Besoin de vos avis sur les lingettes lavables et le liniment

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 18:32
Bonjour, Voila, je souhaite me lancer dans l'utilisation de lingettes lavables mais je voudrais m'assurer avant que le lavage n'est pas un problème avec l'utilisation du liniment... :? J'ai lu un autre post disant que le liniment est tellement gras que ça part pas facilement en machine et que les lingettes sont encore tachées et grasses et surtout que cela peut graisser et encrasser les couches si on les lave ensemble (ce que je comptais faire) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup d'avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 19:07
[quote:48597b533b="My-Li"]Bonjour, Voila, je souhaite me lancer dans l'utilisation de lingettes lavables mais je voudrais m'assurer avant que le lavage n'est pas un problème avec l'utilisation du liniment... :? J'ai lu un autre post disant que le liniment est tellement gras que ça part pas facilement en machine et que les lingettes sont encore tachées et grasses et surtout que cela peut graisser et encrasser les couches si on les lave ensemble (ce que je comptais faire) Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup d'avance[/quote:48597b533b] Coucou ! Alors mes lingettes commencent à être encrasser par le liniment aussi je vais leur faire subir un gros décrassage aux critaux de soude ! (j'en utilise la moitié pour le change l'autre moitié pour le nez et les yeux donc 50% des lingettes encrassées mais elles se décrassent bcp plus facilement que les couches ! En 20 min dans une bassine avec 2 cuillères de cristaux de soude et un fond d'eau chaude hop c décrassé ! Courage !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 21:25
Bien dit ! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:25
Hello Oui le liniment encrasse les lingettes surtout sur le coté polaire si il y a ... Ce que je fais depuis que ma fille n'est plus en lavables c que je les fais tremper dans l'eau de la douche + percarbonate et apres un peu de liquide vaisselle, bien rincer puis hop en machine, elles resortent nikel... Par contre je ne pense pas que ca encrasse les couches si tu les lave avec... enfin j'ai jamais eu ce soucis... BIZ
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 15:33
OK merci beaucoup les filles :wink: Faut les faire tremper combien de temps avec les cristaux de soude ? Et ça s'achète où ? en boutique bio ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.