Si vous n'avez jamais vu de couches lavables (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 19:15
ça m'intéresse vraiment tout ça. Après je pense que je partirais plutôt sur des multitailles que je puisse les utiliser pour mes " grandes" et le futur petit bout. Ca risque de couter trop cher de prendre des tailles différentes. Mais j'aurais voulu savoir quand tu dis que tu la fais tremper après avoir changé ta fille. Et qu'ensuite tu fais ta lessive deux jours plus tard. Entre temps avec l'humidité ça moisit pas ? Tu en fais quoi pendant les deux jours ? Tu les mets mouillées dans un seau fermé ? C'est surtout ça que je comprends pas le stockage et tout j'aurais peur que ça fasse comme quand on a oublié de sortir le linge de la machine à laver et que ça sent super fort le moisi.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:46
Re ! Pour les multi-tailles, c'est bien mais vous les utiliserez beaucoup plus, du coup, sur la fin elles seront très abimées et donc dur de les revendre ou de les utiliser pour un prochain bébé, pensez-y :wink: ! Et aussi les multi-tailles en général sont énormes pour des nouveaux-nés... Il est plus raisonnable de dire qu'elles taillent à partir de 4kg500 je trouve, sinon on dirait pas un bébé en couche mais une couche contenant un bébé :siffle: . Pour l'entretien des couches de ma fille, quand ya caca, je la rince après le change, quand ya juste pipi, j'essaye de les stocker à sec ou de les rincer rapidement et je les fais tremper le soir dans le bain de ma fille, ensuite je les sors, puis les met dans un seau en rajoutant un peu d'eau + HE tea tree. Donc avec l'huile, non elle ne sentent pas le moisi car ça désinfecte. Je n'aime pas trop le stockage à sec, je trouve que ça sent mauvais (surtout les inserts en chanvre :nan: ).
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 21:31
[quote:805c5bed9d="lasourisverte"] et méfies-toi, on devient vite accro.. :wink: :wink: :wink:[/quote:805c5bed9d] Ahahah !! Je confirme :oui: !! Lavable-addict :hinhin: !! Si ça interesse quelqu'un j'ai un contact qui propose 6 TE1 à poche FUZZI Small (3/7kg) (+inserts en microfibre) + 1 TE1 P'TITS DESSOUS (2/6kg) pour 43€ FDPC !!! Super pour un premier essai :wink: !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:39
merci pour ta réponse. Par contre j'ai lu sur un site que le HE tea tree ne pouvait pas être utilisé par les femmes enceintes ou les enfants de moins de 3 mois. Donc là je pourrais pas utiliser ça si je dois les laver avec le reste du linge et il faudrait que j'attende les 3 mois du bébé pour m'en servir.. Il n'existe pas autre chose qu'on puisse prendre à la place ?
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 21:47
Archy :arrow: Les TE1 pour la journée oui, mais pour la nuit j'ai toujours eu des fuites, même avec 4 inserts :shock: !!! Sauf avec la Sweet Night, jamais aucune fuite :wink: ! Sinon, le système couche + culotte de protec ça reste le mieux pour la nuit. Ou sinon, il faut tester les TE2, j'en ai pas encore eu l'occasion mais je vais essayer d'en trouver d'occas' pour voir. Lillyr :arrow: Je ne sais pas trop pour les HE, mais moi je les utilise juste pour le trempage, pas dans le lavage. Et je pense que le rinçage à la machine suffit à éliminer l'huile, de toutes façons, je n'ai jamais retrouvé aucune trace d'huile essentielle sur mes couches. Mais en ce qui concerne les HE et la grossesse, je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne. Sinon, il me semble que l'on peut aussi utilisre les HE de lavande ? A reconfirmer...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:51
[quote:c46772bf43="lillyr"]merci pour ta réponse. Par contre j'ai lu sur un site que le HE tea tree ne pouvait pas être utilisé par les femmes enceintes ou les enfants de moins de 3 mois. Donc là je pourrais pas utiliser ça si je dois les laver avec le reste du linge et il faudrait que j'attende les 3 mois du bébé pour m'en servir.. Il n'existe pas autre chose qu'on puisse prendre à la place ?[/quote:c46772bf43] Salut, Tu as raison en effet mais la c'est différent : tu n'utilises l'HE d'arbre à thé que pour le stockage des couches sales en attente. Deux options : - à sec, dans un seau avec quelques gouttes d'huile sur un coton/lingette - mouillé : quelques gouttes dans l'eau qui sert au trempage des couches. Dans tous les cas, tu vas ensuite [u:c46772bf43]laver et rincer[/u:c46772bf43] tes couches avant de les mettre à ton bébé, pas de problème donc. C'est l'huile que 90% des utilisateurs de lavables utilisent d'après tout ce que j'ai lu donc c'est que ça ne pose pas de souci. Et en ce qui concerne la grossesse, si tu ne veux pas mettre les mains dans de l'eau qui contient du tea tree, stockage à sec sur un coton :wink: Bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 21:59
Daljaa :arrow: Nos témoignages se rejoingnent :lol: ! Archy :arrow: Euh oui j'avoue, ma fille est une très grande buveuse donc aussi une très grande pissouilleuse :mdr: !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:56
Yop, j'en profite pour poser une question puisqu'il y a des connaisseuses. Avec les jetables (pas assez d'expérience encore avec les lavables) ma fille a régulièrement des fuites, mais c'est toujours sur les cotés, par le haut de la couche apparemment. C'est récent, depuis qu'elle boit beaucoup. Pourtant la couche est bien mise... Et le pire c'est la nuit : elle dort toujours sur le côté gauche, donc du coup fuites toutes les nuits de ce côté avec changement du body, pyjama, gigoteuse... (Et en plus elle se fait des dread locks à force de toujours dormir de ce côté !! :cpavre: ) Ma question c'est : quelles marques de lavables est ce que je dois éviter pour me débarrasser des fuites latérales ? Inès parlait de couches échancrées justement, pas un bon plan ça pour moi si ? Est ce qu'il y en a des bien pour éviter ce problème (avec le haut renforcé par exemple) ? Merci et bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 10:05
coucou, on va toutes passer aux lavables, alors moi j'aurais qqs questions: - quel est l'avantage d'une lavable classique + culotte de protection par rapport a une TE1, parce que j'en vois pas :lol: (mais il doit surement y en avoir!) - quelle marque conseillez-vous pour un bébé potelé? car si bb2 est comme sa soeur....Emma etait ronde au point de ne pas pouvoir lui mettre de pantalon car ca la serrait trop au ventre, donc j'ai bcp galeré a trouver des couches jetables adaptées a sa morphologie - pour les selles liquides...ca donne quoi les lavables? parce que meme avec un papier de protection ou une protection en polaire j'ai du mal a imaginer comment on peut "nettoyer" la couche avant de la laver - vous stocker a sec ou dans l'eau? voilaaaaa! d'avance merci!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 10:31
Bonjour les mamans ! Dajlaa :arrow: Ma fille aussi dort sur le côté du coup avec une TE1 "normale" la nuit c'est pas top car le pipi ne va que sur un côté et donc ca déborde rapidement. Le mieux est de trouver de bonnes couches avec des élastiques aux cuisses mais aussi dans le dos !! Je pense que pour les nuits il vaut mieux investir dans des TE1 spéciale Nuit ou alors dans le système couche + culotte. Avec ces derniers je n'ai jamais eu de fuite ! Là Wafa a encore sa Sweet Night aux fesses depuis 20h30 hier soir et pas une seule goutte sur le body ou le pyj :D (ne vous inquiètez pas je vais la changer hein !! elle fini son bib :wink: ). Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :? . fanny318 :arrow: - L'avantage d'une couche normale c'est qu'elle absorbe plus car en général il y a un noyau absorbant + insert (cousu ou à pressionner ou à rajouter) et avec la culotte de protection qui est 100% imperméable aucun souci, là encore il faut veiller à ce qu'il y est bien des goussets aux cuisses + dos. Le souci des couches normales : longues à sècher. - Pour les couches + cullottes, j'ai testé les Tots Bots en coton éponge à scratch et les Lulu Bambou à pression, les 1ères sont bien, sans plus quoi (avec insert cousu à l'interieur) mais longues à sècher et un peu rèches... Pour les Lulu Bambou, très bien, elles absorbent beaucoup, mais moi l'odeur du pipi dans le bambou me gène, je trouve que ça sent un peu fort. Un + : ne devient pas rèche, reste toujours tout doux malgré les lavages... Le - : très longues à sècher car noyau absorbant (on ajoute un insert de son choix pour la nuit mais il suffit de le poser). - En culotte de protection, j'ai testé les So Simple de Stacinator, c'est un shorty avec les bords (cuisses et dos) en polaire, sans élastique, mais jamais eu de fuite... J'ai aussi testé des Piwapee(modèle culotte pas shorty), impeccable ! - L'avantage par rapport aux TE1 c'est qu'il y a rarement de fuites ! - Couches pour bébé potelé, je ne peux pas t'aider, j'ai une "maigrichonne" à la maison :lol: . - Pour les selles liquides de bébé allaité notamment, il y a des feuilles de protection épaisses, mais je n'ai jamais tester, je n'ai que les fines... Et je trouve que ces feuilles ne restent pas vraiment en place, en général caca = caca sur la couche aussi :evil: ... Surement parce Wafa marche... Sinon si tu ne veux pas tâcher tes couches le mieux est de prendre des voiles polaires (foncés si possible), le caca ne passe quasi pas et je pense que c'est plus agréable que les feuillets. Pour nettoyer, pas de secret, quand ça déborde, faut rincer vite, surtout si bébé allaité !!! - Pour le stockage, je laisse tremper moi... Mais beaucoup stocke à sec... Voilou mesdames :lol: !
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 10:33
j'ai reçu ma première couche aujourd'hui. Une ptit dessous magic TE1 en taille unique. Je pense que ça ira très bien sur mes grandes louloutes qui ont 22mois et pèsent 11kg. Par contre pour un nouveau né je vois pas bien. Ca va lui faire un popotin énorme !! Sinon elle est supra jolie et toute douce trop bien. J'aurais à peu près les mêmes questions que fanny lol. Et sinon j'aurais voulu savoir parmis les mamans qui utilisent des lavables depuis la naissance de leur enfant si vous préférez prendre en TE1 des tailles uniques ou alors si vous vous êtes orientées plus vers des taille S pour que ça fasse pas trop gros. Désolée ça fait beaucoup de question pour les connaisseuses héhé.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 11:16
Lillyr :arrow: J'avais déjà donné mon point de vue... :wink: [quote:892c5a74bc="Wassima"]Pour les multi-tailles, c'est bien mais vous les utiliserez beaucoup plus, du coup, sur la fin elles seront très abimées et donc dur de les revendre ou de les utiliser pour un prochain bébé, pensez-y :wink: ! Et aussi les multi-tailles en général sont énormes pour des nouveaux-nés... Il est plus raisonnable de dire qu'elles taillent à partir de 4kg500 je trouve, sinon on dirait pas un bébé en couche mais une couche contenant un bébé :siffle: .[/quote:892c5a74bc]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 12:28
OUPS lol Autant pour moi ^^ Je suis tête en l'air en ce moment. Le pire c'est que je l'avais lu ton message ! Bon du coup je vais prendre un peu des deux des tailles uniques et sinon je prendrais du S surtout si ça va jusqu'à 10kg à peu près y'a le temps avant de les changer, mes louloutes de 22 mois font à peine 11kg. Désolée encore pour ma double question !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 14:17
romelind :arrow: Je ne peux pas te répondre sur ça car ça ne fait que quelques mois que ma file porte des lavables (malheureusement...). Pour bb2 (pas encore en route, on attend encore un peu...) je commencerai sûrement dès la mater', et comme le papa sera déjà "pro" en lavable ça ne devrait pas trop poser de problème... Enfin pour un séjour de 3 jours mais si je reste encore 1 semaine là je pense qu'il y en aura des problèmes :lol: ! Ou alors, autre alternative, pour les 1ers jours -> [b:bd8f5424df]couches jetables bio [/b:bd8f5424df](Möltex, Wiona...) :wink: car je crois savoir que les couches tâchées au méconium des 1ers jours sont irrécupérables :? ... Couche avec insert cousu : en général l'insert n'est cousu que d'un seul côté, donc si tu fai sècher ta couche "à l'envers" (l'intérieur vers le ciel :hum: ), tu fais donc pendre l'insert en arrière... Compris :gne: ?? Donc ça ne met pas vraiment plus de temps à sècher... Pour les inserts, sur les e-boutiques, ils sont souvent vendu à l'unité mais n'hésite pas à regarder d'occas' ou neuf sur Eb*y !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 15:02
Moi les couches d'occas' ne me posent pas de problème... Si tu hésites, prends plutôt des couches avec l'intérieur en polaire plutôt qu'une autre matière car la polaire n'accroche pas le caca... "En culotte de protection, j'ai testé les So Simple de Stacinator, c'est un shorty avec les bords (cuisses et dos) en polaire, sans élastique, mais jamais eu de fuite... J'ai aussi testé des Piwapee (modèle culotte pas shorty), impeccable ! " Sinon petite note à propos des culottes Piwapee, les bords (cuisses et taille) sont renforcés avec du fil et je trouvais que les bords "entraient" un peu dans la peau de bébé, elle avait des marques toutes rouges après :nan: même en la désserrant un peu. J'attends de recevoir 2 nouvelles culottes de pro : une Tots Wrap blanche de Tots Bots et une Auda Meuh motif girafe de Assis Dessus. Je vous en dirais des nouvelles... Mais en règle générale, toutes sont à peu près pareilles, après tout dépend du bébé qui la porte...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.