Si vous n'avez jamais vu de couches lavables

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:49
coucou les filles, j'ai beau lire tous vos precieux conseils sur les lavables j'ai du mal a m'y retrouver!!! j'en n'ai jamais eu dans les mains, j'ai trouvé une vidéo qui explique tout bien, merci a ce papa! il y a d'autres videos sur dailymotion et elles sont tops, on voit le change du bébé, l'interieur des couches, il y en a de chaque type....ca m'a bien aidé! [url]http://www.dailymotion.com/video/x3azvm_couches-lavables-part1_family[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:15
Steph moi aussi je metate à m'y mettre pour Charlie, ta video est bien mais ilmanque un peula partie 2 non? Je l'ai pas trouvé.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:18
t'es nulleeeeeeeeeeeeeeee!!!!! dans "rechercher" sur dailymotion, tu tapes "couches lavables" et la t'as plein de videos, dont couches lavables part1 et couches lavables part2, faites par le meme papa, sinon il y a une video d'une maman qui change sa fille, ca met qd meme + de temps qu'avec une jetable!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:18
[url]http://www.dailymotion.com/video/x3b03u_couches-lavables-part2_family[/url] tiens madame!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:23
merki, moi ça me tente pour la nuit comme la journee la creche en veut pas :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:24
pour Emma j'hesitais, puis j'ai pas eu le courage! aintenant elle commence a etre propre.... par contre pour bb2 c'est decidé je m'y mets, comme je bosserai plus j'aurai le temps et pas contrainte de nounou/creche
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:32
Ouhai moi je pense que je vais m'y mettre car je sais que la creche c'est non donc j'en aurai peu à laver :wink: Histoire moi aussi de me former pour etre operationnelle pour bébé 2. Faut quand meme que je convains le papa... Mais dans un premier temps je vais en acheter une pour faire l'essai apres on verra.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 16:59
je vous encourage toutes à utiliser les lavables! Quant on a personne auprès de qui s'informer, on peut se sentir perdue...Lesquelles utilisées, combien, comment? je les utilise depuis que mon ptit bout a un mois et j'en suis ravie! :D si besoin d'infos pour les marques et sites, je peux vous dire ça par MP! A+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:59
[color=blue:515eb567a5][b:515eb567a5]coucou les filles, je viens vous convaincre : - j'ai commencé les lavables quand Guillaume a eu 14 mois - Je bosse à temps plein et je gère très bien mes couches. - si tu prends des TE1, ça ne mets pas plus de temps pour le change. - Pour les cacas, je mets ma couche à côté le temps de finir de mettre la propre et une fois que Guillaume est prêt, je m'occupe de ma couche. :wink: - J'ai acheté mes couches au fur et à mesure, genre 2/3 par mois parce que je n'avais pas non plus 300 € à débourser d'un coup. D'ailleurs maintenant, je les achète pour le fun.... :lol: Ici on a TE1 pour la journée et couche+culotte pour la nuit. En fait le plus dur, c'est trouver les couches adaptées à la morpholgie de bébé et.......de les choisir..... :lol: Une fois qu'on commence, on ne s'arrête plus ! Sinon, quand mes couches sont lavées séchées, je les prépare d'avance, je mets tous les inserts + voile polaire pour les ranger, comme ça le papa et la nounou n'ont plus qu'à se servir ! J'espère vous avoir convaincu :wink: [/b:515eb567a5][/color:515eb567a5]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:09
Yop :wink: Je viens de commencer les lavables aujourd'hui avec ma grenouille de 6 mois et demi, vieux motard que jamais... Mais au départ, je voulais pas parce qu'une copine en avait acheté et avait dépensé 300 euros et finalement m'avait dit que sa gamine avait des boutons partout sur les fesses. Je m'étais dit, mouais :roll: Finalement, le temps est passé et l'air de rien je me suis informée "malgré moi" puisque les lavables, c'est à la mode (tant mieux) et on en parle souvent sur le net. Voyant que ça n'avait pas l'air si terrible, j'ai cherché moi même les infos, je me suis documentée, lu des avis, fouillé sur les sites revendeurs... Et me voilà avec 3 couches (TE1 Bumgenius V3 taille unique) pour tester. Bon alors, c'est clair, j'ai commencé "facile" en achetant une tout-en-1 avec une très bonne réputation, mais comme ma journée test a été concluante j'envisage aussi les couches + culottes, moins cher et ça va me prendre quoi... 1 minute de plus qu'avec les TE1. Je vous conseille le site Lilinappy (merci à celle qui m'avait conseillé ça !) qui est revendeur, mais l'avantage c'est qu'il y a presque tout ce qui se fait sur le marché (donc on peut vraiment comparer) et il y a souvent des avis de clients sur les couches présentées. Quelques infos comme ça en vrac qui ne viennent pas de mon expérience, mais sur lesquelles j'ai bien galéré au début : - le bambou absorbe le mieux apparemment, mais long à sécher (compter jusqu'à 2 jours pour la couche). - le coton et le chanvre sentent plus que le bambou. - les TE1 (tout en un) intégrales (avec l'insert cousu) sont longue à sécher alors que les TE1 à poche permettent de faire sécher l'insert séparément, ça va plus vite. - Il y a des tailles uniques et des couches qu'il faut changer quand l'enfant grandit. Il faut penser à prendre ça en considération dans le prix de revient. - les noix de lavage sont déconseillées, ça encrasse parait-il. Le sèche linge est autorisé mais il semble qu'il réduit la durée de vie de la couche. Il est conseillé par contre 10 minute en fin de séchage si la couche est rêche. Ah, j'ai trouvé un site qui propose de payer en 3 fois à partir de 150 euros (sans frais supplémentaires). Si ça intéresse quelqu'un, MP :oui: Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:18
[quote:4f6f600c8f="Archy"]re Coucou.. Voilà, je suis décidée, chéri n'est "pas contre" (je cite :D) je me lance ! Le site avec un meilleur rapport qualité prix existe ? Ou je crois au père noel ? Je vais opter pour des TE1 à poche. Je suis toute excitée ![/quote:4f6f600c8f] [color=blue:4f6f600c8f][b:4f6f600c8f]Le mieux (enfin pour ma part) c'est Lilinappy, il y a presque toutes les marques existantes et si tu veux acheter plusieurs marques, au moins, tu n'as qu'une fois les FDP. :wink: Les différences de prix, j'en ai pas trouvé à part quelques centimes. Sinon tu peux acheter des occas sur au joli popotin. Là, c'est clair que c'est moins cher Biz'[/b:4f6f600c8f][/color:4f6f600c8f]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:30
[quote:0635b7abaa="Archy"]La je suis sur Lilinappy, je penche pour la Baby kangas vous connaissez ?[/quote:0635b7abaa] [color=blue:0635b7abaa][b:0635b7abaa]alors nan, je connais pas mais elles ont l'air bien, j'ai maté, par contre attention celle-ci est vendue sans insert, il faut que tu l'achètes à côté. :wink: Perso, j'en ai un 15zaine et je rajoute mes couches dans mon linge tous les jours. Sinon, je peux rester 2/3 jours sans laver. Tout dépend de Guillaume en fait..... :lol: [/b:0635b7abaa][/color:0635b7abaa]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:40
[color=blue:d5790c1c3b][b:d5790c1c3b]alors généralement, j'achète les inserts qui vont avec la couche : quand tu descend tout en bas de la page de ton article, ils te mettent celui qui correspond. :wink: En fait, certaines couches à poche sont vendues avec, d'autres sans. :wink: Perso, je préfère les intégrales et les couches que j'ai à poche, j'ai juste les inserts d'origine. :wink: J'allais oublier une question : dans mes couches à poche, je ne mets que mes inserts d'origine, je fais des rajouts uniquement pour la nuit. Mes inserts viennent de chez p'tits dessous mais ils sont pas sur Lilinappy. et de rien :wink: [/b:d5790c1c3b][/color:d5790c1c3b]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 17:50
[quote:be467fbfbe="Archy"]Tu as quelle marque toi ?[/quote:be467fbfbe] [color=blue:be467fbfbe][b:be467fbfbe]de couches ou d'inserts ? Pour les couches à poche : - 2 Fuzzi : trop large pour Guillaume qui est tout mince - 1 Mommy's Touch : j'adore....!! - 5 Bumgenius V3 : ma couche de sieste - 1 Blueburry one size : j'adore aussi.... - 1 Swadlabees : j'adore la coupe échancrée Couches intégrales : - 4 Itti bitti Snap in one et AIO : j'adore les 2 ce sont mes préférées. C'est une couche échancrée mais très absorbantes. - 1 Swadlabees : j'aime bien aussi, échancrées également. - 2 Easy plus de ptits dessous : ma 1ère couche achetée, bof bof à côté des autres marques. - 2 Sweet lignt : trop large, pareil que Fuzzi.... Ca me fait 19 TE1 ! :lol: dont 4 que je me sers rarement car trop large, donc fuites, en cas de panne quoi...[/b:be467fbfbe][/color:be467fbfbe]
Maman allaitante et travailleuse
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 18:43
Coucou ! Je m'incruste :roll: ! Contente que les lavables vous interesse :D ! Moi aussi j'ai eu peur de sauter le pas mais je ne regrette pas du tout !! - Pour ma fille j'ai surtout des Fuzzi (TE1 à poche) mais je confirme, elles taillent trèèèès grandes :shock: ! Ma fille à 15 mois et demi et fait 9kg700 (et un peu fine j'avoue) et elle porte encore la Taille SMALL normalement destinée aux 3/7kg !! Là ma puce passe aux dernières pressions donc bientôt les MEDIUM. En tout cas elles sont super fines !! J'y mets un insert de la même marque avec un côté micro-fibre et un côté polaire et un insert Lulu Nature en bambou donc p'tites fesses :lol: ! - Elle a aussi des Sweet Light made in La P'tite Prairie, qui taillent petites je trouve, mais super pratiques, absorbantes et jolies !!! Wafa a les Taille L (8/14kg). Que du + ! - Mon coup de coeur ! Après d'inombrables essais de TE1 la nuit avec des réveils trempés pour ma puce :evil: , j'ai tenté un jour la Sweet Night de La P'tite Prairie et elles sont tout simplement GÉNIALES !!! Un peu plus cher que d'autres (environ 25€ il me semble) mais aucune fuite même après plus de 14h avec la couche 8) !! - Sinon je commence à en acheter aux mamans couseuses, super pour trouver des modèles originaux. Je viens d'ailleurs de recevoir une super TE1 en fausse foururre léopard :youpi: ! Trop craquante :love: !!! Neuve sur Eb*y pour 12€ + 3€50 de fdp ! Si vous voulez des contacts, contactez-moi loool :roll: ! - Dernier petit conseil, n'hésitez pas à en acheter d'occas' !!!!! J'en ai achetée quelques-unes et elles sont aussi bien que celles que j'ai achetée neuves ! Avec un + : pas besoin de les faire tremper ni de les laver 7 ou 8 fois avant qu'elles absorbent super bien :wink: ! Pour l'entretien, je rince la couche une fois que j'ai changée ma fille, je préfère... Je fais une machine de couches tous les 2 jours à 40°, avec peu de lessive car j'ai des balles de lavage et de temps en temps je rajoute une cuillère à soupe de MioFresh pour les décrasser, désodoriser, désinfecter en profondeur. Voilà ! Vous savez tout :lol: ! Pour des questions, je suis là :oui: ! :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.