Bebe va a la piscine : quelle couche choisir?

Discussions

Auteur
Message
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2009 à 16:44
Bonjour, je souhaitais connaître l'expérience des mamans qui enmène leur bout de choux à la piscine. Que choisir? les couches jetables piscine qui valent une fortune (environ 8€ les 16 je crois) ou acheter une couche de natation qui est réutilisable car lavable (environ 12€). Avez-vous essayé l'une ou l'autre? quels sont les avantages et les inconvénients? Merci d'avance pour vos réponses.
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 17:02
Bonjour, étant adepte des couches lavables, il m'était évident que je n'allais pas utiliser des jetables pour la piscine. J'ai donc acheté une couche -maillot de bain, j'en suis super contente. Perso, je ne vois pas trop de différence, sauf que je n'ai pas besoin d'en acheter souvent!!! Et que je ne jette rien! La lavable sera réutilisée pour les bébés suivants, ou donnée à une amie! Vu le prix, l'investissement vaut le coup! Voilà! Bonnes parties de bonheur à la piscine avec ton bout de chou.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 17:07
je savais pas que cela existe :shock: vous ht ca ou les filles car ca m'interesse bien !!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 17:09
[quote:34348104e6="Jnyfer & ses amours"]je savais pas que cela existe :shock: vous ht ca ou les filles car ca m'interesse bien !!![/quote:34348104e6] Et bien, moi j'ai acheté ma couche de piscine chez bébé*cash (ou bébé 9. selon les endroits ils vendent des couches lavables.) Il y a plein de sites internet qui en proposent aussi. Je l'ai payée 11euros. Voilà
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 17:15
[quote:981605d591="Mieloute"][quote:981605d591="Jnyfer & ses amours"]je savais pas que cela existe :shock: vous ht ca ou les filles car ca m'interesse bien !!![/quote:981605d591] Et bien, moi j'ai acheté ma couche de piscine chez bébé*cash (ou bébé 9. selon les endroits ils vendent des couches lavables.) Il y a plein de sites internet qui en proposent aussi. Je l'ai payée 11euros. Voilà[/quote:981605d591] merci bcp ... c clair que ca vaut le coup car les couches pour la piscine whouaaaaaa l'horreur :shock: je prefere investir et surtt c bien mieux que de tomber en panne de couche et courir partt et pis un geste pour la planete c pas mal non plus ... :roll: :oops:
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 18:36
Bonjour, alors pour aller à la piscine et bien je ne mets pas de couches à Enzo ni de maillot spécial d'ailleurs et il n'y a jamais eu d'accidents (on y va toutes les semaines depuis ses 4 mois ). J'ai lu que les couches pour la piscine ne retenaient pas le pipi sinon elles gonfleraient au contact de l'eau, du coup elles servent juste pour le caca et comme mon fils fait juste après les repas...il n'a jamais fait dans l'eau! voilà pour mon expérience. Bye.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 19:36
bonjour, alors pour ma part, j'achète un paquet de couches jetables spéciales piscines et je les lave aprés chaque baignade en psicine avec eau + savon de marseille et je fais sécher à l'air libre du coup ça me permets de les "économiser" et une meme couche j'arrive à l'utiliser à peu prés 2 ou 3 fois. Cela dit, s'il y a du caca, je lave pas, je jette direct :? je ne savais pas qu'il existait des lavables spéciales piscines, ça peut être intéressant en effet vu que je lave les couches jetables pour piscines :oops: Et pour moi je préfère que les bébés aient une protection dans l'eau, parce qu'avec le chlore, le ph ou le chlorochoc que l'on mets dans l'eau, je préfère pas tenter l'affaire :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 20:20
[quote:d5e524894b="dédéi"]Bonjour, alors pour aller à la piscine et bien je ne mets pas de couches à Enzo ni de maillot spécial d'ailleurs et il n'y a jamais eu d'accidents (on y va toutes les semaines depuis ses 4 mois ). J'ai lu que les couches pour la piscine ne retenaient pas le pipi sinon elles gonfleraient au contact de l'eau, du coup elles servent juste pour le caca et comme mon fils fait juste après les repas...il n'a jamais fait dans l'eau! voilà pour mon expérience. Bye.[/quote:d5e524894b] Par chez nous, c'est obligatoire d'avoir une couche ou un maillot. En revanche, la piscine cet été dans le jardin, je pense que ce sera toute nue!!!!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 20:37
Bonsoir, Mon fils étant en couches lavables je voulais un maillot de bain lavable mais le problème c'est que la piscine où nous allons interdit les maillots de bains lavables. Alors je pense qu'il faudrait aussi te renseigner à la piscine. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2009 à 21:59
[quote:3371227199="mechantemodo"][quote:3371227199="lasourisverte"] Je passais juste par là.... :siffle: :siffle: :siffle: moi, soi-disant gourou de la secte des laveuses... 8) Biz[/quote:3371227199] Huhuhuh :mdr:[/quote:3371227199] P'tite souris, on t'a reconnue. :mrgreen: :mrgreen:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 14:37
J'ai une question les filles, Je suis tombée sur des sites hier de maillot en couches lavables et ma question est : est ce qu'on doit rajouter un insert à l'intèrieur ou pas ? et si y'a du caca, on jette la couche lavable ou ça part bien au lavage ? je connais pas trop les couches lavables, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait chouette :wink: merci !
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 14:45
[quote:64bfce4f71="Madame Malicia BOHER"]J'ai une question les filles, Je suis tombée sur des sites hier de maillot en couches lavables et ma question est : est ce qu'on doit rajouter un insert à l'intèrieur ou pas ? et si y'a du caca, on jette la couche lavable ou ça part bien au lavage ? je connais pas trop les couches lavables, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait chouette :wink: merci ![/quote:64bfce4f71] Très intéressante comme question! Perso, je n'ai jamais mis d'insert( je n'y avais même pas pensé!)... et jamais eu de caca à la piscine. Par contre, au cas où, pas de problème au lavage! car sur les couches lavables, le caca part très bien... Aucune trace sur mes couches propres! En revanche, je suppose que pour la culotte-piscine, c'est comme pour les couches, il ne faut pas mettre d'adoucissant, c'est pour l'étanchéité. En tout cas, je n'en mets pas! Voilà
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:20
[quote:2f9bdf7350="miminette69"]car dans une piscine classique, l'eau est à 28°C près de chez moi. c'est trop froid pour ma fille[/quote:2f9bdf7350] Je ne vais ni aux bébé nageurs, ni a la piscine municipale, mais j'ai une piscine en été dans mon jardin qui atteint les 28-30°c l'été ou je baigne mes enfants sans aucun soucis. [b:2f9bdf7350]Mieloute[/b:2f9bdf7350] Merci pour ton info, donc pas d'insert et au lave linge :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.