Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 12:08
Salut Dara, Merci pour ta réponse, j'ai été voir la sweet night et c'est vrai que je n'ai vu que des avis positifs. Alors maintenant je me tate... Oui les blueberry elles sont trop trop belles!!! Il ne faut pas que j'oublie de commander plus d'inserts que de couches si je dois en mettre plusieurs par couche...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 10:33
[color=blue:cce217b403][b:cce217b403]coucou, la p'tit bamboo nuit, je lui ai mis la nuit direct après 1 seul lavage, et 0 fuites. :wink: Je suis trop impatiente pour laver mes couches 6 fois avant de lui mettre sur le popotin... :lol: Sinon Mardi = jour de paye.....c'est la fête ! Je vais reprendre une Blueberry et je sais pas trop quoi encore.... :think:[/b:cce217b403][/color:cce217b403]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:02
Je lave une fois et je mets pas longtemps les couches, j'ai pas envie que ce soit mouillé partout :bou: (pour l'instant j'ai eu une fuite avec la sweet night mais elle a tenu 5h après 1 lavage je trouve ça correct! Et la itti bitti, j'ai eu une évasion de caca de bébé allaité par les cuisses. Mais c'est parce que c'est une taille M et qu'Arthur ne pèse pas encore les 8kg demandés... Non, là il fait la sieste avec la ptit bamboo nuit, il est dedans depuis 9h30 et il s'en plaint pas (attention, il ne dort que depuis 11h45, j'ai pas la chance d'avoir un gros dormeur!!!). Mais je tenterais toute la nuit au prochain lavage! Par contre, à chaque fois que je lui mets ses itti, il gigote comme un taré, comme s'il voulait me dire "j'ai les coucougnettes toutes serrées la-dedans :gr:". Alors je me dis que peut-être, il n'est pas à l'aise dedans, c'est vrai qu'il est serré (son petit paquet). :hum:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:14
[quote:1c2b9b4416="Dara Quentin & Arthur"]Je lave une fois et je mets pas longtemps les couches, j'ai pas envie que ce soit mouillé partout :bou: (pour l'instant j'ai eu une fuite avec la sweet night mais elle a tenu 5h après 1 lavage je trouve ça correct! Et la itti bitti, j'ai eu une évasion de caca de bébé allaité par les cuisses. Mais c'est parce que c'est une taille M et qu'Arthur ne pèse pas encore les 8kg demandés... Non, là il fait la sieste avec la ptit bamboo nuit, il est dedans depuis 9h30 et il s'en plaint pas (attention, il ne dort que depuis 11h45, j'ai pas la chance d'avoir un gros dormeur!!!). Mais je tenterais toute la nuit au prochain lavage! Par contre, à chaque fois que je lui mets ses itti, il gigote comme un taré, comme s'il voulait me dire "j'ai les coucougnettes toutes serrées la-dedans :gr:". Alors je me dis que peut-être, il n'est pas à l'aise dedans, c'est vrai qu'il est serré (son petit paquet). :hum:[/quote:1c2b9b4416] [b:1c2b9b4416][color=blue:1c2b9b4416]ah ah, si tu ne sais pas quoi faire des Itti qui ne vont peut-être plus à ton loulou, ça m'interesse..... :lol: [/color:1c2b9b4416][/b:1c2b9b4416]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 12:57
C'est des tailles M, comment ça pourrait ne plus lui aller déjà alors qu'il pèse à peine plus de 6kg? Tu crois qu'il est trop potelé pour les itti? C'est vrai qu'il a pas l'air aussi à l'aise que dans les mommy's touch par exemple. Alors j'ai 2 snap in one (1 marron d'occaz et une verte neuve) et une AIO peppermint neuve aussi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:04
[quote:80bd1414d9="Dara Quentin & Arthur"]C'est des tailles M, comment ça pourrait ne plus lui aller déjà alors qu'il pèse à peine plus de 6kg? Tu crois qu'il est trop potelé pour les itti? C'est vrai qu'il a pas l'air aussi à l'aise que dans les mommy's touch par exemple. Alors j'ai 2 snap in one (1 marron d'occaz et une verte neuve) et une AIO peppermint neuve aussi.[/quote:80bd1414d9] [color=blue:80bd1414d9] [b:80bd1414d9]oui, enfin non, c'est peut-être parce qu'elle ne lui convient pas, qu'il n'est peut-être pas à l'aise dedans. :think: Ce qui est vrai aussi, c'est que ces couches conviennent plutôt à un bébé mince. Sinon, si tu desserre la couche, ça va pas ? Il flotte peut-être après. Essaie de ne pas trop lui remonter quand tu lui mets, car c'est une couche vraiment taille basse. :wink: Si jamais tout ça ne marche, et que tu voudrais éventuellement les revendre, fais moi signe, je serais bien preneuse pour la AIO et la verte. :wink: [/b:80bd1414d9][/color:80bd1414d9]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 16:39
Je t'envoie un MP, parce que je crois vraiment que ça ne lui convient pas, j'ai essayé de la mettre plus basse ou de moins serrer mais il a vraiment pas l'air bien...
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:26
Coucou tout le monde... Bon ben depuis ce week end Lucas est en couches lavables toute la journée pas encore la nuit car mes couches de nuit ne tiennent pas assez le coup pour le moment! Bon on a pas eu de fuites... mais alors j'ai une mommy's touch qui sent énormément le pipi même après lavage et séchage :roll: :? Sinon je voulais savoir si quelqu'un avait essayé les kushies? Tcétcé... j'espère que ta fille t'auras entendu :lol: :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 10:53
Euh la Mommy's Touch tu la rinces après le pipi? Parce que les miennes ne sentent rien :cpa: c'est bizarre. Tu laves avec quoi? Je mets quelques gouttes d'HE tea tree dans ma boule doseuse avec la lessive Maison Verte. Tcétcé, tu me tentes avec les couches de Ninie (d'autant que j'aime celle en tigre :lol:). Ninie, j'arrive sur ton blog!!! :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 12:14
pareil mes Mommy's sentent rien, enfin parfois une petite odeur d'humidité si elles sèchent pas assez vite. Mais sinon pas d'odeur forte de pipi. Elle est peut être encrassée non ? Kushies j'ai pas lu de bon avis dessus. Dites les filles les couches vous leur laisser combien de temps en moyenne sur les fesses ? Parce que j'ai souvent des fuites et ce quelques soient les modèles. Bon j'ai pas encore énormément lavé les inserts mais quand même je trouve ça bizarre. Et ce que ça peut être que je les mets mal ? Ca fuit à l'entre jambe en général. Bon remarquez avec des jetables j'ai des tonnes de fuites aussi :s Peut être juste qu'elles font trop pipi.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 12:31
Coucou les filles, Pour les accros je viens de voir que le site lili nappy fait 10% à partir de 90€ d'achats du 24 au 28 Novembre.... Bon shopping!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 12:56
Coucou à toutes ! Pour les Mommy's touch, les miennes non plus ne sentent pas le pipi : je les rince avec un petit peu de savon de Marseille avant de les stocker à sec (enfin, humide quoi...) et ensuite je lave normalement à 40°C avec une lessive éco. Je ne mets d'HE tea tree que dans le seau de stockage par contre, sur une lingette, et pas dans la machine. Lilly :arrow: Je laisse les couches environ 3 ou 4 heures en journée. Par contre, tu mets des collants à tes petites ? Parce que moi j'ai fini par comprendre : les collants ça comprime la couche et j'ai aussi des fuites quasi systématiques. Donc j'évite maintenant. Dara :arrow: Sur lilinappy il y a un commentaire qui dit ça, à propos des itti : "J'adore cette couche, couleurs, douceur du minkee, de la suédine intérieure, coupe super, petit popotin... mais le système snap in one est très épais et une fois plein de pipi c'est très raide, j'ai eu des fuites à chaque essai, et pas des petites :-( et surtout je trouve que ça comprime le zizi de mon petit mec... ( Posté le 20/11/08 ) par mathilde" Tu n'as pas l'air d'être seule à avoir eu le souci. Bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 13:11
coucou les filles, j'ai un peu deserté ce post, donc pas tout suivi! alors desolée si la question a deja eté posée: les couches a scratchs se reglent + facilement je pense, mais [b:96d9514d70]y-a-t-il des marques ou les scratchs sont moins rigides que d'autres? [/b:96d9514d70] je vous explique le souci: je veux que bb2 soit en lavables, donc j'en essaye differents modeles sur ma grande, pour l'instant j'ai 3 couches: 2 TE1 a pressions avec lesquelles j'ai toujours des fuites (en 1h) 1 classique a pression + culotte pour la nuit : aucun souci 2 causes aux fuites: - je trouve les inserts "gras" apres lavage, j'utilise des noix, j'avais lu que ca pouvait encrasser les couches, donc j'ai acheté une lessive liquide (ecolo) pour voir si ca change qqchose - j'ai du mal a bien les ajuster donc j'aimerais en essayer a scratchs, mais je ne veux pas que ca lui compresse son bidou, que ca soit trop rigide... des marques a me conseiller? sachant que je prefere les TE1, je les trouve moins epaisses sous les vetements, + pratiques, et que ma fille est assez ronde ca m'ennuie bcp car je suis vraiment motivée pour me mettre aux lavables, je trouve pas ca contraignant, mais toutes ces fuites me decouragent un peu!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:08
[color=blue:c092c2ca44][b:c092c2ca44]coucou, Fanny : Tu devrais essayer les Bumgenius, ce sont les seules couches à scratch que j'aime bien, si tu as des fuites avec celles-ci, alors..... :what: Par contre, il faut bien prendre le temps de mettre correctement l'insert dedans sinon fuites..... :siffle: Pour la lessive, quand il y a des couches, je prends de la lessive Maison verte + adoucissant Ecover (ça c'est tout le temps). :wink: Sinon à velcroc, je ne pourrais t'en recommander d'autres, je ne trouve pas ça pratique... :lol: @+[/b:c092c2ca44][/color:c092c2ca44]
Maman allaitante et travailleuse
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:58
Et ben vous avez bien papoté aujourd'hui!!! :D Donc je ne rinçais pas avant de la stocker et c'est peut-être à cause de ça!! M'enfin je pensais que c'était pas grave puisque je fais une machine par jour... je vais voir... Moi non plus je n'aime pas trop les scratchs pour les couches... mais il y a malgré tout 2 avantages... Déjà on peut mieux régler suivant la taille de bébé (selon moi) car j'ai plus de mal à bien ajuster les couches à pression à mon loulou... et puis c'est plus facile à mettre aussi surtout avec un bébé gigoteur!! :lol: :lol: Alors du coup comme Inès je suis tombée amoureuse de la bumgénuis... je la trouve génial... et je n'ai jamais eu de fuites!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.