Couches lavables faites maison... MAman Couseuse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 17:47
je veux bien mettre une photo mais je ne sais pas comment faire!!! si quelqu'un peut m'expliquer! Il y a trois épaisseurs de bambou. L'élastique est placé sur une seule épaisseur, (celle de l'intérieur), le reste "pend", comme la culotte englobe le tout, ce n'est pas génant, et ça permet de faire sécher la couche plus vite. Bon comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore testé, vu que bébé arrive ces jours-ci!! Si ça intéresse quelqu'un, je veux bien envoyer les explications, mais c'est pareil, je ne sais pas comment faire, et j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas donner son mail. voilà, je suis à votre disposition si vous voulez, (peut-être pas pour très longtemps, avec le futur départ à la maternité!!!)
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 19:51
ALors pour nous mettre une photo il faut que tu ailles sur http://imageshack.us/ puis parcourir et tu choisis ta photo puis tu cliques sur Host It Ensuite tu nous met un lien (je suis desol"e je ne sais plus lequel) et voila. Super en tout cas tout ce que tu as fait! je suis actuellement en train d'essayer de faire une gigoteuse et franchement jai fait que des betise pour l'instant alors je me prend une pause ... Je compte mettre une fermeture dois je la mettre avant ou apres davoir rassemblé le tout sachant quelle sera devant en plein milieu?? Merci beaucoup
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 09:20
[quote:45e3dbd698="lepticha"] je suis actuellement en train d'essayer de faire une gigoteuse et franchement jai fait que des betise pour l'instant alors je me prend une pause ... Je compte mettre une fermeture dois je la mettre avant ou apres davoir rassemblé le tout sachant quelle sera devant en plein milieu?? Merci beaucoup[/quote:45e3dbd698] J'ai un tuto de gigoteuse avec une fermeture à l'avant : http://pagesperso-orange.fr/lesitedaurelie/pasgigoteuse.htm Ca pourra peut être t'aider :wink: T'inquiète pour les bêtises : hier j'ai voulu faire une petite trousse de maquillage en feutre (cadeau pour ma maman que je vois fin juin). Ca avait l'air facile ...Elle est toute tordue au final :lol: ! Je crois que je vais la garnir de produits de beauté avant de l'offrir car là c'est pas possible :roll: !!!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 13:42
je crois que j'ai réussi avec tes infos... voici le lien. Si ça ne marche pas, dis-le moi. http://img259.imageshack.us/img259/2457/dscn2896pr5.jpg Pour ce qui est des fermetures, là, je suis encore un peu minable!!! J'avais fait une pochette, un peu à tâtons, et j'avais mis la fermeture au début, elle est pas mal réussie!!! Après, je pense que ça dépend si tu double ou pas ta gigoteuse. Le tuto mis par Djanss a l'air pas mal. Je te conseille de regarder. Je fais pas mal de couture, mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas utiliser de patrons, et de faire un peu comme je le sens, sauf pour les couches bien sûr! Bon courage pour la suite
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 20:18
Coucou!! la couche a lair vraiment bien!!! Merci pour le lien des que je my remet (lundi ) je vais voir..... Non je ne double pas la gigoteuse et avec la fermeture jai du mal a rabbaisser le truc pour coudre donc ca coince....!!! donc lundi retentage.... lol
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 22:11
coucou aujourd'hui j'ai realisé 2 te1 a poche je vous mets les photos [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12485350][img:3a6db0df06]http://i48.servimg.com/u/f48/12/48/53/50/100_0210.jpg[/img:3a6db0df06][/url][/img][img] elles sont ext pul ou pul-coton interieur,éponge bambou et velours bambou j'ai fait des tempeurs en microfibre trois epaisseur recouvert de bambou sur les deux faces voilà si ça peut donner envie au fait le cash test réalisé et réussi sur 2 heures
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 22:31
[quote:25c7f4ad6f="chouxfleur"] voilà si ça peut donner envie au fait le cash test réalisé et réussi sur 2 heures[/quote:25c7f4ad6f] Et sur un peu plus longtemps, ça tient aussi ? J'ai qques TE1 qui ressemblent beaucoup aux tiennes et à chaque fois j'ai des fuites par capillarité au niveau des cuisses...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:41
[quote:407eabc1fe="chouxfleur"]coucou aujourd'hui j'ai realisé 2 te1 a poche je vous mets les photos [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12485350][img:407eabc1fe]http://i48.servimg.com/u/f48/12/48/53/50/100_0210.jpg[/img:407eabc1fe][/url][/img][img] elles sont ext pul ou pul-coton interieur,éponge bambou et velours bambou j'ai fait des tempeurs en microfibre trois epaisseur recouvert de bambou sur les deux faces voilà si ça peut donner envie au fait le cash test réalisé et réussi sur 2 heures[/quote:407eabc1fe] Bravo, elles sont super belles, ça donne envie!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 23:48
ouha elles sont top tes couches trop belle!!!
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 08:35
coucou merci beaucoup, ça m'encourage a en refaire encore plus :D 2h pour des couches neuves c'est bien, pour tenir plus longtemps il faut que le bambou soit +vieux, en clair une couche lavable tient plus si elle a dejà bien vecue! hihihi! :idea: pour la capilarité, oui c'est vrai certain le dise mais je pense que si tu as un insert suffisant ( ou + c'est mieux), ça ne devrait pas fuire ou du moins tenir +longtemps voilou
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 11:45
[quote:e83d2956f6="chouxfleur"]coucou merci beaucoup, ça m'encourage a en refaire encore plus :D 2h pour des couches neuves c'est bien, pour tenir plus longtemps il faut que le bambou soit +vieux, en clair une couche lavable tient plus si elle a dejà bien vecue! hihihi! :idea: pour la capilarité, oui c'est vrai certain le dise mais je pense que si tu as un insert suffisant ( ou + c'est mieux), ça ne devrait pas fuire ou du moins tenir +longtemps voilou[/quote:e83d2956f6] En tout cas, elles sont bien jolies :wink: !!! tu as acheté le tissu sur quel site? Je pense que ma puce bouge peut être un peu trop pour ce genre de couches (même blindées d'inserts vieux et absorbants), ça marche pour une sieste de 2h mais pas 2h quand elle bouge... C'est pas grave, j'ai vu des patrons de TE1 à goussets, faudra que je me lance :roll:
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2008 à 13:28
coucou sur airbrinic, les tissus sont vraiment beau voilà
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 18:52
[quote:47d87b6789="chouxfleur"]coucou sur airbrinic, les tissus sont vraiment beau voilà[/quote:47d87b6789] merci je vais tout de suite voir :D Et j'ai une petite question : tu utilises quoi comme élastiques pour faire tes couches? du lastin? pour celle que j'avais faite, je m'étais pas trop posé la question vu que c'était un test dans une vieille serviette mais si je lance dans la confection...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:04
:arrow: Djanns le patron de la gigoteuse est top et parait super simple!!! je vais donc racheter du tissu (lol)pour recommencer mon affaire... Merci
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 21:16
coucou super les deux couches !!! J'aurai voulu me lancer a la couture des couches mes j'en ai assez et le tissu coute assez cher ! Combien ça t'as couté de faire tes deux couches ? Moi j'ai fait une gigoteuse d'été mais j'ai fait en dessinant direct sur le tissu en m'aidant d'une gigoteuse a manche. J'ai également fait 3 bavoirs et je viens de finir une robe dété pour ma fille. Bon c'est pas top du top... Bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.