Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 11:34
Je sais bien, mais je trouve ça pénible... Comme si ça changeait quelque chose de mettre des petites étoiles entre les mots pour que les "détecteurs automatiques" ne les repèrent pas !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:38
Bah oui c'est pénible mais tu peux comprendre qu'il est évident que faire délibérément de la pub pour un forum concurrent, ce ne soit pas très cool. Et donc modéré.
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 11:42
En fait, je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis le début... Un bon copier-coller : [b:e5fbd9c2f0]L'entretien quotidien[/b:e5fbd9c2f0] [b:e5fbd9c2f0] Le stockage: trempage[/b:e5fbd9c2f0] Mettez vos couches sales, préalablement débarrassées des selles (poubelle, toilettes...) dans un seau rempli d'eau et de quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree aux vertues désinfectantes mélangées à un petit peu de lessive (pour disperser l'HE). Les couches vont ainsi tremper jusqu'au lavage. Points - : certaines couleurs peuvent virer au contact des HE (donc y aller avec modération); contact avec l'eau souillé peu agréable. [b:e5fbd9c2f0] Le stockage: à sec[/b:e5fbd9c2f0] Autre méthode de stockage très répandue. Mettez vos couches sales préalablement débarrasées des selles dans un seau à couvercle ou pas. Il est possible de rincer les traces de selles à la douchette, ou dans un restant d'eau du bain (plus éconologique ;) ) de façon à prévenir l'apparition de taches. Il est également possible de frotter les taches avec un savon de Marseille dépourvu de glycérine. Les couches restent dans le seau jusqu'au lavage. [b:e5fbd9c2f0] Le lavage[/b:e5fbd9c2f0] - Charger votre tambour avec vos couches sales. *Si vous trempez vos couches, faites un essorage pour commencer. *Si vous stockez à sec, faites un rinçage court + un essorage. Ces deux étapes ont pour but de débarrasser les couches de leur "jus" et ainsi de lancer ensuite un lavage avec de l'eau claire. - Lancez un lavage en cycle long (coton) à 60°C avec de la lessive sans assouplissant et une cuillère à café de Nappyfresh de temps en temps. Essorage puissant. Les couches classiques, inserts et doublures passent au sèche-linge. [b:e5fbd9c2f0]L'entretien occasionnel[/b:e5fbd9c2f0] [b:e5fbd9c2f0]Le décrassage[/b:e5fbd9c2f0] [b:e5fbd9c2f0]Pourquoi décrasser?[/b:e5fbd9c2f0] Les crèmes pour la change, les lessives non adaptées (au savon de Marseille par exemple) peuvent, à la longue, laisser sur les couches des résidus gras qui encrassent le tissus entraînant des désagréments tels que des mauvaises odeurs, des taches persistantes, la diminution de l'absorption, des réactions de la peau (érythèmes, mycoses...). Si vous connaissez ces problèmes, un bon décrassage s'impose. [b:e5fbd9c2f0]Que décrasser?[/b:e5fbd9c2f0] Les couches classiques, les doublures, les inserts, les lingettes... mais aussi les TE1 à poche ou intégrales dont le polaire intérieur peut être très encrassé. Le polaire est un tissus synthétique à tissage très dense qui est un parfait nid à microbes! Les culottes, elles, n'ont pas besoin d'être décrassée puisqu'elle n'ont pas de contact direct avec les fesses de bébé et ne sont pas supposées absorber ;) [b:e5fbd9c2f0]Comment procéder?[/b:e5fbd9c2f0] Plusieurs façons de faire existent. En voici une qui a fait ses preuves: [b:e5fbd9c2f0]- Trempage une nuit complète dans la baignoire avec du liquide vaisselle (en mettre une bonne dose, surtout si elles sont bien grasses!!) et de l'eau bouillante -très chaude ;) )au départ. - Ensuite 1 premier cycle à 60°C avec lessive + sanytol (ou Nappyfresh) en rinçage + quand la machine possède cette fonction. - Enfin, un second cycle à 60°C avec 2 cuillères à soupe de cristaux de soude. [/b:e5fbd9c2f0] Ne pas oublier qu'un séchage parfait est indispensable pour lutter contre les odeurs et les bactéries! Renouveler l'opération avec modération pour ne pas abîmer les couches prématurément.
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 11:59
[quote:5f497e4043="Dara + Quentin = Arthur"]Bah oui c'est pénible mais tu peux comprendre qu'il est évident que faire délibérément de la pub pour un forum concurrent, ce ne soit pas très cool. Et donc modéré.[/quote:5f497e4043] En fait, j'ai de la peine à voir ça comme de la pub... étant donné que je renvoie à une intervention d'une maman "pro des couches" et non à un produit à vendre. Fréquentant plusieurs forum, je trouve sympa de faire de "l'interforumalité". Et ça ne m'empêche pas de revenir sur tous ces différents forums... Mais bon... Ce que modérateur veut...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:20
C'est pas tant le contenu qu'on peut te reprocher, c'est que le lien direct amène chez la concurrence. C'est tout. Linda sur lilinappy dans les couches classiques.
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 12:25
Bonnet blanc et blanc bonnet... :wink: Mais bon...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 12:34
Tu as complètement raison, en fait, ils sont juste méchants les modos...
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 12:36
Vi ! Crô méchonts ! Mais au moins, la méthode de décrassage est là...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:04
C'est le principal :D! Et maintenant, tu sais comment partager tes trouvailles sans contourner le règlement! Linda, encore un truc, pour la Ptit Bamboo, tu dois l'utiliser avec une culotte de protection, et ça fait gros Q, tu dois le prendre en compte.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:05
Haaan mais c'est l'abus la mignonerie d'Arthur :mrgreen: il planque des chamallows dans ses joues avoue ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 13:23
[quote:ac0c68eddf="romelind"] :lol: :lol: il est chou à croquer t'as vu ça![/quote:ac0c68eddf] Oue ça me donne envie d'un petit garçon pour le suivant :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:04
[quote:2b4f048004="Daljaa"]Haaan mais c'est l'abus la mignonerie d'Arthur :mrgreen: il planque des chamallows dans ses joues avoue ?[/quote:2b4f048004] Nan, c'est tout que du bon lait de maman (et l'héritage génétique de sa mamie asiatique :lol: nos joues se passent de génération en génération) :D! Ben moi, je veux encore un garçon pour BB2... Mais je serais contente quand même si c'est une fille... Mais si ça pouvait encore être un garçon :youpi:!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:33
Pourquoi changer quand on est satisfait de la marchandise :lol:?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:36
:arrow: Valais ben oui c'est pas le tome 2 pour rien hein :lol: :arrow: Dara la mienne a aussi des joues pas croyables, en prime elle a hérité de mes fossettes : une dans chaque joue ! :arrow: Romelind tu le sauras bientôt le sexe de ton petit ou bien tu fais un Kinder ? En fait ça m'est égal je crois, j'aimerais bien une autre fille mais je me dis qu'un garçon ça pourra être cool aussi... Sauf qu'avec le père on n'arrive pas à être d'accord sur un prénom de mec, donc... Si c'est une fille au moins on ne se battra pas :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:39
Pff le mien il m'a encore dit hier "j'ai pas dit encore si j'en voulais un 2ème :siffle:" :gr: "Euh moi j'ai pas l'intention de n'avoir qu'un seul enfant alors va falloir qu'on en reparle!" "Oui oui, je ne ferme pas la porte à un 2ème, je ne l'ouvre pas, c'est tout... :siffle:" :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.