Ne marche pas a 16 mois

Discussions

Auteur
Message
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 08:19
Bonjour !! Je suis un peu inquiète alors je viens chercher le témoignage d'autres mamans. Mon fils aura 16 mois dimanche et ne marche pas. Ce n'est pas vraiment cela qui m'inquiète car je sais que chaque enfant a son rythme mais il n'est pas encore du tout capable de tenir debout seul sans appui. Il n'a aucun équilibre. Il marche en se tenant aux meubles depuis le mois d'août et depuis pas d'évolution, il est toujours aussi instable sans appui. Est ce que l'équilibre s'acquiert du jour au lendemain ou peut il avoir un problème ( pieds, hanche ... )? Car j'ai l'impression qu'il a envie de marcher mais ne peut pas. Il en a ras le bol de se trainer à 4 pattes, ca le rend d'autant plus grognon ! Merci pour vos réponses.
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 09:50
alors je te rassure ma fille alyssia née en 2004 faisait pareil que ton fils et à 15 mois et demi,elle commencer à peine à faire ses pas sur appuie.je pense que le soir tu devrai avec le papa prendre un peu d'écart et vous l'envoyer l'un à l'autre (vient à papa puis vient à maman)et ça va venir t'inkiet!!!allez courage et je te souhaite de bonne fête.
puce17 171 messages
puce17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 09:52
bonjour! mon fils qui a 3 ans et demi, a marché à presque 17 mois. ( il est de mai 2008 et a fait ses premiers pas en octobre 2009). C'était un pro du 4 pattes mais dès qu'il se mettait debout il n'était pas à l'aise. On pense que c'est dû à une mauvaise chute qu'il a faite l'été à la crèche ( les 2 dents de devant cassées). Du coup il a mis du temps à reprendre confiance en lui. L'entourage nous mettait la pression mais je les rassurais en leur disant qu'on a pas encore vu d'adultes faire du 4 pattes donc il va bien marcher un jour..... :lol: Voilà en ce qui concerne mon expérience mais n'hésites pas à en parler à ton pédiatre si tu restes inquiète.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 10:05
Moi je te conseillerai d'aller voir un ostéo...
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 10:47
Mon premier enfant n'a marcher qu'à 18 mois et 3 semaines. Il n'a commencer à se tenir debout sans appui qu'a 17 mois, peut être même un peu plus tard. Et puis d'un coup, du jour au lendemain, 10 jours avant ses 19 mois, il s'est lancer et à tout de suite très bien marcher. Par rapport à mon expérience personnelle je dirais qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais un enfant n'est pas l'autre alors si tu t'inquiète trop parles en au médecin qui le suit :wink:
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 11:06
Bonjour adeline 1984 je te mets le lien d'un poste que j'ai ouvert http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=155952 Ma puce de 22mois et demi vient tout juste de marcher seule, je suis super contente mais je me suis beaucoup inquiété.Elle a été suivi par une kiné au camsp qui la faisait jouer et appréhender les obstacles.Maintenant elle continue d’être suivi au camsp par la psychomotricienne et l'orthophoniste du camsp. Je pense qu'il ne faut que tu le forces trop à marcher encourage le quand il fait quelque chose de bien mais pas plus.en fait peut être que ton fils voit que tu veux qu'il marche et comme il y arrive pas il se décourage car il voit que ça te fait de la peine. Les pédiatre ou médecin ne s'affole pas avant 18mois, mais si toi tu juge que c'est pas normal qu'il a peut être un problème persiste. Bon courage.
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2011 à 21:05
Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que je m'inquiète trop. je vois mon pédiatre mercredi prochain pour un rappel de vaccin. Je lui en parlerai et verrai ce qu'il me dit. Bonne fêtes à toute et encore merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.