Jme lance mais par ou commencer?

Discussions

Auteur
Message
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 10:16
Bonjour! voilà je suis enceinte de 30SA, et je suis très très motivée pour utiliser des couches lavables ( papa aussi: travaillant avec la mer on ne peu que constater les dégats de ts ces dechets!!!) le probleme c'est qu'il ya tellement de marques, de type de couche je ne sais pas trop comment faire. aussi faut il acheter un"KIT" ou les acheter une par une? est-ce qu'on peut les utiliseer dès la naissance? Voilà pour ce qui trotte dans ma tete. Avez vous des réponses à m'apporter? merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 10:44
coucou, moi je ne te conseillerais pas d'acheter un kit, car comme tu les dis il y a vraiment un large choix et toutes les couches ne se ressemblent pas, donc tu ne sais pas lesquelles iront et n'iront pas a ton bébé (certaines marques ne conviennent pas a certaines morphologies) certains sites qui vendent des couches proposent des "avis de consommateurs" ou tu peux lire ce qu'en pensent les mamans qui les ont utilisé il faut aussi que tu te sentes "a l'aise" avec les couches que tu choisis, par exemple moi j'ai bcp de mal avec les couches a pressions, je prefere les scratchs, je "sens" mieux comment les ajuster a ma fille, je n'aime pas les tailles uniques non plus.... donc (selon moi) le mieux est d'acheter qqs couches, différentes les unes des autres: une TE1, une TE2, une classique, de différentes matières etc etc...pour pouvoir comparer, celles que tu n'aimeras pas, tu pourras les revendre et pour ta derniere question : oui tu peux les mettre des la naissance, par contre ca demande tout de meme une petite organisation, il faut etre a jour ds ses lessives! j'ai utilisé des jetables durant 15 jours, le temps de bien m'organiser apres le retour de la maternité, avant de me mettre aux lavables mais tu verras c'est vraiment :top: les lavables!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 10:50
merci bien c'est plus clair jvais en essayer plusieurs alors plus qu'à attendre mapuce!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 11:03
par contre tu peux commencer à acheter petit à petit!!
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:08
une autre petite question j'ai vu que les couches tailles uniques pouvaient mal s'adapter au nouveaux nés et aux bébés de moins de 5kg. Est-ce vrai? J'ai aussi entendu parler des langes pour le début est-ce que certaines personnes les ont utilisée? Merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 20:47
alors pour les tailles uniques c'est vrai, pas adapté avant 5kg! Par contre il faut tenir compte que si tu prends des tailles uniques elles te serviront plus longtemps donc ne feront pas un 2eme enfant!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.