Help, besoin de conseils pour passer aux lavables svp

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 00:15
Bonjour, Tout est dans le titre, je veux arrêter les couches jetables pour ma fille de déja 15 mois (prise de conscience toute récente mais bon, mieux vaut tard que jamais :? ) J'ai lu plusieurs post mais en fait, je vous avoue que je suis complètement larguée :( Vous citez pleins de marques, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue et qu'il existe encore plus de modèles et de marques de couches lavables que jetables. Y'a tellement de choix que je sais pas du tout lesquelles acheté :oops: Pouvez vous me conseiller svp ? Idem sur le nombre de couches qu'il faut acheter, pour la journée et pour la nuit... Me conseillez vous aussi d'acheter des couches culottes d'apprentissage pour l'apprentissage du pot et si oui, combien... en plus des autres. J'ai lu que c'est mieux les pressions car les velcro vieillissent mal, c'est ça? Apparemment Ninie fait des supers couches, vous etes plusieurs à les vanter mais impossible d'aller sur son blog pour les voir et sur son site, y'a pas encore de couches en ligne... Elle n'en a plus ? J'ai vraiment hate de commander des lavables au plus vite alors j'attends patiemment vos conseils :wink: Merci d'avance, biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 00:22
Coucou! Chez moi, les préférées sont les couches à poche Fuzzi. Et les intégrales Mommy's touch. Pour bien tourner, il faut une vingtaine de couches dont 4 de nuit. Tu aurais dû nous rejoindre directement sur le post "si vous n'avez jamais vu de couches lavables", tu nous aurais toutes trouvées et tu aurais eu des conseils en direct. N'hésite pas à rejoindre la Secte des laveuses :hinhin:. Bises
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 20:27
bienvenue dans le monde des lavables!! :D j'utilise les ptits dessous (ptitsdessous.com), ils en ont plusieurs sortes, tout en 1, en bambou, polaire...j'en ai une quinzaine, et 3 de nuits mais je compte en acheté 1 ou 2 supplémentaires. BYE! :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 23:34
Merci les filles :wink: J'ai récupéré pleins d'infos sur différents post avec tous les avis des laveuses et j'ai plus de 20 pages à imprimer et potasser, après j'y verrai surement plus clair ! D'ailleurs un grand bravo à daljaa :bravo: pour son super post it récap ! Merci, ça va beaucoup m'aider :wink: [b:902e67e9ea]Daljaa[/b:902e67e9ea], après tes précieux conseils sur le lait végétal, un super récap sur les lavables : Que ferais je sans toi ? :lol: :wink: Et j'arrive à nouveau à aller sur le site de ninie, ça remarche :D Donc je potasse tout ça et ensuite viendrai vous demander conseils sur le post des laveuses et rejoindre votre secte :lol: Biz à à bientot !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 07:02
:youpi: une nouvelle laveuse! Welcome :wink:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 10:22
:lol: Félicitations ! Comme tu le dis si bien : mieux vaut tard que jamais ! Si tu veux des conseils sur les lavables, tu peux zieuter mon blog, je suis une maman couseuse et je vend aussi mes créations !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 11:19
[quote:8380e38aff="My-Li"]Bonjour, Tout est dans le titre, je veux arrêter les couches jetables pour ma fille de déja 15 mois (prise de conscience toute récente mais bon, mieux vaut tard que jamais :? ) J'ai lu plusieurs post mais en fait, je vous avoue que je suis complètement larguée :( Vous citez pleins de marques, j'ai l'impression que vous parlez une autre langue et qu'il existe encore plus de modèles et de marques de couches lavables que jetables. Y'a tellement de choix que je sais pas du tout lesquelles acheté :oops: Pouvez vous me conseiller svp ? Idem sur le nombre de couches qu'il faut acheter, pour la journée et pour la nuit... Me conseillez vous aussi d'acheter des couches culottes d'apprentissage pour l'apprentissage du pot et si oui, combien... en plus des autres. J'ai lu que c'est mieux les pressions car les velcro vieillissent mal, c'est ça? Apparemment Ninie fait des supers couches, vous etes plusieurs à les vanter mais impossible d'aller sur son blog pour les voir et sur son site, y'a pas encore de couches en ligne... Elle n'en a plus ? J'ai vraiment hate de commander des lavables au plus vite alors j'attends patiemment vos conseils :wink: Merci d'avance, biz[/quote:8380e38aff] + 1 :!: Plus je lis d'infos et plus je suis paumée :oops: J' étais prête à passer une commande pack découverte sur l'un ou l'autre des nombreux sites, mais finalement je vais p't'être commander quelque chose à Ninie17 ( je cherche aussi des lingettes lavables) mais son blog est inacessible?? Bon, je continue à (me noyer) m'informer! :wink: Bonne journée!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2009 à 12:01
[b:60883ccf0a]Steff[/b:60883ccf0a], je suis comme toi, je suis plus que paumée :oops: Plus je lis d'infos et plus je suis larguée, je me demande si je vais réussir à comprendre et à acheter des lavables :cry: J'étais super motivée pour passer ma puce en lavables mais là, j'ai vraiment l'impression d'etre bète tellement je suis paumée :? [b:60883ccf0a]BearAndOurs[/b:60883ccf0a], j'ai été voir sur ton site mais j'ai vu que des couches de petites tailles. Ma puce a 15 mois et fait 11kg, je voudrais donc acheter des 11-25 kg. Ninie fait des 12-20 kg donc je sais pas si ça serait pas un peu grand pour ma fille... :? Mais de toute façon, je suis complètement larguée...
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 15:55
Je fais la taille que vous voulez, les filles ! Je bosse sur commande, il suffit de choisir le tissu que vous voulez, la taille, et hop !
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 15:56
Et puis si je peux éclairer vos lanternes, surtout n'hésitez pas à poser vos questions !!!! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 17:49
Je confirme, elle fait la couche de vos désirs, sur commande. Je voulais une couche de jour qui puisse faire nuit. Je voulais un modèle simple, avec insert cousu, pour faire comme une jetable. Et elle a proposé de mettre une poche quand même, pour pouvoir insérer le trempeur de nuit. Mais comme je voulais pouvoir utiliser ce trempeur de nuit avec d'autres couches, je lui ai demandé de me rajouter un côté polaire effet bébé au sec. J'ai donc une magnifique couche bisounours jour/nuit et le trempeur de nuit. J'ai demandé des inserts en microfibre parce que ça sèche plus vite, elle l'a fait. Merci au fait, comme tu peux le constater Bear and Ours, j'ai bien reçu ta couche. :cop:
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 10:35
bonjour a toutes, ben moi mon probleme c'est que je trouve que jade a un trop gros popotin avec les lavable??? je suis couturiere et j'ai fait mes lavable moi meme, j'en avait acheter quelque unes avant, pour pouvoir comparer, et je trouve les miennes beaucoup mieu! (normal c'est les miennes, non serieu!) mais quand meme j'ai du mal a lui laisse dés que je l'habille je la trouve enorme la-dedans... donc je me dit que je vai attendre l'ete, comme ca sous la robe, pas de collant, les cuisse a l'air et hop.... mais quand meme je sais que c'est du gachie... bye julie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 20:49
Il existe des couches fines et absorbantes quand même. Tu utilises quoi pour faire ton noyau absorbant? Mes couches en microfibre sont très fines, il me suffit juste de mettre des habits un peu plus grands que mon fils (il a 6 mois, je lui mets du 9/12 mois) pour ne pas "essorer" la couche. Et ça ne lui fait pas un si gros Q que ça. [URL=http://img16.imageshack.us/my.php?image=img0515k.jpg][img:da48f4b9a9]http://img16.imageshack.us/img16/7995/img0515k.jpg[/img:da48f4b9a9][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img16/img0515k.jpg/1/][img:da48f4b9a9]http://img16.imageshack.us/img16/img0515k.jpg/1/w320.png[/img:da48f4b9a9][/URL] Ca c'est ma dernière acquisition. (merci à Bearandours)
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 22:33
ben pour le noyau absorbant jutilise de l'eponge, alors tu va me dir que c'est epais, oui mais j'ai rien trouvé d'autre!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 22:38
Tu peux trouver toutes sortes de tissu pour confectionner les couches sur le site de couche-nature. Il existe d'autres sites mais j'ai oublié leur nom :oops: Et couche-nature ont vraiment énormément de choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.