Couches lavables, j'y reflechis... les fabriquer ?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 20:57
:arrow: L'éponge de microfibre! Moi en principe, il me faut un minimum de 3 épaisseurs (donc cousus l'un sur l'autre ou alors un grand morceau plié en 3, ça sèche plus vite puisqu'on peut le déplier), sinon j'ai pas confiance :oops:. C'est tout fin mais quel pouvoir d'absorption!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:52
[quote:cca88ce0dd="D a r a"]:arrow: L'éponge de microfibre! Moi en principe, il me faut un minimum de 3 épaisseurs (donc cousus l'un sur l'autre ou alors un grand morceau plié en 3, ça sèche plus vite puisqu'on peut le déplier), sinon j'ai pas confiance :oops:. C'est tout fin mais quel pouvoir d'absorption![/quote:cca88ce0dd]* Moi je met le double!! 6 epaisseurs
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:04
ok, merci pour la précision, je sens que je vais me lancer ds l'été au plus tard ds la confexion avec ma maman qd elle viendra pour qq jours ! Je mets donc le trempeur en éponge microfibre dans la couche dans laquelle j'ai prévu une poche à cet effet ou alors je peux juste le poser ds la couche ? Le tissu de la couche, vous prenez quoi ? Coton simplement ? Merci les filles !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:34
Si c'est en contact direct avec la peau, il vaut mieux coudre du polaire dessus, la microfibre, c'est tellement absorbant que ça "assècherait" et que du coup, ça irriterait :?. Le polaire a un effet bébé au sec, ce qui n'est pas négligeable, c'est-à-dire que même mouillé, on a la sensation que c'est sec. Et les selles n'adhèrent pas, du coup, un secouage au dessus des WC et plouf! Sinon le noyau dans la poche, c'est bien aussi. Si c'est une couche à poche, ce sera une TE1, il te faudra la faire en tissu imperméable à l'extérieur, comme du pul. Ou alors tu fais une couche classique et là, il te faudra faire une culotte de protection à mettre par dessus, en matière imperméable toujours. Moi je préfère les TE1. Ninie, 3 épaisseurs, c'est un minimum, toi tes couches sont formidables :love:!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:25
Réponse rapide et efficace, merci ! euh, sui vraiment une quiche mais, c quoi du pul ? pfff, heureusement que vous êtes là ! lol !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:34
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site de couche nature ou arbrinic pour voir les différents tissus proposés. Le Pul c'est un tissu enduit qui est à la fois imperméable et respirant. Bien mieux que le plastoc des jetables.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:28
[i:e58c1fb082]"Le tissu imperméable peut être à base de PUL, c'est-à-dire de polyuréthane laminé. Le polyuréthane est une résine ou mousse synthétique utilisée dans les pâtes d’enduction. On dit qu'il est laminé, c'est-à-dire qu'il forme une membrane contrecollée sur une couche de tissu. Le laminage permet de renforcer la tenue et les performances des matériaux fragiles tels que les membranes. Le tissu sur lequel il est contrecollé peut être du coton (on l'appelera coton enduit), du polyester ou du polyamide (Nylon). Les PUL peuvent donc être très différents à l'aspect les uns des autres : selon la nature du tissu contrecollé, et aussi selon l'épaisseur de la memebrane de polyuréthane. Ce tissu forme une barrière très efficace contre l'humidité."[/i:e58c1fb082]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:53
merci, weka avait déjà éclairé ma lanterne par MP et là, c encore plus clair ! je crois que je suis parée avec les instructions de weka et vos conseils, je me lance cet été ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.