Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 11:28
Coucou les non-couseuses ! Histoire de vous rassurer : je ne sais pas coudre non plus. Je me suis fait prêter une machine, expliqué vite fait comment ça marche (c'est très très simple) et j'ai suivi le mode d'emploi du blog... J'en ai fait 26, en 3 fois le soir quand Crapouyoute allait au dodo... Ma compétence couture a pris 3 ou 4 points au moins ! :mdr: En tout cas je vous conseille vivement le polaire comme matière, c'est hyper doux, et le liniment n'est pas absorbé dès qu'on le verse dessus. Le problème du coton en plus, c'est qu'au lavage le gras (de l'huile d'olive) ne part pas et fait une belle tâche plus foncée. Comme j'avais pu le tester avec mes 6 premières lingettes, les autres ont été polaire sur les 2 faces ! Bises
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 11:31
[quote:f6d477d1a2="Wassima"]Coucou !! EUh je ne sais pas s'il lui en reste car elle en avait trop et elle vendait son surplus. Il lui en reste je crois en coloris "garçon". [url=http://lilicandy.canalblog.com/]C'est par ici[/url] Voilà m'dame 8) ![/quote:f6d477d1a2] Merci j'y vais de suite.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 12:11
Personne pour répondre à mon appel au secours ?? Parce que là j'utilise mes lingettes avec juste de l'eau et c'est pas top ! [quote:4992df918d="Wassima"]Pour mes lingettes lavables, je fais une lotion à l'eau de rose avec de l'huile de calendula. Le problème c'est que j'ai plus d'huile de calendula, penses-tu que pour dépanner je puisse la remplacer par de l'huile d'amande douce ou ça craint ?? [/quote:4992df918d]
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:26
[quote:ee0449ff03="Wassima"]Personne pour répondre à mon appel au secours ?? Parce que là j'utilise mes lingettes avec juste de l'eau et c'est pas top ! [quote:ee0449ff03="Wassima"]Pour mes lingettes lavables, je fais une lotion à l'eau de rose avec de l'huile de calendula. Le problème c'est que j'ai plus d'huile de calendula, penses-tu que pour dépanner je puisse la remplacer par de l'huile d'amande douce ou ça craint ?? [/quote:ee0449ff03][/quote:ee0449ff03] Tu connais Aroma-zone Wassima ? Sur le site ils vendent (entre autre) des huiles et pour chacune ils proposent une fiche détaillée : type de peau, recettes... Tu auras peut être une réponse comme ça. Bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 13:53
Merci Daljaa :D !!! Oui je connais mais j'y avais pas pensé :roll: ! Sinon j'ai trouvé ça qui est interessant... Je pense que ça pourra sûrement vous servir aussi : [url=http://www.embellys.com/phuilesvegetales.htm]Les bienfaits des huiles végétales[/url] Bon ça n'a pas les mêmes propriété, le calendula est mieux, mais le truc c'est que je me demande si l'huile d'amande douce n'est pas trop gras... Bon pas grave je vais essayer quand même... Je vous en dis des nouvelles :wink: ! Bon aprèm' !
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 14:30
[quote:b6a72659a2="AM13"][quote:b6a72659a2="alex^^"]vos lingettes sont superbes les couturiere!!je suis nulle en couture!! je commande du coton bio!!mais pour plus d'economie,je vais preferez les lingettes lavables!!je demanderai a moman qu'elle m'en cousent!!! :D :D[/quote:b6a72659a2] Si vraiment tu sais pas coudre. Tu peux faire des lingettes uniquement en polaire ou micropolaire. Pas besoin d'ourlet ni rien. Tu coupes des carrés de la taille de ton choix et hop c'est fini. Au moins ça te permet de tester les lingettes lavables dans un premiers temps.[/quote:b6a72659a2] merci pour cette bonne idée!!! :D
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 16:10
[quote:7a44bcec91="Archy"]Je suis TROP en colère ! J'ai enchéri sur une lavable sur ebay, et je viens de voir la provenance : Chine ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:[/quote:7a44bcec91] laisse tomber alors :x
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 16:24
[quote:4b33a092c1="Archy"]Déjà expédiée ! C'est la que je m'en suis rendue compte, et c'est pour ça que je suis en colère :evil:[/quote:4b33a092c1] Et m**de!!! :?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 16:32
[quote:e82b30ab3e="Archy"]Déjà expédiée ! C'est la que je m'en suis rendue compte, et c'est pour ça que je suis en colère :evil:[/quote:e82b30ab3e] si c'est une yun yun bon courage!!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 18:16
Aïe ma pauvre Archy ! Pas facile de faire gaffe avec la tonne de couches de là bas qui commence à contaminer ebay.fr... Je vois laquelle c'est. C'est celle qui ressemble aux Wonderoos, c'est ça ??
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 19:19
Coucou Nala !! Trop mimi la petite Lucie avec sa lavable !!!! Alors pour le rinçage tu fais comme tu veux, en fait, ça dépend de si tu stock à sec ou si tu trempe... Et pour le sèche-linge, je te le déconseille ou alors juste l'insert... L'insert ne craint rien dans le sèche-linge et sachant que ça met du temps à sècher, c'est pas plus mal.
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 21:41
Nala :arrow: je voulais te dire que ta nénétte est super jolie :D
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:07
Euh les filles, complètement HS mais bon... J'ai un problème, j'ai envoyé un petit paquet à une copine le mercredi 8 octobre (ya 10j), elle attend bb2 et son 1er fils à l'âge de ma puce donc bébés rapprochés et en plus, elle vit seule donc je voulais un peu l'aider :? . Bref, dans une enveloppe à bulle, je lui ai envoyer quelques petits trucs qui trainais chez moi (bandeaux pour les cheveux, petites paires de chaussettes, un petit pantalon en taille naissance, des échantillons...) et j'ai affranchi au tarif lettre pour presque 3€ sur une machine automatique. Mais comme l'enveloppe ne passait pas (en longueur pas en épaisseur) dans la boite de la Poste, je rerentre dedans, je fais la queue et je donne mon enveloppe à la guichetière avec un grand sourire. Elle la prend, je commence à partir mais elle m'interpelle en me disant que je ce que je fesais n'était pas autorisé :evil: . Je me retourne et lui dis que "[i:5050e8e030]bien sûr que si c'est autorisé ![/i:5050e8e030]". Elle me redit que non [i:5050e8e030]je dois l'envoyer en colissimo et que j'envoyais à mes risques et périls[/i:5050e8e030] (ah bah donc c'est autorisé alors ?). Je lui répète que [i:5050e8e030]c'est bien autorisé et que je prenais le risque[/i:5050e8e030]... [b:5050e8e030]Et comme par hasard ma copine n'a toujours pas reçu l'enveloppe :evil: :evil: !!!!!![/b:5050e8e030] Je suis sûre que c'est la guichetière qui a fait un mauvais coup !!! Vous pensez que je peux demander une recherche ou c'est mort :cry: ??? Je précise que derrière j'ai mis mon adresse complète, que l'adresse de mon amie est correcte et que c'était suffisement affranchi...
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:17
[quote:f05a184de5="Wassima"]Euh les filles, complètement HS mais bon... J'ai un problème, j'ai envoyé un petit paquet à une copine le mercredi 8 octobre (ya 10j), elle attend bb2 et son 1er fils à l'âge de ma puce donc bébés rapprochés et en plus, elle vit seule donc je voulais un peu l'aider :? . Bref, dans une enveloppe à bulle, je lui ai envoyer quelques petits trucs qui trainais chez moi (bandeaux pour les cheveux, petites paires de chaussettes, un petit pantalon en taille naissance, des échantillons...) et j'ai affranchi au tarif lettre pour presque 3€ sur une machine automatique. Mais comme l'enveloppe ne passait pas (en longueur pas en épaisseur) dans la boite de la Poste, je rerentre dedans, je fais la queue et je donne mon enveloppe à la guichetière avec un grand sourire. Elle la prend, je commence à partir mais elle m'interpelle en me disant que je ce que je fesais n'était pas autorisé :evil: . Je me retourne et lui dis que "[i:f05a184de5]bien sûr que si c'est autorisé ![/i:f05a184de5]". Elle me redit que non [i:f05a184de5]je dois l'envoyer en colissimo et que j'envoyais à mes risques et périls[/i:f05a184de5] (ah bah donc c'est autorisé alors ?). Je lui répète que [i:f05a184de5]c'est bien autorisé et que je prenais le risque[/i:f05a184de5]... [b:f05a184de5]Et comme par hasard ma copine n'a toujours pas reçu l'enveloppe :evil: :evil: !!!!!![/b:f05a184de5] Je suis sûre que c'est la guichetière qui a fait un mauvais coup !!! Vous pensez que je peux demander une recherche ou c'est mort :cry: ??? Je précise que derrière j'ai mis mon adresse complète, que l'adresse de mon amie est correcte et que c'était suffisement affranchi...[/quote:f05a184de5] C'est peut etre pas mort puisque tu as mis ton adresse derriere!normalement elle devrait te revenir
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 23:56
Non non c'est tout à fait autorisé d'envoyer des marchandises dans une enveloppe au tarif lettre ! Je ne l'aurais pas fait si ce n'était pas légal ! Quand j'achète des couches sur EBay ou autre, je les reçois toujours dans une simple enveloppe affranchi en lettre ! Les inserts et couches que j'ai vendu aussi enfin bref c'est pas la 1ère fois que je reçois ou envois au tarif lettre et tout est toujours arrivé ! Comme par hazard, c'est la seule fois où on m'a fait une remarque (quand je ne peux pas mettre l'enveloppe direct dans la boite je la donne à un guichet et on ne m'a jamais rien dit) que ma lettre n'arrive pas à son destinataire ! Je crois que je vais aller les voir :evil: !!! Y a plein de témoignages, tape "tarif lettre" dans Google.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.