Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 19:12
Pour celles qui veulent des adresses pour comparer : en cherchant sur le net, j'ai trouvé : "lescoucheslavables" :arrow: 5% sur la première commande, FDP offerts dès 80 euros. (Pas commandé chez eux par contre) "bebe maman nature" :arrow: 6% sur la première commande, FDP offerts dès 99 euros. (Pas testé non plus) Mes 3 premières couches (bumgenius V3) je les ai commandées sur "bebe au naturel" parce que je connaissais déjà bien, ma commande a été passée le matin et le surlendemain je les avais. FDP offerts dès 80 euros. Il y aussi Brindilles qui est très bien pour les produits bébé bio et naturels et ils ont quelques marques mais c'est assez limité : Tot bots, Fuzzi bunz et Happy poo seulement pour leurs marques. Mais leurs prix sont très bien et les FDP offerts dès 65 euros seulement (le seul site que j'ai trouvé pour les tétines bio). Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:34
[quote:96c743900e]O'ror, j'avais deja lu des messages sur le pbm du bambou....mais il parait que le coton et surtout le chanvre ne sentent pas tres bon/gardent une forte odeur de pipi....c'est vrai? [/quote:96c743900e] perso je trouve pas...en plus ça va au sale direct et une fois lavé même avec des noix de lavage ben ça sent...rien....en même temps certains sont tellement habitué aux parfums de synthèse qu'on fout partout de nos jours que je suis pas vraiment etonnée que ça gène leur odorat...mais tres franchement il ya peu j'ai utilisé en dépannage une couche pampers (celle avec Elmo) qu'on m'avait filé en echantillon dans ma boites aux lettres ben j'ai trouvé que ça chlinguait grave le plastique et encore pire une fois sale... :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:56
[quote:d1b1f1412e="romelind"] merci Daljaa :wink: Bon j'ai choisi mes couches, se pose maintenant la question du stockage et de l'entretien... Le stockage à sec avec une lingette imbibée d'HE me plaît assez, mais vu qu'on les rince de suite après le change, elles sont forcément humides non? ça ne fait rien de les laisser humides le temps de les passer à la machine? Pour ce qui est de la lessive, vous utilisez quoi? Merci :wink:[/quote:d1b1f1412e] [b:d1b1f1412e] [color=blue:d1b1f1412e]Bonsoir, Bon j'arrive un peu tard mais bon :what: Donc les Snap in one, ce sont bien les D lish, l'insert est pressionné dedans, séchage rapide. Les AIO, ce sont celles où tout est cousu et où on peut rien ôter. :wink: Pour le stockage, ici on fait à sec, et nan c'est pas grave pour l'humidité, de toute façon, des fois la couche est quand même mouillée à l'intérieur avant le rinçage.... :lol: Sinon, ben je n'ose pas laver mes couches aux noix de lavage de peur que ça les encrassent, alors j'achète la lessive Maison Verte :wink: Question à O'ror : tu laves tes couches aux noix, ça n'a jamais encrassé tes couches ? Suis curieuse mais bon je les aime bien mes noix.....:lol: @+[/color:d1b1f1412e][/b:d1b1f1412e]
Maman allaitante et travailleuse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:57
O'ror > tu les laves avec des noix de lavage sans problème ? Je te demande ça parce que c'est ce que j'utilise normalement pour laver mon lage, j'adore le fait qu'il ne sente rien en sortant de la machine. Et sur le site de ptit dessous ils disent de pas en utiliser pour le lavage des couches que ça les encrasserait. Qu'il vaut mieux prendre de la lerutan ou maison verte. J'ai trouvé que de la maison verte et franchement ça a un parfum qui sent ultra fort j'aime pas du tout. Je préfèrerais utiliser mes noix de lavage.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2008 à 20:58
Romelind, je pense que le fait que les couches soient humides ne pose pas de problème si tu utilises de l'HE arbre à thé, puisqu'elle est antibactérienne et antifongique. Pas de champi ou de bactérie du coup... Et pas d'odeur. Bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 08:51
[quote:1d012b7774="Amel-in"]Coucou les filles si vous voulez des infos pour les couches lavables MP moi,je suis en train de monter ma sociétè de couches donc j'en connais un rayon sur le sujet :wink:[/quote:1d012b7774] [color=blue:1d012b7774]et bien c'est la meme chose pour moi, sauf que je lance une nouvelle marque sur le marché!!![/color:1d012b7774]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 09:24
coucou les zezettes! ben pour répondre au sujet des couches lavables qui s'encrasserait avec les noix de lavage perso j'ai rien constaté de tel...ça fait 7 mois pratiquement que je les utilise et je n'ai eu aucun souci et pourtant la dureté de l'eau chez moi devrait aggraver ce problème si ct le cas...or...nada...en revanche parfois elle reste tachées (et non pas sales) par les selles jaunes or : le pigment reste parfois...mais là encore rien de bien méchant au pire je les expose au soleil devant ma fenêtre et le pigment disparait :) et de tant en tant je met un peu de vinaigre blanc dans la machine ou bien une goutte d'HE de tree tea comme ça pas de souci de bactéries ou de microbes...et depuis le début ma fille n'a jamais eu aucun probleme avec la peau de son joli popotin...pas un seul bouton pas d'irritation, pas d'erytheme...et pas d'odeur autre que celle du pipi ou du caca quand ma fille fait dedans...ce qui somme toute me semble plutôt normal...et pourtant j'ai le nez fin...si ça sentait la rose là a la limite je m'inquiéterai... :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 09:26
ah ui au fait : merde pour vos lancement de couches les filles hein... :wink: juste un conseil...surtout les lancer pas trop fort et pis lancer les propres...MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :D des fois qu'elles atterrirai sur la tête de quelqu'un
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:21
ouhhhhh je pars un week end et je vois qu'on va etre nombreuses à s'y mettre :wink: Bon nous aussi c'est decidé, on essaie. Merci pour toutes vos reponses. Je vais essayer de faire le tri pas simple. Pour les achats je vais commencer petit à petit. Sinon euh question prix? Ca vous coute combien? Moi je voudrais en acheter direct en magasin bio, est ce bien? Plus ou moins cher? Autre chose, cela fait il de plus grosses fesses à bébé systematiquement? (euh je demande pas ça pour l'esthetique hein :lol: c'est pour le pratique des vetements) Ensuite j'ai une petite fille qui bouge beaucoup meme la nuit, un conseil sur le modele? Elle commence à marcher aussi, cela change t il ses reperes? Euh sinon je trouve les inserts d'emblée moins pratique et je prefere les tout en une, pourquoi n'est ce pas votre cas? les inserts pourquoi c'est mieu? Voilou merki !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 10:31
sinon pour les Parisiennes et les Banlieusardes...bientôt se tiendra le salon "Marjolaine" au parc floral de Vincennes...là bas vous y verrez surement des distributeurs de couches lavables....une bonnes occasion de comparer les modèle et d'assister à des démonstrations... du 8 au 16 novembre 2008....salon Marjolaine...33ème du cru Demandez le prograaaamme :arrow: [url]http://www.spas-expo.com/[/url]
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 10:40
[quote:38df2b0652="ninie17"][quote:38df2b0652="Amel-in"]Coucou les filles si vous voulez des infos pour les couches lavables MP moi,je suis en train de monter ma sociétè de couches donc j'en connais un rayon sur le sujet :wink:[/quote:38df2b0652] [color=blue:38df2b0652]et bien c'est la meme chose pour moi, sauf que je lance une nouvelle marque sur le marché!!![/color:38df2b0652][/quote:38df2b0652] salut, je me permets de m'incruster dans le post... je suis allée sur ton site et j suis très intéressée, je voudrais savoir commander....Merci
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:00
Bonjour, Et bien un grand merci d'avoir ouvert ce post avec le lien vidéo!!! C'est vraiment plus clair pour moi et je réfléchi vraiment à passer aux lavables :lol: Mais voila, mon fils a maintenant 10 mois... j'aurais peut-être dû m'y prendre plus tôt. D'après les vidéos que j'ai vu, je pencherais bien pour les "tout en 1": ont elles des inconvénients par rapport aux autres? Est-ce qu'elles passent au sèche linge? :? Bonne semaine à toutes :D
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 11:20
les T1 sont un peu moins epaisses et un peu moins absorbantes... Le seches-linge est a eviter pour ne pas abimer les élastiques...
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:40
Oulala qu'est-ce que vous êtes bavardes les filles :choc: !! Je m'absente un peu et voilà que j'ai une sacrée tartine à lire :shock: ! Pour celles qui sont interessées pas les langes j'ai trouvé une autre annonce : "Je vends aussi 6 langes à nouer, neufs seulement lavés jamais utilisés. Avec un snappy jaune encore emballés. Je vends le tout 8 euros.". Bon j'y retourne, j'ai le déjeuner à finir et tout et tout. Je répondrais aux MP après aussi,promis :mrgreen: ! Biyous !! Pis bravo pour ton projet Amel-in, décidément ça travaille dans nos p'tites têtes !! Hein Ninie :siffle: !!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 12:14
[quote:17b23d1746="Archy"]Ben dis donc, Steph c'est toi qui a lancé l'idée et t'as toujours pas commandé :lol: :lol:[/quote:17b23d1746] mdr mais c'est pour bébé 2!!! donc j'ai encore le temps, mais je me documente dès maintenant! Emma est quasi-propre, donc je reste encore aux jetables pour les dodos de la miss....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.