Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:25
[quote:15b04486c1="pitite"]salut les laveuses!!je devrais dire les pipelettes!! lol ninie ca sent le debut de la fin :lol: desolée j'ai le flemme de repondre a tout le monde :oops:[/quote:15b04486c1] j'te comprends quand on a loupé plusieurs pages c'est chaud ça prend une demi-heure
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 12:38
Coucou, Ninie : Noa (cette fois je ne me trompe pas :oops: ) semble être prêt à arriver. Ménage-toi tout de même car tu as peut-être une nuit blanche qui t'attend. :lol: Val : Je ne suis pas une pro de l'allaitement mais pour ce qui est des rots, Gabin n'en faisait pas systématiquement. Je crois que les bébés nourris au sein avalent moins d'air. L'osthéo me semble une bonne solution. Adeline : Oh oui c'est trop drôle de les voir faire tout comme nous. Noémie nous singe quand elle s'occupe de ses bébés : elle les berce, joue avec eux leur lit des histoires et les fâche. Je ne peux pas répondre d'avantage car je manque de temps. A plus tard,
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:46
[quote:a345bea8c2="lasourisverte"]Ici, première nuit pour Souriceau tétée à 22h20 et première à 5h30 :bravo: :bravo: mais par contre, je suis inquiète, il pleure beaucoup, mais hier, il a pleuré toute la journée.. coliques, RGO???? il s'est étouffé le premier jour à la mise au sein, ouf, ma SF était là, depuis, il avale goulument, manque de s'étouffer, fait du bruit en mangeant, rote peu, a beaucoup le hoquet, se cambre et hurle, hurle, hurle.. [/quote:a345bea8c2] Val : A part le fait qu'il rote peu (ce qui est normal pour un bébé au sein !) qu'il se cambre et qu'il pleure bcp tu n'as rien noté de particulier ? Je pencherai pour qqs coliques mais ca m'intrigue quand tu dis qu'il pleure toute la journée ... Il a peut être un besoin de succion important (ma puce était comme ça au sein aussi ...)... Vu ce que tu décris là je pencherai pour des coliques plus que pour un RGO... En cas de RGO tu as un tableau de symptomes tels que : bébé tire la langue tout le temps. - se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée - se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée - Peu de sommeil - régurgitations (qu’elles soient externes ou restent dans l'œsophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée d’eau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort l’acidité) - rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon - voix enrouée - bébé raide comme un piquet, se cambre - Donne l’impression de mâcher quelque chose - Parfois, a du mal ou refuse de s’alimenter - Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : l’écharpe) pour ses siestes - N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit. - Dort sur le côté avec la tête en extension. - Donne des coups de tête brusques de gauche à droite. - Se cambre quand il pleure. - Grossit bien, mais pas spectaculaire. - tousse, graillonne, siffle... Une tite consult' si tu as besoin d'être rassuré ... Dans tous les cas une ou deux séances d'ostéo feront du bien !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:08
Val Moi je te conseille de l'emmener chez l'ostheo!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:28
[b:a60fa8469f][color=red:a60fa8469f]Val[/color:a60fa8469f] [color=blue:a60fa8469f]: Pareil, à ta place, j'irai chez l'osteo :wink: Sinon, essaie de l'allonger sur le ventre, sur tes genoux, en lui massant le dos, Guillaume adorait ça quand il avait des coliques, ça le soulageait. :shock:[/color:a60fa8469f] [color=red:a60fa8469f]Daljaa[/color:a60fa8469f] [color=blue:a60fa8469f]: Ta Crapulette :love: :love: Magnifique ton avatar. :wink: Bon courage pour tes gardes, Guillaume est gardé 10h30 par jour chez sa nounou, et il a commencé à 7 mois aussi. :wink:[/color:a60fa8469f] [color=red:a60fa8469f]Ninie [/color:a60fa8469f][color=blue:a60fa8469f]: Allez, je compatis car dans les reins, aïe, aïe, aïe ! :? [/color:a60fa8469f][/b:a60fa8469f]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:32
Val: pour Souriceau, comme le proposent les filles une séance d'osthéo est une très bonne idée. Pour bébé comme pour toi d'ailleurs. :cop: My-Li: pour les animaux, je ne suis pas certaine qu'ils seraient mieux traités. Ils ont un chat qui ne peut pas mettre une patte dans la maison sans se faire chasser - c'est cool l'été quand les portes fenêtres sont ouvertes. :roll: Quand on est allé les voir j'avais pensé emmener notre chien pour qu'il soit avec nous pour la journée. En repartant en fin d'aprèm' je me suis dit que j'avais vraiment bien fait de le laisser tranquille à la maison. :oui: Ninie: bons préparatifs mais tout doux quand même. :cop: Bon après-midi à toutes. 8)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 13:34
[b:200c5eb4a2]Val[/b:200c5eb4a2] : Je vois que je ne suis pas la seule à te conseillé d'aller voir l'osthéo. Pour les rots, ma puce n'a quasiment jamais roté. Au début, ça nous inquiétait et puis tout le monde nous a ensuite dit que c'est normal, en effet les bébés au sein n'avale pas d'air donc c'est normal :wink: Et même maintenant qu'elle s'est sevrée, elle ne rote quasiment jamais après ses bib ou ses repas. [b:200c5eb4a2]Ninie[/b:200c5eb4a2] : Bonne confection de couches mais ménage toi quand même [b:200c5eb4a2]Hélène[/b:200c5eb4a2] : Tu as raison, c'est pas dit qu'ils traitent mieux les animaux... Pauvre chat, il a du comprendre à qui il a affaire et doit souvent faire sa vie et vadrouiller. En effet, tu as bien fait de ne pas emmener ton chien chez eux :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:48
Salut à toutes, Me voilà de retour de vacances mais j'ai tout lu (en diagonales... :oops: ). Du coup j'ai envie de répondre à pleins de choses mais j'ai oublié tant il y en a! Weka :arrow: j'ai dû subir une résection apicale il y a 8 ans, après des soins dentaires très mal faits, la pâte dentaire avait migré dans la muqueuse nasale, j'avais des névralgies atroces, ça a duré trois mois avant qu'on m'opère, pour moi ça a été une réussite, j'ai juste gardé une sensibilité bizarre au niveau de la gencive et de temps en temps quelques douleurs modérées...j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, je trouve que rien n'est pire que les douleurs dentaires! Souris :arrow: mon deuxième fils qui avait un RGO, pleurait sans arrêt, y compris après la tétée, donc ça pourrait (ou pas!) être ça. Effectivement, l'osthéo ne peut pas faire de mal (pas vraiment d'effet pour mon fils mais bon...), le lait de vache est souvent mis en cause (donc pas de biberon avec du lait de vache et si tu peux suppression du lait dans ton alimentation, pour moi ça a amélioré la situation...), je suis contente que l'allaitement se poursuive pour toi, est-ce que tu as encore mal? Je vois qu'il y a des nouvelles, bienvenues!! Ninie :arrow: je pense bien à toi, j'espère que Noa ne va plus trop tarder et que tu aura un accouchement de rêve!! Pour les autres un gros bisou!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:04
Salut les filles [quote:823c51c592="lasourisverte"] semble mâcher du chewing-gum :shock: [/quote:823c51c592] C'est ce que faisait Ezio, on trouvait ça drole, et on se retrouve ave du mopral en traitement :evil: Gouaron t'as fait toute la liste des différents symptomes Dans un sens et si c'est vraiment ça, c'est bien que tu t'en rendes compte tot, tu pourras éviter l'oesophagite Moi le premier toubib que j'ai vu m'a pas cru (con*nasse), alors je suis allée acheté du gel pour sa gorge, et on a bien vu que ça le soulageait Ensuite j'ai vu mon toubib la semaine d'après et lui n'a pas cherché à tortiller du Q (sauf qu'Ezio avait dejà 1 mois 1/2) Ezio le premier mois tétait toutes les 2 heures !!!!, forcément ça remontait sans qu'on le voit et donc voulait calmer sa gorge Essaie de garder Ratatouille un max à la vertical Et vas chez l'osthéo ça ne pourra pas ui faire de mal [b:823c51c592]My-li[/b:823c51c592], t'es ou c'est qui ton osthéo j'habite aussi dans le 77 et j'aimerai bien un bon osthéo (pas convaincue par celle que j'avais vu pour Ezio ) Tia, oui je me doute bien, je ne demande pas aux gens d'avoir la meme vision de l'éducation que moi, mais y a des limites quand meme ;) [b:823c51c592] Ninie[/b:823c51c592], ah ah ça approche bon courage, mais essaie de te reposer un peu quand meme Et bravo, faut moucher les squatteurs !!! :evil: [b:823c51c592]ClineB[/b:823c51c592], je me fais peu à peu à ma vie de mère au foyer, sauf que changement dans le programme j'ai mon homme à la maison, tant qu'il n'aura pas trouver un bon taf, donc toutes mes petites habitudes sont chamboulées :lol: Dites les filles, y a pas un site qui ferait par hasard des lots de blueberry minky ???
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:19
[quote:7a32776e5c="la pianiste"]Salut à toutes, Me voilà de retour de vacances mais j'ai tout lu (en diagonales... :oops: ). Du coup j'ai envie de répondre à pleins de choses mais j'ai oublié tant il y en a! Weka :arrow: j'ai dû subir une résection apicale il y a 8 ans, après des soins dentaires très mal faits, la pâte dentaire avait migré dans la muqueuse nasale, j'avais des névralgies atroces, ça a duré trois mois avant qu'on m'opère, pour moi ça a été une réussite, j'ai juste gardé une sensibilité bizarre au niveau de la gencive et de temps en temps quelques douleurs modérées...j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi, je trouve que rien n'est pire que les douleurs dentaires! Souris :arrow: mon deuxième fils qui avait un RGO, pleurait sans arrêt, y compris après la tétée, donc ça pourrait (ou pas!) être ça. Effectivement, l'osthéo ne peut pas faire de mal (pas vraiment d'effet pour mon fils mais bon...), le lait de vache est souvent mis en cause (donc pas de biberon avec du lait de vache et si tu peux suppression du lait dans ton alimentation, pour moi ça a amélioré la situation...), je suis contente que l'allaitement se poursuive pour toi, est-ce que tu as encore mal? Je vois qu'il y a des nouvelles, bienvenues!! Ninie :arrow: je pense bien à toi, j'espère que Noa ne va plus trop tarder et que tu aura un accouchement de rêve!! Pour les autres un gros bisou![/quote:7a32776e5c] Coucou, super si pour toi ça s'est bien passé. On t'avais opéré du sinus aussi alors? Niveau gencive tout va bien, je n'ai pas l'impression que ça ai regonflé, après l'opération presque pas de douleurs, juste le contre coup de l'anesthésie, c'est depuis une dizaine de jours je ressens une sensation ou douleur légère surtout au réveil, pire ces derniers jours mal à la tempe et à l'oeil et supporte encore moins le bruits que font les filles au réveil. La position allongée ne doit pas m'aller, je sais qu'au contrôle orl j'avais encore une petite infection au sinus donc ça peut jouer vu que les 2 sont liés mais sinon nickel de noir c'est redevenu rose, le stomato je ne le verrai donc que le 26 août pour la visite de contrôle qui devait avoir lieu le 15 juillet... J'espère que ces sensations ne sont pas signe d'un reprise, en même temps presque au même niveau et à la même période j'ai un kyste sur la joue qui était apparu, que la dermato n'avait pas voulu enlever et voir l'évolution et qui a grossi depuis, j'avais attendu l'opération car ça ne me gênait et se voit pas vraiment, mais au toucher ça fait une grosse boule, je pense que même si ça ne me fait pas mal ça doit peut-être jouer car ça fait une bosse du côté gencive et ça tombe au niveau de la résection. Je collectionne les trucs bizarres. Donc je vais demander qu'on me l'enlève aussi! Alors ces vacances!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:20
[quote:25fc2308b3="lasourisverte"][b:25fc2308b3]Anne-Claire[/b:25fc2308b3] merci.. je poursuis l'allaitement, d'ailleurs, il se pourrait que l'exclusif soit à ma portée.. je croise les doigts.. les douleurs s'estompent mais parfois, ouille quand même! :oops: [b:25fc2308b3]Vir[/b:25fc2308b3] j'avais dit, le 21 :roll: mais bon, si tu as un accouchement de rêve, je suis OK pour demain ou après-demain 8) Bizz, le repassage m'attend.. les loulous dorment les deux! :bravo: :bravo:[/quote:25fc2308b3] Quelle chance! les miennes dorment presque toujours en décalé lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:26
[quote="lasourisverte"[b:49b64d0dde]Gouaron[/b:49b64d0dde] je ne t'ai pas remercié pour la liste, quelle cruche! y'a certains symptômes qui collent, pas tous.. je verrai ce soir.. :wink: Bizz[/quote] De rien Val ! Ma puce souffrant de RGO depuis tjs (ou presque) ce que tu décris me parlait et les symptômes typiques je les connais un peu :lol: Le mopral sert à calmer les brûlures perso ma puce n'en a pas eu elle a eu direct plus fort (azantac) c'est un anti-acide anti-ulcéreux très efficace (même en posologie réduite : actuellement elle prend une dose équivalente à celle nécessaire pour un bébé de 5 kilo alors qu'elle en fait 8.76 ... mais n'a pas mal quand elle a des remontées acides !) Consulte un ostéo parfois 1 à 2 consult' d'ostéo calme (ou au moins réduise) le rgo ... (ca marche pas tjs mais faut essayer !)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:27
[quote:b191ef7190="lasourisverte"][b:b191ef7190]Kusai[/b:b191ef7190] késako le mopral? pas bien??? :oops: [b:b191ef7190]Gouaron[/b:b191ef7190] je ne t'ai pas remercié pour la liste, quelle cruche! y'a certains symptômes qui collent, pas tous.. je verrai ce soir.. :wink: Bizz[/quote:b191ef7190] Le mopral (molécule oméprazole) est un des traitement anti acide du Rgo Il neutralise la pompe à protons Sinon il y a aussi l'azantac (molécule ranitidine) C'est ce que je donne a Ezio depuis ses 1mois 1/2 pour atténuer l'acidité de l'estomac en cas de remontées Amandine (Gouaron) est sous azantac SI tu as le temps va faire un tour en première page du post Rgo, Gouaron a fait un gros récap :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:30
Weka, mon opération a eu lieu sous anesthésie locale alors je m'en rappelle très bien! La chirurgienne (je ne sais pas si ça se dit...) est passée par la gencive elle a découpé puis ouvert jusqu'à la muqueuse, elle a gratté l'os, découpé la racine de la dent (il parait que c'était tout infecté beurk...), et a vu par hasard la pâte dentaire qui était la cause de mes névralgies, donc elle a nettoyé puis tout refermé. je n'ai pas eu à proprement parler d'opération des sinus. Mis à part que je ressemblais à un singe pendant deux jours et que j'avais la douleur de l'opération, mes névralgies ont tout de suite disparues et ça m'a permis de revivre (j'ai eu à l'époque presque 3 mois d'arrêt maladie, je ne pouvais plus m'occuper de ma fille, j'étais sous rivotril pour supporter la douleur et je me tapais la tête contre les murs (et ce n'est pas une image...), à cause des névralgies! Si tu as de nouvelles douleurs il ne faut pas trop attendre (bien sûr ça peut être le kyste dont tu as parlé ou autre chose de bénin...), a priori ça devrait aller quand même de mieux en mieux!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:38
Le mopral mon fils en a pris jusqu'à ses 10-11mois puis son reflux a disparu du jour au lendemain :shock: ! J'en ai pris moi-même pendant deux ans (y compris ma dernière grossesse) avant de me rendre compte que mes reflux venaient du lait de vache! (j'avais arrêté pour l'eczéma de mon fils et du coup plus de reflux!!). La pédiatre a voulu éviter d'en donner à mon troisième (d'ailleurs il n'en avait pas vraiment besoin...) il paraît que ça provoque des arythmies cardiaques chez les prématurés donc par précaution elle m'a dit:on évite!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.