignoire), touche à des trucs qu'il ne devrait pas... Et des fois je me demande si justement il ne vaudrait pas mieux le laisser découvrir son petit monde ou lui poser des limites, dur dur des fois![/quote:b775fd505e] Ce que nous ici on a fait, c'est appliquer le plus possible la méthode Montessori (ooooh, vous êtes surprises j'parie :lol: ) :arrow: Donc en gros : on limite les interdits en aménageant l'espace pour qu'il soit adapté aussi à l'enfant, pour que ce soit chez lui aussi et pas juste "chez ses parents". Je sais que c'est pas toujours facile à faire. Nous on a mis des bloque-placards et porte là ou on ne voulait pas donner accès car risque d'un danger, et le reste est "conçu" pour un enfant. Les meubles ferment à clefs et les clefs sont rangées, les fils électriques sont planqués dans des ranges-câbles, il y a des caches prises, les étagères sont fixées aux murs... Etc... Elle a des choses "à sa portée" : elle peut ouvrir le frigo et se servir si elle veut, elle a un marche pied léger qu'elle peut utiliser pour accéder aux poignées de portes, elle a un coin toilette à sa taille avec miroir et brosse/brosse à dents, un porte manteau à sa hauteur, une petite table, un tiroir à sa portée avec des habits... Pour les décos, on a privilégié des trucs qui ne se cassent pas et avec lesquels elle peut jouer, exemple : des galets, des bâtons de cannelle... :arrow: Ensuite le point suivant c'est de fixer des interdits [u:b775fd505e]ensemble[/u:b775fd505e] et de s'y tenir toujours. La liste ne doit pas être trop longue, et il faut essayer aussi de faire des concessions. Par exemple : mettre les mains dans le lave vaisselle sale c'est définitivement interdit, par contre je tolère que ma fille"m'aide" à le vider lorsqu'il est propre. Tu vois ? L'entente c'est une suite de concessions, et l'enfant est toujours disposé à accepter des règles dès lors qu'elles ne sont pas archi nombreuses et qu'il sent que toi aussi tu fais ta part d'effort. Évidement, ce que Maman dit, Papa aussi doit le dire. Ce n'est pas grave si la grand-mère accepte des choses différentes [u:b775fd505e]chez elle[/u:b775fd505e], mais par contre au sein de son propre foyer le petit doit toujours avoir les mêmes règles, sinon bonjour les repères... :arrow: Dernière chose, il faut lui accorder de l'autonomie. Permet lui de t'aider, il va adorer ça et se sentir valorisé, du coup il saura mieux s'identifier à un membre à part entière de la famille et sera disposé à accepter les règles qui vont avec. Donc, ça peut être plein de trucs tout bête comme lui proposer de : - tenir le courrier que vous venez de prendre à la boîte - porter son assiette sale lui même jusqu'à la cuisine et la poser dans l'évier, même si dans un premier temps tu l'aides beaucoup. - mettre son linge sale dans le panier - manger seul, même si c'est l'apocalypse sur le sol et sur les murs etc... :arrow: Alors sinon pour être plus précise par rapport à ta question, voilà ce que nous on dit quand elle "touche à tout" si c'est rien de dangereux ou très fragile, alors je la laisse un peu, je reste à côté et je décris ce que c'est, à quoi ça sert etc... S'il vaut vraiment mieux qu'elle ne touche pas, alors je fais pareil mais en plus je dis que je préfère pas, je donne la raison, et je lui demande de trouver autre chose à découvrir. Si jamais elle fait un cake, alors je dis "je sais que tu es triste, tu aurais aimé toucher mais je t'assure que c'est pas possible (répète la raison), est ce que à la place tu voudrais regarder ça sinon ?" Enfin un truc dans le genre. Faut pas hésiter à dire non, être maternante c'est pas être laxiste, ton enfant compte sur toi pour lui donner des repères. :arrow: Enfin pour finir dernier point, toujours lui dire merci, s'il te plait, on ne donne pas d'ordre auquel on veut obtenir une obéissance. On formule une requête, à laquelle on attend une réponse positive :wink: Bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 19:58
[quote:4c82af2ad1="Daljaa"][quote:4c82af2ad1="Maïlis;)"] Je ne sais pas toujours comment réagir face à Loan quand il éclabousse partout dans son bain (il le prend dans le salon on n'a pas de baignoire), touche à des trucs qu'il ne devrait pas... Et des fois je me demande si justement il ne vaudrait pas mieux le laisser découvrir son petit monde ou lui poser des limites, dur dur des fois![/quote:4c82af2ad1] Ce que nous ici on a fait, c'est appliquer le plus possible la méthode Montessori (ooooh, vous êtes surprises j'parie :lol: ) :arrow: Donc en gros : on limite les interdits en aménageant l'espace pour qu'il soit adapté aussi à l'enfant, pour que ce soit chez lui aussi et pas juste "chez ses parents". Je sais que c'est pas toujours facile à faire. Nous on a mis des bloque-placards et porte là ou on ne voulait pas donner accès car risque d'un danger, et le reste est "conçu" pour un enfant. Les meubles ferment à clefs et les clefs sont rangées, les fils électriques sont planqués dans des ranges-câbles, il y a des caches prises, les étagères sont fixées aux murs... Etc... Elle a des choses "à sa portée" : elle peut ouvrir le frigo et se servir si elle veut, elle a un marche pied léger qu'elle peut utiliser pour accéder aux poignées de portes, elle a un coin toilette à sa taille avec miroir et brosse/brosse à dents, un porte manteau à sa hauteur, une petite table, un tiroir à sa portée avec des habits... Pour les décos, on a privilégié des trucs qui ne se cassent pas et avec lesquels elle peut jouer, exemple : des galets, des bâtons de cannelle... :arrow: Ensuite le point suivant c'est de fixer des interdits [u:4c82af2ad1]ensemble[/u:4c82af2ad1] et de s'y tenir toujours. La liste ne doit pas être trop longue, et il faut essayer aussi de faire des concessions. Par exemple : mettre les mains dans le lave vaisselle sale c'est définitivement interdit, par contre je tolère que ma fille"m'aide" à le vider lorsqu'il est propre. Tu vois ? L'entente c'est une suite de concessions, et l'enfant est toujours disposé à accepter des règles dès lors qu'elles ne sont pas archi nombreuses et qu'il sent que toi aussi tu fais ta part d'effort. Évidement, ce que Maman dit, Papa aussi doit le dire. Ce n'est pas grave si la grand-mère accepte des choses différentes [u:4c82af2ad1]chez elle[/u:4c82af2ad1], mais par contre au sein de son propre foyer le petit doit toujours avoir les mêmes règles, sinon bonjour les repères... :arrow: Dernière chose, il faut lui accorder de l'autonomie. Permet lui de t'aider, il va adorer ça et se sentir valorisé, du coup il saura mieux s'identifier à un membre à part entière de la famille et sera disposé à accepter les règles qui vont avec. Donc, ça peut être plein de trucs tout bête comme lui proposer de : - tenir le courrier que vous venez de prendre à la boîte - porter son assiette sale lui même jusqu'à la cuisine et la poser dans l'évier, même si dans un premier temps tu l'aides beaucoup. - mettre son linge sale dans le panier - manger seul, même si c'est l'apocalypse sur le sol et sur les murs etc... :arrow: Alors sinon pour être plus précise par rapport à ta question, voilà ce que nous on dit quand elle "touche à tout" si c'est rien de dangereux ou très fragile, alors je la laisse un peu, je reste à côté et je décris ce que c'est, à quoi ça sert etc... S'il vaut vraiment mieux qu'elle ne touche pas, alors je fais pareil mais en plus je dis que je préfère pas, je donne la raison, et je lui demande de trouver autre chose à découvrir. Si jamais elle fait un cake, alors je dis "je sais que tu es triste, tu aurais aimé toucher mais je t'assure que c'est pas possible (répète la raison), est ce que à la place tu voudrais regarder ça sinon ?" Enfin un truc dans le genre. Faut pas hésiter à dire non, être maternante c'est pas être laxiste, ton enfant compte sur toi pour lui donner des repères. :arrow: Enfin pour finir dernier point, toujours lui dire merci, s'il te plait, on ne donne pas d'ordre auquel on veut obtenir une obéissance. On formule une requête, à laquelle on attend une réponse positive :wink: Bisous[/quote:4c82af2ad1] j'ai comme l'impression d'être à la maison :lol: sauf que chez nous malheureusement, pas de lavabo à la taille des petits enfants même si c'est une bonne idée et que je compte bien la soutmettre à mon homme (merci Daljaa, ça te dérange pas que je copie :lol: :lol: !!!) la seule chose c'est que j'ai du mal a faire participer les grands à la cuisine, je sais qu'ils aiment ça mais quand je cuisine je suis assez organisée et j'aime pas qu'on vienne mettre le fouillis!!! mais bon parfois je prends sur moi (surtout quand y a des crèpes ou des gâteaux à faire) et je les laisse faire en étant derrière eux pour aider au cas ou ils aient besoin d'un coup de main!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 20:35
[b:a77f121979][color=red:a77f121979]Daljaa[/color:a77f121979] [color=blue:a77f121979]: :love: chez toi :love: LE TOP ! Les aménagements à la Montessori, j'en rêve encore ! Oui, on est encore en travaux, alors.... :cpa: J'essaierai de leur faire une chambre comme ça. Tu dois être une nounou et une maman GENIALE ! :cop: [/color:a77f121979][/b:a77f121979]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 20:40
[color=blue:f8f92d3213][b:f8f92d3213]Sinon, je continue, mais je trouve que c'est logique de faire participer l'enfant à la vie de la maison, ce n'est pas un petit roi ! Par exemple, en ce moment, la spécialité de Guillaume, c'est de semer Kiki et la tétine... :? Pis après, il nous demande de chercher :shock: :lol: Non, mais Oh ! :lol: Je lui explique qu'il doit savoir ce qu'il fait de ses affaires, je lui propose de les poser toujours au même endroit par ex. C'est un travail de longue haleine à chaque fois mais ça marche. :wink: Pour ce qui est d'aider, il débarrasse avec moi le lave vaisselle, m'aide à mettre la table, et débarrasse son assiette sale de la table. Il a voulu un poisson rouge comme chez Coco, sa nounou, il l'a eu mais c'est lui qui lui donne les graines matin et soir, je lui mets les grains dans la main et lui, les donne à Nemo. Il est content de le faire, et fier aussi de montrer SON poisson ! :lol: Je trouve ça important de leur montrer qu'il font partie intégrante de la famille, enfin je trouve ça logique surtout. :wink: [/b:f8f92d3213][/color:f8f92d3213]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:02
j'ai oublié de vous dire que j'ai persévéré avec 1 des couches néonature, celle à pressions, et j'ai bien fait car je sais pas trop coment j'ai fait, mais je l'ai mise ce matin à Jade, elle a fait la sieste avec et quand je l'ai levé, ça commencé à peine à déborder dans le plis des cuisses, mais ça faisait quand même 3h qu'elle l'avait sur les fesses donc je suis SUPER CONTENTE!!!!!!!!!!!! voili voilou c'était juste pour vous en faire part. je devais vous le dire depuis cet après midi mais aujourd'hui la fatigue de ces 2 nuits se fait vraiment sentir car je suis vraiment à côté de mes pompes :lol: :lol:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 21:14
Coucou les laveuses, Que je suis triste de ne plus pouvoir suivre :( :( :( . Le mieux que je puisse faire c'est de lire les 3 dernières pages. Pour ce qui est des interdits, nous avons à peu près la même ligne de conduite. Mais j'avoue que nous n'expliquons plus nos interdits à Noémie car elle les connait et elle sait pourquoi. Alors nos réactions ne sont plus aussi pleines de patience que celles de Daljaa. Désormais, nous nous contentons de dire "non" et si Noémie se lance dans une crise hollywoodienne, nous la laissons retrouver son calme seule sans faire plus de cas de sa réaction. Ensuite, je lui dis que cela ne sert à rien de crier, que je comprends bien qu'elle n'est pas d'accord mais c'est comme ça. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu des nouvelles de Ninie. Comment va-t-elle ? Et Noa? Bonsoir à toutes et au tome 10
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 21:56
Ca a l'air super Montessori, j'apprends plein de choses grâce à vous :cop:. J'ai reçu ma cup! :youpi: :youpi: :youpi: C'est gros :oops: je suis toute petite moi :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:33
Qui veut ouvrir le tome suivant en pensant à prendre la récap en page 1?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 22:35
[size=24:48e16565ed]TOI DARA[/size:48e16565ed] :mrgreen:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:00
coucou désolé j'ai pas fini tout a l'huere car ma coiffeuse est arrivée... Ben y a interet que vous vous soyez pas tout raconté... :lol: :lol: :lol: Pour les babylegs perso je prefere les hugg... ils serrent moins... Punaise qu'il fai froid... va falloir sortir le bonnet pour Talia car dans l'echarpe avec sa ptite tete ui depasse elle va prendre froid au cervelet... :lol: :lol: [b:5d6b659aa5]ecole a la maison[/b:5d6b659aa5] http://www.ecolealamaison.org/ Ca a l'air interressant... [b:5d6b659aa5]ines[/b:5d6b659aa5] moi aussi j'adore les chaussures, j'en ai plein mon placard au grand desespoir de zhomm... Et du coup j'en achete pleins a crystal aussi [b:5d6b659aa5]Dara[/b:5d6b659aa5] vai aller matter cette emission... J'aimerasi bien etre une mauvaise mere qui allaite jusqu'a 3 ans... Ma meilleure amie est venue la semaine derniere et m'a di " mais tu l'allaite encore" jlui di "ben qu'est ce que tu vas dire quand elle sera au sein a 1 ans... et a 2 ans..." Perso j'adore la tete que font les gens quand je sors mon nichon dans le bus... :lol: :lol: :lol: :siffle: :siffle: :siffle: [b:5d6b659aa5]weka[/b:5d6b659aa5] dr dur de trouver un doc qui nous va... Moi j'ai de la chance ( je trouve ) y a une nathuropathe qui fais des tables rondes toute l'année dans mon magasin bbbio... ( mon petit oko) et ca m'aide enromement a moindre cout... Perso je nous soigne aussi toute seule... Mon generaliste de famille nous voi que pour les visites des petites et encore on papote plus des conneries de l'etat ( style il a eu une amende parce qu'il consulte trop et que ca pique la clientele aux autres, comme si les generalistes manquait de patients... ) ... Ou on parle de vaccin et il me di toujours " tu fais comme tu veux..." c quand meme bizarre ce truc que tu te traine... [b:5d6b659aa5]electre[/b:5d6b659aa5] je sais pas si t allé a la pharma: moi je donne manganes cuivre, cuivre or argent et une dose de thymuline 9 Ch par semaine [b:5d6b659aa5]dajlaa[/b:5d6b659aa5] oui les surpyj c super Merci pour les infos sur l'ecole... Genial le couple chez qui t'as acheter la tente... des parents comme je les aime... Ici c comme tu di... des limites a sa porté, des "non" intelligents, qui expliquent et un appart pour elle autant que pour nous... Si faut repeter 15 fois ben on repete et si elle hhurle parce que le non lui va pas ben on ecoute ( meme si ca fais mal aux oreilles ) et on la laisse colerer sans semordre de notre position... Les limites c important... mes parents ne m'ont jamais mis de limites et j'en ai été tres frustré ... et quand ils ont voulu m'en mettre a l'adolescence ben j'ai été horrible avec eux... tellement horrible que ma mere en a fai une depression... Je leur en ai voulu longtemps de ce no limite... puis un jour j'ai eu ma puce et je me suis adouci, et j'en ai parlé avec ma mere et maintenant ca va mieux... Par contre ma mere a " peur" de rester avec crystal seule car elle ne sai pas comment lui dire non... En plus elle fesai des crises de sanglots, elle repirai plus donc ca lui fai encore plus peur.. [b:5d6b659aa5]deloce[/b:5d6b659aa5] désolé peu pas t'aider pour ces couches [b:5d6b659aa5]Mailis[/b:5d6b659aa5] plus haut je t'ai mis la posologie : 1/2 / kg pour les enfant et 1/4 de goutte par kg pour les nourissons sachant qu'une goutte = 1 ml... faut faire un calcul en croix et c bon... combien pese loulou??? [b:5d6b659aa5]gouaron[/b:5d6b659aa5] trop beeelllllllllllllleeeeeeeeeeee ta wee... et sur ta poulette encore plus...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:11
[size=24:212308ce4b]Nouveau tome :mrgreen: Admirez le titre :lol: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2533365#2533365[/size:212308ce4b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.