Le gang des laveuses, entrez dans la secte! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 13:45
[quote:2f0aa2b831="romelind"]Le shorty me plaît beaucoup, il y a plusieurs crans de pressions pour les cuisses? Adeline, tu mets des lulu dodo à Guillaume il me semble, ça te plaît toujours autant? je trouve les miennes un peu "rigides", je suis gênée à sa place quand je lui mets :?[/quote:2f0aa2b831] [b:2f0aa2b831][color=blue:2f0aa2b831]oui, je lui mets toujours... :wink: Alors, ici, elles vont au sèche linge mais par contre, j'ai bien l'impression que la couche "gondole"... :roll: Voyez vous ce que je veux dire ??? :shock: En fait, je la détends après séchage mais elle se recroqueville, pas toi ? Sinon, ben j'essaierai aussi le shorty nuit de Ninie, ah pardon Néonature ! :oops:[/color:2f0aa2b831] [color=red:2f0aa2b831]Valérie[/color:2f0aa2b831] [color=blue:2f0aa2b831]: pour l'allaitement, je suis dans la même optique que toi, peut-être à force d'entendre que du positif (ou presque) et peur de rater un truc génial..... :roll: Mais bon, à voir, j'accoucherai demain, je ne serais pas prête, alors... :lol: Pour la mooncup, l'idée de trifouiller à l'intérieur avec mes doigts ne m'enchante guère..... :siffle: J'ai toujours pris des tampons avec applicateur, donc... Mais là aussi n'ayant que des retours positifs, il faut tenter, même si au début, ça doit pas être évident... C'est un coup à prendre ... :lol: [/color:2f0aa2b831] [color=red:2f0aa2b831]sevrom[/color:2f0aa2b831] [color=blue:2f0aa2b831]: c'est ce que j'aimerais faire des réunions "couches lavables", qu'est ce que je m'éclaterais ! :lol:[/color:2f0aa2b831] [color=red:2f0aa2b831]Daljaa[/color:2f0aa2b831] [color=blue:2f0aa2b831]: Merci pour Guillaume, il va mieux, il reprend de l'appétit. Les médocs font effet, c'est sa toux grasse qui me gène pour lui... :? Biz'[/color:2f0aa2b831][/b:2f0aa2b831]
Maman allaitante et travailleuse
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:00
Salut,Et bien vous papotez trop vite, je n'arrive pas à suivre!!Je vais éviter le sujet de l'allaitement car dessus je suis intarrissable...Alors j'ai une question à vous poser pour mes couches, je voulais savoir si on pouvait utiliser un produit genre Mitosyl sur les fesses (mon fils est tout irrité et ça suinte depuis hier...), comme je n'ai pas osé il est en jetable depuis ce matin et j'ai les boules....Merci de me renseigner...Au fait j'ai acheté la mooncup et je dois l'essayer ces jours-ci, je viendrai vous raconter!!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:11
[quote:045fa0b82c="la pianiste"]Salut,Et bien vous papotez trop vite, je n'arrive pas à suivre!!Je vais éviter le sujet de l'allaitement car dessus je suis intarrissable...Alors j'ai une question à vous poser pour mes couches, je voulais savoir si on pouvait utiliser un produit genre Mitosyl sur les fesses (mon fils est tout irrité et ça suinte depuis hier...), comme je n'ai pas osé il est en jetable depuis ce matin et j'ai les boules....Merci de me renseigner...Au fait j'ai acheté la mooncup et je dois l'essayer ces jours-ci, je viendrai vous raconter!![/quote:045fa0b82c] Moi je mets du Mitosyl à mon fils quand il à les fesses rouges meme en lavable, je detache la tache de crème avec du savon detachant au fiel, rincage et hop machine , et pas de tache tenace et popotin super !!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:18
Je sais pas si il y a des filles du 13 dans la "secte" , mais ce week end a Aubagne il y a une foire Bio : 13ème édition. De nombreux professionnels dont des producteurs vous renseigneront et vous présenteront leurs produits dans les domaines du bien être, de l'habitat écologique, de l'alimentation bio. Un espace associations. Une vingtaine de conférences sur des thèmes variés : la naturopathie, Feng Shui, qi gong... Buvette et restauration bio. Les activités seront accompagnées toute la journée par Laurent Fruleux le maître chanteur ou enchanteur avec son orgue de barbarie. Maïka proposera des balades à poneys. Ce 13ème Forum fêtera également les 10 ans des éditions Quintescence qui seront sous le chapiteau. PS: Il y aura un stand couches lavable , c'est la p'tite sauterelle , à qui je recupere une commande Si l'une d'entre vous viens , on se croisera peu etre ...
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:38
Bonjour les filles Ca fait un moment que je vous suit, mais pas encore vraiment posté. Je n'ai qu'une couche pour l'instant, alors je ne la met que rarement sur les fesses de Chloé, mais j'ai commandé des couches Néonature que je devrais pas tarder à recevoir (normalement Ninie devait les poster lundi) Donc voilà, je vais enfin rentrer dans votre secte :lol: ! Pour l'allaitement, moi aussi je ne peux en dire que du bien, même si malheureusement, j'ai du arreter au bout de 3 semaines car du jour au lendemain, plus de lait :cry: et pour la mooncup, je l'ai acheté apres la naissance de Chloé, et pareil : que du positif, c'est juste un petit coup de main au debut mais on si fait vite. Par contre quand j'en parle autour de moi les gens ont une réaction vraiment ecoeurée.
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:49
[quote:275e3728be="lasourisverte"]Coucou :lol: Je viens de passer une commande, quand même c'est la semaine des CL.. j'ai pris un porte-poupée pour Choupette, un shampoing démêlant et un rouleau de papier. :wink: Sinon, HS: mon homme se creuse la tête pour un cadeau, en effet, bébé2 plus 10 ans de mariage, ça vaut la peine :wink: moi j'ai triché, mon cadeau c'est le bébé.. 8) mais lui, vient de trouver: un ordi portable pour moi, que pour moi, pour surfer sur le forum avec mes copines virtuelles, dixit l'homme de ma vie, c'est pas beau, cela? :bravo: :oui: :oui: :youpi: Bizz[/quote:275e3728be] Ton mari à trouver une super idée !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 14:54
[b:ea7b94fe4b][color=red:ea7b94fe4b]octasize[/color:ea7b94fe4b] [color=blue:ea7b94fe4b]: je suis pas du 13, dommage car au moins, il n'y pas besoin de rallumer la chaudière fin avril là-bas... :evil: [/color:ea7b94fe4b] [color=red:ea7b94fe4b]valérie[/color:ea7b94fe4b] [color=blue:ea7b94fe4b]: quel homme ! bravo :bravo:[/color:ea7b94fe4b][/b:ea7b94fe4b]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 14:59
Detrompe toi Ines !! Hier le chauffage à marcher ... Certes pas la journée , mais en fin d'apres midi jusqu'au matin ... Pas un super temps cette année , flotte et vent à gogo !!! Je me plaind pas trop quand meme !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 15:07
[quote:e6853fb82c="ocatsize"]Detrompe toi Ines !! Hier le chauffage à marcher ... Certes pas la journée , mais en fin d'apres midi jusqu'au matin ... Pas un super temps cette année , flotte et vent à gogo !!! Je me plaind pas trop quand meme !![/quote:e6853fb82c] [color=blue:e6853fb82c] [b:e6853fb82c]Rhoo, oui c'est chiant, aujourd'hui (ou plutôt depuis samedi) il pleut comme vache qui pisse ! J'ai profité d'une accalmie de 10 min ce matin pour emmener les gamins voir les poneys en bas de chez moi..... :roll: Grrr, comme par hasard, c'est la semaine où je suis en congés..... :? [/b:e6853fb82c][/color:e6853fb82c]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 15:12
[quote:22b46a9205="Inès du 89"][quote:22b46a9205="ocatsize"]Detrompe toi Ines !! Hier le chauffage à marcher ... Certes pas la journée , mais en fin d'apres midi jusqu'au matin ... Pas un super temps cette année , flotte et vent à gogo !!! Je me plaind pas trop quand meme !![/quote:22b46a9205] [color=blue:22b46a9205] [b:22b46a9205]Rhoo, oui c'est chiant, aujourd'hui (ou plutôt depuis samedi) il pleut comme vache qui pisse ! J'ai profité d'une accalmie de 10 min ce matin pour emmener les gamins voir les poneys en bas de chez moi..... :roll: Grrr, comme par hasard, c'est la semaine où je suis en congés..... :? [/b:22b46a9205][/color:22b46a9205][/quote:22b46a9205] Vivement que le soleil arrive quand meme , et un peu de chaleur avec !! Car les loulous sont tjrs malade avec ce type de temps à la CO* !! Moi je sais plus comment je dois l'habiller !!
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 15:31
[color=indigo:13e115dec4]Idem !!! et moi aussi je suis en wacances :cryout: :cryout: !! Je viens de rallumer mon poele à bois !!! :cry: Sinon pour en revenir aux couches, moi, j'utilise "Mes Jolies Couches" de chez Tom et Lulu ("made in Limousin" :wink: )... J'en suis super contente, si ce n'est qu'elles sont un peu longues à sécher... Qq'un connait ???[/color:13e115dec4]?
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 15:58
[quote:1c4c9d713e="Chulie"][color=indigo:1c4c9d713e]Idem !!! et moi aussi je suis en wacances :cryout: :cryout: !! Je viens de rallumer mon poele à bois !!! :cry: Sinon pour en revenir aux couches, moi, j'utilise "Mes Jolies Couches" de chez Tom et Lulu ("made in Limousin" :wink: )... J'en suis super contente, si ce n'est qu'elles sont un peu longues à sécher... Qq'un connait ???[/color:1c4c9d713e]?[/quote:1c4c9d713e] Non je connais pas,elles sont bien ? Alors je vous mets la liste de ce que j'ai pour Florian : - Des TE1 faites maison (j utilise pas , je garde pour bb 2) - un te1 p'tit dessous Mini Maxi - des classiques bamboozles Tots Bots - Classiques p'tit bamboo - classiques p'ttis dessous - lulu dodo - ptit bamboo nuit - culotte laine ethangelie - shorty so simple stacinator - sweet lili integrales (j utilise pas , je garde pour bb 2 car loulou fuit beaucoup avec ) - des langes et contours (j utilise plus , je garde pour bb 2) - culotte de protection nature babies - culotte de protection Pul Ethangelie - et aussi un colis que mon mari à recuperer cet apres midi avec encore 2 lulu dodo et 2 lulu nature Rohhhhhh me rends compte que j'en ai beaucoup en fait ... et j'en achete tous les mois .... Faut que je me calme ..... Le mois dernier 100 euros de couches :oops:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 16:16
Coucou les filles ! Alors pour la mooncup, je l'ai acheté sur brindilles (Livraison en 72h max). Je ne la change que le matin sous ma douche et le soir. En 12h la mooncup n'est qu'à moitié remplie :D En effet, on se rend compte à quel point on perd peu de sang finalement, on a l'impression de perdre beaucoup plus avec les tampons et les serviettes ! Et pas de soucis pour aller au WC, on peut même faire la grosse commission sans problème sans qu'elle tombe :lol: puisqu'il y a l'effet ventouse :wink: Merci pour vos compliments sur mon homme, j'ai bien conscience d'avoir un homme en or... C'est pour ça que je l'épouse bientot ! :lol: Il a bien fait son cours de couches lavables à sa formation ass mat hier comme prévu et cela a intéressé beaucoup de mamans, même les plus réticentes :D Comme l'avait dit Dara : Toucher, c'est adopter ! Il passe vraiment pour un ET extrémiste écolo pour les futurs ass mat de sa formation, avec les discours qu'il tient sur l'allaitement, le lait de vache, le bisphénol, le paraben, les CL, le liniment, la boule de lavage, le balai vapeur... Il m'a dit que comme il n'y a que des nanas à sa formation, il allait peut etre parler de la coupe menstruelle le dernier jour :mdr: Bref je suis très fière de mon homme, je me rends compte à quel point j'ai déteint sur lui avec tous les livres que j'ai lu sur les différents sujets et bien sur tout ce que je partage aussi avec vous :wink: D'ailleurs je tiens vraiment à vous dire que je suis très heureuse de vous avoir rejoinds sur ce post :D Ca fait du bien de partager tout cela avec vous :wink: Je me sens un peu moins ET grace à vous :lol: Je deviens accro de la secte :hinhin: [b:9515a254a3]Linda[/b:9515a254a3], ce serait trop dommage que t'accouche pas la semaine des CL :? Vite, il ne reste plus beaucoup de temps ! :lol: [b:9515a254a3]Cline[/b:9515a254a3], merci beaucoup pour tes MP, ça nous fait trop plaisir de savoir que c'est un couple d'ass mat qui garde ton enfant :wink: Comme quoi, c'est quand même possible 8) Biz
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 16:28
[quote:f36c95d3e8="ocatsize"][quote:f36c95d3e8="Chulie"][color=indigo:f36c95d3e8]Idem !!! et moi aussi je suis en wacances :cryout: :cryout: !! Je viens de rallumer mon poele à bois !!! :cry: Sinon pour en revenir aux couches, moi, j'utilise "Mes Jolies Couches" de chez Tom et Lulu ("made in Limousin" :wink: )... J'en suis super contente, si ce n'est qu'elles sont un peu longues à sécher... Qq'un connait ???[/color:f36c95d3e8]?[/quote:f36c95d3e8] Non je connais pas,elles sont bien ? Alors je vous mets la liste de ce que j'ai pour Florian : - Des TE1 faites maison (j utilise pas , je garde pour bb 2) - un te1 p'tit dessous Mini Maxi - des classiques bamboozles Tots Bots - Classiques p'tit bamboo - classiques p'ttis dessous - lulu dodo - ptit bamboo nuit - culotte laine ethangelie - shorty so simple stacinator - sweet lili integrales (j utilise pas , je garde pour bb 2 car loulou fuit beaucoup avec ) - des langes et contours (j utilise plus , je garde pour bb 2) - culotte de protection nature babies - culotte de protection Pul Ethangelie - et aussi un colis que mon mari à recuperer cet apres midi avec encore 2 lulu dodo et 2 lulu nature Rohhhhhh me rends compte que j'en ai beaucoup en fait ... et j'en achete tous les mois .... Faut que je me calme ..... Le mois dernier 100 euros de couches :oops:[/quote:f36c95d3e8] [color=indigo:f36c95d3e8]ils ont un site internet je crois, googlise TOM et LULU et tu vas trouver... Moi je les trouve super car elles sont super adaptables niveau taille grâce au système de snappy... Je les utilise depuis la naissance de Linette et je n'ai JAMAIS eu de fuites !! Pas mal non :wink: Et puis à l'origine c'est une maman laveuse/couseuse qui a monté son entreprise et sa boutique alors :ok: ! C'est aussi chez eux que j'ai acheté ma Luna Cup[/color:f36c95d3e8]
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 16:32
Et pour l'allaitement, c'était une évidence pour moi bien avant d'etre enceinte, je trouve ça tellement naturel que ça ne me serait même pas venue à l'idée de ne pas allaiter. J'étais partie pour allaiter pendant 4 mois jusqu'à ma reprise du travail, puis j'ai pas eu le coeur à arrêter et j'ai tiré mon lait, je me suis ensuite dit que j'arrêterai quand elle aurait un an car elle serait trop grande mais pile vers ses un an, j'ai commencé à lire des livres sur la nocivité du lait de vache et j'ai alors décidé de ne plus me fixer de date car c'est le meilleur des laits et que finalement ce serait sevrage naturel. Ma puce vient d'ailleurs de décider que c'est la fin depuis un peu plus d'une semaine et même si l'objectif du sevrage naturel a été atteint, j'ai du mal à réaliser que c'est fini :cry: En fait j'aurai juste aimé une dernière tétée d'adieu pour faire le deuil de mon allaitement ou savoir à la dernière tétée que c'était la dernière pour immortaliser ce moment... Voilà, ma puce aura été allaitée jusqu'à 17 mois et demi et cela a été un an et demi de bonheur et de complicité... Ca va me manquer :cryout: Valérie, je te conseille vraiment de tenter cette expérience fabuleuse avec ta 2ème souricette. Si tu veux lire un livre pour t'aider à te décider, je te conseille " L'allaitement de Marie Thirion" Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.