Couches lavables faites maison... MAman Couseuse

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 21:43
Bonjour... Hier aprés avoir fait des recherches sur internet j'ai remarquer que dans differents forum cetaines mamans fesaient leurs couches lavalbes elles meme! Donc j'ai passé ma journée a chercher sur internet je suis aussi allé voir dans un magasin de tissu. Résultat je trouve pas mal de site ou sont vendus les matieres premieres donc je pense qu'un de ses jours je me lancerai.... Certaines mamans ont elles deja fait leur couches? si oui le resultats est comment?? peut etre peut on avoir quelques photos?? Si vous avez des conseils ou des sites (par mp) a me donner ce serait vraiment tres tres sympa de votre part. Autant partager nos experiences... A bientot
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:31
Bonjour, je connais plein de mamans qui font elles-mêmes leurs couches. Grâce à elles, j'ai cousu ma 1ère couche (c'était aussi la 1ère fois que je touchais une machine à coudre :roll: ). La plupart achète le tissu sur le site de cosycotton ( si tu veux du bambou, du PUL, etc...) mais du tissu éponge tout bête suffit aussi. Ma couche a de bons résultats, jamais une seule fuite par contre elle est épaisse et sèche très doucement (je l'ai faite dans une vieille serviette éponge, vu que c'était un essai...). La partie "difficile" c'est coudre les élastiques ni trop lâches ni trop serrés... Mais c'est faisable vu que j'ai réussi (avec la présence d'une maman couseuse) J'ai pas cousu de culotte de protection, ça je pense que c'est plus difficile (la couche n'a pas besoin d'être parfaite, la culotte si :wink: !) Tu peux aller voir sur le site de l'arbre à bébé, ils ont des patrons (je crois que c'est la "couche de Claire"). Pour le 1er essai, prends une vieille serviette, du scratch (assez souple), de l'élastique assez souple aussi. Je n'ose pas mettre le résultat de ma couche... Elle est efficace mais pas bien belle :lol: Je pense que je vais bientôt en refaire qques unes (certainement en bambou, peut être avec l'intérieur en microfibre pour effet bébé au sec). Si elle est pas trop moche, je mettrais une photo... J'attends les photos de tes futures couches aussi :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:35
Bonjour! Je tenais juste à m'incruster vite fait dans ce post pour vous féliciter du geste que vous faites pour la nature, c'est vrai que c'est pas évident et je vous dis "chapeau mesdames"! Bises et bon atelier couture!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 16:46
Djans : je trouve deja cela tres bien d'avoir essayé. Tu n'as pas de fuite du tout donc?? Moi je ne peux pas en faire pour le moment car je n'ai pas de machine mais je vais m'en commander une pas cher histoire d'essayer et je me dis que ca sert tjrs ce genre de chose. Tu ne dois pas avoir honte de mettre ta premiere couche en photo car au moin tu en as faite une et elle te sert je trouve ca vraiment genial... oui jai vu les sites qui vende le matos jai trouvé le PUL (4.5e pour 45*55) cette mesure je suppose que cest pour une seule couche non? Jai hate de voir d'autre maman couseuse..... Des que je recois ma machine jessaye de faire une gigoteuse eté a ma fille (je suis motivée jespere que ca paye bien car jai jamais fait ca de ma vie!)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 09:17
[quote:d6b18ccf9a="lepticha"] Des que je recois ma machine jessaye de faire une gigoteuse eté a ma fille (je suis motivée jespere que ca paye bien car jai jamais fait ca de ma vie!)[/quote:d6b18ccf9a] C'était ce que je voulais faire aussi :lol: ! Mais j'ai commencé par faire l'ourlet de mon écharpe de portage (très bien pour commencer !), puis je me suis fait un porte-bébé à anneaux. Là j'ai enchaîné sur une petite robe trapèze (je dois encore m'améliorer question finitions ...) mais Camille bougeait trop, j'ai pris les mesures trop justes :oops: ... Faudra que je recommence :lol: Pour le PUL, je sais pas trop. Je me renseigne et je te dis ce qu'il en est :wink: J'ai pas de fuite du tout avec ma couche car je mets une culotte de protection à goussets et je n'ai jamais eu de fuites avec cette culotte (c'est la culotte qui retient tout !) Pour la machine pas cher, les magasins genre lid*l ou al*di en font régulièrement et elles sont très bien. Sinon, j'ai vu que Carr*four fait une promotion sur leur 1er prix (Toyota) :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 21:55
Vous entendez quoi par machine pas chere ?? Y a aussi sur CDiscou** .... Moi j'ai pris ma nouvelle machine là bas, en payant en 3x sans frais :) mais c'est une de pro la mienne :roll: je l ai payé 150€ mais pour ce type de machine c est donné !!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 14:05
En fait avant d'en acheter une + cher je veux voir si je l'utilise et si ce n'est pas le tps d'un court moment cette envie de coudre!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 15:17
Par machine pas chère, je parle de machine à 60€ garantie 3 ans . Sans savoir si pour moi aussi c'est pas la lubie du moment, ça me convient très bien :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:25
PAs de maman couseuse de couches parmis nous?????? Bon djanss dsolée tu vas devoirs me montrer ta couche!!! mdr..... Sinon ma maman essaye de m'en faire une mais comme c'est un essaye elle utilise un vieux peignoir de bain de ma petite soeur jy mettrais un inset doux!!! sinon elle va remplacer le PUL par le tissu d'une alaise tjrs histoire dessayer.... Si ca marche plutot que de prendre un vieux peignoirs je me procurerai du chanvre. voilou les news.... jai hate davoir ma machine pour tenter la gigoteuse.... biz
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2008 à 22:42
Suis une maman couseuse mais pas encore de couche.. je sais pas encore si je vais tenter j ai pas trouver le patron ideal..
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 11:20
[quote:8f536edb8a="Redark&Ylan"]Suis une maman couseuse mais pas encore de couche.. je sais pas encore si je vais tenter j ai pas trouver le patron ideal..[/quote:8f536edb8a] Qu'est ce que tu recherches comme patron de couches ? Vu que je connais plein de mamans lyonnaises couseuses de couches, je peux peut être trouver THE patron :wink: Voilà le résultat de ma 1ère couche (faite en décembre... toujours pas fait d'autres couches depuis...): [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0507,q65it4k3.jpg][img:8f536edb8a]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/q65it4k3.jpg[/img:8f536edb8a][/url] Je préfère celles à pressions, j'ai les patrons mais je sais pas trop comment faire [img:8f536edb8a]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-53.gif[/img:8f536edb8a]...
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 14:09
Super ta couches dis donc!!! bravo!!!!!!!!! Pour les pressions il faut une machine mais je ne connais pas son prix....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:05
coucou Moi je fais des couches pour ma fille depuis que j'ai enfin une machine à coudre c'est-à dire depuis 2 mois, et je vais en faire pour ma fille à venir quand je serai enfin en congé mat, la semaine prochaine!! Parceque ça revient moins cher, tu peux trouver un patron correspondant à ce que tu souhaite et l'adapter par la suite et surtout utiliser les tissus que tu souhaite et la deco que tu veux. J'ai pas de photo sous la main parceque je suis au taf...chut mais j'ai surtout testé te1 à poche car très pratique sèche vite et pas de fuite, beaucoup plus facile pour mon homme d'autant que j'attends ma presse à pression depuis un mois donc j'ai commencé avec des scratch mais avec fermeture sur les côtés et puis mes filles iront à la crèche à la rentrée donc ça passera mieux. Je suis partie d'un patron wee weka. Voici une liste assez complète : [url]http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_weblinks&catid=20&Itemid=23[/url] Et le résultat est top alors que comme tu vois je débute avec la machine à coudre j'ai fait aussi des fringues pour ma filles trop bien, on évolue vite dans les petites maladresses surtout quand on est motivée et qu'on a des idées. J'attendais d'avoir une machine depuis des années... Pour la presse à pression si tu veux des pressions en résine faut compter 70 euro, pas donné...yen a sur couche-nature ou cosycotton à 79 euro mais moi j'ai acheté direct chez snapiz leur fournisseur, c'est 70 euro ya 12 euro de frais de port car c'est lourd!!! en même temps j'ai pris un stock de pressions car c'est bp moins cher que sur les sites des revendeurs. Et puis ça ne servira pas que pour les couches. Mais bon ya du retard dans la livraison...mais ça ne devrait plus tarder. Sinon pour les tissu moi je commande sur artbrinic et couche-nature, comme absorbant j'prends du molleton de chanvre et du molleton de bambou sinon polaire de bambou pour l'intérieur des te1 à poche effet au sec+absorbant moins de polyester que le polaire. Pour le pul j'ai regardé en magasin de tissu j'ai rien trouvé d'identique ya des tissus imperméables mais plus épais que le pul acheté sur le net donc j'ai pas testé ça me semblait pas convaincant. Voili!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 14:05
bonjour, je suis une future maman "couseuse". J'ai déjà fait des robes pour ma minette... j'attends la naissance pour avoir les mesures exactes, pantalon et tunique en vue... Pour les couches, je me suis fait conseiller par une amie qui les a faite également. J'ai acheté du tissu bio sur Arbrinic (bambou), j'ai acheté 10 mètres et j'ai pu faire 31 couches. Par contre, je n'ai pas fait les culottes de protection, qui, à mon avis, méritent d'être parfaites et bien étanches... Donc, j'attends également la naissance pour les acheter à la bonne taille. Sur les couches, je n'ai posé ni pression, ni scratch (conseil de mon amie), car tout tient avec la culotte de protection. Evidemment, je ne les ai pas encore testées, mais mon amie est absolument satisfaite des siennes. Pour ce qui est de la machine, je ne peux pas trop vous aider, la mienne vaut 500 euros (!!!), cadeau d'anniversaire! Si vous ne voulez faire que les couches, c'est sûr que ça ne vaut pas le coup de mettre ce prix. Moi, j'en ai une bonne utilité (mes fringues,chapeaux, sacs, rideaux, les futures fringues de ma puce, et plein de réparation), et puis, une machine à coudre, ça s'utilise à vie... même si ce n'est pas tous les jours! En revanche, faites attention aux trop bas prix, les points risquent d'être mauvais, peu serrés... Il vaut peut-être mieux prendre de la marque (singer ou autre, -d'habitude je n'aime pas les marques!!), quitte à prendre le modèle le plus simple. Vous pouvez peut-être aussi en trouver d'occas, sachant que ces mêmes marques sont vraiment de qualité et durent longtemps... voilà, j'espère avoir pu apporté quelques éclaircissements... bonne continuation...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 15:46
Salut les filles, Mieloute tu n'aurais pas une photo d'une de tes couches ? Combien tu met d'épaisseur de tissus de bambou ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.