Couches Biodegradables/couches lavables!debat ecolo

Discussions

Auteur
Message
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:33
Voila je voudrais savoir qui utilise couches lavables et qui utilises couches jetables bio? c'est un espece de recensement que je fais rien de plus!! je trouve que les 2 cas suffise a protéger notre planete!! pour ma part ses biodegradables!!! voici une vidéo: de nos différentes couches. http://www.dailymotion.com/video/x72nv9_alerte-terre_lifestyle
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:09
[quote:93312cd08e="Archy = Kalyth !"]Coucou Pour ma part, c'est plutot une question de mentalité :arrow: [b:93312cd08e]Ne plus jeter !![/b:93312cd08e] Perdre cette habitude qui de manière générale bousille la planète, et même si c'est bio dégradable, JE pense qu'il faut éviter de jeter. Je ne critique pas hein, y'a pas 1 mois j'étais encore aux jetables ![/quote:93312cd08e] non non c'est ton point de vue!!c'est bien de dire ce que l'on pense!!! le probleme moi les lavables,c'est que je suis"feignante",je vais utiliser trop d'eau,mais comme je veux proteger ma planete ,je opte pour les biodegradable!!!!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:28
[quote:d0fc70decf="Archy = Kalyth !"]Tu sais, je suis une feignasse aussi, pourtant je suis au foyer, j'ai que ça à f0utre ! J'ai toujours le bac à linge plein ! Le linge reste sur l'étendage pendant plus d'une semaine des fois tellement j'ai la flemme de le ranger, ou dans la machine pendant 5 jours, du coup obligée de relaver ! (pas écolo du tout ça !) Et pourtant, avec les lavables je m'en sors super bien, je les mets dans un bac à coté donc je les lave toujours en premier :D Enfin j'essaie pas de te convertir hein (quoi que :lol: )![/quote:d0fc70decf] je sais pourquoi tu privilegies les lavables de ta filles!!!ca te motives!!! :lol: :lol:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:30
[quote:f45b2f2fae="lasourisverte"][quote:f45b2f2fae="Alex & ses n'enfants"][quote:f45b2f2fae="Archy = Kalyth !"]Coucou Pour ma part, c'est plutot une question de mentalité :arrow: [b:f45b2f2fae]Ne plus jeter !![/b:f45b2f2fae] Perdre cette habitude qui de manière générale bousille la planète, et même si c'est bio dégradable, JE pense qu'il faut éviter de jeter. Je ne critique pas hein, y'a pas 1 mois j'étais encore aux jetables ![/quote:f45b2f2fae] non non c'est ton point de vue!!c'est bien de dire ce que l'on pense!!! le probleme moi les lavables,c'est que je suis"feignante",je vais utiliser trop d'eau,mais comme je veux proteger ma planete ,je opte pour les biodegradable!!!![/quote:f45b2f2fae] Il y a des études sérieuses sur la consommation d'eau pour le lavage des couches. :wink: Il est prouvé que la consommation reste minime surtout si tu laves les couches avec les vêtements. Les jetables même bio, à part Wiona, les autres ne sont pas à 100% biodégradables. :lol: Je suis aux lavables depuis un an, c'est extra pour la peau de bébé, pour la planète et pour moi, je suis complétement accro! :wink: Elle est en jetable parfois, mais c'est très rare.. Biz[/quote:f45b2f2fae] oui les wionas c'est le best!!!! :D :D :D pour la consommation d'eau,bon deja c'est un bon points!!! reste aussi a avancer l'argent pour ses couches!!!!! :? a quand la signature pour la prime des couches lavables? :roll: :roll:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:33
[quote:a3f3bf0108="Archy = Kalyth !"]Pouet, juste le rapport jetables vs lavables (je ne parle pas des couches jetables bio) L'article est SUPER intéressant ! http://www.bambin-nature.com/Couches-jetables-vs-couches.html[/quote:a3f3bf0108] tres interressant!! est ce qu'ils parlent des couches jetable non bio? rassure moi!!! :?
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:39
[quote:6634f5e16b="Archy = Kalyth !"]Ui des non bio, j'ai pas encore trouvé d'article sur les bio je cherche :D[/quote:6634f5e16b] ouff ca me rassure!!! :D
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 13:47
bon a plus tard!! alex ingalls va materner!!! biz les filles!! ps :arrow: on descrimine pas les biodegradables!!! :lol: :lol: a tout a l'heure
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:12
je reviens!! un articles interressant!!! bionature.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1008629.html http://bionature.e-monsite.com/rubrique,rubrique,1008629.html claire :arrow: ton avatar :top:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:14
Les biodégradables, je suis pas contre dans l'absolu car c'est un bon geste, mais comme dit Kalyth c'est un peu dommage d'avoir le Q entre deux chaises et faire un geste écolo qui est pourtant perverti par le système de consommation actuel, à savoir : tu achètes, tu jettes. Quand j'utilisais des jetables, j'ai été tentée moi aussi de me sentir moins coupable en achetant des bio, mais laisse tomber le prix... En admettant que tu achètes des packs économiques à 17 euros, ça te fait environ du 40 centimes la couche. Chez Lidl, la couche revient à 15 centimes. Ok, elle n'est pas bio je te l'accorde. Au prix de tes couches, à raison d'environ 6 par jour (je compte pas large hein !!), ça te fait environ 75 à 80 euros par mois. Des lavables, en prenant pas les premiers prix ni les plus hauts, on fait une moyenne à, allez, 20 euros la couche, avec ça tu as un très beau modèle. Tu en prends 20 pour être peinard, ça te fait 400 euros. Ben... En 5 mois, tout juste, tu as rentabilisé tes lavables VS tes jetables bio. J'ai vu que tu parlais d'aspect financier justement par rapport aux lavables, ben faut que tu reconsidères quand même parce qu'il n'y a pas photo :wink: C'est en tout cas, en plus des raisons écologiques, la raison économique qui m'a fait choisir les lavables. Et pratique aussi, quoi qu'on en dise : plus de poubelle qui pue, plus besoin de la descendre toutes les 5 minutes, et plus besoin d'aller renouveler le stock le samedi soir (allez, que celle qui n'a jamais connu ça me jette la première pierre :lol: ) Bises
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:20
[quote:c39830e07e="Daljaa"]Les biodégradables, je suis pas contre dans l'absolu car c'est un bon geste, mais comme dit Kalyth c'est un peu dommage d'avoir le Q entre deux chaises et faire un geste écolo qui est pourtant perverti par le système de consommation actuel, à savoir : tu achètes, tu jettes. Quand j'utilisais des jetables, j'ai été tentée moi aussi de me sentir moins coupable en achetant des bio, mais laisse tomber le prix... En admettant que tu achètes des packs économiques à 17 euros, ça te fait environ du 40 centimes la couche. Chez Lidl, la couche revient à 15 centimes. Ok, elle n'est pas bio je te l'accorde. Au prix de tes couches, à raison d'environ 6 par jour (je compte pas large hein !!), ça te fait environ 75 à 80 euros par mois. Des lavables, en prenant pas les premiers prix ni les plus hauts, on fait une moyenne à, allez, 20 euros la couche, avec ça tu as un très beau modèle. Tu en prends 20 pour être peinard, ça te fait 400 euros. Ben... En 5 mois, tout juste, tu as rentabilisé tes lavables VS tes jetables bio. J'ai vu que tu parlais d'aspect financier justement par rapport aux lavables, ben faut que tu reconsidères quand même parce qu'il n'y a pas photo :wink: C'est en tout cas, en plus des raisons écologiques, la raison économique qui m'a fait choisir les lavables. Et pratique aussi, quoi qu'on en dise : plus de poubelle qui pue, plus besoin de la descendre toutes les 5 minutes, et plus besoin d'aller renouveler le stock le samedi soir (allez, que celle qui n'a jamais connu ça me jette la première pierre :lol: ) Bises[/quote:c39830e07e] c'est sure qu'au fur et a mesure du temps les couches lavables reviennent moins cher,mais sur le coup,400 euros aie!!surtout que je ne bosse plus!!!ca me rebute beaucoup le financement en fait... alors que c'est vrai que les biodegradable me valent 17 euros le paquet,parfois 10,80 quand j'ai des remises ou autres,mais sur le coup ca me fait pas mal aux portes monnaie,parce que je me rends pas compte!du cout réel!! me revoila encore indécise!!pourtant je les aimes mes biodegradables!!!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:23
[quote:8013c69d47="tcétcé"]Je suis comme Archy Ingalls (tip top ton avatar) ! Je suis une feignasse, qui laisse le linge sur l'étendoir, le linge dans la machine mais pas pour les couches, ma fille en a besoin alors je lave :P Après j'ai la même conception, ne plus jeter ! Mais je trouve que le compromis couches biodégradables est pas mal, mieux que pampers ou huggies !!![/quote:8013c69d47] c'est vrai que j'aime pas jeter non plus,mais je peux pas les garder en collections mais couches :lol: :lol: je vois que les couches lavables motives!!! :D
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:32
[quote:29ff80ac90="Archy Ingalls"]Alex moi non plus je n'ai pas les moyens de claquer 400€ ! Donc ce mois ci j'ai acheté pour 70€ de couches neuves (3 :roll: ), pour 30€ d'occaz sur ebay (3), et pour 60€ d'occaz (4) que je paie le mois prochain (merci ma souris d'amour). J'ai tapé dans le compte de chéri pour acheter les sweet night (150€ les 6 ! AIE !!). En fait il faut les acheter progressivement, moi aussi je voulais pas les lavables à cause de ca, pas les moyens de claquer beaucoup d'un coup !! Et dire que tout le fric que j'ai claqué en jetable depuis 14 mois j'aurais au moins 70 couches maintenant !!!! :roll: Biz'[/quote:29ff80ac90] oui tu as raison!!j'avais eu affaire a une maman qui faisait ses couches lavables!!et quand elle m'a dit le prix,ca ma refroidi!!pourtant elles eteaient genial ses couches!!si elles passent elle se reconnaitra!! :wink: :D je me tate
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:39
[quote:8793a8f3b0="Alex & ses n'enfants"]c'est sure qu'au fur et a mesure du temps les couches lavables reviennent moins cher,mais sur le coup,400 euros aie!!surtout que je ne bosse plus!!!ca me rebute beaucoup le financement en fait...[/quote:8793a8f3b0] Mais tu sais, moi non plus je ne bosse plus pour le moment. Je suis en congé parental et ce que je reçois en compensation, c'est loin d'être le Pérou. D'ailleurs, si tu relis bien les différents posts sur les lavables, tu t'apercevras que la plupart des mamans, même parmi celles qui bossent, ne peuvent pas se permettre cet achat d'un coup. On a donc coupé la poire en deux : on passe aux lavables progressivement, 2 couches par ci 3 couches par là, et pendant que le stock se crée à un rythme que notre porte monnaie peut soutenir, on utilise les deux méthodes. N'oublie pas aussi que certains sites comme Lilinappy proposent des paiements [u:8793a8f3b0]sans frais[/u:8793a8f3b0] en 3 fois pour 150 euros ou plus, ça revient au même que d'étaler tes dépenses pour les jetables. J'utilise encore les quelques jetables qu'il me reste car je n'ai que 11 lavables, et que je ne peux pas passer mon temps à faire la lessive (la rivière est loin, et qui s'occuperait des enfants et de Charles au ranch, hein ? :mdr: ) Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:40
Archy : mais lol :mdr:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 15:25
ok lilinappi s'il vous plait!!!le site c'est?... parce que moi je commande a bébé au naturel
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.