Couche lavable ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:42
bonjour à toutes !! je fais appelle aux utilisatrices de couches lavables pour avoir vos avis !! J'attend mon premier bébé, et ces couches me tentent bien... Mais il y a tellement de marques... et je me demande si au quotidien ce n'est pas trop contraignant (lavage, odeur, sortis...) Faites moi part de vos expérience !!! merci :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:49
Alors franchement moi je ne trouve pas ça contraignant, tu passe 1min de plus on va dire. Si urine, au lieu de mettre ta jetable à la poubelle, tu la met dans ton seau à couche et hop ça attend la soir pour etre lavé. si selle, tu les verse au desuus des toilette, rinçage sous la douche et hop dans le seau, donc ça te prend 1min en pplus. Apres t'as tous les avantages des couches!! pas de fesses rouges, le plus pour la planete et rien que pour la beauté des couches!!!! Courage et moi je te dis fonce!!!!!!!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:57
ok !! je me voyais déjà embarrasser avec des couches pleines de selles. Mais en fait c'est tout simple !! et pour les sortis, tu fais comment ? parce que la couche jetables... dans la première poubelle que tu vois, mais là, tu doit la gardé jusqu'au retour à la maison.. pas top pour les odeurs...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:36
il existe des sac special sortie qui sont impermeable et donc pas d'odeur
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:38
oui je viens de voir ça en cherchant sur le web, je pense me lancer mais dans quelle marques... y en a tellement !!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 12:08
le conseil c'est une de chaque pour trouver la couche qui ira à ton bébé!!!
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:40
oui, pourquoi pas ? autant commencer dés le début...
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 12:43
ok merci !! je vais y faire un tour !! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 13:02
[quote:41f4e236b3="pitite"]voila j'ai un petit souci avec mes lingettes, j'utilise du liniment et quand je les lave ben ...elles sont pas propres!!elles restent grasses et sentent mauvais (j'utilise des noix de lavage) que faire???[/quote:41f4e236b3] Coucou ! Alors j'ai aussi les lingettes lavables, j'utilise le liniment et je lave aux noix de lavage... je rajoute du percarbonate de sodium (1 cuillère à soupe) et une cuillère à café de bicarbonate de soude, un peu de vinaigre blanc (équiv. 1 verre de 20cl)... de temps en temps je leur fait subir un décrassage avec les couches et nickel !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:34
[quote:d09c3fe0e0="pitite"]alors voila ma petite puce a un mois et demi et je lui mets des couches lavables depuis la naissance....et aucun souci!! ce sont des bambino*** , et contrairement a ce que j'avais vu , je n'ai eu aucune fuite même quand elle fait des nuits de 8h!! parcontre les "langes" que l'on met a l'interieur sont assez grands et pas très pratiques pour d'autres culottes. voila bonne continuation a toutes[/quote:d09c3fe0e0] Comme quoi chaque enfant est différent ! :wink: Tu sais, tu peux mettre d'autres langes que les bambino mio : les disana sont bien aussi et les Imse Vimse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.