Le gang des laveuses, entrez dans la secte TOME 4 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:42
[quote:bcbd6eaa7a="pitite"]chupps tu as raison d'être impatiente, c'est trop beau en shorty!! c'est moi qui n'ai pas osé dire non, parce qu'elle prend tout mal!!! bon je me dis que j'ai le temps de préparer mon diner pour ce soir on a des invités mais sans elle je m'ennuie!![/quote:bcbd6eaa7a] Profite pour faire autre chose que tu ne peux pas faire quand elle est là, tu la retrouvera ce soir, c'est bien aussi que ta fille passe un peu de temps avec sa grand mère! Ta BM a le droit de voir sa ptite fille mais si elle t'appelle pour garder ta fille et que tu ne veux pas c'est ton droit aussi tu n'as qu'à lui dire que tu as prévu quelque chose et que tu ne peux pas.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:01
non elle vien pas Je lui tel quand je l'ai pesée...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 13:48
[quote:9c79bbc6b2="lasourisverte"]Allez, la blague du jour... :roll: Ma SF me conseille la poudre ombilicale pour bébé, plus naturel que la biseptine, donc je suis passée à la pharmacie. :lol: Comme je m'y attendais, pas en stock, elle commande directement chez Weleda, et là, elle ouvre les yeux tout ronds, raccroche et me dit: - bon, elle me dit qu'il faut une ordonnance.. :roll: - ah, bon, ma SF ne m'a rien dit... - elle me l'a bien dit, faut une ordonnance, et là, elle croit bon d'ajouter: c'est que peut-être vous voyez, ce n'est peut-être pas super pour un bébé :twisted: et moi: vous avez raison, le naturel, c'est pas bon pour bébé, ni pour moi, mieux vaut un peu de chimique et de biseptine... :roll: Je lui ai dit que je reviendrais avec une ordonnance, sous ses yeux courroucés, ou qu'au pire, je prendrais de l'argile verte, puisque ceci n'exige pas d'ordonnance! :roll: Moralité, mieux vaut donner à bébé du chimique et de la !!! comme Blédina et cie... :roll:[/quote:9c79bbc6b2] ça me rappel quand j'ai demandé de la calamine en poudre à la pharmacie pour la varicelle d'Inaya et que la fille m'a regardé avec des yeux tout rond, apparement ça se fait plus en france, mais c'est tout con à préparer oxyde de zinc + oxyde de cuivre mais elle ne connaissait pas les proportions... Pour en revenir à ton sujet, je ne connais pas la poudre ombilicale c'est avec quoi? Par contre renseigne toi bien pour l'utilisation de l'argile, l'argile verte parfois même c'est indiqué sur les paquets faut faire attention quand on est enceinte et pour les tout petits c'est pas recommandé, il vaut mieux utiliser l'argile blanche. J'en utilisais à un moment quand Inaya avait ses fesses pelées et ça marchait bien pour sécher et cicatriser. Et sur un cordon ombilical suintant d'un nouveau-né j'ai des doutes quand à son innocuité même si marchera surement pour sécher. C'est puissant l'argile l'air de rien. Le naturel n'est pas toujours sans danger non plus.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:55
Ca m'interesse aussi cette poudre ombilical, je viens de regarder un peu sur le net. Est ce que c'est la même chose que la poudre desinfetante. J'ai trouvé ça : [i:31ed944a18]Autrefois, on nettoyait le cordon ombilical avec des compresses désinfectantes ou on l'aspergeait de poudre désinfectante. Des études sur la cicatrisation ont démontré que les antiseptiques n'étaient pas nécessaires pour garder le cordon propre, sauf si le bébé est prématuré ou en soins intensifs. Le cordon met plus de temps à tomber si on utilise du désinfectant, ce qui inquiète les jeunes mères et augmente le nombre de visites post-natales chez les sages-femmes. [/i:31ed944a18]
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 14:15
[b:04e71f5fd1]Béné[/b:04e71f5fd1] Bon courage pour ton opération, mais qu'est-ce qu'il t'a fait ton dentiste? bout de dent ou pate dentaire dans le sinus :shock: Je te rejoins, ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux! Je ne connais pas cette poudre, si tu as un nom [b:04e71f5fd1]Val[/b:04e71f5fd1], ça m'intéresse aussi! Par contre, le cérat que j'ai récupéré à la pharma je le trouve bizarre, il ne sent pas bon comme l'autre et la phase aqueuse n'est presque pas mélangée à la phase solide, du coup j'ai des doutes sur son utilisation! (ben ouais, scientifique mais la chimie je n'ai jamais aimé :siffle: ) [b:04e71f5fd1]Ninie[/b:04e71f5fd1] j'ai recu ma couche et le sac assorti, :love: :love: :love: j'adore!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:39
merci! euh ben si j'savais... Le stomato m'a dit de pas en vouloir à celui qui m'a fait ça, que ça arrivait, mais j'avais déjà changé depuis pas à cause ce ça. Et en fait on sait toujours pas d'où ça vient, ça peut-être de la pate dentaire quand on te dévitalise une dent si le dentiste met trop de pate dans la racine ou ça peut remonter après, vu que le sinus maxillaire est juste au dessus des racines il suffit que ça passe la paroi. Mais ils pensent pas finalement car sur toutes les radio la racine semble loin du sinus, un bout de dent de sagesse on m'a dit que ça pourrait être quand on m'a arraché les dents de sagesse qu'un bout aurait pu passer dans le sinus, mais ça fait plus de 10 ans qu'on me les a arrachées ça m'étonne, et aspergillose en général c'est quand on a déjà un corps étranger que ça déclenche une aspergillose qui peut envahir tout le sinus, heureusement j'y suis pas encore là. Je saurai ce que c'est une fois qu'on me l'aura enlevé! Tu nous mettras une photo de ta couche et ton sac? c'est quel motif? Pour ton cérat, si ça déphase c'est que l'émulsion a été mal faite! Si ça sent pas bon c'est soit ça sentait pas bon dès le départ et c'est peut-être leur eau de rose... soit ça a tourné déjà car si c'est pas bien lié ça va pas bien se conserver. Alors soit tu leur ramène, soit tu fais chauffer au main-marie pour que ça soit tiède et tu refouette le tout avec un ptit fouet jusqu'à ce que ça refroidisse et que tu obtienne une bonne texture, ou au mixeur tu peux essayer sans faire chauffer. L'autre jour j'ai commandé de l'eau de rose de mai bio chez aroma-zone et ça sent trop trop bon, moi qui aimait pas les trucs à l'eau de rose, j'ai bien fait de tester ça sent vraiment la rose fraiche sucrée, et rien en l'appliquant pur sur le visage c'est vrai c'est super agréable. Si tu passe par bordeaux un jour tu m'dis j'pourrais toujours t'en faire j'ai c'quil faut chez moi. [quote:e253facd15="bebenatseb"][b:e253facd15]Béné[/b:e253facd15] Bon courage pour ton opération, mais qu'est-ce qu'il t'a fait ton dentiste? bout de dent ou pate dentaire dans le sinus :shock: Je te rejoins, ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux! Je ne connais pas cette poudre, si tu as un nom [b:e253facd15]Val[/b:e253facd15], ça m'intéresse aussi! Par contre, le cérat que j'ai récupéré à la pharma je le trouve bizarre, il ne sent pas bon comme l'autre et la phase aqueuse n'est presque pas mélangée à la phase solide, du coup j'ai des doutes sur son utilisation! (ben ouais, scientifique mais la chimie je n'ai jamais aimé :siffle: ) [b:e253facd15]Ninie[/b:e253facd15] j'ai recu ma couche et le sac assorti, :love: :love: :love: j'adore![/quote:e253facd15]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:39
[quote:dc7e83f700="bebenatseb"][b:dc7e83f700]Béné[/b:dc7e83f700] Bon courage pour ton opération, mais qu'est-ce qu'il t'a fait ton dentiste? bout de dent ou pate dentaire dans le sinus :shock: Je te rejoins, ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux! Je ne connais pas cette poudre, si tu as un nom [b:dc7e83f700]Val[/b:dc7e83f700], ça m'intéresse aussi! Par contre, le cérat que j'ai récupéré à la pharma je le trouve bizarre, il ne sent pas bon comme l'autre et la phase aqueuse n'est presque pas mélangée à la phase solide, du coup j'ai des doutes sur son utilisation! (ben ouais, scientifique mais la chimie je n'ai jamais aimé :siffle: ) [b:dc7e83f700]Ninie[/b:dc7e83f700][b:dc7e83f700] j'ai recu ma couche et le sac assorti, :love: :love: :love: j'adore[/b:dc7e83f700]![/quote:dc7e83f700] cool!! et Chupss pas de couches dans ta boite aux lettres? et Adeline?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:47
[quote:597a084313="lasourisverte"]Alors, c'est une poudre ombilicale, je n'ai rien trouvé de négatif sur le net... cela me parait naturel, comme tout ce que fait Weleda.. http://www.weleda.ch/fr/soins-maman-et-bebe/medicaments/soins-du-nombril/wecesin-poudre/ Elle m'a aussi conseillé de l'argile verte... je vais lui reposer la question, mais en même temps, je lui fais confiance, bien plus qu'un médecin ou une pharmacienne.. :wink: Elle nous a dit que c'était plus naturel, que cela ne suintait pas, que le cordon pouvait tomber plus vite, j'avoue que j'ai détesté m'occuper des soins du cordon.. Si vous avez encore des ressentis.. :wink:[/quote:597a084313] ah ok, je connaissais pas ce produit de WELEDA, ça a l'air bien d'après la composition. L'argile oui c'est clair c'est super pour assécher et désinfecter mais des plaies sur un nourrisson au niveau du cordon moi j'oserai pas j'ai vu assez d'avis contradictoires, en tout cas pas d'argile verte, enfin si c'est ta SF qui t'a conseillé.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:55
[quote:f7aaf71c98="lasourisverte"][b:f7aaf71c98]Béné[/b:f7aaf71c98] j'atterris, désolée.. sympa, l'opération... :oops: Cela me rappelle une copine qui s'évanouissait et perdait du sang, en fait, le plomb du plombage était remonté dans la pommette, il a fallu ouvrir pour en retirer le plomb... :roll: une superbe infection! :oops: Allez, je vais me pencher sur les sacs pour la mat. 8)[/quote:f7aaf71c98] ah wé, très sympa comme opération oui je suis ravie.... avant ils ouvraient à l'intérieur de la bouche pour aller au sinus maintenant ils font par le nez, et ça va elle s'est bien remise ta copine? elle avait plus de gêne après?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:57
[quote:f19f17dcea="weka"][quote:f19f17dcea="lasourisverte"][b:f19f17dcea]Béné[/b:f19f17dcea] j'atterris, désolée.. sympa, l'opération... :oops: Cela me rappelle une copine qui s'évanouissait et perdait du sang, en fait, le plomb du plombage était remonté dans la pommette, il a fallu ouvrir pour en retirer le plomb... :roll: une superbe infection! :oops: Allez, je vais me pencher sur les sacs pour la mat. 8)[/quote:f19f17dcea] ah wé, très sympa comme opération oui je suis ravie.... avant ils ouvraient à l'intérieur de la bouche pour aller au sinus maintenant ils font par le nez, et ça va elle s'est bien remise ta copine? elle avait plus de gêne après?[/quote:f19f17dcea] c'est horrible, ça doit faire super mal? Tu souffre pas trop bene?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:37
Val ton sac pour la mat est pret? il te manque des choses! pense à faire un petit sac pour la nsalle d'accouchement :lol: :lol: :lol: rho je suis moqueuse :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 15:47
[quote:0fad368cc5="lasourisverte"][quote:0fad368cc5="ninie17"]Val ton sac pour la mat est pret? il te manque des choses! [b:0fad368cc5]pense à faire un petit sac pour la nsalle d'accouchement [/b:0fad368cc5] :lol: :lol: :lol: rho je suis moqueuse :lol:[/quote:0fad368cc5] j'y avais pas pensé!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: non, en fait, je pinaille... j'ai pas envie de les faire, je crois.. :lol: faut que je commande des wiona et des moltex.. j'ai la flegme.. :lol: Bizz[/quote:0fad368cc5] :lol: :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 16:08
[quote:11345b4221="lasourisverte"] Elle a mis quelques mois pour s'en remettre, mais depuis, nickel! :lol:[/quote:11345b4221] ah super, moi on m'a dit qu'il fallait un mois pour s'en remettre vraiment, mais le sinus n'est pas infecté un peu enflammé, apparement j'aurai qu'une semaine d'arrêt. [b:11345b4221]ninie[/b:11345b4221] oui c'est pas très ragoutant, alors du côté du sinus ça va mieux en fait le bout se balade donc ça dépend de sa position, en ce moment j'ai un peu de conjonctivite sinon ça va à part une pression au niveau de la zone parfois. Mais j'ai eu des saignements de nez, des sales sinusites cet hiver, et surtout bp de fatigue a cause de l'infection et des gastro à répétition. C'est du côté de l'abcès que j'ai morflé je sais pas s'il y a un lien, mais c'est la même zone, et quand le dentiste m'a retraité les canaux j'ai gonflé après comme si on m'avait arraché les dents de sagesses tellement la zone est infectée, plein de pus et de sang qui on coulé, donc depuis ça va mieux je suis un peu moins fatiguée. Les filles ça aide bp j'ai pas le temps d'y penser trop.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 16:35
ben bon courage!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 16:52
[quote:f458394bea="ninie17"]ben bon courage!![/quote:f458394bea] merci! ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.