Grosses cloques sur les fesses

Discussions

Auteur
Message
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 22:40
Salut les laveuses !! Ce soir j'ai besoin de votre aide, car je ne sais plus quoi faire !!! Ca fait 6 mois que ça dure et c'est de pire en pire. Au début elle avait une cloque ou deux localisées sur la foune, ça ne descend pas vraiment sur les fesses. Elles partaient à force de nettoyer avec du cytéale, et crèmes en tout genre. J'ai eu droit aux crèmes contre l'eczéma, pour les éritèmes, pour les mycoses ... mais ça fait 2 fois qu'elle nous fait vraiment de grosses irruptions avec plusieurs cloques, avec les fesses rouges et là c'est l'horreur. Jusqu'alors je voyais mon généraliste et à la dernière irruption j'ai consulté un pédiatre qui nous a dit qu'il s'agissait d'un champignon. IL nous a donné du bleu de millan, miraculeux en 2 jours plus rien. Puis on a mis une crème réparatrice. J'ai donc accompagné d'un bon décrassage pour mes couches. Il nous avait prévenu que ça risquait de revenir et qu'il faudrait recommencé. Donc vendredi, re-cloques, re-bleu mais rien à faire cette fois, aujourd'hui c'est tout boursouflé, tout rouge ... Bref, j'en arrive à me demander si mes couches n'y serait pas pour quelque chose... Auriez-vous une idée, je ne sais pas une réactions allérgiques ou autres ? J'utilise de la lessive eco-vert depuis sa naissance. Je stocke à sec avec quelques goutes de Tee Trea. Je lave à 40° la plupart du temps avec un verre de vinaigre blanc. Par contre j'avoue que le décrassage, je n'ai pas trop d'idée de l'espacement entre chaque ... Merci d'avance de votre aide !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 22:57
Bonjour, le decrassage se fait tous les 2 mois environ, où quand tu sens que tes couches fuient tres vite! En quoi sont l'interieur de tes couches? si c'est en suedine cela ressemble fortement à une allergie
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2009 à 23:09
oui effectivement sa fait penser a une allergie tu pe essayer de mettre des coton couche que tu achete en para ou pharmacie je c pas si tu connais mais c des grde bande de coton que tu met comme une serviette hygienique sur ta couche le tps que les fesse soit mieux si sa se passe c que le contacte avec lam atiere de tes couche ne lui conviens pas!! c tt ce que je pe te dire ou conseiller!!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 23:34
Bon vous semblez confirmer mes craintes ... Mais j'ai oublié aussi ma mère pense que ça a commencé quand j'ai racheté un nouveau rouleau de papier pour les selles alors depuis hier j'ai retiré le papier ... pour l'instant sans résultat. Avez-vous déjà entendu parlé d'une allergie à ce papier ? J'en mets depuis sa naissance aussi mais elle n'avait jamais réagit. Toutefois je change tout le temps de marque et j'avoue que je ne sais même quel était la dernière ... Muesly, pour ce qui est du coton, non je ne connais pas, j'utilise la nuit un "voile bébé au sec", je ne sais pas si on parle de la même chose. J'en met que la nuit, j'en ai que 3, peut être devrais-je essayer aussi en journée? Ninie, j'ai des bamboozles et lulu nature, et j'ajoute toujours du papier pour les selles ! Pour le décrassage, je dois à peu près à ça ... j'essairai d'être plus attentives à l'avenir! Je peux en faire tous les mois pour l'instant ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 07:43
non sa n'a rien a voir c pas specialement pour les couches lavable c des grde bande de coton comme du coton que tu achete pour desinfecter et tu met sa au fond de tes couche lavable ou non sa protege les fesses de la matiere de la couche surtt quand bebe a des érritéme ou autre moi sa marche bien sa s'appelle des cotons couche voila!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 11:01
coucou j ai exatement la meme chose avec ma fille,de 3 mois ,ma fille de 15 mois a eu ca aussi. mon doc m'a prescrit un produit mais je ne sais plus le nom je vais le recevoir ce soir a la pharmacie.il faut une ordonnance si tu en veux. les causes urines/selles acides dents vaccin ( immunité plus faible). couche encrassées. moi je dois mettre ce fameux produit secher puis eosine aqueuse faire secher puis dactozin. quand bebe est reveillée changer les fesses toutes les 30 min. ca me fait mal de voir ses fesses comme ca :cry: on se tien au courant si tu veux.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 11:15
Alors le papier peux en effet faire ça car il ne garde pas les fesses au sec, donc si urine acide! il vaudrait mieux des voiles polaires qui garderont les fesses au sec!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 21:16
pour info j ai recu le traitement a mettre sur les fesses c est du zinc de sulfate a diluer dans de l'eau j'ai essayée ben j ai abandonné car ma puce a hurlée plus moen de la calmer alors qu'avant je pouvais lui faire ses soins sans probleme. donc j'abandonne et je continue eosine et dactozin
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 08:59
Muesly, on teste actuellement le coton-couche ... depuis hier soir, on nous a conseillé ça à la pharmacie, on verra ce que ça donne! Kiminou, je te comprend c'est difficile de les voir comme ça nos loulous :( Est ce que ça va un peu mieux aujourd'hui? Ninie, je crois effectivement que c'est le cas de ma puce, je ne mets plus de papier depuis 2 jours et il y a une nette amélioration surtout quand elle a un voile 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 09:25
super Cyres, en fait ma fille m'avait fait ça aussi!! Kiminou, tu lui laves les fesses avec quoi? pas de liniment quand il y a cloque!! il vaut mieux du dixie drop car il y a HE lavande pour cicatriser et HE tea tree pour desinfecter!! moi je ne jure que par ça!! et j'ai eu des mamans d'eczemateux qui m'en ont prsi et qui depuis c royal!! on peut meme en mettre dans le bain pour laisser tremper les fesses! J'ai une super creme bio pour les fesses de la gamme BUDS, et c'est efficace!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 10:40
re coucou les filles oui ce matin ca va mieux les cloques on percées enfin presque toutes les cloques ;j'ai pu refaire les soins comme d'habitude elle ne pleure pas et evidement je n'ai pas remis de zinc de sulfate dessus. par contre je vais essayer le coton couche :wink: je ne connaissais pas. ninie je lave les fesses a l'eau tiede, je prend du savon que j'ai eu a l herboristerie special bebe peau sensible. biz
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 15:27
Salut les filles! Je viens donner (et prendre) des nouvelles: ça fait maintenant 10 jours que les cloques sont là, le pédiatre a dit d'insister sur le traitement, et aujourd'hui, les cloques semblent se sécher un peu ... il était temps :( J'ai testé le coton couche, je ne suis pas convaincu, elle a certe les fesses moins en contact avec l'urine mais le coton lui colle au fesse ... bof bof ... Ninie, je pense de plus en plus à toi pour le dixie drop et as tu aussi des voiles micro-polaire ou autres pour avoir les fesses au sec ??? Le dixie drop est ce que ça marche pour les peaux sèches? Ici l'eau est très calcaire et donc ma louloute a en plus les peau toute asséchée :roll: Je suis preneuse pour d'autres "trucs" Et toi Kiminou, comment ça va les fesses de ta fille ?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2009 à 15:32
coucou cyrès ma fille va beaucoup miex aussi :D j'ai telephone au medecin apres lui avoir mis une 1er fois du zinc de sulfate sur les fesses et il m'a donc dit de continuer mais de diluer beaucoup plus le produit ce que j'ai quand meme fait et c est miraculeux plus une seule coques apres3 jours. biz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 20:54
[quote:7221eb2dca="cyrès"]Salut les filles! Je viens donner (et prendre) des nouvelles: ça fait maintenant 10 jours que les cloques sont là, le pédiatre a dit d'insister sur le traitement, et aujourd'hui, les cloques semblent se sécher un peu ... il était temps :( J'ai testé le coton couche, je ne suis pas convaincu, elle a certe les fesses moins en contact avec l'urine mais le coton lui colle au fesse ... bof bof ... Ninie, je pense de plus en plus à toi pour le dixie drop et as tu aussi des voiles micro-polaire ou autres pour avoir les fesses au sec ??? Le dixie drop est ce que ça marche pour les peaux sèches? Ici l'eau est très calcaire et donc ma louloute a en plus les peau toute asséchée :roll: Je suis preneuse pour d'autres "trucs" Et toi Kiminou, comment ça va les fesses de ta fille ?[/quote:7221eb2dca] Le dixie est conseillé pour les peau seche, l'eczema... si elle a la peau seche, tu fais fondre 3 cubes dans 250ml d'eau chaude, et tu verses tout ça dans le bain tu verras sa peau sera mieux!! Apres j'ai une super creme pour les fesses!! Pour les voiles oui j'ai tout ça sur mon site suffit juste de choisir la taille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.