Recherche lavables petit popotin et tres absorbantes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 14:40
Oui, mon loulou pèse à peine plus de 6kg et met une taille L.
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 14:01
Merci pour vos réponses. J'entends beaucoup parler des seet night (autant en bien qu'en mal...), donc je n'ai pas trop envie de tester, je l'avoue. Pour l'instant, je tourne en Ultrafit avec doublure chanvre et shorty Ethangelie. 1 seule fuite, mais je n'avais pas assez serré le shorty. Là, j'attends (car l'Ultrafit me paraît devenir petite) : - bambou nuit de l'Atelier Déli-k - Lulu dodo - Bébé nature chanvre de Lulu nature - Choup'culotte polaire Et pour mon futur, j'ai pris des BabyLife taille naissance. Et j'attends les culottes XS...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:09
je mets une petite cuillère à café de nappy fresh avec la lessive direct dans le tambour, surtout en ce moment car j'ai une de mes puces qui est un peu malade.
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 16:36
Coucou, Moi, je mets de temps à autre une cuillère à soupe de cristaux de soude (marque St Marc) en prélavage et du sanythol bébé en rinçage. Pour le percarbonate, j'en ai trouvé en pharmacie, c'est le blanchissant Ecovert.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 16:36
Magasin bio pour moi, ça évite les FDP. Bisous!
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 16:51
Pour le décrassage, ce sont les cristaux de soude qui sont plus importants, car le percarbonate, c'est détachant/blanchissant. Il y a un récapitulatif de comment décrasser ici :
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 17:02
Si ce sont de simples "cristaux de soude" sans rien d'autre, oui. Car ça sert à éliminer le calcaire (d'où l'effet décrassant), déboucher les tuyaux, etc. Je les achète en France, chez Leclerc... marque St Marc. Amitiés
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 17:04
Pour plus d'infos sur les cristaux de soude, voir le blog de Raffa (Le grand ménage), section lessive...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 22:41
[quote:3c8dc830bc="romelind"][quote:3c8dc830bc="Dara + Quentin = Arthur"]Magasin bio pour moi, ça évite les FDP. Bisous![/quote:3c8dc830bc] Alors dis-moi, comment tu t'y prends copine? Ici, avec mes 3 loustics, je fais 1 machine par jour au minimum, donc pas de trempage, je mets la couche direct dans la machine quand je l'enlève du popotin de Tinounou, et le soir, je rajoute le linge de la panière à linge, et hop, ça tourne, juste avec de la lessive. Mais j'aimerai bien les décrasser de temps en temps quand même.[/quote:3c8dc830bc] Pas de trempage, quand j'enlève la couche, je la rince dans l'évier de la salle de bain et je glisse les voiles polaires et les inserts dans un filet de lavage (sinon, ça se coince dans la porte/hublot de ma machine :?). Puis je fais mon linge. Pour tout te dire, je n'ai mon percarbonate que depuis jeudi dernier, c'était pour blanchir mon linge blanc que je trouve grisâtre depuis que je suis passée à la lessive verte... Alors je mets un tout petit peu de lessive dans ma boule doseuse et je rajoute 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium dans le bac à lessive quand je lave mes couches (ou du blanc). Sinon, pour le reste de mon linge, je ne mets quasiment pas de lessive parce que j'utilise une écoball avec 2 billes de céramiques différentes. Mais je crois que je vais opter moi aussi pour le décrassage de temps en temps!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 23:35
[quote:5a60db1a34="romelind"]Dac copine :wink: Question idiote: pour le décrassage avec les cristaux de soude, il faut que les couches soient déjà propres ou on peut le faire avec ses couches sales? :roll:[/quote:5a60db1a34] Alors là, je crois que je serais tentée de le faire avec des sales :?... Je ne sais pas trop en fait. Je vais jeter un coup d'oeil sur le célèbre blog de Raffa.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 23:41
le décrassage il faut le faire avec des couches propres. Sinon ça marche pas ^^
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 00:05
Zut, ça utilise une machine ça! :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:12
J'ai la flemme de sortir faire des courses... :? Moi ça attendra du coup! :lol: (et puis j'ai déjà une machine en route!)
Elvanshalee 25 messages
Elvanshalee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 11:27
[quote:a09df67205="romelind"]Je fais tourner mes couches en cycle normal avec de la lessive comme d'habitude, et ensuite je les fais tourner à 60° avec des cristaux de soude et du vinaigre blanc dans le bac adoucissant. Si quelqu'un connaît les doses, je suis preneuse[/quote:a09df67205] J'avais mis un lien super qui explique en détail une méthode de décrassage utilisée par de nombreuses maman, mais il a été supprimé !!! Pour trouver le sujet : J'espère que mon message ne se fera pas modérer... [color=indigo:a09df67205]Et ben si, merci de ne pas mettre de lien vers un site concurrent[/color:a09df67205]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 11:30
Tu veux savoir pourquoi il a été supprimé? Parce que tu fais de la pub pour un autre forum. Lis le règlement...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.