Question, quelle marque de couche choisir (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 22:53
[quote:78b1497e61="liliroose"]coucou Ma dpa est prévu pour le 10 juilllet et je pense bientôt aller prendre des couches 3 à 5kg vous les avaient achetés pendant combien de temps? ( histoire de pas acheté un stock??) bon j'irais a aldi elles sont vraiment bien?? et à quel âge avez vous commencer à leurs mettre des lavables??[/quote:78b1497e61] [color=blue:78b1497e61] [b:78b1497e61]Coucou, Déjà tout dépend du poids de ton bébé à la naissance :wink: Pour ce qui est des lavables, j'ai commencé quand Guillaume a eu 14 mois, pour BB2, ça sera dès la naissance ! Les filles, arrêtez de mettre des étoiles au nom des marques, on a le droit de citer des marques mais pas d'insérer de liens... :wink: @+[/b:78b1497e61][/color:78b1497e61]
Maman allaitante et travailleuse
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 11:49
Pour ma fille, j'ai eu envie d'essayer les lavables quand elle avait environ 3 mois. Mais l'expérience n'a pas été concluante et je lui ai remis des jetables 3 mois plus tard. En fait, je n'avais pas assez de couches et je manquais d'informations pour que les couches lavables soient faciles d'utilisation. Pendant ma deuxième grossesse, j'ai commencé à venir sur le forum et j'ai trouvé plein d'infos auprès des mamans laveuses. J'ai compris pourquoi ma première expérience des lavables avait été un flop. Mon bébé a maintenant 3 semaines et il est en lavable depuis que son cordon est tombé. Et je ne regrette pas du tout mon choix : tout se passe bien (pas de fuites et 1 lessive tous les 3 jours). Une fois que l'on est équipé et que l'on a les bonnes infos, les lavables sont aussi faciles d'utilisation que les jetables et elles ont l'avantage de ne contenir aucune substance chimique dont on ignore les effets. Et j'utilise également des lingettes lavables depuis hier (achetée sur Néonature). Elles sont vraiment très bien et sont pour moi plus pratiques que le coton qui restait collé sur la peau de bébé. Les CL représentent certes un investissement conséquent au départ mais sont sur le long terme bien plus économiques d'autant plus que tu peux les revendre.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 13:47
Maxim est en lavable partiel depuis quelques mois,et j'en suis ravie. vu que c'est un investissement,je m'autorise environ 2 achats couches par mois,ça revient à ne40aine d'euros,soit 2 ou 3 paquets de couches.. là je n'ai que 7 lavables,mais je vois déjà l'économie que je fais par rapport aux jetables,et le bien etre de Maxim,ce qui n'est pas négligeable!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 14:11
[quote:07164e5ee4="liliroose"]coucou Ma dpa est prévu pour le 10 juilllet et je pense bientôt aller prendre des couches 3 à 5kg vous les avaient achetés pendant combien de temps? [/quote:07164e5ee4] On ne peut malheureusement pas prévoir... mes 3 premiers ne les ont vraiment pas mises longtemps... ils n'ont jamais mis de couches en taille 1, sauf le paquet de la mater... mais ma dernière (toute fine... malgrés ses presque 4 kg à la naissance) est toujours à la taille 1 (2-5 kg) à bientôt 2 mois... Dans tous les cas, inutile d'en faire un stock... tu aviseras quand bébé sera là... c'est moins risqué !!... et rien ne te dit que bébé ne sera pas allergique à telle ou telle marque plutôt qu'une autre ?... donc, pareil, pas de stock...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.