4 ans 96,7cm et 13kg100

Discussions

Auteur
Message
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 17:07
voilà mon souci je suis allée chez la pédiatre pour le contrôle des 4 ans il pèse 13kg100 et 96,7cm. il est en dessous de la courbe de croissance. je m'inquiète car il me semble tout petit pour son âge je lui mets du 92/98. c'est vrai son papa mesure 1m64 mais je voudrais pas qu'il souffre comme son papa dans son enfance. j'attends votre avis avec impatience.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 17:34
[color=orangered:5072b0b6ed]bonsoir, c'est effectivement un petit gabarit , mon fils faisait 13kg400 pour 95/96cm et il met la meme taille en vetement. Le pediatre en dit quoi ? Biz[/color:5072b0b6ed]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2011 à 17:35
coucou j'ai aussi des petits modèles à la maison :lol: comme leurs parents! je fais 1m56 et le papa fait 1m72, forcément on a peu de chances d'avoir des géantes! j'ai juste une question? en souffre-t-il? ma fille faisait 98 cm à 4 ans, récemment elle a fait une jolie poussée de croissance mais elle reste dans les + petits de sa classe, idem pour ma 2eme, elle est légèrement + grande que sa soeur au même age mais reste petite par rapport aux autres enfants de 2 ans et demi ma fille ainée est en grande section et il y a des enfants bien + petits qu'elle ( qui n'ont pas encore atteint le mètre) dans sa classe et aussi des enfants qui font une tête de + qu'elle (donc qui frolent les 1m20), et ça ne gene personne, ni les grands ni les petits! il faut leur expliquer très jeune qu'il faut de tout pour faire un monde, des petits, des gros, des grands, des maigres, des blancs, des noirs, et bcp d'autres différences qui sont souvent bien + difficiles à "porter" on n'y peut rien donc il va devoir vivre avec :cpa: et si un jour ça le complexe (et ça arrivera forcément) il faudra lui expliquer que de toute façon il n'y a ni gloire ni complexes à avoir sur qqchose qu'on ne controle pas, et il aura sans doute bcp de points forts à mettre en valeur à ce moment là, n'anticipe pas sur ses éventuelles peurs, et ne projetez pas sur lui le vécu du papa, mais je sais que ce n'est pas simple, on a toujours peur pour ses enfants qd ils ont une petite différence même si elle est insignifiante :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2011 à 20:58
bonsoir merci pour vos réponses. le pédiatre a rien dit de spécial à part qu'il a toujours était en dessous depuis petit pourtant il est né avec 50cm et 3kg760 donc pas petit gabarit. je me demande si c'est parce que je l'ai allaité pendant presque une année mais diversifié vers 4 mois 1/2 car il prenait déjà pas de poids. Il était en manque de fer il y a 2 ans la pédiatre m'a dit qu'il y avait pas besoin de refaire de d'examen mais est ce que ca pourrait venir de là? pourtant c'est un petit garçon qui mange de tout. bref je vais pas me prendre la tête avec ça il est en bonne santé et plein de vie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.