Le gang des laveuses, entrez dans la secte TOME 4 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:33
[quote:66a02c7c5c="leamilly"]Coucou les laveuses! Bon eh bien on en parlait sur un autre topic des CL de Chine... Belle maman nous a fait un cadeau: reçues aujourd'hui 10 CL de Chine. C'est vachement gentil quand même. Ça pourra compléter les Itti Bitti, Tots Bots et Swaddlebees :lol: Donc question de néophyte: j'en fais quoi maintenant? Je les lave? Combien de fois? J'ai l'habitude de laver avec noix de lavage et battoirs, mais j'ai cru comprendre que les noix, c'était pas terrible pour les CL... Je fais une machine sans produit lavant, juste avec balles et battoirs? Je suis un peu perdue... Ça fait vachement boulet quand même.[/quote:66a02c7c5c] est ce que c'est la marque yun yun? si oui ben tu peux les mettre à la poubelle!! :lol: lave une fois avec lessive normale, balles pas trop besoin car c pas sale! sinon tu peux laver une fois avec les noix, moi j'ai lavé mes CL pendant 1 an avec les noix sans savoir que ça les encrassait et franchement je n'ai vu aucune differnece qu'avec ma lessive ecologique alors bon!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:38
[quote:c90cdc2362="leamilly"]Merci bebenatseb! Alors c'est parti! Je vais faire trempette, ensuite, je ferai un premier lavage. Pour la suite des opérations, je complèterai mes lessives avec les couches, comme ça, ça fera des lavages supplémentaires d'ici septembre :lol:[/quote:c90cdc2362] attention pas faire tremper les TE1 mais les inserts!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:39
[quote:658fd66557="bebenatseb"][b:658fd66557]Lise[/b:658fd66557] je te comprends à 200%, profite bien, tu as raison! Qu'est-ce qu'il a ton ptit bout? [/quote:658fd66557] Il a un hypospade : en gros il le petit trou pour faire pipi qui n'est pas au bout de la zigounette, donc si on n'opère pas il se fera pipi sur les pieds quand il ira aux toilettes :? Et il a un jet d'urine très très fin, donc soit c'est juste le méat qui est rétréci, soit c'est tout l'urètre. On saura ça une fois qu'il aura été opéré.... Donc le programme des vacances d'été est vite vu : on va passer entre 2 et 5 jours à l'hôpital, et ensuite il faudra faire plein de câlins pour lui faire oublier tout ça! C'est ce qui m'a poussée à devenir plus nature, car ce genre de malformation peut être causée notamment par l'utilisation de produits pour les cheveux pendant la grossesse...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 13:51
[quote:e1c2efbce5="ninie17"] est ce que c'est la marque yun yun? si oui ben tu peux les mettre à la poubelle!! :lol: lave une fois avec lessive normale, balles pas trop besoin car c pas sale! sinon tu peux laver une fois avec les noix, moi j'ai lavé mes CL pendant 1 an avec les noix sans savoir que ça les encrassait et franchement je n'ai vu aucune differnece qu'avec ma lessive ecologique alors bon!![/quote:e1c2efbce5] La marque, c'est BabyLand... [quote:e1c2efbce5="ninie17"]attention pas faire tremper les TE1 mais les inserts!![/quote:e1c2efbce5] Ok chef! Mais les TE1, faut quand même que je les lave, avant de les mettre à bébé... Je fais tremper les inserts et je lave le tout, c'est ça? Lililou: pour ton petit, ça pose des problèmes particuliers à part de ne pas pouvoir faire pipi debout? Des douleurs? Un risque pour plus tard?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 13:54
[quote:69701d4450="leamilly"][quote:69701d4450="ninie17"] est ce que c'est la marque yun yun? si oui ben tu peux les mettre à la poubelle!! :lol: lave une fois avec lessive normale, balles pas trop besoin car c pas sale! sinon tu peux laver une fois avec les noix, moi j'ai lavé mes CL pendant 1 an avec les noix sans savoir que ça les encrassait et franchement je n'ai vu aucune differnece qu'avec ma lessive ecologique alors bon!![/quote:69701d4450] La marque, c'est BabyLand... [quote:69701d4450="ninie17"]attention pas faire tremper les TE1 mais les inserts!![/quote:69701d4450] [b:69701d4450]Ok chef! Mais les TE1, faut quand même que je les lave, avant de les mettre à bébé... Je fais tremper les inserts et je lave le tout, c'est ça?[/b:69701d4450] Lililou: pour ton petit, ça pose des problèmes particuliers à part de ne pas pouvoir faire pipi debout? Des douleurs? Un risque pour plus tard?[/quote:69701d4450] c'est tout à fait ça!! :wink: c'est quoi ton prenom?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 13:59
Merci! Je vais devenir aussi fortiche que vous toutes bientôt :lol: Moi, c'est Claire.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 14:21
[quote:ff6824a3f2="electre"][quote:ff6824a3f2="ninie17"] attention pas faire tremper les TE1 mais les inserts!![/quote:ff6824a3f2] Ah bon, faut pas faire tremper les TE1 ?? ! :? Je viens de recevoir mes fuzzis et j'ai tout mis à tremper: insert + couches, c'est crétin ? Faut que j'enlève les couches et je laisse que les inserts? Je lave les couches quand même? Que de questions bêtes... :roll: Sorry mais j'avais des couches classiques avant et juste 2 TE1 et je sais plus comment j'avais fait ... :oops:[/quote:ff6824a3f2] oui laisse que les inserts tremper, ensuite tu laves tout ensemble, en fait de laisser le pul dans l'eau enleve l'impermeabilité à force, et puis ça sert à rien de le faire tremper!! en fait faire tremper les inserts c'est pour faire gonfler les fibres!! allez je vais bosser biz
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 14:31
[quote:8ccd12b3de="lasourisverte"] [b:8ccd12b3de]Claire[/b:8ccd12b3de] des made in China..... :? euh, à la base, acheter des CL c'est aussi respecter les transports, et éviter le made in China, en tout cas, privilégier les mamans couseuses.. mais je comprends, par exemple les inserts des Itti sont made in China.. :oops: et j'en ai beaucoup des Itti... :lol: [/quote:8ccd12b3de] Ben euh... Oui, mais comme je disais, c'est pas moi... C'est un cadeau qui partait d'une bonne intention :oops: Quand elle m'en a parlé, elle était tellement enthousiaste et fière d'avoir trouvé ça... Elle ne m'a pas dit qu'elle allait en acheter, mais j'ai quand même pas osé dire que c'était sans doute pas top... Pardon, pardon! [quote:8ccd12b3de="lasourisverte"][b:8ccd12b3de]Vanina[/b:8ccd12b3de] la retraite chez les instits?? faudrait déjà qu'ils travaillent.. :mdr: :mdr: :mdr: je vais me faire zigouiller par Céline.... :lol: je crois que c'est 55 ans. :wink: [/quote:8ccd12b3de] Attention, je suis prof et je mords!!! :twisted: La retraite, c'est 42,5 annuités. Faut voir quand l'instit a commencé... À 20 ans ou à 35, c'est pas pareil...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:04
Mona : ça doit être trop bon la confiture de cerises!! Les produits de coiffures qui pourraient être en cause (je dis bien pourraient car je me suis faite incendiée une fois sur un post parce que je racontais n'importe quoi) : les couleurs (la nunuche pas au courant pour ma première grossesse.... ben j'ai fait des mèches!!!!) Et sinon il semble qu'il faille éviter tous les sprays coiffants par exemple... Voilà l'article qui a été fait en début d'année sur EE http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-attention-aux-produits-de-coif/a9509.html Leamilly : pour l'instant ça ne lui pose aucun problème. Pendant ses 3 premières semaines de vie il pleurait à chaque fois qu'il faisait pipi, mais c'est passé avant qu'on ait le temps de voir l'urologue.
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:13
[quote:2374d87d9e="electre"]... et les filles: c'est pas pour frimer mais la confiture de cerise que j'ai faite hier est à mourir !! 8)[/quote:2374d87d9e] Tu m'en envoies ? :oops:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 15:18
[quote:ed426285dc="electre"]... et les filles: c'est pas pour frimer mais la confiture de cerise que j'ai faite hier est à mourir !! 8)[/quote:ed426285dc] Hi hi hi, moi aussi j'en ai fais ya pas longtemps 8) . Cacahuète peut confirmer. Bon allez, je vais m'en faire une tite tartine :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:42
moi aussi j'en ai fait mais ma SF m'a interdit toute sucrerie car +13kg!! mais j'ai faim moi :lol: Val, c'est de" quel prelevement que tu parles?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:53
[quote:a7b51b02cc="lasourisverte"][b:a7b51b02cc]Vir[/b:a7b51b02cc] le prélèvement vaginal pour le strepto :wink: toi, ça va être en août. :lol: Biz[/quote:a7b51b02cc] ok merci mais pour Léa je l'avais pas eu
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 16:12
Coucou les filles, De retour de quelques jours passés chez mes beaux parents entre Nantes et Rennes, Maël était le roi du monde!! J'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi. Coté CL je suis en train de commander 2 bbcdb.... :love: , j'ai dèjà hate de les avoir alors que je n'ai pas complètement décidé ce que je voulais! Bises
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 17:21
[b:ecf5906a83]Val[/b:ecf5906a83] je te conseille des bib à col large comme ça si l'allaiter exclusivement ne te convient pas, tu peux faire allaitement mixte car les tétines larges rappellent la forme du sein :wink: [b:ecf5906a83]Orely[/b:ecf5906a83] ben moi j'en ai commandé 4 BBCDB :oops: :oops: :oops: elles sont trop belles, t'hésites entre lesquelles? [b:ecf5906a83]Ninie[/b:ecf5906a83] +13kg, mais tu ne fais pas de diabète, alors à toi la confiture! Moi, j'ose pas y penser, j'ai déjà des mégas fringales, j'avais pris 23 kg pour ma puce donc je ne me fais aucune illusion pour cette fois :roll: Et au fait, le marché t'y seras de quelle heure à quelle heure? [b:ecf5906a83]Lise[/b:ecf5906a83] bon courage pour ton pti loulou, des gros :cop: [b:ecf5906a83]Claire[/b:ecf5906a83] ici tu as des maman-couseuses Ninie17 (néonature) et Bearandours qui font des super couches et c'est 100% français :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.