Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 14:20
[quote:94d47cd3aa="Amel-in"]Ninie trop drôle le hazard :lol: Je viens d'aller sur ton site et j'y passes genre...3fois par semaine pour regarder les nouvelles couches. J'ai l'honneur de te parler et ça c'est la classe pour une couchomaniaque comme moi :wink:[/quote:94d47cd3aa] :lol: :lol: et alors tu les trouves comment? :lol: allez je vais mettre des nouveautés!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 18:59
[quote:1201daf993="juliem"]ouhhhhh je pars un week end et je vois qu'on va etre nombreuses à s'y mettre :wink: Bon nous aussi c'est decidé, on essaie. Merci pour toutes vos reponses. Je vais essayer de faire le tri pas simple. Pour les achats je vais commencer petit à petit. Sinon euh question prix? Ca vous coute combien? Moi je voudrais en acheter direct en magasin bio, est ce bien? Plus ou moins cher? Autre chose, cela fait il de plus grosses fesses à bébé systematiquement? (euh je demande pas ça pour l'esthetique hein :lol: c'est pour le pratique des vetements) Ensuite j'ai une petite fille qui bouge beaucoup meme la nuit, un conseil sur le modele? Elle commence à marcher aussi, cela change t il ses reperes? Euh sinon je trouve les inserts d'emblée moins pratique et je prefere les tout en une, pourquoi n'est ce pas votre cas? les inserts pourquoi c'est mieu? Voilou merki !!![/quote:1201daf993] Pour le prix ça dépend des couches mais pars sur environ 20€ pour une TE1 taille unique neuve. J'en ai acheté direct en magasin bio (d'ailleurs y en a un 2ème qui vient d'ouvrir dans le 6ème à Lyon), c'est pas mal mais y a moins de choix et c'est plus cher que sur internet (3€ de plus par couche environ). Et tu ne trouveras que des couches en matière "noble" et les TE1 bio j'en ai testé franchement j'aime pas (elle mettent beaucoup de temps à sécher :? ) L'effet "gros derrière" je le trouve pas trop marqué sur Camille mais elle est toute fine donc ça ne lui change pas la taille des vêtements (juste peut être pour les bodys mais c'est tout) Et pour les inserts, ça fonctionne avec des TE1 à poche. L'avantage c'est que tu fais sécher l'insert indépendamment de la couche donc ça sèche plus vite (l'insert sèche en 24h pour une bumgenius, le reste de la couche sèche en qques heures. J'ai des TE1 sans poche et là ça peut mettre 2 jours!). ça te permet aussi de mettre plusieurs inserts dans la poche si tu as une grosse pissouilleuse (ou alors tu mets un insert en journée, plusieurs pour la nuit :wink: ) ça peut sembler un peu compliqué au début mais en fait c'est simple une fois que tu vois la couche en vrai :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 23:08
Je me suis posé la même question Romelind, et en cherchant, j'ai trouvé un article sur Ekopédia : "Quand vous achetez une couche neuve, commencez par la laisser tremper pendant une douzaine d'heures. Vous devez savoir qu'elle n'atteindra son absorption maximale qu'après une dizaine de lavages. Il est donc conseillé après ce trempage de la laver trois fois avant de l'utiliser, puis de changer votre enfant un peu plus souvent les premiers jours." Voilà le lien complet, avec tous les [u:50714dc1dc]avantages et les inconvénients selon le type de couche (TE1, culotte, taille unique, évolutive...) et les matières[/u:50714dc1dc]. :arrow: http://fr.ekopedia.org/Couche_lavable J'ai pas fait tremper mes couches, elles ont été utilisées 3 fois chacune (j'en ai 3) pour le moment (donc 3 lavages) et j'ai pas de problème particulier. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 05:46
[color=blue:07fd237883][b:07fd237883]Hello les filles, Ici on n'a jamais fait tremper aucune couche, et pourtant les crash-test ont tous été concluant sur mes couches neuves. :wink: Bonne journée :wink: [/b:07fd237883][/color:07fd237883]
Maman allaitante et travailleuse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 08:35
J'viens de lire ça sur la page d'accueil de lilinappy, j'avais pas vu quand j'ai commandé : "Lilinappy part en vacances du 10 au 19 octobre, les commandes seront traitées à partir du 20 octobre" :cry:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 09:20
coucou mes petites poufipoufettes...:-) nous on a lavé les couches 3 fois avant utilisation...et on a eu aucun souci...surtout que quand ils ont quelques semaines les bébés ne font pas d'énorme pipis/caca :wink:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 11:57
Hello!! Fanny j'ai regardé les videos,et ca me donne vraiment envie de m'y mettre pour Lou,mais je vais rester dans le simple ,c'est a dire sans insert ect..je vais opter pour le premier choix!!! Amel-in as tu des idées pour moi? bises alex
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 12:01
pour les inserts tu n'en aura pas besoin de suite je pense mais plutot dans quelques mois quand ta fille se montrera de plus en plus généreuse dans sa couche :lol: et la nuit...parce qu'elle gardera sa couche plus longtemps....
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 12:53
[quote:fe3373d146="O'ror"]pour les inserts tu n'en aura pas besoin de suite je pense mais plutot dans quelques mois quand ta fille se montrera de plus en plus généreuse dans sa couche :lol: et la nuit...parce qu'elle gardera sa couche plus longtemps....[/quote:fe3373d146] c'est vrai que je n'y avait pas pensé!!pis c'est vrai que je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise!! merci de l'info!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 15:16
ben moi j'adore mes Lucie nature...(Lulu coton) j'ai une popolini aussi mais je trouve que les Lucie font moins gros popotin que les popo....mais attention j'aime bien ma popolini hein^^
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 19:20
[quote:44a0d78eb9]Les lulu coton ici ca fuit à coup sûr .[/quote:44a0d78eb9] ...oh ben zut alors...chez nous avec les lulu en tous cas le modèle lucie nature on a pas de problemes^^ :roll: ui l'insert je pense qu'il n'y a pas de souci pour le sèche linge...ceci dit mettre a sécher au seche linge c'est pas tres écolo tout ça... :wink:
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 19:20
merci amel-in et merci a o'ror!!et merci a nini via mp! :wink: :wink: je vais voir ca sur differents sites :D je vais comparer les prix!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 20:00
Salut Nala, L'huile essentielle d'arbre à thé c'est pas nécessaire dans ton cas. Ça sert à empêcher les bactéries et microbes de se développer dans la mesure ou tu stock tes couches sales et humides dans un récipient pendant plusieurs heures/jours avant de les laver. Comme ça pas de moisissure ou autres, et surtout, pas d'odeur. Mais si tu ne stock pas, ne te donne pas la peine en effet, mais rince et essore bien ta couche et laisse la à l'air libre je dirais... Par exemple dans le lavabo. En fait tu peux mettre un insert même s'il n'y a pas de poche, c'est juste que tu le poses au centre de ta couche au lieu de le glisser dans la poche quoi... Pour le sèche linge, je sais pas :wink: Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 22:43
[quote:800a0b5142="nala336"] Y a pas d'insert dans la couche que j'ai commandé alors mais qu'est ce qui retiens l'humidité alors (sorry si ma question est débile hien :hum: )[/quote:800a0b5142] Si c'est une sweet night, la partie absorbante est cousue dans la couche, c'est un "noyau absorbant". En fait le principe de la couche à poche, c'est une enveloppe vide imperméable, dans laquelle on glisse 1 ou plusieurs "inserts" qui vont eux assurer l'absorption. La couche classique, comme la tienne, c'est un peu comme un insert "géant" qui est en forme de couche quoi, et qui possède ou non une enveloppe étanche autour (intégrale, ou couche+culotte). Tu as regardé la video du papa ? Parce que dessus c'est tout bien expliqué (attention des images chocs avec un vrai caca à la fin :mdr: ) Bises
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 12:24
ouh que ca donne envie de lacher les biodegradable!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.