Couches lavables et allaitement

Discussions

Auteur
Message
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 11:25
bonjour A la naissance de ma fille, j'avais décidé d'utiliser des couches lavables et j'ai acheté le pack BAMBINO M. Mais je n'ai eu que des fuites (surtout avec les selles peut être plus liquides à cause du bon lait de maman). Je précise que je ne mettais pas le "film papier". Auriez-vous des astuces à me communiquer car j'imagine que d'autres mamans ont été dans mon cas Ou dois-je me résoudre à attendre l'alimentation diversifiée (que je compte bien repousser au maximum - ma fille à 4mois1/2) pour les utiliser ? Merci pour vos idées !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:14
Salut, J'ai encore peu d'expérience, mais je peux te répeter ce que toutes les mamans laveuses disent : il ne faut pas acheter de pack, car une marque et / ou un modèle de couche peut convenir à un bébé et pas à un autre. A la différence des jetables, les lavables sont comme un vêtement : il va plus ou moins bien selon la morphologie. En tapant "bambino mio" sur google, j'ai trouvé des mamans qui en sont fan, et d'autres qui déplorent des tas de fuites. Les selles liquides due à l'allaitement n'influent pas tant que ça je pense, car après tout l'urine est liquide aussi non ? J'aurais tendance à dire que c'est la marque qui ne lui va pas, ou peut être que tu as besoin de rajouter des inserts, ou encore changer de sur-culottes. Bises
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 15:52
pour mes filles quand elles étaient allaitées j'avais un maximum de fuites avec le caca liquide et pourtant j'utilisais des jetables. Et on avait le problème quelques soient la marque. Donc ça ne vient pas forcément de tes couches.
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 17:52
Bonjour Moi aussi j'ai de gros problèmes de fuites. J'ai déjà testé 3 marques différentes dont les Bumgenius V3 et à chaque fois c'est la même chose, en 2h à peine bébé est tout mouillé. Je l'allaite, il a 3 mois. Je n'ai pas de fuite de selles (j'utilise les papiers) mais il est toujours trempé en très peu de temps. Il semble que ça fuit par l'entrejambe par capillarité. Je pense que je vais renoncer car si je dois entièrement le changer à chaque couche, il va falloir investir dans un sacré paquet de body et de fringues. Je ne vous parle même pas de la tête de la nounou si je lui dis qu'il faut le changer toutes les heures pour éviter les fuites. Merci de vos conseils car je suis vraiment désorientée.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 06:47
[color=indigo:e03a781dd2]Voilà les filles je vous ai envoyé un mp ^^ j'espère ça vous aidera -personnellement j'aurais dit de mettre des papiers ... mais vue que tu les utilise et ça fuit quand même... puis je n'ai pas encore commencer avec les couches lavables moi :lol: Est-ce que vous avez utilisé du adoucissant?? Ou peut-être avez vous pas laver suffisamment les couches avant l'utilisation?? Bon courage j'espère vous allez trouver une solution! [/color:e03a781dd2]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 08:36
c'est possible aussi pour bumg que ton bébé soit trop petit encore pour les porter. Vu que ce sont des tailles uniques. Ca fuit peut être à l'entre jambe car ce n'est pas encore adapté à son poid. Tu devrais essayé avec des couches en taille S c'est ce qu'on conseille souvent sur les forums de couches lavables pour les premiers mois de bébé. J'ai lu partout que les tailles unique pour les nouveau nés c'est pas tip top.
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:13
Hello les miss! J'utilise aussi les bambino mio. J'allaite ma puce de 6 semaines et j'ai aussi des fuites. Alors je les ai appelé (GAMIN TOUT TERRAIN, 01 42 38 66 04) et ils ont été supers sympa. Voilà ce qu'ils m'ont suggéré et c'est très efficace: Pour la journée: il suffit de rouler les deux côtés de la couche (au niveau des ourlets) en « boudins » jusqu’à ce qu’ils ne soient séparés que de 2 ou 3 centimètres Pour la nuit: mettez deux couches l’une sur l’autre, à plat, avant de les plier ensemble (pliage standard, en 3) et de les glisser dans la culotte. Enfin, pour éviter les fuites en général, quelques petits trucs : - refermez bien la culotte, surtout au niveau des cuisses, et assurez-vous que la couche ne dépasse pas de la culotte. - N’utilisez pas d’adoucissant pour laver vos couches, ni de lessive 2 en 1 avec adoucissant, et ne les repassez pas. Toutes ces choses empêchent les couches d’être absorbantes - Dans certains cas, il suffit de changer la couche un peu plus fréquemment. Avec les couches lavables, on change la couche en moyenne toutes les 3 heures. - Enfin, ne faites pas tremper les culottes de protection, et ne les faites pas sécher près d’une source de chaleur. Si le plastique qui imperméabilise l’intérieur de la culotte se fend, se coupe ou se déchire, la culotte ne sera plus imperméable, et ne vous servira plus à rien. Si besoin, je suis là, demandez moi! Bises à toutes et ne lachez pas les couches lavables!! :wink:
chleo67 29 messages
chleo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 11:19
Merci pour tous ces conseils ! Et comme je suis déterminée, on va y arriver ma puce et moi bisous à toutes
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 13:07
Bah oui. Moi j'y arrive en plein déménagement et c'est BB1, alors ya pas de raison!! Bon courage :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 13:35
merci pour tes precieux conseils je n'ai pas encore de nouveau né mais j'utilise les langes en coton pour ma grande fille de 19 mois et ce que tu viens d'ecrire m'aide enormement... merci encore kiss
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 09:35
[b:732fabc537]Wedding[/b:732fabc537] tu pourrais faire une photo avec le tissus roulés et le montage pour la nuit s'il te plait ? Parce que comme ça je comprends pas bien à quoi ça ressemble au final :s
wedding 389 messages
wedding
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 16:17
[quote:5d14624ca8="lillyr"][b:5d14624ca8]Wedding[/b:5d14624ca8] tu pourrais faire une photo avec le tissus roulés et le montage pour la nuit s'il te plait ? Parce que comme ça je comprends pas bien à quoi ça ressemble au final :s[/quote:5d14624ca8] Désolée pour réponse tardive!! J'arrive pas à envoyer la photo... je fais comment? Je l'ai téléchargée sur Hiboox.. et après??!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.