Faire soi-meme : je me lance !

Discussions

Auteur
Message
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2009 à 21:19
Bonjour à toutes Pour mon anniversaire, j'ai reçu une machine à coudre. Je viens de commander egalement des tissus pour faire moi-même couche et inserts. donc c'est parti, dès que je reçois ma commande, je commence! alors si vous avez le moindre conseil à me donner, je suis preneuse. Car je précise : je n'ai jamais fait de couture de ma vie. Merci d'avance
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 16:13
Super! faut bien un début à tout, tu verras ça vient vite, et tu peux trouver des réponses à toutes tes questions ou presque grâce à notre ami google. tuto, patrons... après tu pourras adapter comme tu veux.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 21:54
D'après vous, les lingettes si je les fait avec de vieilles serviettes de toilettes, ça risque pas d'être trop rêche pour la peau de Chloé?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 12:43
[quote:d8f3cab80c="AvivA & Chloé"]D'après vous, les lingettes si je les fait avec de vieilles serviettes de toilettes, ça risque pas d'être trop rêche pour la peau de Chloé?[/quote:d8f3cab80c] Euh ben c'est vrai que parfois les vieilles serviettes sont rèches, moi j'ai utilisé les chutes de tissus que j'utilise pour les couches pour faire mes lingettes donc elles sont super douces. Si tu veux utiliser tes vieilles serviettes, tu fais une machine avec du vinaigre blanc pour voir si ça adoucit, ou tu laisse tremper quelques heures dans de l'eau vinaigrée avant de laver, et si c'est encore rèche après tu les frottes ensemble une fois lavées, ça devrait bien les assouplir.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 02:50
Merci du conseil, je verrais si j'arrive bien à les assouplir. pour les chutes de couches, je pense que ça va pas être tout dfe suite, je debute vraiment et j'ai encore du mal à utiliser ma machine, donc je vais commencer par des truc simples lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:48
Ah ok oui c'est vrai, moi aussi j'avais commencé par des lingettes avec des vieilles serviettes pour mes premiers essais. Bonne couture!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.