Bebes Nageurs

Discussions

Auteur
Message
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2011 à 14:29
Bonjour, Samedi on emmène pour la première fois notre fille de 7 mois aux bébés nageurs. Son papa et moi sommes très impatient d'y aller, on adore être en milieu aquatique ! La séance commence à 10h05 et se termine à 10h40. En temps normal, Margaux prend un bib de lait de 240 ml vers 8h30, et vers 12h : entre 40 et 100 g de purée de légumes (la qté variant selon le légumes - elle est pas encore très fan de légumes) et un bib de lait de 210 ml (ou moins si elle a beucoup mangé de légumes, quoique des fois elle le finit quand même !) Seulement je me pose 4 - 5 petites questions d'organisation (suite à ce que j'ai pu lire sur internet) : - Faut - il prévoir une petite collation pour après la séance ? (un bib ? un pot de compote + de l'eau ? ) - Si collation, on décale l'heure de son repas (d'hab vers 12h), on modifie les quantités (dans quel sens ?) ? - pour la changer, pas trop galère ? Je suppose que c'est chacun son tour ... Vous emmenez votre propre matelas à langer ? Margaux, étant encore petite pas possible de la faire attendre assise ou debout, nous serons donc là tous les deux. - vos petits bouts, ils ont aimé tout de suite ou il leur a fallu plusieurs séances d'adaptation ? - on a pris des couches aquatiques marque Huggies (on a trouvé que çà dans notre hypermarché). Et vous quelle marque vous parait être la plus pratique ? Nous espérons que cette activité lui plaira, en tout cas moi j'ai toujours révé d'emmener mon bébé aux bébés - nageurs !!!! Sinon, dernière petite question : vous payez combien ? (ici c'est 75 euros pour 3 mois) D'avance merci pour vos réponses ! Nath
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 21:22
Bonjour, mon fils va aux bb nageurs depuis ses 8 mois. il a 3 ans et demi; il adore. Il a tout de suite aimé l'eau, mais l'évolution se fait en dents de scie selon le tempérament de chaque enfant. en tous cas c un vrai moment de bonheur. Ici il y a tout ce qu'il faut pour changer les enfants, pas besoin d'emmener un matelas à langer il y en a un dizaine. Selon l'heure de fin de séance et l'age des enfants on peut prévoir une collation, c meme conseillé quand ils sont tout petit comme ta fille. nous c'était soit une compote,soit un laitage, de quoi donner qq calories pour que bb se réchauffe apres s'etre dépensé. coté tarif pour nous c 155 euros pour l'année scolaire... bonne découverte!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 09:44
Merci Tebai pour ta réponse. On va lui emmener une petite compote. On a hate d'y etre !!!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 14:04
Margaux a eu l'air d'apprécier cette première séance !!! Elle a été très à l'aise, n'a pas pleuré une seule fois (meme sous la douche elle est restée toute sourire !!!) Elle a également beaucoup apprécié la petite compote après la piscine !!! Et à midi, elle a super bien mangé aussi, une petite sieste, et hop c'est reparti pour la fin de la journée !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 19:19
génial! profite bien de ces moments avec ta puce.
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 22:50
voula mon eptit bout de choux va faire 5 mois dans une semaine et mes beaux parents ont une piscine interieur chauffée ... j'aimerais bp aller a la piscine avec lui sot chez le beaux parens soit faire bebe nageur ... mais je me demande comment est la temperature de l'eau, celle de la piscine de mes beaux parents est a 28°, est ce que c'est trop froid pour bebe ? a combien sont celle des salles ou vous allez ??? mettez vous une combinaison a bebe ou juste un maillot .... ? merci pour vos reponses bises valou
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 10:51
Salut Valou, Apparement, de ce que j'ai pu lire, pour que les piscines obtiennent le droit de proposer une activité bébé nageurs, il faut qu'il garantisse une température de l'eau supérieure à 32 °C, ce qui fait deja une bonne différence avec la température avec l'eau du bain. (Par exemple, la 1ere fois que nous y sommes allées, Margaux n'a pas pu rester que 15 min avant d'avoir froid, mais maintenant au bout de quelques séances, elle tient facilement 35 - 40 min avant d'avoir froid) Perso, je te recommanderai les bébé nageur, plutot que que la piscine de tes bo-parents pour les raisons suivantes : - Présence des maîtres nageurs, qui t'expliquent dans quelle position mettre bébé, que faire avec lui, ils t'aident à rester serein et sont là en cas de pépin !!! (ca tranquilise, ne serait ce que pour immerger bébé sous l'eau 2 secondes ...) - la témpérature du bassin, et du batiment - la taille du bassin - les structures : ici pas d'éléments de flotaison classique (bouée, brassard) mais des montages avec des frites et aussi des toboggans, des tapis percés, des tunnels, des jouets ... - le contact avec d'autres bébés, ca peut lui permettre d'etre un plus "dégourdie" (par exemple, Margaux, la 1ere fois, n'osait pas jouer avec un jouet type moulin à eau, elle a vu une autre petite fille jouer avec, du coup elle a voulu essayée !!!) Là on va, pour les enfants de son groupe d'age (6 - 18 mois), c'est bonnet obligatoire et couches aquatiques obligatoires. nous ne lui avons pas encore acheté de maillot de bain, mais çà va venir ... dans tous les cas, on ne lui achetera pas une combinaison, mais juste un maillot pour qu'elle garde le contact avec l'eau. Je sais que dans d'autres pisicines, pas besoin de bonnet de bain, mais maillot de bain obligatoire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.