Couche maison vraiment pas chere et anti fuite!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 14:26
bonjour a vous maman d'une ptite puce de six mois et demi je me suis mise aux lavable et grace a ma super maman geniale que j'adore aux couches lavable maison et super mamie a trouver une idee super geniale enfin c'est mon avis et surtout super rentable au depart je faisait mes couches en micor fibre pour l'interieur et pul pour l'exterieur ca me revenait a 5 euro la couche ce qui est deja super raisonnable et la mamie a eu une super idee en fait elle prend de la polaire pour l'interieur et une alaise de lit (vous savez pour proteger les matelas) pour l'exterieur j'etais pas super convaincu par rapport au fuite j'ai donc tester sur ma puce et genial aucune fuite!! test reussi voila une idee top pas chere ca revient a 2 euro la couche super etanche!!!!!!! la couche est toute simple mais bon y'a que moi qui la voit donc!! en tout cas nous on adore!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 15:06
j'avaios essayé et c comme si je lui avais rien mis!!!
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 09:35
c'est vrai?! c'est bizarre moi j'ai aucune fuite c'est comme une tout en un je trouve ca genial!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 11:28
[quote:b0463e7f6a="lilou60100"]c'est vrai?! c'est bizarre moi j'ai aucune fuite c'est comme une tout en un je trouve ca genial![/quote:b0463e7f6a] ben moi des le 1er pipi c'etait la cata!!! :lol:
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 22:50
:lol: C'est marrant, j'avais cousu ma première couche dans de l'alèse aussi ! :lol: Comme c'était un essai et que c'était ma première et que bébé était encore dans mon bidon, je savais pas si ça marcherait et en fait l'essai avait été concluant avec mon gros pisseux !!! :lol: Et aprés j'ai connu les boutiques de tissu spéialisées et j'ai acheté du beau pul pour faire les suivantes ! :wink:
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 11:13
Bonjour, j'ai une question bête, mais comment vous les faites les couches? Vous avez des patrons, ou ce genre de chose? Car qand je vois les prix de revient que vous annoncez, ça m'intéresse vraiment! En plus, elles ont l'air pas trop épaisses (ce dont j'ai un peu peur avec les couches lavables). Pour moi, c'est bb1 en juillet (et hors de question de mettre des couches jetables!) Merci de vos conseils.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:50
Oui girelle tu as des patrons sur internet. Sur le site de l'arbre à béb* tu as de bonnes explications...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
aureliet61 98 messages
aureliet61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 11:10
coucou!!! Moi aussi j'ai decidée de faire mes couches moi meme comme lilou l'a expliquer. BB 3 prevue pour juillet aussi et vue que ce sera certainement mon dernier je voulais tester les CL mais sans me ruiner non plus car etant donner que ça ne servira plus pour les prochains :) Pour le moment j'ai investie pour 70 euros a peu pres. J'ai acheter du polaire et j'ai fais environ 20 culottes avec + voile pour recueillir les selles. J'ai aussi acheter 2 m de tissus eponge j'ai acheter chez eurodif a 8 euros le m et je peux en faire environ 15 couches + les insert supplementaire. Pour les PUL j'ai acheter une alaise impermeable , a l'interieure j'ai mes des scratches comme ça j'ai juste a gliser la couche absorbante a l'interieure, pour l'exterieure je recouvre d'un tissus decoratif ou alors des ecussons simpa histoire de personnaliser un peu. Voila voila je sais pas si ça peu t'aider. Bon courage.
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 21:58
[quote:55ba70aa1f="girelle69"]Bonjour, j'ai une question bête, mais comment vous les faites les couches? Vous avez des patrons, ou ce genre de chose? Car qand je vois les prix de revient que vous annoncez, ça m'intéresse vraiment! En plus, elles ont l'air pas trop épaisses (ce dont j'ai un peu peur avec les couches lavables). Pour moi, c'est bb1 en juillet (et hors de question de mettre des couches jetables!) Merci de vos conseils.[/quote:55ba70aa1f] Effectivement, je n'avais pas vu la date du 1er message.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:04
le message de girelle date de 2009, je pense qu'elle a du trouver!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.