Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 15:45
coucou les filles j'espère que tout le monde va bien!! Félicitations à rachelle et bienvenue à son fils, je suis si contente pour elle!! Je vois qu'il y a des impatientes de recevoir leurs couches :wink: Vous avez des nouvelles de Dara? Orely j'ai exactement le même cas de figure avec Loan, le matin après la longue nuit faut le changer mais après le bib caca, et le soir après le bain comme toi je lui met une couche, pour lui enlever une heure après, après le bib!! je vois pas de solutions! Loan va un peu mieux, il a vomit hier soir (depuis samedi il ne le fait qu'une fois par jour), j'ai reçu les analyses de rotavirus négatif, en tous cas ça écarte un peu l'hypothèse d'une intolérance au lait de vache vu que ça lui arrive de vomir le lait sans protéines au lait de vache, et mon chéri qui a aussi eu la gastro ce weekend donc j'espère que c'était "juste" ça!! Sinon j'ai reçu hier mes 2 mommy's touch et je devrais bientot recevoir mes 3 couches de bearsandours. :D je vais y aler tout doucement plus tard. Je vous fais de gros bisous.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 19:00
[quote:44686359f2="lasourisverte"][quote:44686359f2="My-Li"]Merci la souris verte :wink: Je viens de regarder sur brindilles car je dois justement passer une commande demain matin au plus tard (3 coupes menstruelles pour 2 copines et moi :lol: ) donc je voulais en profiter pour acheter un ou deux booster pour ma itti mais je sais pas laquelle acheter car on ne voit pas sur la photo s'il y a bien les pressions et c'est pas indiqué non plus... :? Je prends les rectangles ou les ovales ? http://www.brindilles.fr/accessoires-3/ Merci d'avance aux utilisatrices des itti de me répondre :wink: Daljaa : Pauvre louloute :oops:[/quote:44686359f2] Coucou, J'ai maté, ce ne sont pas ceux-là pour la Itti, ils vont être trop larges. Regarde, ils sont comme cela. :wink: http://www.lilinappy.com/accessoires-entretien-couches-lavables/doublures/mini-booster-itti-bitti.html Biz[/quote:44686359f2] Merci beaucoup souris verte :wink: Dommage qu'ils n'en vendent pas sur brindilles vu que je passse une commande chez eux, mais bon tat pis. Je l'achèterai à l'occaz ailleurs. Par contre le mini booster me semble vraiment tout petit, je m'attendais à un insert plus grand et plus épais car il a l'air tout fin... Et quelle matière est mieux ? Microfibre ou bambou ? Merci beaucoup pour ton aide :D Biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:55
hello ! dites moi, vos couches lavables tiennent combien de temps avant de fuire ? 3H, 4H ? nous c'est 2H30, 3H grand max. OK je dois faire un décrassage mais ça n'a jamais tenu très longtemps :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:25
[quote:4fc03e66f6="tranquille"]hello ! dites moi, vos couches lavables tiennent combien de temps avant de fuire ? 3H, 4H ? nous c'est 2H30, 3H grand max. OK je dois faire un décrassage mais ça n'a jamais tenu très longtemps :([/quote:4fc03e66f6] Coucou les filles ! Alors j'ai décrassé mes couches (toutes y compris la magic qui était la seule à fuir) et NICKEL !!! Elles en avaient besoin c'est clair ! Maintenant plus de fuites ! Nuit avec la blueberry minkee camo rose 14heures !!! (une de plus qu'avant le décrassage !!) Ca dépend peut être de ta lessive ... Elles fuient toutes tes couches tranquille ? Tu as lesquelles ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:27
elles fuient toutes assez vite, en tout cas les TE1. Les sweet lights tenaient plus longtemps, avant. Je pense qu'il faut les décrasser, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de cristaux de soude. :(
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:33
[quote:b066e7e2e0="tranquille"]elles fuient toutes assez vite, en tout cas les TE1. Les sweet lights tenaient plus longtemps, avant. Je pense qu'il faut les décrasser, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de cristaux de soude. :([/quote:b066e7e2e0] Re ! Alors une amie couseuse m'a donné sa "recette" pour décrasser les couches : Lavage des couches à 60°C avec percarbonate de sodium et un verre de vinaigre blanc ! Je l'ai fait et nickel ! Attention avec les cristaux de soude faut pas en mettre trop ni trop longtemps les couches dans le bain de cristaux car ca bouffe les élastiques ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:44
j'ai fait ça ce we : lavage à 60° avec du percarbonate, mais pas de vinaigre blanc (j'en ai jamais trouvé...) Pour la lessive, avant j'avais le chat, je suis passée à une lessive écolo pour pas encrasser, mais bon, pas convaincue... j'ai l'impression que ça lave moins bien, et je pense que ça a empiré l'eczéma de biquette. je vais changer de marque je crois ! :wink: merci pour tes conseils :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:49
[quote:4957cf97b9="tranquille"]j'ai fait ça ce we : lavage à 60° avec du percarbonate, mais pas de vinaigre blanc (j'en ai jamais trouvé...) Pour la lessive, avant j'avais le chat, je suis passée à une lessive écolo pour pas encrasser, mais bon, pas convaincue... j'ai l'impression que ça lave moins bien, et je pense que ça a empiré l'eczéma de biquette. je vais changer de marque je crois ! :wink: merci pour tes conseils :D[/quote:4957cf97b9] Alors le vianigre blanc se trouve au rayon vinaigre (ici on le trouve en bas au dernier niveau... je prends le premier prix 0.22euro la bouteille d'un litre sachant que j'en mets qu'un petit verre ou équiv. 1/3 niveau adoucissant !) Moi je suis tjs aux noix de lavage + percarbo ... pas déçue je fais de supers eczémas à toutes les lessives (que celle de chez horizonlife que j'ai eu en échantillon où là nickel mais bon à 33euro les 5 litres :lol: )
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:52
Ah Dara est en cure!! c'est vrai qu'il ne faut pas que ça devienne trop prenant! Tranquille tu trouves pas de vinaigre blanc? Moi je le prend a carrefou* marque 1, bien moins d'un euro le litre. La lessive tu prend laquelle? Moi je prend lecha*, je rajoute percarbonate et nappy fresh + vinagre blanc, le linge est impeccable!! tout ça à 40°. pourtant j'avais balancé des habits plein de vomi puant de lait sans lait de vache, et c'est ressorti nickel! Pour le décrassage pas besoin de cristaux de soude? le percarbonate et vinaigre suffisent? Biz bonne soirée!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:55
en fait je vais dans des petits supermarchés, genre shopi ou franprix, pas beaucoup de choix, donc jamais vu de vinaigre blanc, mais c'est vrai que je cherchais au rayon lessive, pas vinaigre. :oops: j'utilise un truc liquide qui s'appelle l'arbre vert, en ce moment. c'est quoi, Nappy fresh ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:56
[quote:ecbec9356a="Maïlis;)"]Pour le décrassage pas besoin de cristaux de soude? le percarbonate et vinaigre suffisent? Biz bonne soirée![/quote:ecbec9356a] Re ! Bah moi j'ai fait juste comme çà le tout à 60°C (quand même) et nickel ! J'ai pas encore retenté la magic mais sur la blueberry franchement 14h et pas de fuites moi je dis chapeau ! (Maïlis: je t'ai laissé un message sur le post maman natures pour le nappy fresh : tu en mets 1 ? Ca sent quoi ?) Bizz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 21:57
[quote:60a62ebe7d="tranquille"]j'utilise un truc liquide qui s'appelle l'arbre vert, en ce moment. c'est quoi, Nappy fresh ?[/quote:60a62ebe7d] je l'avais l'arbre vert j'aime pas trop!! le nappy fresh c'est pour désinfecter le linge, je m'en sert à la place du tea tree en fait.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:03
tu fais tremper les couches dedans ? j'utilise pas du tea tree moi :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:15
non le nappy c'est pour la lessive, mais comme j'aime pas mettre du tea tree en lavage a cause de l'article que j'avais lu, dans le doute je n'en utilises pas dans la machine. Le tea tree j'en met juste pour le stockage. Tu stocke pas toi je crois car tu fais des lessives tous les jours, c'est ça?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 22:17
voilà, on stocke dans le lavabo toute la journée et on lave le soir. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.