Couches Lavables... je me lance !!

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 22:33
Bonjour à toutes !! ça y est... je veux me lancer dans les CL !!... seulement, je ne sais pas où les acheter ?... J'ai trouvé un site qui fait des promos en ce moment... sur les CL !!... avec des couches qui vont jusqu'à 15kg... des modèles TE1 plus jolis les uns que les autres... Connaissez-vous Pom-Kanel ?... certaines d'entre vous y ont certainement commandé leurs couches... en êtes-vous contentes ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils... vos expériences sont les bienvenues !!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:33
Salut 1 boy !! Merci pour ton témoignage... Sur le site que j'ai trouvé, les frais de port sont offert dès 35 €... et je peux payer en plusieurs fois aussi... c'est pour ça que ça m'intéresse pas mal !!... Ce qu'il y a, c'est que beaucoup de filles trouvent les TE1 trop longues à sécher... alors que ça semble bien pratique... toi, tu as choisi quoi ? C'est un peut casse-tête le début... comme tout ca qui touche à bébé, d'ailleurs !! Pour les bébés au sein, je me demande d'ailleurs si c'est bien adapté aux selles liquides ?... Toi, tu as commencé tard, il me semble ?... Pour bb2, tu vas le faire dès la naissance ?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:40
coucou Une nouvelle laveuse !!! Super :D Je ne connais pas ce site je vais faire un tour. Pour les bébés allaités ou non allaités tu peux t'y mettre dès la naissance :wink: , nous on a commencé a 5 jours. Les goussets sont très bien pour éviter les fuites. je te conseilles d'acheter plusieurs marques pour tester car pas tout va a un meme bébé tout dépend des morphologie, si bebe est gros pissouilleur etc... Les te1 sont pas forcément longue a sécher tout dépend si tu a une poche, intégrale et quelle matière. si tu as des questions n'hésites pas tu auras toujours une maman laveuse qui te répondra.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 09:55
Merci AM !! Alors j'ai trouvé des TE1 en micro fibre... et ils précisent qu'elles sèchent vraiment vite... mais faut-il les croire ?...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:01
Le microfibre c'est ce qui sèche le plus vite par rapport aux autres matières.
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 10:09
oui c'est vrai la microfibre seche tres vite par rapport aux autres matières comme dit plus haut, approuver! :roll:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:13
Et c'est bien pour les fesses de bébé ?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 10:16
AM13 :arrow: alors le site... tu le trouves comment ?... cher ?... pas cher ?... et les couches, elles te semblent bien ?... lesquelles me conseilles-tu ?
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2009 à 11:26
Coucou ! Je suis créatrice de la marque de couches lavables Bear And Ours. Je me tiens à ta disposition pour toutes les questions que tu peux tu poser sur les couches lavables, les différentes sortes... Sur mon site, j'ai fait un article qui s'intitule : "les lavables, comment ça marche" et qui répondra je pense à tes interrogations. Tu pourras aussi y voir mes créations ! :wink: Voilà le lien : http://bearandours.canalblog.com/ A bientôt !
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 12:11
Merci !! ... bravo pour ton site !!... il est très sympa et complet !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:37
Ma fille me lachait plus j'arrivais pas a venir... vite ce message avant qu'elle re rale lol alors ce site a l'air bien le coup des fdp gratuit c'est nikel ! Et 20% sur les couches pas mal du tout. Pour les couches du site j'ai testé la bumgenuis a poche avec l'insert microfibre et la bumgenuis aio. La aio est très longue a sécher donc pas bon si tu veux que ça aille vite ! La bum a poche je l'avais pour ma première fille c'était une de mes premieres couches j'en été très contente pas de fuite mais quand je lui ai prise elle n'étais plus allaitée elle avait 6 mois.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 14:55
Merci pour tous ces renseignements !!... nos filles ont le même âge (à 4 jours près...), alors ça me donne une idée...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 15:34
[quote:ff25152d2b="pioou"]Merci pour tous ces renseignements !!... nos filles ont le même âge (à 4 jours près...), alors ça me donne une idée...[/quote:ff25152d2b] Oui c'est vrai que nos filles ont lememe age par contre la mienne grossi très lentement (3kg750 pour 49 cm a un mois et demi :lol: ) et pourtant elle avait un poid tout a fait correct a la naissance. Tu viendra dire tes impressions quand ut recois tes couches !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 16:43
Hello! J'ai commencé les lavables avec Arthur, il avait 3 mois et était allaité en exclusif. J'ai des [b:2b9b431e60]TE1 intégrales TU Mommy's touch[/b:2b9b431e60], je ne faisais pas de réglage, c'est-à-dire que je laissais la taille telle qu'il la porte maintenant, et je les trouve nickel, pas de fuites. Mais Arthur était un bébé potelé alors je ne sais pas si ça conviendra à ta fille. Sinon ces couches ne sont pas chères et vont de la naissance à la propreté. Le noyau absorbant est cousu au bord de la couche, dans le dos, ce qui permet de la faire sécher rapidement. C'est en microfibre, recouvert de polaire effet bébé au sec, en 1 journée, c'est sec. J'ai aussi des [b:2b9b431e60]TE1 à poche, Fuzzi[/b:2b9b431e60], pas cher du tout. Hyper rapide à sécher et hyper fiable. L'insert est également en microfibre (tu te douteras du coup que c'est ce que je préfère :mrgreen:). J'ai acheté des inserts supplémentaires, parce que la couche sèche en un temps record, du coup, je peux m'en re-servir sans attendre que les inserts lavés ne sèchent. J'ai aussi des couches [b:2b9b431e60]Néonature[/b:2b9b431e60] et une couche [b:2b9b431e60]BearAndOurs[/b:2b9b431e60]. Néonature reste maintenant mon fournisseur préféré. BearAndOurs fait malheureusement pour nous des couches tailles basses et ça ne correspond pas trop à la morpho d'Arthur. Mais sinon, mon mari l'adore, elle est facile à mettre, comme une jetable, et en plus, très jolie. Les 2 mamans couseuses que j'ai citées sont à l'écoute de tes demandes et offrent un service de qualité. Voilà pour mon expérience de bébé allaité. Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 18:24
Au moins, tu pourras en profiter plus longtemps "petite"... qu'est-ce que j'aimerais ça... la mienne doit faire (à peu près) 5kg300 pour une 60aine de centimètres... elle grandit trop vite, je trouve... Enfin, et ta fille est en lavables ou pas encore (à cause de son petit gabarit) ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.